Citation:
Pour lire la fin il faut vraiment avoir un mauvais avis dès le départ, c'est un peu comme si on te disait la fin des saw, il n'y a plus aucune surprise et tout le reste n'a plus aucun intérêt.
Outre le fait qu'il n'y a aucune surprise dans Saw (mais c'est un autre débat), je suis de ceux qui peuvent lire une fin sans perdre le plaisir de jouer au jeu ou de voir le film. Je fais abstraction, ou bien j'observe comment ça se déroule, à la manière d'un Columbo...
Citation:
Pour l'aspect RPG ce n'est pas ce que ça nous servais dans la 1 qui changera quelque chose dans le 2 si il a diminué, l'important était le libre choix dans les dialogues et les conséquences qui en découle, le reste était de la poudre aux yeux, un petit plus.
Vrai. D'ailleurs c'était un peu de mauvaise foi de ma part puisque j'avais trouvé le système de compétences du un innaproprié au thème.
Citation:
Pour la résurrection du personnage je ne crois pas que ça soit exactement ça, je me demande d'ailleurs ou tu as vu ça
Une vidéo en allemand est sortie qui dévoile le début du jeu. Mais évidemment, j'attends de voir ce que ça donne une fois en contexte : ça aura peut-être plus de sens. Cela étant j'ai de nombreux autres reproches à faire au scénario, comme par exemple le fait d'être forcé de travailler pour Cerberus (et d'être forcé, dans les dialogues, de se défendre en prétendant que c'est "la seule solution" quand les persos du 1 nous le reprochent). C'est d'autant plus con que le background "seul survivant" implique que toute l'unité de Shepard ait été butée par Cerberus sur Azuké...
Citation:
C'est ce qu'on aime non?
Non. En tous cas pas dans une certaine limite. Les personnages du 1 étaient un bon compromis entre des stéréotypes et des originaux, ce qui les rendait crédible. Ceux du 2 ne le sont pas et c'est d'autant plus triste que 99% du jeu est basé sur eux. Globalement ça donne l'impression que Bioware est fan de ses personnages, ce qui ne peut donner qu'un résultat pathétique en jeu de rôle.
Citation:
mais ça reviens au même pour tous car je me demande comment ils font pour tester un jeu en observant tout les coins et aspect en à peine quelques jours
Certains l'ont déjà fini (durée de vie de 30 heures environ alors qu'on nous avait promis qu'il serait plus long).
Citation:
le début (le 1) commence doucement, le 2 la transition avec plus d'action mais moins mémorable, et enfin le dernier dans lequel ils y mettront tout le meilleur de leurs idées.
Dommage qu'à contenu différent, ils coûtent tous trois 50 euros.
Mais bon, j'admets que je suis toujours très critique a priori et qu'aucun jeu Bioware ne m'a jamais déçu jusqu'ici.
Je ne l'aurai probablement pas demain vu l'approvisionnement de grande qualité des fournisseurs belges. J'ai déjà eu Dragon Age avec un mois de retard alors je n'ai plus d'illusions : avec un peu de chance je jouerai à ME2 avant mars...