Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 16:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves prémonitoires
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 20:01 

Les rêves prémonitoires existent t-il vraiment ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 20:07 

C'est un bonne question! Tout dépend du vécu de chacun et je pense que c'est possible. Puisque le "voyage de le temps" est théoriquement possible. Comme tout le monde n'en a pas ou n'en prête forcémment attention un rêve prémonitoire dépend donc vraiment du vécu et de notre interprétation :)
PS/si j ai pas été très clair dite le moi :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 20:12 

Difficile à dire, puisque il est forcément difficile de prouver que l’on a bien rêvé ce qui s’est produit par la suite.

Tout ce que j’ai constaté, c’est que nous ne sommes pas tous égaux face aux rêves. Par exemple, ma mère rêve très souvent et se souvient de ses rêves. De mon côté, je ne me souviens jamais de mes rêves. Je m’endors. Je me réveille. Point. Mais il est très rare que je me rappelle ce à quoi j’ai bien pu rêver.

Donc peut-être certaines personnes ont-elles plus de sensibilité et de réceptivité face aux rêves ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 20:16 

Ce souvenir de ses rêves est possible en prenant soin de le vouloir.

Poser le soir un papier et un crayon sur votre table de chevet et au réveil faites l'effort de noter ce dont vous vous souvenez.

L'exercice permet de se le remémorer et de l'inscrire dans une mémoire à plus long terme. quand le rêve est plus ou moins clair le matin il est plus facile de faire ceci. Mais il est des matin où l'on peut se réveiller sans avoir aucunement l'impression d'avoir rêver.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 20:30 

Oui ils existent !
C'est vraiment la seule chose ou je suis suis sûr !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 20:50 

Mais je reste tout de même sceptique! Puisque ce sont des rêves prémonitoires nous porteront une interprétation de ce qu'on a rêvé. Je m'explique si nous rêvons d'un évènement lambda et bien lorsque nous rencontrerons un évènement qui présente de forte similitude nous aurons tendance à les assimiler ceux de nos rêves et par conséquent dire qu'on a rêvé à l'avance ce qui allait ce passer. Ceci se justifie par le fait que nous ne savons pas que nous avons fait un rêve prémonitoire tant qu'on a pas retrouvé l'évènement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 21:10 

Sauf quand on raconte avant que cela se passe, un événement pas ordinaire du tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 01:02 
Oui, mais bon... Il y a des rêves prémonitoires, et j'en ai fait. Certains ne laissent pas tellement de place à l'interprétation. Bon ok, on me parlera toujours des coïncidences et autres foutaises, mais voilà un rêve prémonitoire que j'ai fait (le seul, à ma connaissance):

Il y a quelques années, alors que je travaillais encore dans un centre social, j'ai rêvé qu'un collègue ne viendrait pas au travail pour cause de maladie.

Et bien c'est ce qui s'est passé, mais c'était sa nièce, à laquelle il est très attachée, qui était malade, et pas lui. Toutefois, ça ne contredit pas le rêve en lui-même. Il est resté à son chevet toute la matinée et n'est venu travailler que l'après-midi. Bon je veux bien croire aux coïncidences, mais alors j'aurais pu faire ce rêve un mois après ou deux ans avant, et là c'était la nuit qui précédait son absence... c'est quand même troublant.

En tout cas, je n'en ai plus jamais fait depuis, mais pour moi aucun doute qu'il s'agissait d'un rêve prémonitoire... peut-être à caractère télépathique entre mon collègue et moi, allez savoir.

Sinon il y a effectivement des méthodes pour se souvenir de ses rêves ou pour travailler dessus. J'en donne quelques exemples dans mon site (bouton www sous mes messages pour ceux qui ne savent pas comment ça marche... :P )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 08:04 

nyarlathotep-np a écrit:
J'en donne quelques exemples dans mon site (bouton www sous mes messages pour ceux qui ne savent pas comment ça marche... :P )

Je n'avais pas vu cela en parcourant ton site la dernière fois... comme quoi je n'ai pas toujours les yeux en face des trous.

Je dévore ;) je lis. Premier point commun c'est que je donne toujours de la place à mes rêves et à leurs interprétations, sans spiritualité attachée mais juste comme une phase de mise au point avec moi même.

Fifrelin

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 14:29 

Quand j'avais une quinzaine d'années, j'ai fait le rêve que ma famille et moi allions avoir un accident de voiture sur la RN 7 à coté de Vienne (20 kms sud de Lyon). Dans mon rêve, une chose m'avait troublée: le vehicule qui allait nous rentrer dedans (mon rêve a pris fin à l'impact) était un camion, mais il arrivait par l'arrière et roulait dans le sens sud-nord alors que nous étions censés partir en vacances dans le sud, donc dans le sens nord-sud... Vous suivez ? :lol:
Trois jours après, toute la famille (et même le chien), on est parti en voiture. En rigolant, j'ai dit que j'avais revé qu'on allait avoir un accident, mais vu mon age (j'étais le plus jeune), ça a fait sourire tout le monde....Sauf que trois quarts d'heure après, la voiture glissait sur la chaussée humide et partait en tete à queue... Un camion qui venait en sens inverse est venu nous "cueillir" quand la voiture lui presentait son coffre...Mon reve s'est réalisé point par point

Vers l'age de 21 ans, j'ai raconté à ma copine que j'avais revé qu'elle allait avoir un accident à Lyon sur les quais du rhone, et que je me trouvais avec elle. Une voiture noire, de nuit, venait la percuter alors qu'elle la doublait. Ce qui nous a bien fait rire vu que, bien qu'habitant à l'époque la banlieue lyonnaise, nous n'allions jamais sur les quais la nuit, et que en plus, quand on allait à Lyon se ballader, on prenait en général ma voiture.
Quelques jours plus tard, un changement d'horaire me permet de rentrer avec ma copine (on travaillait dans la même boutique). Elle était venue en voiture et moi en métro (on n'habitait pas encore ensemble).
on est donc monté en voiture et, a cause de travaux ou de je ne sais plus trop quoi, on n'a dû prendre les quais pour rentrer. On n'avait pas fait 200 m qu'une voiture à hauteur de laquelle on passait (les quais sont un deux voie à sens unique) se déboite d'un coup et vlan ! L'angle de son pare-choc nous refait tout le coté...
Il était 18h30, au mois de decembre, donc il faisait nuit, et la voiture était gris foncé...pour ainsi dire noire vu l'heure qu'il était...
J'ai refait deux ou trois rêves comme ça...a chaque fois je rêvais que j'avais un accident de voiture, a chaque fois (sauf la dernière), j'ai eu l'accident. La dernière fois, donc, je n'ai pas cartonné car j'avais d'excellents souvenirs de mon rêve et je me souvenais exactement de l'endroit et des circonstances de l'accident, et, croyez le ou non, mais j'ai reussi à l'éviter...
Depuis, je n'en rigole plus. Et si certains sont sceptiques, je vous jure sur ce que j'ai de plus cher au monde que ces "histoires" sont vraies.
je ne dis pas qu'il s'agit de rêves prémonitoires, mais ou commence la prémonition et ou s'arrête la coincidence...?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure