Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bruits dans mon grenier
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2010 03:20 

Juste une question comme ça, Amélie...Tu dis que ta mère n'est pas pour la farine parce qu'elle devra nettoyer (Soit dit en pasant, de la poudre d'argile, ça ne risque pas d'exploser, d'attirer quoi que ça soit ni rien)...C'est le ménage ou le fait d'aller au grenier qui lui fait peur? :) Elle y fait le ménage de temps en temps?

J'ai vécu dans une maison "étrange " (en fait, elle était super-mal isolée). Pendant six ans, il y a eu des bruits venant du grenier, des pas, des "choses"...En fait, c'était un oiseau de nuit! lol! C'était super flippant quand la bestiole se balladait! Bon, après, beau-papa a aménagé le "grenier"!

Ce que je ne comprends pas, ce sont les raisons qui ont fait que, en 25 ans, tu n'ais jamais voulu ne serait-ce que VOIR ce grenier...A un moment où ton frère et ton père y étaient, par exemple! genre, grimper à l'échelle, ne même pas y monter, et juste...Regarder! :)
On t'a dit que c'était dangereux? Non, parce que dans le même cas, je n'ai pas tenu! Il y a fallu que je jette un oeil! :) Comment t'as fait?

MessagePosté: Mer Décembre 22, 2010 06:56 

C'est peut-être un blobfish qui agonise, il faut monter avant que ce soit trop tard!

MessagePosté: Mer Décembre 22, 2010 09:17 
Citation:
Juste une question comme ça, Amélie...Tu dis que ta mère n'est pas pour la farine parce qu'elle devra nettoyer (Soit dit en pasant, de la poudre d'argile, ça ne risque pas d'exploser, d'attirer quoi que ça soit ni rien)...C'est le ménage ou le fait d'aller au grenier qui lui fait peur? :) Elle y fait le ménage de temps en temps?

J'ai vécu dans une maison "étrange " (en fait, elle était super-mal isolée). Pendant six ans, il y a eu des bruits venant du grenier, des pas, des "choses"...En fait, c'était un oiseau de nuit! lol! C'était super flippant quand la bestiole se balladait! Bon, après, beau-papa a aménagé le "grenier"!

Ce que je ne comprends pas, ce sont les raisons qui ont fait que, en 25 ans, tu n'ais jamais voulu ne serait-ce que VOIR ce grenier...A un moment où ton frère et ton père y étaient, par exemple! genre, grimper à l'échelle, ne même pas y monter, et juste...Regarder! :)
On t'a dit que c'était dangereux? Non, parce que dans le même cas, je n'ai pas tenu! Il y a fallu que je jette un oeil! :) Comment t'as fait?

Alors, concernant ma mère c'est un peu spécial :lol:
Elle n'a jamais mis les pieds là haut et ça la rend presque folle de ne pas savoir comment les objets y ont été entreposés. Elle fait preuve d'une maniaquerie assez maladive (un peu d'eau sur le bord de la baignoire qu'on a pas essuyé et on se fait gentiment enguirlander !)
Donc, j'étais à peu près certaine que pour le coup de la farine, elle allait refuser. Mais j'ai quand même demandé, à tout hasard. Selon elle c'est pour le nettoyage que ça représenterait, et le fait que ça attirerait des bestioles... A ses yeux, c'est comme si je lui demandais de marcher par terre avec des bottes pleines de boue pour tenter une expérience. C'est juste inimaginable :mrgreen:
Concernant l'oiseau de nuit, pourquoi pas en fait. Peut-être s'est-il glissé sous les tuiles comme des rongeurs qu'on a déjà eus là haut. Je n'en sais rien. En tout cas, aucune trace de nid, ou de fientes selon mon père.
Comment j'ai fait pour résister à la tentation de ne pas aller voir ?
Hé bien, tout le reste. Les bruits, mais ailleurs dans la maison. Les apparitions (dernièrement j'ai vu une forme allongée blanche sur le lit de mes parents qui a disparu dès que j'ai posé les yeux dessus, j'ai préféré ne pas en parler parce qu'à force vous allez penser que ça fait beaucoup de choses ! Mais bon, puisque l'occasion se présente...)
En somme, je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin car je savais à peu près à quoi m'en tenir, même si je doute toujours sur le fait d'avoir eu des hallus pendant 25 ans !
A part ça, concernant l'actualité du grenier, rien de neuf. On n'entend toujours aucun bruit... Mon père prévoit d'y mettre l'électricité, mais j'ignore quand :)
Voilà !

Lilti : vous allez me vanner longtemps avec ça, hein ? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Décembre 22, 2010 09:37 

Amélie_mélo a écrit:
Lilti : vous allez me vanner longtemps avec ça, hein ? :mrgreen:

Jusqu'à ce que les Blobfishs soient sauvés.

Pour en revenir au sujet principal, mega bonne occasion de monter dans le grenier avec ta mère, "viens môman, on va faire le ménage dans le grenier."

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 16:28 

Salut les gens !
Dites, peut-être ai-je mal lu si c'était écrit précédemment, mais ces bruits se déplacent-ils partout au-dessus de la chambre, ou juste à un endroit précis ? Et est-ce régulier ? Il est noté que ça n'arrive pratiquement que le jour, mais c'est plusieurs fois par jour, ou vraiment aléatoirement ?
J'espère ne pas poser des questions auxquelles il y a déjà une réponse dans le topic, désolé si c'est le cas !

(au pire, sûrement une âme qui limait l'au...-delà... Amélie-mélo... ouais non, je range ma blague :? )

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 17:37 
Citation:
Salut les gens !
Dites, peut-être ai-je mal lu si c'était écrit précédemment, mais ces bruits se déplacent-ils partout au-dessus de la chambre, ou juste à un endroit précis ? Et est-ce régulier ? Il est noté que ça n'arrive pratiquement que le jour, mais c'est plusieurs fois par jour, ou vraiment aléatoirement ?
J'espère ne pas poser des questions auxquelles il y a déjà une réponse dans le topic, désolé si c'est le cas !

Salut !
Le topic est super long, il est normal à ce stade de ne pas se taper toute la lecture de ce qui a été dit :mrgreen:
Aussi, pour répondre à tes questions : les bruits se concentrent bien au dessus de ma chambre. Du moins, je ne les ai jamais entendus d'une autre pièce, même au dessus de la trappe. Quant à la fréquence des bruits au cours de la journée, de la semaine ou des mois, elle est totalement aléatoire.
Ca peut arriver une fois, comme plusieurs fois par jour. Trois fois par mois puis plus rien...
Actuellement, il n'y a plus rien.

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 17:55 

Et c'est toujours le même style de bruits ? En fait, ma question, c'était de savoir si c'était par exemple tout le temps dans un même coin de la chambre, ou quelque chose comme ça.
Mais bon, tant mieux si c'est fini, et pourvu que ça dure alors. C'est vrai que ça doit être bien flippant à force, surtout quand il n'y a pas d'explication au phénomène... Enfin, j'imagine qu'il y en a forcément une, en toute logique... Si ça recommence ce soir ça sera peut-être à cause d'un vieux barbu intermittent du spectacle qui squatte les cheminées une fois par an !

Bonnes fêtes à toi en tout cas, ainsi qu'aux gens qui passent par là !

MessagePosté: Sam Décembre 25, 2010 10:48 

Si tu as eu du bruit en provenance du toit ces 2 derniers jours Amélie, évite de sortir la carabine et de tirer sur tout ce qui bouge, le père Noël risque de ne pas apprécier :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure