Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions sur les esprits....
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 16:50 
Modérateur

Leur racine originelle?

La lumière de la source?

Tu peux nous en dire un peu plus? Parce que là c'est du charabia...

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 13:56 

Fantomes, espreit, entitées, beaucoups de noms pour signifier quelque chose dont on n'a pas de preuve a part des témoignges.

Il ya des photos et des vidéos, mail elle sont toujours floue ou mal filmée alors qu'avec la technologie de maintenant ont devrait etre capable de filmer avec une image net.

Aussi je vois beaucoup de commentaire avec "esprit bien ou mauvais", dans ce cas, quece que c'est le bien ou le mauvais? qui a décrit ce quie st bien ou mauvais? c'est comme le ciel et l'enfer, un pur invention de l'éspece humaine. pour l'un l'agisment de l'autre et mauvais, mais peut etre que pour cette personne sont aggisment et tout a fait normal.

De plus que la pluspart des phenoménes que l'on voit ou entends, sont provoqué par l'esprit humain lui-meme, donc vous.

Un ado turbulant par exemple, qui provoque ce que els autres habitant appelrai des esprit mecontant ou poltergeist.

Notre esprit est tres puissant, nous n'avions pas de mal a nous imaginer des "choses".

et pour repondre ala question du départ, si il y en a , alor oui ils devraient intilligent.

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 14:28 

Ellixhirion,
tu es parfois difficile à déchiffrer. :D

Et si tu passais par la case présentation ?

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 14:39 

Après tout dépand de la personne comment était elle de son vivant, et puis si l'esprit est un enfant turbulent comme tu cites par exemple, c'est que la personne est décédé en étant enfant. Maintenant si la personne était malsaine de son vivant ca ne sera jamais qu'une mauvaise entité.

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 14:41 

nirfosca a écrit:
Ellixhirion,
tu es parfois difficile à déchiffrer. :D

Et si tu passais par la case présentation ?

Difficile a déchifrer? :p ha bon, peut etre es ce parce que je suis belge.
Es ce mon ecriture qui n'est pas juste? ce qui est normale car a la base je suis flamand, j'essaie de faire des effort, mais c'est pas évident.

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 19:25 

Je rajouterais, même si cela a déjà un peu été évoqué, que ce que l'on appel "fantôme" n'est autre que l'apparition visuelle d'un esprit. Est-ce qu'ils ont une intelligence ?... Oui, dans le sens où un esprit c'est simplement une personne qui est décédée. Partant de cela, tout esprit a comme intelligence celle qu'il avait de son vivant. Et est-ce qu'un esprit peut devenir plus méchant dans l'au-delà ?... Là aussi, l'esprit dans l'au-delà emmenant avec lui son bagage intellectuel et aussi moral, s'il à été méchant sur terre, il ne changera pas en arrivant dans l'autre monde, il restera avec son bagage, en l'occurrence, un esprit méchant.

Je suis aussi de l'avis de ceux qui parlent des livres d'Allan Kardec, Léon Denis, Camille Flammarion et encore beaucoup d'autres, pionniers du spiritisme étudié avec sérieux.

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 19:43 
Modérateur

Si tu le dis c'est que cela doit être vrai... :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 20:16 
Modératrice

Perso je partage les théories paranormales actuelles Américaines :
Il y a différents types de fantômes classés par ordre de fréquence de rencontres et je vais nommer seulement ceux qui sont d'origine humaines (pas d'hommes aux chapeaux donc =^^=)

- La hantise résiduelle : ou mémoire du lieu, c'est une hantise non intelligente souvent comparée à un enregistrement qui passe en boucle qu'il y ait quelqu'un pour le voir ou pas. Souvent crée par une émotion forte (tel un suicide) qui s'est "imprégnée" dans le lieux. Peut être attaché à un lieu ou un objet. On ne sait pas comment la déclencher (ce qui serait bien pratique pour apporter des preuves !)

- le poltergeist : produit par un être humain vivant en période de trouble émotionnel et/ou hormonal intense (c'est pour cela que l'on pointe souvent du doigt les ados ou les femmes en ménopause). Il semblerait que leurs troubles agisse sur leur environnements de manière inconsciente. Le phénomène peut donc être intelligent (comme pour se venger de quelqu'un) ou pas.. Il est inconscient.

- la hantise humaine : un être humain décédé qui, pour on ne sait quelle raison, à décide de rester dans "notre monde/univers". Il est forcement intelligent, cherche à interagir pour de multiples raisons. Peut être attaché à un lieu, un objet ou une personne.

Voilà c'est ma vision du schmiblik :lol:

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 20:33 
Ahah ! On voit que TAPS a fait quelques adeptes :wink:

Pour ma part, les phénomènes de "poltergeist" et de "hantise humaine" font référence à la même chose. Sauf que dans le premier cas, il s'agit d'un esprit dont les intentions ne sont pas forcément bienveillantes.

Pour la hantise résiduelle, je ne sais pas. Je reste perplexe.

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 20:44 
Modératrice

Amélie_mélo a écrit:
Ahah ! On voit que TAPS a fait quelques adeptes :wink:

Pour ma part, les phénomènes de "poltergeist" et de "hantise humaine" font référence à la même chose. Sauf que dans le premier cas, il s'agit d'un esprit dont les intentions ne sont pas forcément bienveillantes.

Pour la hantise résiduelle, je ne sais pas. Je reste perplexe.

Le truc c'est que TAPS a fait connaitre ces théories au grand public ! Et j'avoue les trouver cohérentes :wink:

Pour moi il est difficile de classifier une hantise de malveillante/bienveillante.. On ne comprend pas tout.
Du style tu fais une investigation et tu te prends une baffe par quelque chose d'invisible.. Forcement tu le prend mal mais qui te dis que l'entité n'a pas essayé depuis plusieurs minutes d'attirer ton attention en vain.. Résultat pan, une baigne :lol:
Je caricature bien sur, mais c'est juste pour dire que c'est plus que dur comprendre les intentions d'une entité.

Le phénomène résiduel le plus commun est quand on voit une ombre passer sans arrêt toujours au même endroit.

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 10:40 
En fait ce qui me gêne, c'est de classifier des phénomènes dont il reste à prouver l'existence (hé oui, je reste malgré tout sceptique malgré le délire environnant :lol: ) et dont le fonctionnement est difficilement observable. Je veux dire par là qu'il n'y a jamais rien de systématique en matière de manifestations...

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 10:53 
Modératrice

Amélie_mélo a écrit:
En fait ce qui me gêne, c'est de classifier des phénomènes dont il reste à prouver l'existence (hé oui, je reste malgré tout sceptique malgré le délire environnant :lol: ) et dont le fonctionnement est difficilement observable. Je veux dire par là qu'il n'y a jamais rien de systématique en matière de manifestations...

Bin pour la plupart des gens il n'y a rien de systématique.. Mais je pense que quand tu aides les gens victimes de hantises depuis de nombreuses années, tu dois pouvoir discerner quelques schémas récurrents.

Même avec ma petite expérience perso, je peux voir certains points communs et certaines différences entre les choses que j'ai vécu suivant les lieux où j'étais.

Et je si je comprend complètement ton raisonnement, j'avoue penser l'opposé :lol: j'ai besoin de classifier un minimum pour m'y retrouver... Quitte à réviser le classement régulièrement. Sinon mon coté "control freak" est perturbé :lol:

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 14:31 
Modératrice

mag a écrit:
Là aussi, l'esprit dans l'au-delà emmenant avec lui son bagage intellectuel et aussi moral, s'il à été méchant sur terre, il ne changera pas en arrivant dans l'autre monde, il restera avec son bagage, en l'occurrence, un esprit méchant.

Mais en partant de ce principe, n'est-ce pas enfermer les gens dans des catégories, sans aucun espoir d'évolution ? Je veux dire par là que la notion de rédemption existe. Les choses ne sont pas figées dans le temps, et l'être humain est amené à évoluer au cours de sa vie. Il peut ainsi arriver que des mauvais comportements par le passé amènent une prise de conscience et une remise en question par la suite. Certes ces changements ne sont pas forcément spectaculaires, et on ne peut pas demander à un être malhonnête de devenir un saint du jour au lendemain. Cela dit les mentalités peuvent évoluer selon les circonstances de la vie. S'il en est ainsi durant la vie terrestre, pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas aussi à l'au-delà ?...

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 15:37 

Oui Linele, rien n'est figé et tout esprit aura aussi dans l'au-delà la possibilité d'évoluer. Pour cela il faut comme tu dis qu'il reconnaisse le mal qu'il aurai pu faire et qu'il ce repente de manière réellement sincère. Là est la rédemption dont tu parles.

Selon la doctrine spirite, tout esprit est créé libre et ignorant ; libre d'agir comme il le souhaite et de faire les actions qu'il veux, et ignorant car il naît neutre peut t-on dire et c'est donc au court de ces multiples existences qu'il s'enrichira, qu'il progressera autant intellectuellement que moralement.

Si donc dans l'au-delà l'esprit à la possibilité d'évoluer, c'est pendant son incarnation qu'il gravera en lui les leçons comprises et c'est sur terre qu'il aura le plus la possibilité d'évoluer dans le sens où c'est ici qu'il portera ces actions, ces paroles et ces pensées. On peut donc dire aussi que l'incarnation est une chance qu'il nous est faite d'évoluer, de progresser.
(je suis spirite et parle donc avec mes croyances et connaissances. Je ne cherche à convaincre personne... Petit up pour "L" :wink: )

MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2010 10:43 

Bonjour, je croix aux "fantômes" (mais est très terre à terre concernant des "preuvent" (photos, PVE etc...) mais je tiens à préciser que la forme d'intelligence de l'esprit dépendrais du fait qu'il accepte ou non sa mort, en effet on peut parfois avoir des cas d'apparition ou de PVE ou les esprits en fait feraient leur vie dans leur coin (cf: Voyage d'un chasseur de fantômes - simon Marsden) ou des servante de je ne sais plus quel roi apparaiteraient en train de coiffer le fantôme de je ne sais plus quelle reine, toutes décédées il y a des centaines d'années.
D'autres sont coopérants et ont des dialogues avec les personnes, notamment des investigateurs et autres chasseurs de fantômes. (Cf: Ghost adventures - washoe club dans la saison 3)
Bien sur dans le cas ou les fantômes existent et que les preuves de leur existence sont vraies :wink:
Cordialement

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure