Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 12:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les lettres
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 22:09 

C'est incompréhensible. Le problème c'est que tu n'essaies même pas d'expliquer clairement ce que tu dis.

MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 23:01 

Je crains que malheureusement il ne se paie pas notre tête.
Mais qu'il n'ait bel et bien plus toute la sienne.

Et je ne dis ça ni pour faire un bon mot, ni pour t'accabler Rolinet.

Mais ça devient vraiment préoccupant cette bouillie verbale et ces associations d'idées fumeuses.

Vraiment.

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 12:23 
Membre honoraire

Rolinet :

- faire une telle démarche avec un Coran traduit en français est un non sens... dans la mesure où il n'y a pas une, mais une multitude de traductions françaises du livre. Et le pire, c'est que ces traductions ne se ressemblent pas : il y a parfois des phrases ou des paragraphes entiers qui changent, selon l'approche du texte qu'a privilégié l'auteur. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que certains imams un peu conservateurs interdisent toute traduction du livre saint en une langue autre que l'arabe, de façon à ne pas déformer le message original du Prophète.
Quelle traduction utilises-tu ?

- les accents circonflexes sont une convention orthographique issu du XVIIIème siècle, destinée à marquer la disparition progressive de certaines lettres jugées obsolètes ou inutilement complexes (le célèbre s long noté ſ, mais pas que). Et encore aujourd'hui, l'utilisation de l'accent circonflexe évolue sachant que depuis la réforme de l'orthographe de 1990, son usage sur les i et les u n'est plus recommandé que dans certains cas.

- je ne sais pas si tu le réalises, mais ta démarche (qui consiste à chercher un sens dans la disposition des lettres d'un texte sacré) est absente des traditions islamiques -du moins à ma connaissance...
... mais ironiquement, elle est très présente dans l'ésotérisme juif, qui prête à l'alphabet hébraïque un caractère sacré et joue beaucoup sur l'aspect, le sens et la position des lettres dans les textes religieux. :P

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 12:35 

j'ai ri puis j'ai médit mais m'en excuse. Si le support semble mal adapté, l'analyse, elle, est curieuse mais intéressante.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 10:22 
Ar Soner a écrit:
Rolinet :

- faire une telle démarche avec un Coran traduit en français est un non sens... dans la mesure où il n'y a pas une, mais une multitude de traductions françaises du livre. Et le pire, c'est que ces traductions ne se ressemblent pas : il y a parfois des phrases ou des paragraphes entiers qui changent, selon l'approche du texte qu'a privilégié l'auteur. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que certains imams un peu conservateurs interdisent toute traduction du livre saint en une langue autre que l'arabe, de façon à ne pas déformer le message original du Prophète.
Quelle traduction utilises-tu ?

- les accents circonflexes sont une convention orthographique issu du XVIIIème siècle, destinée à marquer la disparition progressive de certaines lettres jugées obsolètes ou inutilement complexes (le célèbre s long noté ſ, mais pas que). Et encore aujourd'hui, l'utilisation de l'accent circonflexe évolue sachant que depuis la réforme de l'orthographe de 1990, son usage sur les i et les u n'est plus recommandé que dans certains cas.

- je ne sais pas si tu le réalises, mais ta démarche (qui consiste à chercher un sens dans la disposition des lettres d'un texte sacré) est absente des traditions islamiques -du moins à ma connaissance...
... mais ironiquement, elle est très présente dans l'ésotérisme juif, qui prête à l'alphabet hébraïque un caractère sacré et joue beaucoup sur l'aspect, le sens et la position des lettres dans les textes religieux. :P

Il devrait être interdit d'abîmer cet orthographe car les caractères ont une grande importance, qu'ils aient changé quelque chose c'est issu à quelque chose, la simplification peut être un bien comme un mal
Bien à toi

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 10:40 
Peut être comprendrez-vous mieux avec Ê, un accident, un petit trait de génie, ce sont des choses qui arrivent, je suis bien conscient que c’est une bouteille à la mer.
Pourquoi personne n’y a jamais pensé, simplement, nous sommes en 2010, la connaissance est plus grande que par le passé, et l’on ose critiquer les religions, étudier des erreurs de base ne mène à rien.
Partant du principe que D majuscule représente les petits d, il faut une époque comme la nôtre pour comprendre cela.
J’ai constaté que C L H sont des champs magnétiques comme sur terre, C’est de Ce CieL que le Coran parLe et ne parLe que de CeLa.
En réalité celui qui a "traduit" le Coran s’en fiche totalement. Il aurait pu mettre des mots beaucoup plus appropriés, et a rajouté des majuscules aux endroits où il n’y a pas lieu d’être dans votre esprit.

Bon, je continue, avec le circonflexe sur le E, soyez attentif et refléchi.

Un arrêt ; avec un angle droit c’est obligatoire, le dessin est déjà.

Même ; grâce au circonflexe qui a cassé il dit qu’il est égal à lui, ce qui donne ME c’est con mais c’est comme cela.
Eux-mêmes étaient U et fiXés, je rappelle que M est une onde et à savoir que entre a et e il n’y a qu’un demi-tour.

Tempête ; le temps est presque en entier. Il y a TouTE MéMoire devant et TouTE mémoire derrière (TE---TE), une onde M le Ê, c’est la joume que l’on voit sur la cime de la vague. Je peux faire un dessin car vous ne trouverez jamais ces explications dans votre bon DICO. Ce que je dis c’est facile à comprendre. Si vous n’avez pas l’image de cette alphabet, vous ne pourrez jamais le lire, c’est la FRANChise du français, il dit ce qu’il est.

PrêT, quand on est prêt, on est forcément arrêté, mais sous-entend à côté, voyez T comme TOUT, cela facilite la compréhension où les S, les O et S sont la base de ce montage.
Bête, le b, c’est le doublement d’une même chose.

Entêté, née, tout arrêter, concernent les mémoires au nombre de 3.

EXtrêMes de ce qui était fiXé ce sont des ondes en M et S pour les E ce sont les mEmoirEs
Parce que cassé.

Intérêts, beaucoup de sous pour le commun et beaucoup de mémoire concerne inter, terêt c’est comme tout de tout et cela d’un puIts en I.
Conquête difficile à comprendre car Q est le « dieu » des U et ne côtoie que eUx mais tout le monde sait ce qu’est une quête, c’est la collecte des petits sous, le bien nommé quête est Né de CO.
Pêcher, prendre le poisson ou péché, la malhonnêteté, c’est dans le même esprit et c’est pêcher qui fait cela, rien d’autre, emPÊCHER le confirme, L’arbre, le pêcher, c’est les fruits qu’il donne avec sa texture, son noyau.

Le rêve, nous savons depuis peu qu’il sagit d’un tri.

AnCêtRES concerne tout les a (tous les ans de la Bible) très probablement Tout RESte parce que, RESTreint, pREScrit, auTREs, REStèrent, RESsuscita, pRESque etc…, le C est un CieL magnétique à l’image de notre terre. Les Courbes extérieures et les pLats à l’intérieur nord /sud, les L font H quand ils rentrent l’un dans l’autre, raison pour laquelle ils sont Hauts (Allah) (Al) un ensemble de a (AL comme Aligner, escALier, générAL, ALentour etc...). C’est facile à comprendre, donc Mal c’est M, une onde, à l’image du Magnétron que vous utilisez.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 11:12 
Membre honoraire

Tu n'as même pas lu mon message...

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 11:22 

C'est le grand n'importe quoi cette nouvelle théorie...
Rolinet, tu es sûr d'être dans ton état normal? ^^

Tu ne veux pas expliquer, simplement, avec des mots mis côte à côte de façon logique pour que ta phrase ait du sens (très important ^^), le but de ta théorie et la méthode que tu emploies?

Dernière édition par Gulul le Dim Juin 06, 2010 11:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 11:42 

Exactement. Pourquoi n'essaies tu pas de nous faire comprendre avec des phrases simples (sujet-verbe-complément) ce que tu entends démontrer? Parce que là je nage un peu.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 12:08 
Lamart a écrit:
Tu racontes vraiment n'importe quoi, reste à savoir si tu y crois vraiment ou si tu te paies notre tête...

Citation:
Accent circonflexe: L'accent circonflexe résulte généralement de la disparition d'un "s", mais pas toujours (hôpital/hospitalisation, fenêtre/défenestré, etc.).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circonflexe#Fran.C3.A7ais

l'explication de la Bible et du Coran choisit ces mots à bonne escient
défenestré, hôpital/hospitalisation n'y figure pas.
La Bible:
la fenêTRE ouvre certainement sur trois choses...
Cela commence par un feu avant d'être cassé (TRE Toute èRe (ère nombre indéfini) représente terRE) la fenêtre est perçue comme une ouverture à une connaissance celle des A des ans qui commence par les sept "MATin" de la MATière les "MATin" ne feront qu'UN avec leurs différentes écritures, ainsi sont les champs magnétique de base

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 13:00 

rolinet a écrit:
Lamart a écrit:
Tu racontes vraiment n'importe quoi, reste à savoir si tu y crois vraiment ou si tu te paies notre tête...

Citation:
Accent circonflexe: L'accent circonflexe résulte généralement de la disparition d'un "s", mais pas toujours (hôpital/hospitalisation, fenêtre/défenestré, etc.).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circonflexe#Fran.C3.A7ais

l'explication de la Bible et du Coran choisit ces mots à bonne escient
défenestré, hôpital/hospitalisation n'y figure pas.
La Bible:
la fenêTRE ouvre certainement sur trois choses...
Cela commence par un feu avant d'être cassé (TRE Toute èRe (ère nombre indéfini) représente terRE) la fenêtre est perçue comme une ouverture à une connaissance celle des A des ans qui commence par les sept "MATin" de la MATière les "MATin" ne feront qu'UN avec leurs différentes écritures, ainsi sont les champs magnétique de base
Je ne vois pas ce que la religion vient faire la dedans jte comprends pas. Le prends pas mal je capt pas ou alors c'est du foutage de geule que tu te tapes pur et simple. :roll:

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 14:02 

C'est plus qu'un foutage de gueule on dirait un délire pseudo-mystique. J'ai peur pour la santé mentale du gars s'il est toujours comme ça. :?

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 14:08 

Ou alors c'est une secte c'est pas possible.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 14:11 

l'autre coté a écrit:
Ou alors c'est une secte c'est pas possible.

Le problème c'est qu'on comprend rien de ce qu'il essaie de raconter. J'ai beau essayer de piger il n'y a rien à faire.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 14:17 

La personne si tu préfères associe simplement des mots de meme famille genre fenetre défenestré après la bible le coran jvois pas ce que ca vient foutre ici. Ou alors cette personne doit se taper un sale délire sur notre geule en se disant bande de pauvre c.......... :evil:

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 14:23 

l'autre coté a écrit:
La personne si tu préfères associe simplement des mots de meme famille genre fenetre défenestré après la bible le coran jvois pas ce que ca vient foutre ici. Ou alors cette personne doit se taper un sale délire sur notre geule en se disant bande de pauvre c.......... :evil:

Ben justement c'est cette association que je comprends pas. Où est ce qu'il veut en venir?

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 14:26 

soukeena a écrit:
l'autre coté a écrit:

Ben justement c'est cette association que je comprends pas. Où est ce qu'il veut en venir?
Je crois que y'a rien a comprendre te prends pas la tete. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 14:51 

Lamart a écrit:

moi ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un comprend ce qu'il dit, et si lui même comprend ce qu'il dit...

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 14:54 

Ben vu que personne ne comprends on doit ne pas se comprendre tous ici alors.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 15:03 

Oui je me demande aussi s'il comprend ce qu'il raconte. :?

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 15:06 

Ca fait quelques semaines que sur paranormal y'a des gens cheloux, phénomène de mode? :lol:

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 15:08 

l'autre coté a écrit:
Ca fait quelques semaines que sur paranormal y'a des gens cheloux, phénomène de mode? :lol:

C'est clair! Ça part en sucette ces derniers temps je sais pas pourquoi? Des gens bizarres, des bannissements à la pelle... C'est 2012 avant l'heure.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 15:18 

Deux solutions pour régler le problème :
1. Personne ne le lis puisqu'incompréhensible
2. On ferme ce post si l'auteur n'accepte pas de se mettre à la portée des lecteurs qui lui en font la remarque depuis plusieurs jours.

Plus vous vous excitez dessus, plus il balance d'obscures messages... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 15:21 

Minia la voix de la sagesse. :lol:

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 15:25 

Je plussoie. :D Minia devrait être modératrice!

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 15:27 

soukeena a écrit:
Ca c'est du soutien. :lol:

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 15:30 

l'autre coté a écrit:
soukeena a écrit:
Ca c'est du soutien. :lol:

Je vais monter un fan club! :mrgreen:
Bon je crois qu'on va encore se faire remarquer si on s'éloigne trop du sujet...

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 15:33 

Revenons a nos moutons. :D

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 16:26 

+1 pour Minia !

".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 18:58 
Membre honoraire

Minia modératrice ! :mrgreen:

N.B.: Je suggère qu'on attende le prochain message de rolinet... S'il est toujours aussi abscons que les précédents, je verrouillerai le sujet et bannirai son auteur.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure