Bonjour
C'est bizarre comme les couloirs nous jouent des tours
Bon, moi j'ai une petite anecdote à ce sujet, je dis petite.. mais sur le moment j'ai eu très peur.
En France ma famille vivait dans une maison ancienne, datant de la Révolution plus ou moins, en fait on ne sait pas exactement la date de sa construction. Une partie plus récente a été aménagée, adossée à la partie plus ancienne.
La distribution des pièces étant assez curieuses dans la partie ancienne (ou originelle) en fait il n'y a pas de couloirs dans cette maison, il faut traverser toute les pièces une par une pour accéder à l'autre bout de la maison.
Dans la partie de construction plus récente, il y a un couloir.
Cette zone de la maison ne s'utilisait pas souvent, juste quand on recevait du monde. Donc elle était souvent complètement inhabitée.
Dans ce couloir, il y avait un téléphone, surtout pour nos invités s'ils avaient besoin de téléphoner à leurs familles (etc) pour ne pas qu'ils aient à traverser toutes les pièces de la partie ancienne pour utiliser le téléphone du salon (et surtout pour ne pas nous réveiller en traversant nos chambres!!

)
Bref, ce téléphone je l'utilisais souvent pour appeller mes copines en cachette, etc... euh, oui, dans le temps on n'avait pas tant de réductions au téléphone.. et l'adolescence se faisait dure
Excusez-moi pour la longeur du texte, enfin c'est pour vous recréer l'ambience du lieu.
Bref! Une soirée, j'étais en pleine conversation téléphonique avec une copine, et en plein milieu d'une phrase, j'ai ressenti une terrible opression qui n'avait aucun rapport avec le sujet de la conversation.
Une sorte d'angoisse profonde, poignante, l'urgence d'abandonner ce couloir le plus vite possible.
J'ai expliqué ce qui était en train de m'arriver à ma copine, qui évidemment, s'est moquée de moi.
Mais moi je n'en pouvais plus, je lui ai dit que je devais raccrocher de suite.
Après avoir raccroché, je me suis sentie comme paralysée, engourdie, et j'ai eu froid. J'ai serré mes bras autour de mon corps, et je me suis rendue compte que j'avais vraiment la chair de poule.
Prenant mon courage à 2 mains, je me suis levée (j'étais assise sur une chaise) et j'ai commencé à me diriger vers la porte au bout du couloir qui menait vers la partie ancienne de la maison.
Mais je ne pouvais pas avancer à la vitesse que j'aurais voulu!! Le couloir me paraissait terriblement long, l'angoisse était de plus en plus insupportable, j'aurais voulu crier, même si je me rendai compte au fond de moi que la situation était peut-ètre imaginaire, que cela ne valait pas le coup de paniquer à ce point..
J'ai réussi à atteindre la porte, je suis sortie, j'ai fermé la porte .. et tout s'est terminé!
Je me suis sentie extrèmement fatiguée, comme sans forces, (sûrement l'adrénaline du moment).
Je suis allée me coucher sans plus. Rien raconté à mes parents, sinon j'aurais dû leur avouer que je téléphonais en cachette
Je n'ai même rien raconté de plus à ma copine.. pourquoi faire?
C'est sûr que j'ai mis du temps à reprendre confiance envers ce couloir, mais rien d'aussi terrifiant ne s'est jamais reproduit, même si j'ai plein d'autres anecdotes au sujet de cette maison.
Merçi d'avoir lu jusqu'içi
Bisous