Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les fantômes
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 12:43 

Il semble que je sois également dans l'obligation de me répéter, ce n'est qu'un exemple des analyses qui ont été faites sur ces photos, j'ai pris la première vidéo que de mémoire j'avais sous la main.
Bien évidement, il existe des analyses plus scientifique qu'une simple émission télévisé.
Je ne suis pas aussi naïve que tu le prétends, d'ailleurs qu'est-ce qui te permet de me juger, me connais-tu ?
De nombreuses expériences ont été réalisées en laboratoire de parapsychologie. Entre autre, des séances de spiritisme avec des médiums dans les années 60 mais également fin XIX ème et début XX ème qui ont eu un franc succès.
Ma source: Yves Lignon, para-psychologue français et mathématicien (statisticien) que j'ai eu la chance de rencontrer au Week end de l'Etrange organisé à Fontenoy la Joute en Lorraine.
Yves Lignon est connu pour avoir démystifié, de nombreuses affaires dont l'une des plus connus l'affaire Vailhauquès en 1979.
Il a également exercé de nombreuses expériences sur des phénomènes paranormaux, pas que sur les esprits, mais également sur la télékinésie.
Mais je pense que cette vidéo est plus parlante que tout argumentaire:
http://www.blogparanormal.com/paranorma ... n-podcast/

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 13:54 

Personnellement, je pense que ce n'est pas parce que la bible existe que tout ce qu'il y a dedans est vrai!...Moi je n'ai pas de preuve concrète qui me dit,oui Jésus est mort et ressucité,oui Marie a été enceinte par le Saint Esprit ( scientifiquement c'est impossible!).Ces écrits ne sont peut-être que des histoires racontées par les populations !Comme les légendes ou les mythes!!...
Alors pourquoi croire à tout ça,et ne pas croire à une éventuelle apparition de fantôme,ou d' extra-terrestres ,ou de lutins des bois :) :lol: ...
Nous sommes tous libre de croire à ce que l'on veut sans qu' aucune preuve concrète ou logique,ou scientifique affirme l'existence ou non!....
Et ont peut croire à certaines choses sans croire à une autre , tout dépend de son propre vécu!...OUI, peut-être que les fantômes ou esprits existent!!??
OUI, peut-être que Dieu et toute sa petite famille a existé!!?? Mais pour toutes ses choses,je trouve qu'il reste beaucoup d'études à faire pour avoir confirmation d'une quelconque réalité ,malgré les nombreux témoignages et écrits!... :roll:

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 14:20 

Exactement. Et bien prétentieux celui qui peut prétendre de façon absolue, sûre et certaine, à l'existence ou la non existence de tel ou tel phénomène. Du moins, pour le moment. :wink:

MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 17:06 

Bonjour,

Oui j'en ai déjà vu un il se dirigeait vers la sortie de l'appart. En plein jour dans le couloir, mon fils l'a également vu en même temps que moi. Je dis fantôme car je ne sais pas comment l'appeler autrement (c'était une forme humaine sombre, portant un imper à col relevé et un chapeau).

D'ailleurs pour moi les manifestations étonnantes ne se produisent pas que la nuit.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 14:40 

Le problème avec les fantômes (brrr, je n'aime pas ce terme), c'est que la science n'a jamais rien prouvée les concernant.

Leur existence n'a jamais été prouvée.

Leur non existence non plus.

Le doute est permi. Douter de leur non existence signifie t'il être naïf? Pour ma part, ma réponse est "peut être". J'ai eu une expérience (section témoignage) d'une possible caresse d'esprits, mais peut être s'agit il de l'effet de mon inconscient?

Le fait qu'on retrouve ce genre d'esprit dans TOUTES les cultures du monde entier, depuis des temps immémoriaux. Le fait que dans TOUTES les cultures du monde entier, on retrouve un chaman ou son équivalent, et que TOUT ces chamans avaient le même devoir et le même fonctionnement est pour moi la preuve que celui qui s'interroge n'est pas naïf.

Après, quand on voit certains témoignages, et trucages pourraves, il n'est pas étonnant que ces phénomènes ne soient pas pris au sérieux...

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 18:07 
Modérateur

Rashkar a écrit:
Leur existence n'a jamais été prouvée.

Leur non existence non plus.

Même si je vois où tu veux en venir, ton raisonnement est bancale, vu que c'est pratiquement impossible de prouver une inexistence, on part du principe que jusqu'à la preuve du contraire, cette chose n'existe pas.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 18:31 

Citation:
Même si je vois où tu veux en venir, ton raisonnement est bancale, vu que c'est pratiquement impossible de prouver une inexistence, on part du principe que jusqu'à la preuve du contraire, cette chose n'existe pas.

Ce n'est pas si bancale. Plein de choses n'existaient pas dans l'esprit de l'homme, alors qu'elles existaient belles et biens (certains animaux par exemple une nouvelle espèce de rat d'indonésie, très très sociable même sauvage, d'une grosse taille).

Je pense que tant qu'on a pas de preuve de l'existence de quelque chose, il faut tout de même garder un esprit ouvert, et attendre d'avoir un jour une preuve. Ou pas.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 18:43 
Modérateur

C'est pour ça qu'il y a dans la phrase "jusqu'à la preuve du contraire", cela laisse la porte ouverte...
Si on reprend l'exemple du rat, bin avant sa découverte, (pour la science) il n'existait pas, ce qui ne l'a pas empêcher de vivre sa vie depuis certainement des siècles.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 08:15 

C'est jouer sur les mots ça.... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 15:12 

Minia a écrit:
C'est jouer sur les mots ça.... :mrgreen:

Non c'est accorder un sens précis à ces mots. :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 15:21 

Rashkar a écrit:
Citation:

Je pense que tant qu'on a pas de preuve de l'existence de quelque chose, il faut tout de même garder un esprit ouvert, et attendre d'avoir un jour une preuve. Ou pas.

Oui mais justement, le "ou pas" tant qu'on a pas de preuves, et surtout s'il n'en existe aucune, c'est un peu compliqué à gérer non? Vu que peut-être il n'y a pas de preuves, parce que pas d'existence, ou peut-être qu'on n'a encore rien trouvé, pour prouver que ça n'existe pas, les preuves, je veux dire, pour dire que ça n'existe pas? heu, Ou pas? Les fantomes, je ne sais pas mais sur le coup je doute de ma présence d'esprit.
Méa culpa;)

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 15:38 

Citation:
Oui mais justement, le "ou pas" tant qu'on a pas de preuves, et surtout s'il n'en existe aucune, c'est un peu compliqué à gérer non? Vu que peut-être il n'y a pas de preuves, parce que pas d'existence, ou peut-être qu'on n'a encore rien trouvé, pour prouver que ça n'existe pas, les preuves, je veux dire, pour dire que ça n'existe pas? heu, Ou pas? Les fantomes, je ne sais pas mais sur le coup je doute de ma présence d'esprit.
Méa culpa;)

Non, c'est très simple à gérer. "Peut être" que ca existe. "Peut être" que ca n'existe pas.

Chacun peut se forger sa propre opinion, selon son propre vécu.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 15:46 

Oui tout à fait, juste une boutade de ma part, mais je partage le même point de vue.
Rester ouvert, si possible objectif, et prudent.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 15:47 
Modérateur

Rashkar a écrit:
Non, c'est très simple à gérer. "Peut être" que ca existe. "Peut être" que ca n'existe pas.

Sauf qu'en l'absence de preuves, on part du principe qu'ils n'existent pas, conclusion qui peux/pourra être remise en cause si il devait un jour advenir des preuves de leur existence.
A près chacun est libre de croire à ce qu'il veux...

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 21:14 
Oui, j'ai déjà vu ce genre de phénomène. Nous sommes deux à étudier les pistes de l'après-vie, et en cherchant, nous avons été témoin de choses étranges.

Nous avons vu des apparitions, nous en avons même photographié et filmé. D'après ce que j'ai vécu, je peux affirmer que c'est assez aléatoire. La première fois que nous sommes descendu dans un cimetière à l'atmosphère lourde, une apparition nous a secoué. C'était notre premier véritable contact. La première fois qu'un esprit se matérialisait "exprès" pour nous.
Mais ce n'était pas uniquement visuel, cette manifestation était aussi d'ordre sonore, d'ailleurs je n'avais jamais imaginé avant cette nuit qu'un esprit puisse faire autant de bruit. Et surtout, il y avait cette lourdeur dans l'air, une atmosphère très pesante, quelque chose qui faisait ressurgir des sentiments, et empêchait le contrôle de soi.
Ça a commencé par des lamentations semblables à celles d'un enfant. Dès les premières secondes après notre passage du portail, notre caméra a enregistré un son que nous n'avons pas entendu: des cloches d'église. Puis, les lamentations ont cessé. Nous avons continué notre progression, avant qu'une expiration glaçante ne retentisse dans notre dos.
Nous nous sommes retournés en vitesse. Là, je l'ai vu passer entre les tombes, se déplaçant à un pas rapide, le buste orienté vers nous. La lune se reflétait sur lui comme s'il avait été verni. Ça n'a pas duré, car il a traversé une zone plus sombre et je l'ai perdu de vue, mais cela se voyait qu'il nous contournait. J'en ai immédiatement averti mon ami, nous avons reculé vers la sortie au pas de course.
Nous nous sommes retourné rapidement, mais l'apparition avait largement gagné du terrain, elle se trouvait déjà à l'endroit où nous nous trouvions quelques instants plus tôt. Cependant, elle s'était arrêtée, au milieu du chemin, en évidence. Mon ami l'a éclairé de sa lampe, et il a pu la voir avec précision avant que nous partions. Il me l'a décrit comme un homme chauve, à la couleur uniformément pâle, et dont les vêtements ne se distinguaient pas bien du corps. D'après lui, il nous fixait d'un œil parfaitement neutre.

On s'est enfuit de manière précipitée, sans que cela ne sembla venir de nous. C'est comme ci on nous avait "induit" l'idée de partir. Soit, voir un esprit n'avait rien de très relaxant, mais nous étions tout de même venus pour ça. L'atmosphère amplifiant la panique, nous n'avons pas pu nous appliquer, et l'esprit n'apparait sur la vidéo qu'un mince instant, éclairé par la lampe. Nous étions obligés de faire des arrêts sur image.

Nous avons des photographies et des vidéos de plusieurs manifestations. Malheureusement, notre matériel n'est pas de très bonne qualité, nous ne sommes que des amateurs. Nos preuves ne pourront pas faire changer d'avis ceux qui n'y croient pas. C'est compréhensible, avec la mode des effets spéciaux et les nombreux canulars. D'après moi, rien ne vaut une expérience directe.

Si vous souhaitez que je les mette en ligne, je le ferai.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 22:26 

Mais avec plaisir!
C'est à dire que ce forum est fait pour ça en fait.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 23:26 

Mets-les en ligne si tu peux, c'est très troublant et intéressant !

A bientôt,
Neshikot

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 08:20 

Bien sur que nous aimerions voir ces photos ! C'te question.... :mrgreen: Sinon, histoire de parfaire notre réputation de forum peuplé d'horribles sceptiques : "Etes vous sûrs que ce n'était pas le gardien de nuit que vous avez croisé et qui vous a filé les pétoches ?" :lol:

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 11:17 
Soit, j'irai les poster dans le forum.

Non, il n'y a tout simplement pas de gardien. C'est un cimetière isolé, il n'est pas entretenu, il se trouve au milieu d'un bois. De plus, l'apparition nous a littéralement soufflé dans le dos, sans jamais parler. Pour finir, de ce que j'ai pu voir, ils ne paraissent pas d'une constitution parfaitement solide. Lorsque la lumière de la lune l'a éclairé, cela se reflétait sur lui comme sur une bulle de savon.
Curieusement, il ne faisait aucun bruit en avançant, mais il a bel et bien émit un son d'expiration.

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 15:42 

Et il a disparu d'un coup?

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 19:51 

17 ans = revient dans un an :D

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 20:55 
Je vais vous raconter une chose qui m'est déjà arrivée et je vous jure que c'est vrai...

Un matin alors que je dormais, j'entend la voix de ma mère dire mon nom. J'ouvre mes yeux et elle se tient devant moi et me dit "Lève-toi tu vas être en retard". Je me lève et saute dans la douche car effectivement j'allais être en retard. J'ai bel et bien vu ma mère après avoir ouvert mes yeux. Il y a cependant un petit problème. Ma mère n'est pas morte et elle n'était pas chez moi. Donc j'en conclu quoi ? Que je rêvais sans doute et que ce fût un rêve bien utile car il m'a permis d'arriver à temps à mon rendez-vous. Je retiens aussi qu'il faut faire attention lorsque nous croyons voir un "fantôme" la nuit pendant que nous dormions ou au réveil. Nous n'avons pas nécessairement les idées toutes claires :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure