Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 14:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bruits dans mon grenier
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 20:39 

perso me connaisant,moi j'irais voir,tu n'a pas un ou deux" costaud" dans ton entourage qui pourrais t'y accompagner??
voir pour croire,croire pour voir.
simple conflit d'intéret qui a vu croira et vice-versa.
donc pas le choix faut y aller :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 20:42 

Moi aussi j'y voir. J'en aurais tellement marre d'entendre ça tout le temps que je voudrais en avoir le coeur net. Tant pis si le reste de la famille me traiterait de dingue au moins je le ferai pour moi.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 21:14 
Moi aussi je voudrais y aller. Pas seule par contre. Tu as surement un ou une amie (ou ton autre frère qui y croit) qui voudra t'accompagner pour une nuit ou quelques heures. Allez Amélie, une fille comme toi qui semble aimer faire de nouvelles expériences. Imagine ce que celle-ci pourrait t'apporter :D

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 21:40 

Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point ce doit être angoissant. Moi, dans le cas d'Amélie, je ne pourrais même pas ouvrir la trappe du grenier. Alors, y passer la nuit, c'est tout bonnement inimaginable... C'est facile de donner des conseils derrière son PC, mais se retrouver face à des trucs étranges et angoissants, pour de vrai...... :mrgreen: Mais il y a de grands costauds sur ce forum ! Allez-y vous ! Soyez courageux et aidez Amélie !

Oui ?
Non ?

Pas beaucoup de monde qui se lance................................ :lol:

Amélie, je t'apprécie beaucoup, mais je suis sincèrement trop trouillarde pour le faire. Je n'ouvrirais même pas la trappe !

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 22:50 

Il faut affronter ses peurs!
Il y a pleins de conseils pour le faire dans ce film :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=aTL7UVlemGs

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 22:57 
Je vois que tout le monde est chaud pour que je m'y rende :lol:
Si j'avais déjà quelques photos, ça tiendrait de l'exploit ! Ils ne me laisseront jamais aller là haut passer la nuit, même accompagnée... il gèle carrément !
Et puis j'avoue aussi que ça me fait pas mal angoisser... Je n'ai pas envie de verser dans la provocation alors que ce qu'il y a chez moi semble avoir compris qu'il ne fallait plus venir me déranger dans ma chambre...
Je te remercie pour ton soutien Minia. Je ne veux pas passer pour une dégonflée, mais c'est juste pas possible quoi :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 23:09 

Alors dans ce cas bon courage pour vivre avec ses bruits :twisted:

Nan sérieusement, essaie au moins de demander a quelqu'un d'aller y jeter un coup d'oeil (et peut être au passage d'y installer une webcam :mrgreen: )

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 23:18 
Pas de problème, je préfère entendre tout ça... de loin ! :mrgreen:
J'ai décidé de suivre les conseils de Dunne, et ne plus y accorder tant d'importance. En me rendant là bas, je risque d'augmenter la nervosité que ces phénomènes produisent en moi, ou de faire gagner ces derniers en ampleur. Or, j'aurais plutôt envie que ça se calme.
Vous comprendriez ma réaction si vous viviez avec ça en permanence. De toute façon, je n'ai pas besoin d'aller dans ce grenier pour confirmer mes doutes, je sais déjà depuis longtemps qu'il se passe des choses bizarres chez moi :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 23:35 

mais bien sur :wink:
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.
bien sur faut pas monter voir tu risque tout bonnement d'étre changer en statue de sel!!!
bref pourquoi donc poster sur le forum puisque de toute façon on aura ni photo,ni réponse a part juste un ressenti de ta part avec des bruits.
tu ne montera pas au grenier tu a peur,mais pour vaincres ses peurs il suffit seulement des les affronter.
non je dit des co***ries?
ah bon dans ce cas je :arrow:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 00:04 
Olala... C'est en train de tourner en procès d'intention ce topic... :roll:
Bon, si j'ai posté ça, c'est parce qu'un autre membre, Dunne, m'a demandé de le faire. Point barre.
Tu crois que j'ai mis cette séquence sur le forum comme ça, pour me décrédibiliser gratuitement en public, et accessoirement nuire aux amitiés que j'ai liées ici en postant un fake ? En partageant cet extrait, je savais pertinemment que j'allais devoir me soumettre aux interrogations des 80% de sceptiques qui composent ce forum.
Alors tes doutes tu peux te les garder, je n'ai pas besoin de l'assentiment d'un membre fraîchement débarqué pour me sentir mieux. :|

Edit : j'ajoute que je n'ai pas à prouver ma bonne foi. Les personnes qui me connaissent ici savent qu'elles peuvent me faire confiance, et que mes différents récits concernant mes expériences n'ont jamais changé d'un iota.
Tu veux des photos ? Pour que tu me dises qu'elles sont truquées ? Un film ? Dans ce cas paye moi une caméra à vision nocturne, parce que dans le noir je ne risque pas de donner des preuves bien solides !

Non mais sérieux, voilà que je me fais agresser alors que depuis le début je suis super disponible et réponds gentiment à toutes les questions... :|

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 01:19 
polaris a écrit:
ah bon dans ce cas je :arrow:

C'est ce qu'il y a de plus sensé dans tes propos.

Je te comprends Amélie. Si tu n'as pas envie de le faire, tu le fais pas point à la ligne :wink:

Je te remercie d'avoir posté ces bruits ainsi que d'avoir répondu à toutes nos questions. Tu as été très patiente :D

Amélie_mélo a écrit:
j'ajoute que je n'ai pas à prouver ma bonne foi. Les personnes qui me connaissent ici savent qu'elles peuvent me faire confiance, et que mes différents récits concernant mes expériences n'ont jamais changé d'un iota.

En pleins ça :wink:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 03:47 

Polaris a été trés maladroit.

Je pense qu'il est frustré comme beaucoup d'entre nous de ne pas pouvoir trouver de réponse.
Mais effectivement, si tu ne te sens pas de monter, on ne doit pas t'y forcer (même si on voudrait que tu change d'avis).

Par contre, si tu pouvais avoir au moins les clichés du grenier (avant, après), ça pourrait être pas mal. A condition, qu'on y voit une différence... Sinon, on est au même point.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 08:36 

Oui c'est pas idiot comme idée: poste-nous une photo de ton grenier (de jour quand ya un grand soleil, ca fait moins peur) pour qu'on puisse au moins se le représenter.

Et si c'est pas possible, demande un loyer a ton fantome parce qu'il sera effectivement chez lui et qu'il va pas tarder a mettre un panneau "home sweet home" sur la trappe :twisted:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 08:44 
Modératrice

Amélie_mélo a écrit:
Olala... C'est en train de tourner en procès d'intention ce topic... :roll:
Bon, si j'ai posté ça, c'est parce qu'un autre membre, Dunne, m'a demandé de le faire. Point barre.
Tu crois que j'ai mis cette séquence sur le forum comme ça, pour me décrédibiliser gratuitement en public, et accessoirement nuire aux amitiés que j'ai liées ici en postant un fake ? En partageant cet extrait, je savais pertinemment que j'allais devoir me soumettre aux interrogations des 80% de sceptiques qui composent ce forum.
Alors tes doutes tu peux te les garder, je n'ai pas besoin de l'assentiment d'un membre fraîchement débarqué pour me sentir mieux. :|

Edit : j'ajoute que je n'ai pas à prouver ma bonne foi. Les personnes qui me connaissent ici savent qu'elles peuvent me faire confiance, et que mes différents récits concernant mes expériences n'ont jamais changé d'un iota.
Tu veux des photos ? Pour que tu me dises qu'elles sont truquées ? Un film ? Dans ce cas paye moi une caméra à vision nocturne, parce que dans le noir je ne risque pas de donner des preuves bien solides !

Non mais sérieux, voilà que je me fais agresser alors que depuis le début je suis super disponible et réponds gentiment à toutes les questions... :|

Et je t'en remercie profondément : je trouve ce topic passionnant.
Je comprend tout à fait ce que tu ressens pour l'avoir ressentie aussi mais moi j'avais 12 ans quand nous avons aménagé dans cet appartement rempli d'activité. J'ai rapidement sombré dans une sorte de terreur obsessionnelle.. Qui ne m'a quitté que quand nous avons déménagé : 3 ans plus tard :|
C'est lorsque j'ai eu la capacité de prendre un peu de recul que j'ai mis ma nouvelle technique de "gestion des phénomènes paranormaux" au point :
- ne pas donner plus d'importance au phénomène qu'il ne le mérite : on vit avec les vivants, pas les morts.
- ne laisser personne me marcher sur les pieds.
- chercher un max d'infos (livres, vidéos, expériences perso) afin d'essayer de comprendre pour ne plus avoir peur (j'ai la chance d'être anglophone :wink: donc j'ai accès à pas mal de ressources).
- communiquer à tous prix : ça dédramatise.

J'espère de tout cœur que tu vas arriver à être assez en paix avec toi même pour pouvoir mieux vivre toute cette activité. Et pourquoi pas, un jour, monter toi même afin de te faire une idée de ce qui se passe ! "Face your fears" comme on dit. Mais pour ça, faut être prête !

Si tu en a la volonté, je t'en prie tiens nous au courant :wink:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 08:52 

Je trouve que chez certains, cette volonté de la pousser à monter, en tentant de lui forcer la main, tient tout bonnement de la curiosité malsaine!
"Des photos, des photos, c'est pour t'aider!"
:roll:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 09:01 

C'est clair...
Mais ne pas oublier également que si ça se trouve, c'est tout bêtement des lames de plancher qui craquent sous l'effet des changements de température ! (et d'autres trucs explicables tout couillons). Ce qui me fait sourire c'est le nombre de groupes qui veulent se monter un peu partout en France (par exemple). Là, ils sont super discrets ! Y'en a bien (des sérieux) qui pourraient faire un petit tour chez Amélie le jour ou ses parents ne sont pas là ? (histoire d'être plus tranquilles pour prospecter et qu'Amélie ne passe pas pour la zinzin de la famille).

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 09:11 

ah oui, tiens, lames du plancher, j'ai pensé au bois des poutres, mais pas au plancher.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 09:20 
Modératrice

Minia a écrit:
C'est clair...
Mais ne pas oublier également que si ça se trouve, c'est tout bêtement des lames de plancher qui craquent sous l'effet des changements de température ! (et d'autres trucs explicables tout couillons). Ce qui me fait sourire c'est le nombre de groupes qui veulent se monter un peu partout en France (par exemple). Là, ils sont super discrets ! Y'en a bien (des sérieux) qui pourraient faire un petit tour chez Amélie le jour ou ses parents ne sont pas là ? (histoire d'être plus tranquilles pour prospecter et qu'Amélie ne passe pas pour la zinzin de la famille).

Ça a été mon premier réflexe (avec l'hypothèse de la tuyauterie) mais en ré-écoutant l'enregistrement je trouve que c'est trop bruyant pour être validé. C'est de plus accompagné de nombreux autres phénomènes.
Mais effectivement, tant qu'on a pas vérifié par soi même, on ne peut écarter aucune hypothèse rationnelle.

Je pense que la plupart des groupes n'ont pas pour but d"aider les gens victime de hantises mais de prouver les phénomènes paranormaux.
Et rentrer sur le territoire de quelqu'un, ce n'est pas facile. (à mon avis.)

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 09:26 

Dakota Dukes a écrit:
Je trouve que chez certains, cette volonté de la pousser à monter, en tentant de lui forcer la main, tient tout bonnement de la curiosité malsaine!
"Des photos, des photos, c'est pour t'aider!"
:roll:

Eh bien on est en train de parler d'une piece en particulier et d'un escalier: ce serait peut-etre bien de savoir de quoi on parle au juste, peut etre qu'un debut d'info sera visible! Et si demander a qqn de monter 1x dans son grenier c'est de la curiosité malsaine, alors il doit y avoir plus de sabbat de sorcieres sous les combles que je ne pensais :roll: :roll:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 09:28 

Plutôt que la farine si c'est un problème d'hygiène, demande à placer de la javel en poudre au dessus de ta chambre.
S'il s'agit de bestiaux, ils n'iront pas, ça te donnera déjà un indice sur la possible cause (si persistance des bruits partout sauf à cet endroit).

Ensuite: Niveau équipement, cheminée ? Antenne rateau fixée dessus ?
Si non, on en parle plus, si oui, il peut arriver que les sertissages soient fatigués et que l'antenne, sous l'effet du vent, racle contre le conduit, ce qui produit une palette de sons assez étranges (testé chez moi).

Vient ensuite la présence d'une éventuelle VMC, qui selon son âge peut avoir une conception avec des ventilateurs à ailettes qui sous l'effet du vent se mettent à tourner en sacade et comme le grenier est une grosse caisse de résonnance, ça amplifie pas mal ce son.

Reste à vérifier la teneur du vent quand tu entends ces sons (d'où l'utilité d'un journal), puisqu'il n'y a pas forcément besoin de grands vents, parfois un souffle continu suffit, tout comme des bourrasques.
A noter que l'antenne peut râcler encore quelques secondes après la rafale à cause de son élasticité.

Nota sur les hiboux: il existe une variété de crapauds qui font un bruit similaire au hululement, et qui se plaisent à se planquer dans des recoins tordus. (Et en plus ils choisissent bien leur coin ces saletés)

PS: j'ai écouté à la va vite, je m'autorise à avoir dit des co***ries, je réécoute ça plus posément dans la journée.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 09:38 

La javel en poudre c'est pas mal, mais la javel attire les chats par exemple. Non qu'il y ait un chat dans le grenier (le pauvre serait mort depuis un bail), mais cela pourrait peut-être attirer d'autres bestioles du coup. Sinon, des copeaux de bois ? Un truc qui pourrait être balayé facilement quoi !

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 10:14 

sinon, sous la farine, tu peux mettre une bâche? quoi que la farine est quand même fine et donc volatile...

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 10:16 

Pour la farine, c'est surtout une question de sécurité. Une étincelle et notre pauvre Amélie n'a plus de toit T-T
Comme je l'ai dit, moi-même, je n'y monterais pas dans ce grenier, mais tu peux "ruser". Y envoyer un dératiseur ou un termito-killer en prétextant que tu crois qu'il y a des termites. Bon, ça sera en pleine journée mais tu fais d'une pierre...euh...plusieurs coups : présence ou pas d'animaux/insectes (ça bosse souvent la nuit ces bestioles mais ça laisse des "traces"), tu vois quelle tronche a ton grenier, et si quelque chose se manifeste ça sera pour le génocideur (si, si, ça existe comme mot XD) de nuisibles.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 10:21 
Merci tout le monde pour vos réactions plus... raisonnables. J'avais peur d'assister à mon lynchage en place publique :mrgreen:
Concernant les photos, comme je l'ai promis, je ferai le nécessaire dès que l'occasion se présentera, sous la condition, comme l'a indiqué Roussetman, que quelque chose ait bougé, auquel cas ce serait un retour à la case départ. A chaque fois que je leur ai demandé si quelque chose avait changé dans le grenier, mon père ou mon frère répondaient par la négative. Mais bon, peut être que leur mémoire leur fait défaut...
Même quand il fait grand soleil Daeron, le grenier est plongé dans l'obscurité. Il n'y a pas de fenêtres et pour s'y rendre il faut s'éclairer avec une lampe torche (mais mon père prévoit d'y installer l'électricité)... Je ne l'avais pas précisé dans mes messages précédents, peut-être aurais-je du, pour que vous m'imaginiez grelottant de froid en train de prier dans le noir que les piles ne me lâchent pas :mrgreen:

Citation:
- ne pas donner plus d'importance au phénomène qu'il ne le mérite : on vit avec les vivants, pas les morts.
- ne laisser personne me marcher sur les pieds.
- chercher un max d'infos (livres, vidéos, expériences perso) afin d'essayer de comprendre pour ne plus avoir peur (j'ai la chance d'être anglophone :wink: donc j'ai accès à pas mal de ressources).
- communiquer à tous prix : ça dédramatise.

Comme nous avons vécu des histoires similaires par rapport à tout cela Dunne, je prends note de tes conseils et m'appliquerai à les mettre en oeuvre. Ce qui m'importe le plus dans cette histoire, c'est de ne plus me laisser "bouffer" par tout ces évènements !

Citation:
Y'en a bien (des sérieux) qui pourraient faire un petit tour chez Amélie le jour ou ses parents ne sont pas là ?

Il y a une époque, un membre de l'équipe d'investigation paranormale du Nord a proposé de venir chez moi. C'était en plein pendant la période de retour chez mes parents, avec tout le malaise que ça induit... Mais aujourd'hui, j'ai plus ou moins repris mes marques, et je suis partante pour que des gens viennent chez moi, à l'unique condition qu'aucun membre de ma famille ne soit là car ils n'accepteront jamais que des inconnus viennent inspecter les lieux.
J'espère que vous apprécierez le fait que je suis prête à courir le risque de me mettre à dos les miens pour éclaircir ce mystère :mrgreen:

Citation:
Plutôt que la farine si c'est un problème d'hygiène, demande à placer de la javel en poudre au dessus de ta chambre.
S'il s'agit de bestiaux, ils n'iront pas, ça te donnera déjà un indice sur la possible cause (si persistance des bruits partout sauf à cet endroit).

Je réitèrerai la demande auprès de ma mère...

Citation:
Ensuite: Niveau équipement, cheminée ? Antenne rateau fixée dessus ?
Si non, on en parle plus, si oui, il peut arriver que les sertissages soient fatigués et que l'antenne, sous l'effet du vent, racle contre le conduit, ce qui produit une palette de sons assez étranges (testé chez moi).

L'antenne rateau est installée sous les combles (dans le grenier). Nous avons une cheminée mais qui n'est pas fonctionnelle (le conduit ne débouche sur rien). Pas de VMC non plus.

Citation:
Reste à vérifier la teneur du vent quand tu entends ces sons (d'où l'utilité d'un journal), puisqu'il n'y a pas forcément besoin de grands vents, parfois un souffle continu suffit, tout comme des bourrasques.
A noter que l'antenne peut râcler encore quelques secondes après la rafale à cause de son élasticité.

Je m'y emploierai à l'avenir, même si l'autre jour, justement, il ne faisait pratiquement pas de vent (je suis sortie durant l'après-midi).

Citation:
Nota sur les hiboux: il existe une variété de crapauds qui font un bruit similaire au hululement, et qui se plaisent à se planquer dans des recoins tordus. (Et en plus ils choisissent bien leur coin ces saletés)

PS: j'ai écouté à la va vite, je m'autorise à avoir dit des co***ries, je réécoute ça plus posément dans la journée.

Ok pas de souci :wink:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 10:26 
Citation:
Y envoyer un dératiseur ou un termito-killer en prétextant que tu crois qu'il y a des termites. Bon, ça sera en pleine journée mais tu fais d'une pierre...euh...plusieurs coups : présence ou pas d'animaux/insectes (ça bosse souvent la nuit ces bestioles mais ça laisse des "traces"), tu vois quelle tronche a ton grenier, et si quelque chose se manifeste ça sera pour le génocideur (si, si, ça existe comme mot XD) de nuisibles.

Une idée à creuser en effet (je l'enferme là dedans par mégarde pendant quelques heures pour voir ce que ça donne). :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 10:44 
Modératrice

Je trouve l'idée du dératiseur géniale ^^ ! En plus comme ça ta famille ne va pas te regarder bizarrement !
Sinon à la place de la farine, il y a toujours le talc.
Mais c'est un peu une épée à double tranchants : que vas tu faire si tu trouves des traces de pas bien que tu sois sure qu'il n'y ait eut personne ? C'est un peu comme les PVEs.. Que faire si tu entends chez toi des trucs super agressifs ?
Il vaut mieux laisser cela aux gens qui ont l'habitude et sauront t'aider à gérer ton angoisse à mon avis.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 10:54 
Citation:
que vas tu faire si tu trouves des traces de pas bien que tu sois sure qu'il n'y ait eut personne ? C'est un peu comme les PVEs.. Que faire si tu entends chez toi des trucs super agressifs ?
Il vaut mieux laisser cela aux gens qui ont l'habitude et sauront t'aider à gérer ton angoisse à mon avis.

Oui, c'est bien là que se situe tout le problème... Si j'amenais ce genre de preuves ici, certains continueront à me croire alors que d'autres essaieront de s'en servir contre moi pour me traiter d'affabulatrice... Or, tant que je garde la confiance des personnes auxquelles je tiens, je ne vois pas bien l'intérêt qu'il y aurait, pour moi, d'essayer de convaincre les autres, puisqu'ils resteront de toute manière sur leurs positions...
Et tu as bien compris le fait que je ne tenais pas tellement à alimenter mes angoisses.
D'ailleurs, je n'aime pas cette idée d'avoir absolument le dernier mot en amenant encore et toujours plus de concret... Que les personnes qui doutent continuent d'émettre des réserves. Je trouverai ça plus sain que de voir ce débat partir en eau boudin, sérieusement.
Je vais voir ce que je peux faire pour les photos. Par contre, pour la poudre de javel ou les copeaux c'est niet (je viens de demander :| )

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 10:57 

Je reviens sur un point.
Ta maison est récente ou pas ?
Ton grenier est à comble perdu ? (genre y a de la laine de verre en rouleau partout au sol)
Ton grenier est à l'ancienne avec un parquet ?

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 11:03 
Citation:
Ta maison est récente ou pas ?
Ton grenier est à comble perdu ? (genre y a de la laine de verre en rouleau partout au sol)
Ton grenier est à l'ancienne avec un parquet ?

Oui, elle est récente. Quelques mois après sa construction, ma famille a été la première à emménager dedans.
Pour la seconde question, je n'en sais rien, je demanderai.
Le sol est recouvert de lames de plancher. Il a été rénové il y a plusieurs mois par mon père, car le sol commençait à se détériorer et il devenait dangereux d'y marcher. Il a donc cloué de longues planches par dessus.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 11:17 

Si ton père a cloué des planches, c'est que l'isolation n'est pas au sol mais plutôt rampante (sous les tuiles).
Si c'est le cas, normalement aucune bestiole ne devrait pouvoir rentrer.
Par contre si l'isolation est faites de laine déroulée, c'est une très mauvaise idée d'avoir posé des planches dessus, l'isolant perd toutes ses propriétés. (Mais ce n'est pas le sujet)

Par contre le cas de la détérioration, c'est intéressant, parce que ça veut dire que ça travaille et que ça vit. C'est pas forcément bon pour la maison, mais ça peut être une piste à suivre pour tes bruits. Des lames de plancher qui sont jointées et qui travaillent (soit naturellement soit par putréfaction) peuvent grincer très fort sous la pression et sauter parfois (comme la tectonique des plaques). Tout ça dans un endroit confiné et tu as un boucan phénoménal.
Des heures particulières pour les bruits ? (matin midi ou début de soirée).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure