Mlle Freud, tu me ferais presque de la peine
Tu te pointes, tu ne prends même pas la peine de lire correctement les réponses des autres membres, et tu assènes froidement :
Citation:
Vous n'avez pas besoin d'un prêtre, d'une équipe, d'image, de vidéo, je ne comprends pas comment certains ici n'ont pas pu voir cette explication, elle est pourtant beaucoup plus simple que toute les explications farfelue [sic]
Qui, ici, a parlé de prêtre, ou d'ailleurs d'un quelconque phénomène de hantise ? Je te soupçonne d'être imbue de ta personne au point de ne pas prendre en compte les propos d'autrui, voire de les déformer, tant que ta version des faits surpasse toutes les autres, du moins dans ton esprit. En bref, tu es de ces personnes qui s'écoutent parler. Et cette attitude est l'une des plus pitoyables qu'on puisse observer en société.
Tout ce que nous souhaitions, avant de proposer des solutions au problème d'alexundersky, c'est de pouvoir observer les faits (et aussi prouver leur véracité). Toi, tu amènes d'emblée ta théorie, sans connaître les éléments, ni rien avoir analysé...
Voilà une manière d'opérer que je qualifierais de hautement "scientifique".
Tu crois qu'il suffit de taper "résonance" sur internet, et de faire un copié/collé d'un article concernant ce phénomène sur Wikipédia pour imposer ton autorité dans cette discussion ?
Encore faudrait-il que tu aies saisi pleinement de quoi ce concept en retourne. Tu as eu beau nous donner la version "la plus simple à comprendre", je ne suis pas bien sûre que tu aies toi même tout compris...
Je te cite, "un système résonant peut accumuler une énergie, si celle-ci est appliquée sous forme périodique, et proche d'une fréquence dite « fréquence de résonance » ou « fréquence naturelle » ou fréquence propre. Soumis à une telle excitation, le système va être le siège d'oscillations de plus en plus importantes, jusqu'à atteindre un régime d'équilibre qui dépend des éléments dissipatifs du système, ou bien jusqu'à une rupture d'un composant du système."
En d'autre termes, pour illustrer cette définition, cela revient à imaginer qu'une corde soit mise en mouvement, et que, par poussées périodiques (et par conséquent par accumulation d'énergie), cette dernière oscille de plus en plus. Le système sera donc, comme le suggère ta définition, "le siège d'oscillations de plus en plus importantes", jusqu'à ce que l'énergie accumulée dans la corde se dissipe peu à peu et que son mouvement de balancier s'arrête totalement.
Mais en aucun cas, ce phénomène physique ne peut s'enclencher ex nihilo. Il faut d'abord qu'une source de poussée extérieure soit soumise à l'objet pour que celui ci accumule de l'énergie et décrive un mouvement qui gagne en ampleur !
Ton article de Wikipédia, si tu l'avais bien lu, parle bien d'
énergie de départ, et d'
énergie apportée.
Ceci explique sûrement pourquoi toutes les cocottes du monde ne se projettent pas d'elles mêmes à l'autre bout de la pièce...
Tu vois, je n'ai pas une formation d'ingénieur (c'est même tout le contraire, puisque j'ai fait des études littéraires, mais moi au moins je suis en mesure de lire un texte et d'en apporter une explication fidèle aux membres de ce forum, au lieu de les induire en erreur et de s'en vanter comme tu l'as fait

)
Oui, tu peux aller te cacher maintenant.
PS : si tu parles encore sur ce ton à Minia, je te mets un double coup de boule rotatif, ainsi nous pourrons observer les effets de la résonance sur ta personne.