Citation:
Juste une question comme ça, Amélie...Tu dis que ta mère n'est pas pour la farine parce qu'elle devra nettoyer (Soit dit en pasant, de la poudre d'argile, ça ne risque pas d'exploser, d'attirer quoi que ça soit ni rien)...C'est le ménage ou le fait d'aller au grenier qui lui fait peur?

Elle y fait le ménage de temps en temps?
J'ai vécu dans une maison "étrange " (en fait, elle était super-mal isolée). Pendant six ans, il y a eu des bruits venant du grenier, des pas, des "choses"...En fait, c'était un oiseau de nuit! lol! C'était super flippant quand la bestiole se balladait! Bon, après, beau-papa a aménagé le "grenier"!
Ce que je ne comprends pas, ce sont les raisons qui ont fait que, en 25 ans, tu n'ais jamais voulu ne serait-ce que VOIR ce grenier...A un moment où ton frère et ton père y étaient, par exemple! genre, grimper à l'échelle, ne même pas y monter, et juste...Regarder!

On t'a dit que c'était dangereux? Non, parce que dans le même cas, je n'ai pas tenu! Il y a fallu que je jette un oeil!

Comment t'as fait?
Alors, concernant ma mère c'est un peu spécial
Elle n'a jamais mis les pieds là haut et ça la rend presque folle de ne pas savoir comment les objets y ont été entreposés. Elle fait preuve d'une maniaquerie assez maladive (un peu d'eau sur le bord de la baignoire qu'on a pas essuyé et on se fait gentiment enguirlander !)
Donc, j'étais à peu près certaine que pour le coup de la farine, elle allait refuser. Mais j'ai quand même demandé, à tout hasard. Selon elle c'est pour le nettoyage que ça représenterait, et le fait que ça attirerait des bestioles... A ses yeux, c'est comme si je lui demandais de marcher par terre avec des bottes pleines de boue pour tenter une expérience. C'est juste inimaginable
Concernant l'oiseau de nuit, pourquoi pas en fait. Peut-être s'est-il glissé sous les tuiles comme des rongeurs qu'on a déjà eus là haut. Je n'en sais rien. En tout cas, aucune trace de nid, ou de fientes selon mon père.
Comment j'ai fait pour résister à la tentation de ne pas aller voir ?
Hé bien, tout le reste. Les bruits, mais ailleurs dans la maison. Les apparitions (dernièrement j'ai vu une forme allongée blanche sur le lit de mes parents qui a disparu dès que j'ai posé les yeux dessus, j'ai préféré ne pas en parler parce qu'à force vous allez penser que ça fait beaucoup de choses ! Mais bon, puisque l'occasion se présente...)
En somme, je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin car je savais à peu près à quoi m'en tenir, même si je doute toujours sur le fait d'avoir eu des hallus pendant 25 ans !
A part ça, concernant l'actualité du grenier, rien de neuf. On n'entend toujours aucun bruit... Mon père prévoit d'y mettre l'électricité, mais j'ignore quand

Voilà !
Lilti : vous allez me vanner longtemps avec ça, hein ?