Perso je partage les théories paranormales actuelles Américaines :
Il y a différents types de fantômes classés par ordre de fréquence de rencontres et je vais nommer seulement ceux qui sont d'origine humaines (pas d'hommes aux chapeaux donc =^^=)
- La hantise résiduelle : ou mémoire du lieu, c'est une hantise non intelligente souvent comparée à un enregistrement qui passe en boucle qu'il y ait quelqu'un pour le voir ou pas. Souvent crée par une émotion forte (tel un suicide) qui s'est "imprégnée" dans le lieux. Peut être attaché à un lieu ou un objet. On ne sait pas comment la déclencher (ce qui serait bien pratique pour apporter des preuves !)
- le poltergeist : produit par un être humain vivant en période de trouble émotionnel et/ou hormonal intense (c'est pour cela que l'on pointe souvent du doigt les ados ou les femmes en ménopause). Il semblerait que leurs troubles agisse sur leur environnements de manière inconsciente. Le phénomène peut donc être intelligent (comme pour se venger de quelqu'un) ou pas.. Il est inconscient.
- la hantise humaine : un être humain décédé qui, pour on ne sait quelle raison, à décide de rester dans "notre monde/univers". Il est forcement intelligent, cherche à interagir pour de multiples raisons. Peut être attaché à un lieu, un objet ou une personne.
Voilà c'est ma vision du schmiblik