Alecto a écrit:
Un 5? Pourquoi pas, j'aime bien Labeouf (en dehors du fait qu'il a un nom à coucher dehors avec un ticket de logement), il est plutôt bon dans ses rôles de jeune yankee.
Il faudra que le scénario colle bien. Parce qu'en fait ce qui faisait défaut dans le 4, c'était l'absence d'une relique importante reliée à de la vraie archéologie. Le scénario ne partait justement pas d'une énigme archéologique, les crânes de cristal ont été mal "introduits", avec immédiatement la mise en avant des petits hommes vert-de-gris et la possible participation d'Indi à l'examen des restes de Roswell (à quel titre lui, l'archéologue, aurait-il été à même d'examiner un exosquelette de l'espace? Il aurait mieux fallu faire appel à des biologistes, des physiciens, des astronomes que sais-je?). Bref, le point de départ n’était pas du tout bien amené.
Si l'on avait suivis a trame des anciens films, on aurait du commencer par l'exploration d'une citée perdue dans la jungle guatémaltèque, et par une bonne course poursuite sur le premier crâne (et on aurait évité cette lamentable scène du hangar ou le pauvre Harisson Ford peine à sauter d'une caisse à l'autre... et ou on se dit que les tireurs d'élites russes sont vraiment des gros mauvais s'ils n'arrivent pas à toucher papi!!).
Je crois qu’on a voulu mettre trop de chose dans ce film : le nucléaire, c’est mal, les russes, c’est des méchants, les extraterrestres, c’est trop de la balle…Trop de changement d’un coup, trop de volonté de rompre avec le passé. Du coup, il manquait ce petit charme désuet qui faisait les aventures d’Indi.
Donc pour moi s’ils veulent faire un carton avec le 5, il faudra renouer avec la vieille recette.
Oui, mille fois OUI !!! Il est où le smiley avec les petits coeurs pour montrer que je t'aime ?!
Je pense exactement la même chose. L'importance de la relique, bon dieu ! C'est ça que j'ai aimé dans les autres volets (à part dans Le Temple maudit, c'est vrai mais je l'aime bien quand même) et j'ai détesté quand j'ai compris qu'on partait sur la piste des ET dans le numéro 4. D'autant plus qu'à la fin, l'autre a pas pu s'en empêcher : ils nous les a collé de visu, ces grands machins avec leur soucoupe volante. Le 4 n'est pas si mauvais, ce n'est pas un nanard mais n'empêche il est décevant par rapport à la trilogie.
Donc oui à Indy et non aux ET !