Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 07:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bruits dans mon grenier
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 12:55 

Rien de particulier au niveau de la trappe d'accés ?
Elle ne s'est jamais ouverte ou entrouverte seule ?

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 13:35 
Bon, je viens d'en discuter avec ma mère. Alors déjà, j'ai adoré, car quand j'ai amorcé la discussion là dessus elle déclare d'emblée : "c'est marrant, à chaque fois c'est juste au dessus de ta chambre." Merci, comme si je flippais pas assez :mrgreen:
Elle refuse en bloc l'idée de la farine : trop salissant, qui est-ce qui va devoir nettoyer après, ça va nous ramener des bêtes, etc...
Par contre, pour les clichés, elle n'a rien contre, sauf que je vais devoir demander à l'un des deux hommes de la maison de s'en charger à ma place. J'attendrai un moment plus propice. Hier, j'étais seule avec ma mère quand ça s'est produit, et ça les a plutôt gonflés qu'on remette la piste paranormale sur le tapis.
Mais j'essaierai. C'est vrai que ça m'intéresserait malgré tout de mener cette expérience. Déjà, rien que pour voir à quoi ressemble effectivement ce grenier, et quels pourraient être les objets qui seraient susceptibles de bouger (même si selon eux, encore une fois, il n'y a que des cartons).

Citation:
Théoriquement, étant un ancien humain, il lui faudrait son espace a lui. Son territoire où il n'est pas ennuyé.

Tu parles de lourdeur de l'atmosphère.. Ce qui ferait pensé à quelqu'un de pas très sympa.. Pourtant au vu des bruits qu'il est capable de faire, il pourrait provoquer un sacré bord** s'il le désirait vraiment.
Je vais partir très loin dans ma digression, je préviens lol :
Ne serait ce pas quelqu'un qui a un sacré gros message à faire passer ?
S'il est particulièrement présent quand l'atmosphère est lourde chez toi, il ne supporte peut être pas les conflits.
Je pars toujours du principe qu'une entité , c'est un humain, mais sans corps (sauf dans le cas de résiduel bien sur).. J'essaye donc de comprendre ce qui le pousse à agir ainsi.
Peut être que quand tout va mal chez toi, il arrive et demande que ça s'arrête. Manque de chance, ça fait flipper tout le monde et aggrave encore l'atmosphère.

Avant d'avoir peur et d'être sur la défensive, ce que je ferai c'est de communiquer.
En gros, si j'ai peur d'aller à la cuisine, je m'arrête et j'explique : "Là, je vous sens et j'ai peur. S'il vous plait, pouvez vous vous écarter car je suis mal à l'aise."
Qui sait ? Si ce n'est pas négatif, tu as de fortes chances d'être entendue.
Sinon tu gueules :lol: parce que quand même, tu es chez toi !

Alors, en admettant que ce phénomène n'ait pas une cause naturelle (j'essaie de ne pas écarter la cause rationnelle même si je n'y crois plus vraiment depuis longtemps)... Je ne sais pas ce qui pousse cette entité à agir de la sorte. Nous sommes d'ailleurs persuadés qu'elle n'est pas la seule, au vu des apparitions variées dont nous avons été les témoins.
Je constate que les personnes qui sont visées par ces phénomènes sont celles qui sont plutôt ouvertes. Plus on s'y intéresse, et plus on est visé. Du moins, j'ai cette impression.
Mais je me demande à quoi tout cela rime à force. Oui, maintenant je sais qu'"ils" sont là, qu'"ils existent". Depuis le temps, il faudrait peut être passer à autre chose, car ça devient un vrai facteur de stress.
Enfin, le principal, c'est que je sois désormais tranquille la nuit. Il fut un temps où je mettais des heures à m'endormir. J'entendais plein de bruits dans ma chambre, des claquements, un objet qui bouge, puis un autre... Ou bien j'étais réveillée en pleine nuit, on me secouait par l'épaule. On s'asseyait au bout de mon lit aussi, et je devais mettre des coups de pied dans mes couvertures.
Un jour, mon frère me disait qu'il sentait leur présence dès que mon autre grand frère (le sceptique, avec qui il partageait sa chambre) s'endormait... Dès que sa respiration devenait régulière, les bruits commençaient. Dont un, caractéristique, qui selon lui annonçait systématiquement leur venue : un craquement sec, comme celui d'une articulation (d'un coude, ou d'un genou). Ca vous est sûrement déjà arrivé, quand vous marchez, d'entendre votre genou craquer. Hé bien pour lui, c'était comme ça toutes les nuits. Et moi aussi je l'ai entendu, ce fameux bruit.
Je m'égare un peu, mais, je me rends compte que tout cela nous a vraiment traumatisés. Que ça a laissé des marques profondes en nous.
Alors, si entités il y a, elles devraient quand même bien se rendre compte que leur présence a eu un impact sacrément négatif sur notre histoire... :|

Dernière édition par Amélie_mélo le Dim Novembre 28, 2010 14:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 13:41 
Question intéressante nIcOi!, mais non, il ne s'est jamais rien produit d'anormal au niveau de la trappe. Par contre, la pièce où se trouve cette trappe sert de petit débarras, et ma soeur, quand elle était plus jeune, avait été envoyée par ma mère pour aller chercher une conserve.
Elle a soudain senti qu'un truc aller arriver, et en effet, la poignée de la porte du débarras s'est abaissée sous ses yeux. Elle est redescendue sans demander son reste :lol:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 13:55 

Est ce qu'il s'agit d'une maison neuve? Sinon, connais-tu un peu l'historique de la maison?

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 13:59 
Oui, c'est une maison neuve, nous sommes les premiers à avoir emménagé dedans. D'un point de vue historique, je ne sais pratiquement rien. Il semblerait qu'il y a eu pendant longtemps des terrains vagues à cet endroit...
Par contre, une famille (qui habitait la maison de nos voisins actuels avant leur arrivée) a mis à jour des fondations dans leur terrain. Mais ils ont tout rebouché sans chercher à en savoir plus. On n'a jamais su de quoi il s'agissait.
Mon père a même essayé d'inciter notre nouveau voisin à creuser en dessous, mais comme il est vieux... Il n'en a pas vraiment le courage ni l'énergie :mrgreen:
A noter que mes voisins sont justement aussi ennuyés par certains phénomènes inexpliqués (ils entendent courir dans leurs escaliers en pleine nuit)... Mais ça reste cependant bien moins "actif" que chez nous !

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 14:23 
D'ailleurs, je me permets d'ajouter une petite remarque par rapport au fichier joint : avez-vous aussi remarqué que les pas sont à un instant très proches (juste au dessus de ma tête), pour ensuite se faire entendre plus loin ?
A chaque fois, c'est à peu près le même schéma : on entend un bruit dans un coin de la pièce, puis ça semble se déplacer instantanément un peu plus loin...

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 14:36 
Modératrice

Si tu savais à quel point ça m'em**de d'être bloquée à l'autre bout de la France !
Je donnerai vraiment très cher pour venir !
C'est un gros mystère très intéressant !
Si tu pouvais me dire si le fait de lui parler ça change quelque chose ?
Et pourquoi ne pas tenir un journal de l'activité directement sur ce site ?
Lol : ça me fait bouillir de savoir qu'il y a de l'activité à étudier (et rationaliser) et que je peux pas participer ! :!:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 14:42 
Citation:

Je n'ai jamais essayé, mais la prochaine fois je le ferai, même si je vais avoir l'air bête de parler toute seule :mrgreen:
Quand je m'adresse à "eux" (pour qu'ils me laissent tranquille), je le fais par la pensée. Ca m'est souvent arrivé de souhaiter que le phénomène s'arrête, mais ça continuait malgré tout.

Je veux bien créer un message que j'éditerai au jour le jour à chaque fois que ça se produirait... Mais j'ai peur d'accorder trop d'importance à tout cela, et que ça me rende encore plus nerveuse !

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 15:04 
Modératrice

Amélie_mélo a écrit:
Citation:

Je n'ai jamais essayé, mais la prochaine fois je le ferai, même si je vais avoir l'air bête de parler toute seule :mrgreen:
Quand je m'adresse à "eux" (pour qu'ils me laissent tranquille), je le fais par la pensée. Ca m'est souvent arrivé de souhaiter que le phénomène s'arrête, mais ça continuait malgré tout.

Je veux bien créer un message que j'éditerai au jour le jour à chaque fois que ça se produirait... Mais j'ai peur d'accorder trop d'importance à tout cela, et que ça me rende encore plus nerveuse !

Je te comprends. Plus on y attache d'importance, plus ça semble prendre de l'importance.
Peut être noter juste les grands évènements ?

Par rapport à la nervosité, ma philosophie c'est : que tu ais un corps ou pas tu DOIS me respecter comme moi je te respecte, sinon ça va pamper sec :lol:
Et c'est vrai que l'on se sent bête à parler toute seule.. Mais je connais plusieurs personnes (moi y compris) que ça a aidé.
Je sais pas trop comment expliquer.. C'est un peu comme si ça te donne du courage.. Je pense particulièrement à une amie qui a très peur du noir et une imagination fertile. Le fait de parler comme si elle avait quelqu'un en face lui a permis de "'debunker" pas mal de trucs. D'un seul coup par exemple elle a pu se rendre compte par elle même que derrière une grosse armoire chez sa grand mère il y avait une porte condamnée qui laissait passer de la lumière par en dessous au lieu de fuir la pièce à la vue d'une lumière bizarre dans une pièce fermée.

En gros, pour moi, c'est une façon de reprendre le contrôle de la situation et de mes émotions.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 15:09 
Oui, tu as sans doute raison Dunne. Peut être que certains phénomènes ne sont que le fruit de mon imagination et que tout prend une ampleur disproportionnée parce que je n'arrive pas à contrôler mes émotions. Je devrais prendre plus de recul, même si ce n'est parfois pas évident.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 15:26 

A priori ca va bien plus que loin que des bruits dans le grenier...

Il faut, il faut...

Non sérieusement c'est légerement inquiétant ton histoire. Si d'autres que toi entendent ces bruits, ton imagination devrait etre très communicative! Ya un produit miracle contre l'anxiété et l'hyperperception: la valériane (en tites billes, c'est mieux que les gouttes): j'en prends pour m'aider a m'endormir, parfois. Naturel, zéro effet zarbe: essaye, ca servira peut-etre... :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 15:35 
:lol: Oui, je reconnais que quand on n'est pas plongé dans une telle ambiance, ça peut laisser perplexe... Mais bon !
S'il n'y avait pas eu ces phénomènes, je n'aurais pas songé à m'inscrire sur ce forum et y découvrir des personnes formidables, donc d'une certaine manière, ça a aussi quelques bons côtés :wink:

Citation:
Si d'autres que toi entendent ces bruits, ton imagination devrait etre très communicative! Ya un produit miracle contre l'anxiété et l'hyperperception: la valériane (en tites billes, c'est mieux que les gouttes): j'en prends pour m'aider a m'endormir, parfois. Naturel, zéro effet zarbe: essaye, ca servira peut-etre... :wink:

Et il n'y a pas que des bruits. Il y a eu des apparitions, et des sensations aussi. Et ce même avant que je vienne au monde... Si seulement il n'y avait eu que quelques bruits... Je ne me serais sans doute jamais pris la tête. A l'origine, je suis quelqu'un de plutôt terre à terre. Curieuse, mais raisonnée :mrgreen:
Merci pour le conseil, mais je vais m'abstenir de commencer un traitement. Même si c'est naturel, je suis plutôt méfiante par rapport à tout cela.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 15:58 
Modératrice

Perso, je pense que c'est du 50/50. Il semblerai qu'il y ait de l'activité (si l'on ne regarde que l'enregistrement que tu nous a fournis).
Mais cela ne veut pas dire que tout est dû aux entités. Vu que tu es dans un climat de peur ca peut se retourner contre toi de 2 façons (à mon avis) :
- hyperactivité de l'imagination
- entretien de l'activité en question car elle se nourrit de l'attention qu'on lui porte. (en anglais le mot est "attention whore", valable pour vivant et décédés :lol: ).
Donc, prendre du recul et ne pas se laisser manipuler par son imagination est aussi important que de ne pas se laisser manipuler par une entité.

Rien ni personne ne doit avoir autant de pouvoir sur toi : se sentir bien chez soit, après tout, est une chose normale à exiger.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 16:10 
Citation:
Vu que tu es dans un climat de peur ca peut se retourner contre toi de 2 façons (à mon avis) :
- hyperactivité de l'imagination
- entretien de l'activité en question car elle se nourrit de l'attention qu'on lui porte. (en anglais le mot est "attention whore", valable pour vivant et décédés :lol: ).

Pour le premier cas, je suis bien d'accord. Tout ne s'explique pas par l'effet d'une imagination trop débordante (car ça a affecté 4 membres de ma famille, moi y compris, et ce même avant que je naisse et lorsque j'ai quitté la maison), mais je pense que ce genre d'évènement monopolise trop l'attention, et la moindre petite chose peut être mal interprétée.
Donc, je vais tacher de me focaliser sur d'autres préoccupations, et de devenir plus sereine.

Je n'étais pas au courant du processus d'attention trop soutenue... En effet, je suis l'une des personnes qui s'y intéresse le plus, ce qui a pour effet de faire de moi la "cible privilégiée" de ces manifestations...
Il est donc plus que nécessaire que je détache mon attention de tout cela pour me préserver.
Je ne regrette pas d'avoir amorcé ce sujet, car j'y trouve bien des conseils utiles :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 16:12 
As-tu déjà essayé d'approcher ton grenier pendant que les bruits se font entendre ? Si oui, est-ce qu'ils continuent ou s'ils cessent ? Si les bruits qu'on entend sont l'oeuvre d'un esprit, tu aurais aussi de bonnes chances de capter de bons pve là-haut. Mais je comprends que tu ne veux pas y monter et je ne crois pas que ton père et ton frère sceptique vont s'amuser à poser des questions dans le vide avec un enregistreur :lol:

Mais sinon, si tu veux que ça cesse, Dunne à raison. Le mieux est de ne plus y porter attention même si c'est très difficile. Moi c'est ce que j'ai fait chez moi et il est maintenant très rare qu'il se passe quelque chose qui vaut la peine d'être raconté.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 16:25 
Citation:
As-tu déjà essayé d'approcher ton grenier pendant que les bruits se font entendre ? Si oui, est-ce qu'ils continuent ou s'ils cessent ? Si les bruits qu'on entend sont l'oeuvre d'un esprit, tu aurais aussi de bonnes chances de capter de bons pve là-haut. Mais je comprends que tu ne veux pas y monter et je ne crois pas que ton père et ton frère sceptique vont s'amuser à poser des questions dans le vide avec un enregistreur :lol:

Mais sinon, si tu veux que ça cesse, Dunne à raison. Le mieux est de ne plus y porter attention même si c'est très difficile. Moi c'est ce que j'ai fait chez moi et il est maintenant très rare qu'il se passe quelque chose qui vaut la peine d'être raconté.

Alors en fait, les premières fois, je m'étais approchée du grenier, avec quelque appréhension, pour essayer de comprendre d'où ça venait et ce qui se passait. Mais il se trouvait qu'on entendait bien mieux de ma chambre. Depuis, je ne bouge plus de l'endroit où je me trouve et j'attends que ça se passe :mrgreen:
On a déjà capté un pve chez moi, mais je ne l'ai jamais entendu car je n'étais pas encore née. Ca disait en gros : "nous sommes parmi vous !", et c'était comme une voix de vieille dame. Malheureusement, mes frères et soeur ont enregistré quelque chose par dessus...
J'ai essayé à mon tour d'en enregistrer en laissant tourner un magnétophone dans la cuisine, une nuit. Mais ça n'a rien donné...
Je vais suivre votre conseil et essayer de ne plus y accorder autant d'importance.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 18:01 

Il y a super longtemps, jadis, quand j'avais un an, c'est dire que ça fait quand même une paire de siècles :lol: , mes parents entendaient des coups dans le grenier comme si quelqu'un marchait avec une jambe de bois. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un câble électrique dans la rue, qui tapait sur le mur quand il faisait du vent. Le bruit résonnait dans le grenier.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 18:26 
Il n'y a aucun câble qui touche les murs ou la toiture. Mais il peut s'agir d'autre chose, c'est juste.
Après, il faut aussi tenir compte du fait que les bruits ne sont pas tous similaires ou répétitifs. S'il s'agissait du même objet qui se cogne sans arrêt, je n'entendrais pas des grincements plus ou moins appuyés, des coups sourds, des grattements, ou des frôlements d'objets lourds traînés à même le sol.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 18:34 

Impressionnant ton récit, surtout que pour une fois, on a une preuve, et pas qqun qui ne poste plus après avoir raconté son histoire. Là j'avoue que je n'ai pas d'explication rationnelle (mon mari a vécu aussi une histoire de grenier pendant toute son enfance). Ici nous avons en mars des bruits rythmiques et beaucoup moins forts que ceux-là, mais en cherchant j'ai compris que nous étions victimes de vrillettes (plus poétiquement "horloges de la mort") , ce sont de charmants insectes qui bouffent notre plancher.
Là, tu dis donc que ton grenier n'a aucun accès extérieur ? pourtant les loirs ont bien dû passer par qque part (je cherche toujours une explication rationnelle)...Il y a donc bien une possibilité pour qu'un animal puisse s'y trouver, peut être un chat par exemple ?

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 18:43 
Citation:
Impressionnant ton récit, surtout que pour une fois, on a une preuve, et pas qqun qui ne poste plus après avoir raconté son histoire. Là j'avoue que je n'ai pas d'explication rationnelle (mon mari a vécu aussi une histoire de grenier pendant toute son enfance). Ici nous avons en mars des bruits rythmiques et beaucoup moins forts que ceux-là, mais en cherchant j'ai compris que nous étions victimes de vrillettes (plus poétiquement "horloges de la mort") , ce sont de charmants insectes qui bouffent notre plancher.
Là, tu dis donc que ton grenier n'a aucun accès extérieur ? pourtant les loirs ont bien dû passer par qque part (je cherche toujours une explication rationnelle)...Il y a donc bien une possibilité pour qu'un animal puisse s'y trouver, peut être un chat par exemple ?

Merci Morgane !
En fait, à l'origine, c'est Dunne qui m'a donné l'idée d'enregistrer ces sons sur un autre topic. Je ne pensais pas que le dictaphone les capterait aussi bien pour tout te dire ! J'aimerais bien connaître les détails de l'histoire vécue par ton époux (si cela ne te dérange pas). Ca m'intéresserait de lire un témoignage similaire au mien.
Les loirs se sont introduits en se glissant dans l'espace entre le mur et la toiture, en passant sous les tuiles. C'est difficile à expliquer pour moi car je ne m'y connais pas trop en charpenterie, mais il y a un interstice qui permet à de petits rongeurs de se faufiler là dedans. Un chat ne peut donc s'introduire dans le grenier par ce biais.
Et j'estime qu'il est normal de répondre à toutes les interrogations des personnes que mon sujet intéresse (après avoir éveillé votre curiosité c'est la moindre des choses :wink: )

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 18:52 

Ou un hibou (comme dans un Tintin ^^) Chez moi, les oiseaux ont réussi à se glisser sous les tuiles en passant par un ch'ti trou à côté de la cheminée. Au début, c'est badant...on entendait gratter frénétiquement, le chat se mettait à la fenêtre et miaulait en fixant le plafond. Et puis, un matin, j'ai vu toute une nichée décoller de sous les tuiles.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 18:58 

Mon mari ( et aussi mon ex mari) ont vécu ce genre de choses.
Mon mari dans une maison rénovée, il a entendu des bruits de pas pendant toute son enfance jusqu'à son adolescence, sa soeur aînée et sa mère ont été témoins du phénomène. Mais bon, son père est comme le tien un sceptique qui a toujours nié le problème. Il a écouté ton enregistrement (mon mari, pas son père) , et m'a dit qu'une nuit ça avait duré des heures, comme si qqun courait, chahutait. Il n'y avait aussi aucun moyen pour que qqun rentre. Par contre, il n'a pas eu d'autre phénomènes.

Pour mon ex mari c'était plus glauque, ses grands parents avaient réhabilité une vieille abbaye et là , forcément, on pourrait dire, lieu chargé d'histoire... impression d'être observé en permanence.. et pas aussi dans le grenier.

D'ailleurs si tu fais une recherche dans le forum, tu pourras voir que ce phénomène est on va dire un "classique"...
Si on adopte une solution paranormale pour ton cas, il faudrait se pencher sur l'histoire de ton terrain.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 18:59 

J'irai encore plus loin en suggérant de placer micros et web cam dans le grenier !

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 19:01 

Oui, les animaux style hibou font des bruits bizarres (genre respiration oppressante), mais si un chat ne peut pas entrer , un hibou aura du mal aussi.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 19:02 
Citation:
Ou un hibou (comme dans un Tintin ^^) Chez moi, les oiseaux ont réussi à se glisser sous les tuiles en passant par un ch'ti trou à côté de la cheminée. Au début, c'est badant...on entendait gratter frénétiquement, le chat se mettait à la fenêtre et miaulait en fixant le plafond. Et puis, un matin, j'ai vu toute une nichée décoller de sous les tuiles.

Un hibou, pourquoi pas ? On en entendait un hululer dans notre jardin chaque soir, il y a plus de dix ans...
Ou était-ce une chouette ? On n'a jamais su :mrgreen:
Il faut aussi que je vous dise que mon père a un pigeonnier dans son jardin. Peut être que des pigeons ont réussi à s'introduire dans le grenier ?

En tout cas, sympa la vision des p'tits hiboux qui décollent :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 19:18 
Citation:
Mon mari ( et aussi mon ex mari) ont vécu ce genre de choses.
Mon mari dans une maison rénovée, il a entendu des bruits de pas pendant toute son enfance jusqu'à son adolescence, sa soeur aînée et sa mère ont été témoins du phénomène. Mais bon, son père est comme le tien un sceptique qui a toujours nié le problème. Il a écouté ton enregistrement (mon mari, pas son père) , et m'a dit qu'une nuit ça avait duré des heures, comme si qqun courait, chahutait. Il n'y avait aussi aucun moyen pour que qqun rentre. Par contre, il n'a pas eu d'autre phénomènes.

Pour mon ex mari c'était plus glauque, ses grands parents avaient réhabilité une vieille abbaye et là , forcément, on pourrait dire, lieu chargé d'histoire... impression d'être observé en permanence.. et pas aussi dans le grenier.

D'ailleurs si tu fais une recherche dans le forum, tu pourras voir que ce phénomène est on va dire un "classique"...
Si on adopte une solution paranormale pour ton cas, il faudrait se pencher sur l'histoire de ton terrain.

D'accord, ça me rassure de constater que je ne suis pas un cas isolé. Merci pour ce témoignage :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 19:44 

M'seur Seb a écrit:
J'irai encore plus loin en suggérant de placer micros et web cam dans le grenier !

Ou carrément d'y monter et de s'y cacher :D
C'est pas comme si j'avais déjà proposée cette idée...ah! Suis-je bête! je l'ai déjà proposée :mrgreen:

mais on m'a pas écouté :o

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 19:49 
Bien sûr que je t'ai lu, mais c'est juste irréalisable...
J'ai déjà peur de me faire passer pour une cinglée ou de me faire envoyer balader parce que je demande deux photos du grenier, alors rester toute une nuit à me les geler là dedans..! Je serai bonne pour l'asile :lol:
Et d'ailleurs, je n'ai pas envie de passer une nuit blanche là haut. Je n'ai pas envie d'attraper la mort pour "attraper" un mort ! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 19:56 

Un peu de courage :twisted: c'est pour la bonne cause!
Au pire tu enfiles 5 ou 6 pulls et c'est réglé :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 20:32 

Mc Clane a écrit:
Un peu de courage :twisted: c'est pour la bonne cause!
Au pire tu enfiles 5 ou 6 pulls et c'est réglé :mrgreen:

S'il y a une colonie de chauve-souris, ça va pas aider XD Et perso, je demanderais pas à Amélie de faire un truc que je ne ferais jamais. J'ai déjà dormi dans une chambre où on entendait des coups (maison de mes beaux-parents où il se passe des choses bizarres), j'ai passé la fin de nuit la plus flippante de ma vie.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure