Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 11:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un autre visage par la fenêtre !
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:27 

Je commence à croire que c'est vraiment un fantôme. C'est de pire en pire avec les retouches.

Et je commence à croire que je n'aurais pas du mettre la photo ici .... la c'est moi qui a peur.

Dernière édition par TheArmageddon le Mar Novembre 30, 2010 23:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:29 
TheArmageddon a écrit:
Que veux-tu dire la dernière version de la chose ? Tu as retouché l'image ?

Modifié le contraste, un peu au pif, car je ne sais pas très bien utiliser les logiciels fourgués avec Seven. Je voulais voir ce que ça donnait en modifiant la luminosité de l'image. Par curiosité.

Flippant ? non. Curieux, tout au plus. Un reflet a pris la forme d'un visage. Bon, on n'en fera quand même pas des cauchemars. Bon, le but est d'essayer d'"analyser" ta photo, mais si ça t'effraie, plus de retouche ! j'ai cherché pour mettre la photo en 3D, mais ça j'ai pas. Vaut peut être mieux..... :D

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:30 

Non non continue les retouches je suis quand même très curieux. N'y a-t-il pas de logiciel qui démontrerait s'il s'agit d'une personne de chaire ou vraiment juste une tache avec une méchante forme ?

Ex: quelqu'un qui aurait écrasé sa joue contre la vitre peut-il laissé ce genre de trace ?

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:34 
Il faudrait mettre la photo en 3D, mais je n'ai aucun logiciel de retouche qui le fait. L'ancienne version de Paint était quand même mieux. Mais le but est de nous faire acheter la version complète, d'où les versions d'évaluation à deux balles qu'on a avec Seven et hélas, je n'ai que ça....C'est vrai que mettre la photo en 3D serait super...
Bon, faut que tu prennes ça comme une expérience visant à démontrer une paréidolie, le but au départ d'ailleurs, pas comme un truc à filer la chair de poule, hein !

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:34 

Attention aussi avec Goggle street view, les gens sont prêts à mettre des trucs bidons devant chez eux pour attirer l'oeil du monde entier, on l'a vu récement avec les hollandais et leur "homme plante".

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:37 

Je vous assure que je n'avais rien mis devant chez moi je n'étais pas là.

Je cherche simplement une réponse logique à ce qu'on voit.

J'ai envie d'écrire à Google pour qu'il me fournisse une explication.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:52 

Oui là c'est différent car c'est chez toi, et je ne met en aucuns cas ta bonne foi en cause.
C'est juste pour signaler, auquels cas il y aurait des choses anormales sur Google street, que y a des petits malins qui profitent de l'occas' pour sortir l'artillerie lourde en matière de fakes, comme une sorte de concours mondial.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:52 
Avance de deux maisons, change l'angle de vue et tu verras qu'on ne voit plus rien à ta fenêtre, tout a disparu...positionne toi deux maisons plus loin, zoome sur la fenêtre de la maison couleur chocolat à droite et glisse vers ta fenêtre, tu verras qu'il n'y a plus rien.

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 08:17 

Faut quand même se méfier des prises de vue de google street. On en a eu la preuve avec les apparitions de Jésus en Suisse y a pas longtemps.
Je ne connais pas leur procédé de capture d'image, mais il y a fort à parier que certains endroits (en fait c'est même sûr) sont recomposés par la superposition d'images et tout ce que ça entraîne comme effets. (luminosités différentes, décalage de pixels, personne ne prend le temps de faire un joli ajustement sous un logiciel dédié.)

Et dans ton cas, je mets ma main à couper que c'est ce qui s'est passé.

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 14:27 

ENFIN !!!!!!!!! J'ai la réponse !!!!

Je n'ai pas écrit ici depuis 12 heures car je me devais de trouver c'était quoi sinon il était certain que je n'aurais pas été capable de dormir. Je peux donc vous assurer que ce n'est pas une tache ou une illusion, il s'agit bel et bien d'un visage. En fait depuis que je vous ai montré l'intérieur de ma maison hier nous l'avions sous les yeux tout ce temps la.

On m'a fait remarquer hier que derrière la silhouette on semble apercevoir un miroir avec une tablette en dessous. De plus, à droite de la silhouette on voit une espèce de barre blanche devant les rideaux que je n'arrivais pas à expliquer la provenance. On m'a ensuite dit hier que Google "remodélisait" ce qu'il filmait pour que ça sorte en 3D. Ce qui se trouve devant ma fenêtre n'est donc pas la bonne image, il s'agit de l'image, superposée, de tout ce qui se trouve sur ce mur :

Image

Comme j'ai entouré, le miroir et la tablette qu'on voit sont ceux-ci et la barre blanche à droite de la silhouette c'est la moulure de la porte. Donc devinez d'où sort la silhouette. Regardez bien sur le mur à côté de la moulure. J'ai, d'accroché au mur, un masque Inca représentant un visage qui, pris de profil, est assez horrible. (Simplement faire un zoom)

Donc lorsque le camion de Google Street est arrivé dans ma rue. La photo de l'intérieur de ma maison a été pris en angle, de loin. Tout ce qui est sur ce mur a été photographié et superposé devant la fenêtre, un item par dessus l'autre. L'item étant le plus proche de la fenêtre est le fameux masque Inca en terre cuite, voilà pourquoi il ressort si bien.

Je n'arrivais pas à trouver ce que c'était car ce masque Inca n'est plus là depuis environ 2 mois. Je ne l'avais plus sous les yeux pour comprendre. Honnêtement, de la manière dont la photo a été prise, de cet angle précis, à cette seconde précise, je crois que j'avais autant de chance de gagner à la loto que cette photo sorte exactement comme cela.

Je vais prendre une photo de profil du masque et avec les teintes de couleur nous tenterons de reproduire le visage, mais il s'agit bien du même visage de sorcière ;)

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 14:30 

Donc j'avais raison :mrgreen:
(dans mon post juste au dessus de ton explication.)

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 14:49 

tapioka !

Désolé j'étais pressé ce matin de venir dire ma découverte alors je n'ai même pas pris le temps de lire ton post. Effectivement tu avais raison à 100%. Il s'agit simplement de la superposition des trucs qui se trouvait sur un autre mur. Si ce maudit masque n'aurait pas été là, ou si les rideaux auraient été un peu plus tirés, rien de ça n'aurait apparu.

Savez-vous quand les photos Google Street sont rafraichis ? Car ma maison est à vendre et je ne veux pas qu'un éventuel acheteur aille voir sur Google Street et se fasse peur en voyant cet saleté à la fenêtre.

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 14:53 

Si les rafraichissements sont aussi rapides que sur Google Earth, tu peux attendre, la photo de ma maison date de 2003...
Si jamais la photo te gêne essaye de les contacter pour une modification, ça ne coute rien de demander.

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 16:28 
Modératrice

TheArmageddon a écrit:
ENFIN !!!!!!!!! J'ai la réponse !!!!

Je n'ai pas écrit ici depuis 12 heures car je me devais de trouver c'était quoi sinon il était certain que je n'aurais pas été capable de dormir. Je peux donc vous assurer que ce n'est pas une tache ou une illusion, il s'agit bel et bien d'un visage. En fait depuis que je vous ai montré l'intérieur de ma maison hier nous l'avions sous les yeux tout ce temps la.

On m'a fait remarquer hier que derrière la silhouette on semble apercevoir un miroir avec une tablette en dessous. De plus, à droite de la silhouette on voit une espèce de barre blanche devant les rideaux que je n'arrivais pas à expliquer la provenance. On m'a ensuite dit hier que Google "remodélisait" ce qu'il filmait pour que ça sorte en 3D. Ce qui se trouve devant ma fenêtre n'est donc pas la bonne image, il s'agit de l'image, superposée, de tout ce qui se trouve sur ce mur :

Image

Comme j'ai entouré, le miroir et la tablette qu'on voit sont ceux-ci et la barre blanche à droite de la silhouette c'est la moulure de la porte. Donc devinez d'où sort la silhouette. Regardez bien sur le mur à côté de la moulure. J'ai, d'accroché au mur, un masque Inca représentant un visage qui, pris de profil, est assez horrible. (Simplement faire un zoom)

Donc lorsque le camion de Google Street est arrivé dans ma rue. La photo de l'intérieur de ma maison a été pris en angle, de loin. Tout ce qui est sur ce mur a été photographié et superposé devant la fenêtre, un item par dessus l'autre. L'item étant le plus proche de la fenêtre est le fameux masque Inca en terre cuite, voilà pourquoi il ressort si bien.

Je n'arrivais pas à trouver ce que c'était car ce masque Inca n'est plus là depuis environ 2 mois. Je ne l'avais plus sous les yeux pour comprendre. Honnêtement, de la manière dont la photo a été prise, de cet angle précis, à cette seconde précise, je crois que j'avais autant de chance de gagner à la loto que cette photo sorte exactement comme cela.

Je vais prendre une photo de profil du masque et avec les teintes de couleur nous tenterons de reproduire le visage, mais il s'agit bien du même visage de sorcière ;)

Tu vois, il y avait bien une explication tout à fait rationnelle :) J'imagine que tu dois être un peu plus rassuré à présent.

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 16:31 

Ben voila tout va bien dans le meilleur des mondes. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 17:33 
Modérateur

Écoute, tu peux toujours dire que c'est la télé qui est devant la fenêtre, que ce jour là, vous faisiez le ménage derrière le meuble, donc celui-ci a été placé devant la fenêtre. :wink:

Moi je pensais que les images (photos) sur google street view était un seul plan lors de la prise. Donc si je comprend les explications ci-dessus, chaque photo peut contenir certaines sections ajoutées?

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 19:06 

tapioka a écrit:
Donc j'avais raison :mrgreen:
(dans mon post juste au dessus de ton explication.)

Moi aussi :mrgreen:
(dans mon post une page plus tôt.) :mrgreen:

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 21:05 

En tout cas TheArmageddon, chapeau pour ton auto-debunkage.

Ce topic pourrai être un cas d'école dans la recherche du paranormal.

Certain ont cru à ce visage fantôme, d'autres pas (je n'y voyais aucun visage perso), et au final il y a bien un visage, mais qui n'en est que partiellement un, car recomposé par ordinateur avec d'autres éléments du décor, et pas de mise en cause d'un quelconque fantôme.

J'en retiens une chose, à l'époque du numérique, plus encore qu'à celle de l'argentique (ou l'analyse du négatif suffisait à dévoiler un trucage), il faut être d'autant plus méfiant, certains "trucages" automatisés peuvent très bien nous induire en erreur.

Méfions nous des images numériques !!!

MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 03:57 
Bravo à toi TheArmageddon d'avoir trouvé :D Maintenant ton amoureuse pourra dormir sur ses deux oreilles :wink:

MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 16:25 

Oui et bien moi aussi je vais pouvoir dormir car sérieusement ça commençait à m'agacer.

Mais effectivement avec le numérique je crois que plusieurs images de fantômes vont apparaître dans les prochaines années car ça reste un appareil électronique qui peut parfois se détraquer ou faire apparaître des choses.

Dans mon cas ce fut un paquet d'éléments qui, rassemblés, ont créé quelque chose de vraiment pas "cool" dans la fenêtre de mon salon.

MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 18:12 

Question toute bête. Tu dis que cette maison date de 2003. Et vous depuis quand y vivez vous ?
Car si il y a eu d'autres habitants avant, peut-être que ce n'est pas une photo récente et qu'elle date d'une époque où vous n'y étiez pas encore...

MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 19:00 
Modératrice

TheArmageddon a écrit:
Mais effectivement avec le numérique je crois que plusieurs images de fantômes vont apparaître dans les prochaines années

Ce phénomène existe déjà depuis un bon bout de temps, et il n'est effectivement pas prêt de s'arrêter. Ceci dit on parvenait déjà à l'époque à créer des fakes plus ou moins convaincants avec beaucoup moins de moyens qu'à l'heure d'aujourd'hui.

Sujet du message: reflet du mirroir
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 16:07 

Je serais partisante de dire que ca doit être le reflet du mirroir. Il y a du y avoir un rayon de soleil, une lumière... je ne sais pas mais ca y ressemble beaucoup.

Complètement HS : jolie maison, j'aimerais en avoir d'aussi belle à vendre !!!!!! :wink:

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 17:16 
Modératrice

TheArmageddon a donné la solution ci-dessus :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 05, 2010 23:45 

hey, trop classe la maison, tu me la donne ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 21:57 

Donné non vendre avec plaisir ;)

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:17 

Salut,

Vu la disposition de la télé, ce n'est pas de ton écran que cela provient. Je me suis dit que peut-être un reflet de la télé dans ton miroir sur le mur, reflété ensuite sur la fenêtre, mais là encore tu es catégorique sur le fait que tu éteins la télé à chaque fois que tu sors.

Franchement, je vois bien ce visage en ombre blanche. Peut-être quelqu'un qui regardait de l'extérieur vers l'intérieur, mais là encore tu dis que la rue était déserte.

En procédant par élimination, soit ta vitre était sale ou bien l'explication est ailleurs...Où je n'ose te donner la réponse. En tout cas si tu n'arrives pas à trouver d'explications rationnelles, reste...

Dernière édition par marielou le Dim Décembre 12, 2010 11:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:20 
Citation:
En tout cas si tu n'arrives pas à trouver d'explications rationnelles, reste l'irrationnel.

Il se trouve en l'occurrence qu'une explication rationnelle a été délivrée par l'auteur du topic lui-même.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:30 
marielou a écrit:
Salut,

Vu la disposition de la télé, ce n'est pas de ton écran que cela provient. Je me suis dit que peut-être un reflet de la télé dans ton miroir sur le mur, reflété ensuite sur la fenêtre, mais là encore tu es catégorique sur le fait que tu éteins la télé à chaque fois que tu sors.

Franchement, je vois bien ce visage en ombre blanche. Peut-être quelqu'un qui regardait de l'extérieur vers l'intérieur, mais là encore tu dis que la rue était déserte.

En procédant par élimination, soit ta vitre était sale ou bien l'explication est ailleurs...Où je n'ose te donner la réponse. En tout cas si tu n'arrives pas à trouver d'explications rationnelles, reste l'irrationnel.

Une explication bien rationnelle a été trouvée, il y a de cela un bon moment. Comme le dit Amelie_Melo par l'auteur du topic.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 19:24 

Mes amis nous avions ici qu'un vulgaire cas de matrissage :wink:
Très interessant tout de même.

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure