soukeena a écrit:
Et c'est de la drogue. J'en ai assez des gens qui disent que le cannabis c'est pas grave, c'est bien. J'ai connu des gens qui fumaient toute la journée et qui devenaient complètement barjos, ils ont totalement perdu pied avec la réalité. C'était vraiment affreux alors,oui ,le cannabis peut créer une dépendance et ça peut être très dangereux!
Ah oui, c'est sûr, boire du pinard à longueur de journée rendrait pas barje non plus.
Ah mais pardon, le vin c'est légal!!!
Arrêtez de tout foutre sur la gueule des drogues! Si tu commence à bédaver h-24, c'est que déjà, A LA BASE, y'a un problème. Moi même j'ai eu une période (qui n'a pas duré, dieu merci), où j'étais déchirée non stop. La cause: le harcèlement moral au taf, en plus du reste; c'était soit je m'anesthésiais, soit ma chef se prenait une étagère, une armoire de vestiaires ou une chaise dans la gueule.
J'ai arrêté mes co***ries, ça n'a pas été mieux au taf pour autant, j'ai ensuite été foutue sous cachetons anti-dépresseurs...
(une m**de qui, elle aussi, fait partie du passé)
Le coup du "oui j'en ai pris une fois et j'ai été accro direct, j'y crois pas" (hormis le crack et l'héro, qui sont apparement des merdes immédiatement addictives.
Je connais beaucoup de gens qui usent de la drogue "festivement". Faut savoir te gérer, connaître tes risques médicaux, pas abuser, et toujours discerner la réalité du reste (surtout pour les psychotropes) - on appelle ça gérer sa perche. Et bien, ce sont des gens qui ont tous un travail, pour certains une femme, un apart tout sauf dégueulasse, mais qui, une à deux fois par an, se laissent aller.
C'est pas pour autant que t'es toxico, ou en sursis.
D'un autre coté, j'ai l'exemple type. Mon homme, dans sa jeunesse (entre ses 17 et 29-30 ans), a abusé de substances. Lui était un consommateur plus que régulier. Résultat: médicalement, pancréas niqué, du coup il a fini diabétique insulino-dépendant; MST incurable, une hépatite. Et aujourd'hui? ben il repose dans une boîte sur ma cheminée. Infection généralisée, vu que ses organes étaient affaiblis, il a pas pu lutter.
Alors voilà, deux poids deux mesure. C'est pas parce que tu bois un verre de rouge de temps en temps que t'es alcolo. C'est pas parce que tu tires sur un oinj de temps en temps que t'es un amorphe antisocial qui vit aux crochets de la société, dans un taudis parmi les rats et les chiens sauvages...
Les discours a tendance puritaine de ce genre me font bien marrer. Vas dire ça à un vrai toxico en vrai manque, dans un vrai squat vraiment bien crado "la drogue c'est mal"
Je n'accepte ce genre de propos que des Straight Edges
Bon, sinon, moi j'utilisais le stress comme un moteur quand je faisais du théâtre. Je montais sur scène avec l'impression d'avoir le bide qui va imploser, je commençais à dire mon texte, et là j'étais lancée.
Sinon, un jour je me suis enfilé une boîte entière de Dolirhume, ainsi qu'une plaquette de pastille pour la gorge, car j'avais perdu ma voix et toussais. Ca a marché pour la représentation, le soir même j'étais en vrac, à compter les arrières petits enfants des moutons, le lendemain c'était pire, mais au moins, sur le coup, ça a marché (et j'étais très zen). Pardon, j'espère ne pas avoir pêché!