Voici ce que je
crois avoir compris de tout ceci.
Je crois tout de même que ce thread devrait être déplacé dans la section "Hors-sujet".
Kelly_Hopkinsville par ici du principe que la théorie du Big Bang est exacte. Il va même plus loin, puisqu'il avance l'hypothèse qu'après quelques milliards d'années, l'expansion de l'univers cesse, et que l'univers commence alors à se replier sur lui-même... jusqu'à ce que toute la matière de l'univers ne soit plus contenue qu'en un seul point et qu'un nouveau Big Bang ait lieu. [corrigez moi si je me trompe, mais c'est comme ça que je l'ai compris]
L'univers subirait donc une sorte de cycle infini. Si on admet cette idée de "Big bang multiples", il devient évident que
l'univers tel que nous le connaissons a probablement déjà existé et qu'il existera à nouveau une infinité de fois à l'avenir.
Le nombre d'atomes dans l'univers étant un nombre fini, le nombre de combinaisons possibles de ces atomes est lui aussi
fini. (il faudrait décidément arrêter de dire "infini" pour dire "très très grand", il y a quand même une nuance...

)
Par conséquent, après un très, très grand nombre de Big Bang, il devrait forcément arriver un moment où un même univers aurait été créé deux fois. En fait, selon toute probabilité, notre univers sera probablement 'recréé' lui aussi des milliards de milliards de milliards d'années après sa disparition...
Kelly_Hopkinsville utilise ensuite ce raisonnement pour expliquer les phénomènes de "déjà-vu". Comme certains d'entre vous l'ont déjà fait remarquer, l'effet de "déjà-vu" n'a rien de paranormal. De toute façon, le fait que les atomes qui nous composent nous aient déjà formés dans un passé très, très, très lointain ne devrait en aucun cas nous donner une conscience quelconque de ce passé lointain.
Cette hypothèse ne supprime en rien notre liberté. On pourrait dériver sur un sujet du type "la liberté est une illusion", mais ça serait à la limite du hors-sujet...