Bon, je viens d'en discuter avec ma mère. Alors déjà, j'ai adoré, car quand j'ai amorcé la discussion là dessus elle déclare d'emblée : "c'est marrant, à chaque fois c'est juste au dessus de ta chambre." Merci, comme si je flippais pas assez
Elle refuse en bloc l'idée de la farine : trop salissant, qui est-ce qui va devoir nettoyer après, ça va nous ramener des bêtes, etc...
Par contre, pour les clichés, elle n'a rien contre, sauf que je vais devoir demander à l'un des deux hommes de la maison de s'en charger à ma place. J'attendrai un moment plus propice. Hier, j'étais seule avec ma mère quand ça s'est produit, et ça les a plutôt gonflés qu'on remette la piste paranormale sur le tapis.
Mais j'essaierai. C'est vrai que ça m'intéresserait malgré tout de mener cette expérience. Déjà, rien que pour voir à quoi ressemble effectivement ce grenier, et quels pourraient être les objets qui seraient susceptibles de bouger (même si selon eux, encore une fois, il n'y a que des cartons).
Citation:
Théoriquement, étant un ancien humain, il lui faudrait son espace a lui. Son territoire où il n'est pas ennuyé.
Tu parles de lourdeur de l'atmosphère.. Ce qui ferait pensé à quelqu'un de pas très sympa.. Pourtant au vu des bruits qu'il est capable de faire, il pourrait provoquer un sacré bord** s'il le désirait vraiment.
Je vais partir très loin dans ma digression, je préviens lol :
Ne serait ce pas quelqu'un qui a un sacré gros message à faire passer ?
S'il est particulièrement présent quand l'atmosphère est lourde chez toi, il ne supporte peut être pas les conflits.
Je pars toujours du principe qu'une entité , c'est un humain, mais sans corps (sauf dans le cas de résiduel bien sur).. J'essaye donc de comprendre ce qui le pousse à agir ainsi.
Peut être que quand tout va mal chez toi, il arrive et demande que ça s'arrête. Manque de chance, ça fait flipper tout le monde et aggrave encore l'atmosphère.
Avant d'avoir peur et d'être sur la défensive, ce que je ferai c'est de communiquer.
En gros, si j'ai peur d'aller à la cuisine, je m'arrête et j'explique : "Là, je vous sens et j'ai peur. S'il vous plait, pouvez vous vous écarter car je suis mal à l'aise."
Qui sait ? Si ce n'est pas négatif, tu as de fortes chances d'être entendue.
Sinon tu gueules

parce que quand même, tu es chez toi !
Alors, en admettant que ce phénomène n'ait pas une cause naturelle (j'essaie de ne pas écarter la cause rationnelle même si je n'y crois plus vraiment depuis longtemps)... Je ne sais pas ce qui pousse cette entité à agir de la sorte. Nous sommes d'ailleurs persuadés qu'elle n'est pas la seule, au vu des apparitions variées dont nous avons été les témoins.
Je constate que les personnes qui sont visées par ces phénomènes sont celles qui sont plutôt ouvertes. Plus on s'y intéresse, et plus on est visé. Du moins, j'ai cette impression.
Mais je me demande à quoi tout cela rime à force. Oui, maintenant je sais qu'"ils" sont là, qu'"ils existent". Depuis le temps, il faudrait peut être passer à autre chose, car ça devient un vrai facteur de stress.
Enfin, le principal, c'est que je sois désormais tranquille la nuit. Il fut un temps où je mettais des heures à m'endormir. J'entendais plein de bruits dans ma chambre, des claquements, un objet qui bouge, puis un autre... Ou bien j'étais réveillée en pleine nuit, on me secouait par l'épaule. On s'asseyait au bout de mon lit aussi, et je devais mettre des coups de pied dans mes couvertures.
Un jour, mon frère me disait qu'il sentait leur présence dès que mon autre grand frère (le sceptique, avec qui il partageait sa chambre) s'endormait... Dès que sa respiration devenait régulière, les bruits commençaient. Dont un, caractéristique, qui selon lui annonçait systématiquement leur venue : un craquement sec, comme celui d'une articulation (d'un coude, ou d'un genou). Ca vous est sûrement déjà arrivé, quand vous marchez, d'entendre votre genou craquer. Hé bien pour lui, c'était comme ça toutes les nuits. Et moi aussi je l'ai entendu, ce fameux bruit.
Je m'égare un peu, mais, je me rends compte que tout cela nous a vraiment traumatisés. Que ça a laissé des marques profondes en nous.
Alors, si entités il y a, elles devraient quand même bien se rendre compte que leur présence a eu un impact sacrément négatif sur notre histoire...