Je crois que ce genre de chose nous est tous arrivé au moins une fois. C'est vrai que c'est surprenant d'être "pris au piège" entre le rêve et la réalité.
J'ai souvenir d'une nuit, alors que j'etais encore adolescent et que j'allais au lycée, je dormais paisiblement. Je me réveille en entendant mon réveil sonner. Ni une, ni deux, je me lève comme d'habitude, vais faire ma toilette, déjeuner et enfin, quitter la maison pour aller attendre le bus.
C'est seulement en arrivant à l'arrêt de bus que j'ai percuté une chose. Il faisait encore bien nuit, il n'y avait aucune activité dehors, pas de voitures, personnes dans les rues... Et là, je lève ma tête au clocher de l'eglise et m'apperçois qu'il n'est que 3h du matin!!
Je devais me lever sur les coups de 6H si mes souvenirs sont bons. 3h d'avance sur mon réveil normal. Pourtant, j'ai bel et bien été réveillé et il m'a semblé que mon reveil avait sonné! Je suis donc rentré à toute vitesse pour me recoucher. Je vérifie mon réveil, et il etait effectivement réglé à l'heure habituelle, donc n'avait pas pu sonner. Peut-être que je révais de me reveiller justement! Car dans les rêves on a les images, mais on a aussi le son! Du coup, mon inconscient a du confondre lol
J'ai eu ce genre de choses 2 ou 3 fois, seulement à mon adolescence. Vivre son rêve si fort, qu'on est persuadé d'avoir vécu ca... Le cerveau est vraiment extraordinaire