Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 14:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je me présente
MessagePosté: Ven Août 13, 2010 22:05 

Bonsoir à tous.

Inscrit depuis plusieurs mois, je n'ai que contribué de manière épisodique et succincte à certains sujets. En fait, j'ai surtout énormément lu tout ce qui s'y disait. J'ai totalement adhéré à la philosophie du forum. Je n'y cherche pas du surnaturel ou du paranormal à tout prix, c'est peut-être aussi un peu pour çà que j'y ai atterri et que j'ai décidé d'y jeter l'ancre, (vous excuserez la double métaphore aéronautique/maritime très mal assortie).
Il est donc temps de me présenter :

Pour parler de mon état d'esprit actuel et de mes convictions, je dois dire que j'ai longtemps cru en plusieurs choses :
- à la vie après la mort, (ou après la vie selon certains),
- à l'existence de peuples extraterrestres et de leurs possibles contacts avec les terriens, (non je ne suis pas Raëlien),
- au voyage astral,
- à l'origine extraterrestre des géants de l'île de Pâques, des pyramides d'Egypte et d'Amérique centrale,
- au coté surnaturel du phénomène de déja-vu,
- à la voyance,
- à la radiesthésie,
- en une moindre mesure à l'Atlantide et aux pouvoirs mystérieux du triangle des Bermudes.

J'en oublie sûrement mais l'essentiel est là.

Le fait de prendre de la bouteille, (je suis né au début des années 70), d'apprivoiser l'outil internet et de réaliser que tout ce qui s'y raconte n'est pas forcément vrai, ont renforcé, voire blindé mon esprit cartésien et balayé ces croyances.
Je suis en outre un athée convaincu, écoeuré par la bêtise des fanatiques fous de dieu, (pas de majuscule à dieu pour moi désolé), à l'origine des conflits les plus sanglants de la planète toutes époques confondues, des pires atrocités faites aux personnes au nom d'écrits soit-disant millénaires à l'origine douteuse et sujets à l'interprétation.
Je suis certain pour ma part que rien ne nous attend après notre dernier souffle. Nous sommes des êtres faits de chair, de sang et d'un peu d'électricité pour schématiser. Quand l'étincelle de vie a disparu, c'est fini et puis c'est marre. A nous de faire quelquechose de notre vie tant qu'elle nous le permet. Ne nous prenons pas pour des êtres de lumière universels dont le corps n'est qu'un véhicule ou un état transitoire. Si c'était le cas, je crois qu'il ne servirait à rien d'avoir la capacité de se reproduire, (et je ne parle pas des enfants indigo !)

J'ai beaucoup vu ici de cas trop nombreux de personnes assurées d'avoir vécu quelquechose de paranormal réfuter toute explication logique. J'ai souvent retenu mon envie de les secouer par clavier interposé. Je ne sais pas si je dois m'en amuser ou m'en méfier. Certains d'entre eux, convaincus de l'existence de forces surnaturelles peuvent conforter les plus fragiles dans une névrose ou une psychose.
Je salue en tout cas le travail de l'équipe de modération, (non je ne fais pas de la lèche...), qui toujours rappelle à l'ordre ceux qui se lancent sans retenue et sans avoir consulté la charte du forum. Sans l'avoir lue dans son entier, j'ai vu assez de rappels à l'ordre y faisant référence pour ne pas y faire d'entorse, après tout, c'est une question de bon sens.
Je vais écourter le portrait en faisant l'impasse sur mes goûts en termes de cinéma, littérature ou musique, celà ressortira sûrement lors de mes prochaines interventions.

J'espère à l'occasion pouvoir contribuer au forum par l'ouverture d'un sujet aussi inédit que passionnant, où au moins apporter ma pierre de temps à autre aux discussions existantes.

Salutations du soir.

Videoslip

Sujet du message: Re: Je me présente
MessagePosté: Ven Août 13, 2010 22:34 
Bonsoir Videoslip et bienvenue sur le forum.

Videoslip a écrit:
J'ai beaucoup vu ici de cas trop nombreux de personnes assurées d'avoir vécu quelquechose de paranormal réfuter toute explication logique. J'ai souvent retenu mon envie de les secouer par clavier interposé. Je ne sais pas si je dois m'en amuser ou m'en méfier.
Videoslip

L'important pour ma part est de respecter les croyances et les non-croyances de chacun :wink:

Moi je te dis, amuse-toi. Moi-même parfois certains témoignages me font rire ou me décourage. Souvent dans ce temps-là je m'abstiens d'écrire quoi que ce soit, d'autres fois c'est plus fort que moi. Tant que tout est fait dans le respect. C'est je crois, la clé du succès de ce forum.

Au plaisir de te lire,

D'une convaincue, mais pas à n'importe quel prix lol

MessagePosté: Ven Août 13, 2010 22:43 
Modérateur

Jolie présentation, dans laquelle je me retrouve pas mal.
Bienvenue parmi nous.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 06:15 

Salut Videoslip et bienvenue parmi nous. :D
C'est agréable une présentation qui fait plus de 2 lignes.

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 08:29 

Belle présentation,Bienvenue à toi. :D

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 11:22 

Bonjour,

merci pour votre accueil. Ma présentation est un peu longue il est vrai, mais nous n'avons qu'une seule occasion de faire une bonne première impression.
@ Chantal, j'avoue qu'il est difficile parfois de se retenir de réagir avec virulence aux écrits de certains illuminés ou simplement bornés. Mais en effet je m'abstiens.
Plutôt passif pour le moment sur ce forum, je lis tous les sujets qui sont ouverts et je suis ceux qui m'intéressent. J'ai appris énormément de choses, la paréidolie, la paralysie du sommeil, l'effet barnum et j'en passe. Pour l'instant on va dire que je me cultive en me distrayant.
@ Lamart, je dois dire que je me suis aussi souvent retrouvé dans tes nombreuses interventions, nous devons avoir pas mal de points en commun
@ nirfosca, en effet certaines préentations sont plutôt vite torchées et ne donnent pas du tout envie
@ haakor, merci et enchanté.

Longue vie au forum et à très bientôt.

Videoslip

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 11:23 
Modératrice

Sois le bienvenu sur le forum :wink:

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 20:53 

Merci Linele je m'efforcerai d'apporter une contribution aussi objective que constructive. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure