Bonsoir à tous.
Inscrit depuis plusieurs mois, je n'ai que contribué de manière épisodique et succincte à certains sujets. En fait, j'ai surtout énormément lu tout ce qui s'y disait. J'ai totalement adhéré à la philosophie du forum. Je n'y cherche pas du surnaturel ou du paranormal à tout prix, c'est peut-être aussi un peu pour çà que j'y ai atterri et que j'ai décidé d'y jeter l'ancre, (vous excuserez la double métaphore aéronautique/maritime très mal assortie). Il est donc temps de me présenter :
Pour parler de mon état d'esprit actuel et de mes convictions, je dois dire que j'ai longtemps cru en plusieurs choses : - à la vie après la mort, (ou après la vie selon certains), - à l'existence de peuples extraterrestres et de leurs possibles contacts avec les terriens, (non je ne suis pas Raëlien), - au voyage astral, - à l'origine extraterrestre des géants de l'île de Pâques, des pyramides d'Egypte et d'Amérique centrale, - au coté surnaturel du phénomène de déja-vu, - à la voyance, - à la radiesthésie, - en une moindre mesure à l'Atlantide et aux pouvoirs mystérieux du triangle des Bermudes.
J'en oublie sûrement mais l'essentiel est là.
Le fait de prendre de la bouteille, (je suis né au début des années 70), d'apprivoiser l'outil internet et de réaliser que tout ce qui s'y raconte n'est pas forcément vrai, ont renforcé, voire blindé mon esprit cartésien et balayé ces croyances. Je suis en outre un athée convaincu, écoeuré par la bêtise des fanatiques fous de dieu, (pas de majuscule à dieu pour moi désolé), à l'origine des conflits les plus sanglants de la planète toutes époques confondues, des pires atrocités faites aux personnes au nom d'écrits soit-disant millénaires à l'origine douteuse et sujets à l'interprétation. Je suis certain pour ma part que rien ne nous attend après notre dernier souffle. Nous sommes des êtres faits de chair, de sang et d'un peu d'électricité pour schématiser. Quand l'étincelle de vie a disparu, c'est fini et puis c'est marre. A nous de faire quelquechose de notre vie tant qu'elle nous le permet. Ne nous prenons pas pour des êtres de lumière universels dont le corps n'est qu'un véhicule ou un état transitoire. Si c'était le cas, je crois qu'il ne servirait à rien d'avoir la capacité de se reproduire, (et je ne parle pas des enfants indigo !)
J'ai beaucoup vu ici de cas trop nombreux de personnes assurées d'avoir vécu quelquechose de paranormal réfuter toute explication logique. J'ai souvent retenu mon envie de les secouer par clavier interposé. Je ne sais pas si je dois m'en amuser ou m'en méfier. Certains d'entre eux, convaincus de l'existence de forces surnaturelles peuvent conforter les plus fragiles dans une névrose ou une psychose. Je salue en tout cas le travail de l'équipe de modération, (non je ne fais pas de la lèche...), qui toujours rappelle à l'ordre ceux qui se lancent sans retenue et sans avoir consulté la charte du forum. Sans l'avoir lue dans son entier, j'ai vu assez de rappels à l'ordre y faisant référence pour ne pas y faire d'entorse, après tout, c'est une question de bon sens. Je vais écourter le portrait en faisant l'impasse sur mes goûts en termes de cinéma, littérature ou musique, celà ressortira sûrement lors de mes prochaines interventions.
J'espère à l'occasion pouvoir contribuer au forum par l'ouverture d'un sujet aussi inédit que passionnant, où au moins apporter ma pierre de temps à autre aux discussions existantes.
Salutations du soir.
Videoslip
_________________ "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts"
|