Quand j'avais une quinzaine d'années, j'ai fait le rêve que ma famille et moi allions avoir un accident de voiture sur la RN 7 à coté de Vienne (20 kms sud de Lyon). Dans mon rêve, une chose m'avait troublée: le vehicule qui allait nous rentrer dedans (mon rêve a pris fin à l'impact) était un camion, mais il arrivait par l'arrière et roulait dans le sens sud-nord alors que nous étions censés partir en vacances dans le sud, donc dans le sens nord-sud... Vous suivez ?
Trois jours après, toute la famille (et même le chien), on est parti en voiture. En rigolant, j'ai dit que j'avais revé qu'on allait avoir un accident, mais vu mon age (j'étais le plus jeune), ça a fait sourire tout le monde....Sauf que trois quarts d'heure après, la voiture glissait sur la chaussée humide et partait en tete à queue... Un camion qui venait en sens inverse est venu nous "cueillir" quand la voiture lui presentait son coffre...Mon reve s'est réalisé point par point
Vers l'age de 21 ans, j'ai raconté à ma copine que j'avais revé qu'elle allait avoir un accident à Lyon sur les quais du rhone, et que je me trouvais avec elle. Une voiture noire, de nuit, venait la percuter alors qu'elle la doublait. Ce qui nous a bien fait rire vu que, bien qu'habitant à l'époque la banlieue lyonnaise, nous n'allions jamais sur les quais la nuit, et que en plus, quand on allait à Lyon se ballader, on prenait en général ma voiture.
Quelques jours plus tard, un changement d'horaire me permet de rentrer avec ma copine (on travaillait dans la même boutique). Elle était venue en voiture et moi en métro (on n'habitait pas encore ensemble).
on est donc monté en voiture et, a cause de travaux ou de je ne sais plus trop quoi, on n'a dû prendre les quais pour rentrer. On n'avait pas fait 200 m qu'une voiture à hauteur de laquelle on passait (les quais sont un deux voie à sens unique) se déboite d'un coup et vlan ! L'angle de son pare-choc nous refait tout le coté...
Il était 18h30, au mois de decembre, donc il faisait nuit, et la voiture était gris foncé...pour ainsi dire noire vu l'heure qu'il était...
J'ai refait deux ou trois rêves comme ça...a chaque fois je rêvais que j'avais un accident de voiture, a chaque fois (sauf la dernière), j'ai eu l'accident. La dernière fois, donc, je n'ai pas cartonné car j'avais d'excellents souvenirs de mon rêve et je me souvenais exactement de l'endroit et des circonstances de l'accident, et, croyez le ou non, mais j'ai reussi à l'éviter...
Depuis, je n'en rigole plus. Et si certains sont sceptiques, je vous jure sur ce que j'ai de plus cher au monde que ces "histoires" sont vraies.
je ne dis pas qu'il s'agit de rêves prémonitoires, mais ou commence la prémonition et ou s'arrête la coincidence...?