Oui, j'ai déjà vu ce genre de phénomène. Nous sommes deux à étudier les pistes de l'après-vie, et en cherchant, nous avons été témoin de choses étranges.
Nous avons vu des apparitions, nous en avons même photographié et filmé. D'après ce que j'ai vécu, je peux affirmer que c'est assez aléatoire. La première fois que nous sommes descendu dans un cimetière à l'atmosphère lourde, une apparition nous a secoué. C'était notre premier véritable contact. La première fois qu'un esprit se matérialisait "exprès" pour nous. Mais ce n'était pas uniquement visuel, cette manifestation était aussi d'ordre sonore, d'ailleurs je n'avais jamais imaginé avant cette nuit qu'un esprit puisse faire autant de bruit. Et surtout, il y avait cette lourdeur dans l'air, une atmosphère très pesante, quelque chose qui faisait ressurgir des sentiments, et empêchait le contrôle de soi. Ça a commencé par des lamentations semblables à celles d'un enfant. Dès les premières secondes après notre passage du portail, notre caméra a enregistré un son que nous n'avons pas entendu: des cloches d'église. Puis, les lamentations ont cessé. Nous avons continué notre progression, avant qu'une expiration glaçante ne retentisse dans notre dos. Nous nous sommes retournés en vitesse. Là, je l'ai vu passer entre les tombes, se déplaçant à un pas rapide, le buste orienté vers nous. La lune se reflétait sur lui comme s'il avait été verni. Ça n'a pas duré, car il a traversé une zone plus sombre et je l'ai perdu de vue, mais cela se voyait qu'il nous contournait. J'en ai immédiatement averti mon ami, nous avons reculé vers la sortie au pas de course. Nous nous sommes retourné rapidement, mais l'apparition avait largement gagné du terrain, elle se trouvait déjà à l'endroit où nous nous trouvions quelques instants plus tôt. Cependant, elle s'était arrêtée, au milieu du chemin, en évidence. Mon ami l'a éclairé de sa lampe, et il a pu la voir avec précision avant que nous partions. Il me l'a décrit comme un homme chauve, à la couleur uniformément pâle, et dont les vêtements ne se distinguaient pas bien du corps. D'après lui, il nous fixait d'un œil parfaitement neutre.
On s'est enfuit de manière précipitée, sans que cela ne sembla venir de nous. C'est comme ci on nous avait "induit" l'idée de partir. Soit, voir un esprit n'avait rien de très relaxant, mais nous étions tout de même venus pour ça. L'atmosphère amplifiant la panique, nous n'avons pas pu nous appliquer, et l'esprit n'apparait sur la vidéo qu'un mince instant, éclairé par la lampe. Nous étions obligés de faire des arrêts sur image.
Nous avons des photographies et des vidéos de plusieurs manifestations. Malheureusement, notre matériel n'est pas de très bonne qualité, nous ne sommes que des amateurs. Nos preuves ne pourront pas faire changer d'avis ceux qui n'y croient pas. C'est compréhensible, avec la mode des effets spéciaux et les nombreux canulars. D'après moi, rien ne vaut une expérience directe.
Si vous souhaitez que je les mette en ligne, je le ferai.
|