Merci tout le monde pour vos réactions plus... raisonnables. J'avais peur d'assister à mon lynchage en place publique
Concernant les photos, comme je l'ai promis, je ferai le nécessaire dès que l'occasion se présentera, sous la condition, comme l'a indiqué Roussetman, que quelque chose ait bougé, auquel cas ce serait un retour à la case départ. A chaque fois que je leur ai demandé si quelque chose avait changé dans le grenier, mon père ou mon frère répondaient par la négative. Mais bon, peut être que leur mémoire leur fait défaut...
Même quand il fait grand soleil Daeron, le grenier est plongé dans l'obscurité. Il n'y a pas de fenêtres et pour s'y rendre il faut s'éclairer avec une lampe torche (mais mon père prévoit d'y installer l'électricité)... Je ne l'avais pas précisé dans mes messages précédents, peut-être aurais-je du, pour que vous m'imaginiez grelottant de froid en train de prier dans le noir que les piles ne me lâchent pas
Citation:
- ne pas donner plus d'importance au phénomène qu'il ne le mérite : on vit avec les vivants, pas les morts.
- ne laisser personne me marcher sur les pieds.
- chercher un max d'infos (livres, vidéos, expériences perso) afin d'essayer de comprendre pour ne plus avoir peur (j'ai la chance d'être anglophone

donc j'ai accès à pas mal de ressources).
- communiquer à tous prix : ça dédramatise.
Comme nous avons vécu des histoires similaires par rapport à tout cela Dunne, je prends note de tes conseils et m'appliquerai à les mettre en oeuvre. Ce qui m'importe le plus dans cette histoire, c'est de ne plus me laisser "bouffer" par tout ces évènements !
Citation:
Y'en a bien (des sérieux) qui pourraient faire un petit tour chez Amélie le jour ou ses parents ne sont pas là ?
Il y a une époque, un membre de l'équipe d'investigation paranormale du Nord a proposé de venir chez moi. C'était en plein pendant la période de retour chez mes parents, avec tout le malaise que ça induit... Mais aujourd'hui, j'ai plus ou moins repris mes marques, et je suis partante pour que des gens viennent chez moi, à l'unique condition qu'aucun membre de ma famille ne soit là car ils n'accepteront jamais que des inconnus viennent inspecter les lieux.
J'espère que vous apprécierez le fait que je suis prête à courir le risque de me mettre à dos les miens pour éclaircir ce mystère
Citation:
Plutôt que la farine si c'est un problème d'hygiène, demande à placer de la javel en poudre au dessus de ta chambre.
S'il s'agit de bestiaux, ils n'iront pas, ça te donnera déjà un indice sur la possible cause (si persistance des bruits partout sauf à cet endroit).
Je réitèrerai la demande auprès de ma mère...
Citation:
Ensuite: Niveau équipement, cheminée ? Antenne rateau fixée dessus ?
Si non, on en parle plus, si oui, il peut arriver que les sertissages soient fatigués et que l'antenne, sous l'effet du vent, racle contre le conduit, ce qui produit une palette de sons assez étranges (testé chez moi).
L'antenne rateau est installée sous les combles (dans le grenier). Nous avons une cheminée mais qui n'est pas fonctionnelle (le conduit ne débouche sur rien). Pas de VMC non plus.
Citation:
Reste à vérifier la teneur du vent quand tu entends ces sons (d'où l'utilité d'un journal), puisqu'il n'y a pas forcément besoin de grands vents, parfois un souffle continu suffit, tout comme des bourrasques.
A noter que l'antenne peut râcler encore quelques secondes après la rafale à cause de son élasticité.
Je m'y emploierai à l'avenir, même si l'autre jour, justement, il ne faisait pratiquement pas de vent (je suis sortie durant l'après-midi).
Citation:
Nota sur les hiboux: il existe une variété de crapauds qui font un bruit similaire au hululement, et qui se plaisent à se planquer dans des recoins tordus. (Et en plus ils choisissent bien leur coin ces saletés)
PS: j'ai écouté à la va vite, je m'autorise à avoir dit des co***ries, je réécoute ça plus posément dans la journée.
Ok pas de souci