Tout ce que je peux vous dire, c'est que la loire n'est pas très clean. Et lors de LA canicule, il n'était pas bon être un poisson femelle prete à pondre en aval des extractions d'eaux de refroidissement des centrales...
Et souvenez vous lors de l'incident Tchernobyl : les scientifiques des pays européens ont en général fait des cartes honnêtes du déplacement du nuage radioactif. Par contre étrangement, les scientifiques français montraient bien aux médias que rien ne passait la frontière... Alors que Corse, Pyrénées et Bretagne étaient touchés. Résultat, des personnes grandes consomatrices de champignons sauvages ont attrapés un cancer.
Autre point concernant le nucléaire : la première loi sur l'environnement est parue en 1976. Normalement, les décrets d'applications sont valables dès leur parution au journal officiel. Et bien pas là ! il était précisé que certains articles relatifs au nucléaire et installations classées ne seraient applicables qu'en 1983 (je crois). Pourquoi ? pour finir l'installation des dernières grandes centrales nucléaires maritimes sans leur appliquer les mesures de sécurité NORMALEMENT en vigueur. Les associations ayant fait recours contre ces décrets anticonstitutionnels se sont vu déboutées.
Et qui a coulé le rainbow-warrior, bateau de greenpeace, en nouvelle calédonie ? les services secrets français

Comme y a eu mort d'homme (zut le cuisto faisait la tambouille), c'est monté haut et la lumière a été faite.
Enfin bon, j'ai encore des stocks de petites choses fort sympathiques de désinformations environnementales, mais enfin sachez que la France et le nucléaire, c'est une vieille histoire d'amour, et on est pas à un crime pationnel pret, quel que soit le gouvernement.