Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 00:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voici mon histoire ...
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 13:16 

je prefere dire les choses de suite ! rien de tout ce que je vais vous raconter n'est extrapolé, non je n'ai pas de preuves, oui je suis ouvert a toutes vos questions, et oui je vous donnerais mon avis a la fin de ce recit...qui risque d'etre long malgré tout ^^.

comme je l'ai indiqué dans ma presentation, il paraitrait que dans notre famille, certains d'entre nous soient + receptif que d'autres au paranormal..cela viendrait du cote de ma grand mere paternelle.

Il faut savoir qu'il y a 10 ans, je fus victime d'un accident de voiture assez grave( les pompiers se demanderent sur le moment comme j'avais pu faire pour ne pas etre mort sur le coup vu la puissance de l'impact... un vehicule m'avait fait un face a face a 120 Km/h!je m'en suis "sortis" avec une quadruple fracture de femur, 2 fractures de la cheville, une du poignet et qq coupures.) et que deja, apartir de ce jour ci, qq evenements se produirent mais ne m'interpelerrent pas... ou peu. Une ombre par ci, un frisson par la, des reves etranges mais rien de tel que ce qui m'est arrive en 1 semaine lors de la fin d'année 2009.

Il faut savoir que nous habitons ma tribu et moi dans une maison assez vieille, que l'ancienne proprietaire est morte dedans, et que des les 1ers jours, je "sentais" parfois des courants d'air me parcourant...je me disais "vieille maison, c 'est normal!" Mais ceci arrivé souvent dans des moments de doutes, de questionnements personnels et souvent pendant la nuit. Qui n'a jamais eu l'impression que qq vous touche dans votre sommeil ?

Il y a 1 an +/-, lors d'une periode assez chargée en emotions pour moi, je fus reveillé en pleine nuit par "qq chose"... tout d'abords un frolement, pis un bruit.J'ai pense naturellement a mes chats mais qq me "demandait" de me reveiller car ca n'allait pas!lors de mon reveil, je vis quelqu'un ou quelque chose a ma porte de la chambre! je pense d'abords a un des 2 fils, mais l'ombre est nettment trop grande pour! je bloque... elle bouge... rapidement... trop meme !! elle est au pied de mon lit !! je n'oublierais jamais le visage! un homme, une moustache tres brousailleuse et mal taillée me fixe, mechament, le temps de realiser, il "fonce" sur moi le temps d'allumer la lumiere !je suis horrifié, ma femme se reveille en ralant... j'ai un mal de chien a m'endormir et j'ai peur qu'il revienne...je me dis que c'etait surement un mauvais reve.mais qq chose me dit que non, qq part enfoui en moi...Il n'est jamais reapparu, et heureusement.

Des mois passent, tjs ces sensations de malaise selon certains endroits, on part en vacances avec ma tribu pas loin de narbonne. Une petite location sympa et mimi comme tout MAIS, de smon arrivée, je sens un froid dans cette maison.Je ne suis pas a l'aise qd je suis seul... Je me dis que je me monte le bourrichon tt seul.des que j'arrive au dernier etage de cette maison, je me sens "froid", je sens qq chose...le genre de frissonnements qui "piquent" dans tout le dos.Je dors mal, je sens qu'on me regarde que je dors.Un soir, je reste en bas pour lire, un ballon gonflable de mes garcons s'envole pour tomber par terre a qq metre de moi et ne bouge plus... un courant d'air...je me rassure...mais je n'y crois pas.Une autre fois, dans mon bain (la salle de bain etait tout en haut, dans la piece ou je me sentais le moins bien), j'entends qu'on monte les marches. J'appele mes fils ou ma femme pensant que c'est eux... rien. ils m'ont tjs assurés que ce n'etaient pas eux.
15 jours se passent, j'apercois de temps a autre qq chose qui passe sur le cote de mon champs de vision... j'ai pas mes lunettes, c pour ca ... (oui je cherche tjs a me rassurer... mais sans grande conviction).Nous rentrons chez nous, on parle avec la proprietaire du gite qui nous apprends en fait que la maison dans laquel nous etions est enfait une ancienne tour de garde d'une forteresse ! Là, pleins de choses commencent a faire leurs petits bonhomme de chemins... et si c'etait...??? non voyons jeanjean, les fantomes, tu pense bien ??et si quand meme ??

Je continue avec cette idée en tete, je me dis que je me monte la tete pour rien, mais plus je me documente sur internet, et plus qq chose me dit que j'ai peut etre pas forcement tort ... la fameuse memoire des murs.

Tout se passa pour le mien jusqu'en decembre 2009. La, je ne sais pas quoi dire... 5 "phenomenes" en 1 semaine!! je trouve que ca fait beaucoup... allons y dans l'ordre:

Mercredi soir, je rentre de repetitions, car je joue de la musique avec des potes, il est tard, le temps est pourri...je sors de l'autoroute, je sais pourtant qu'il y a un carrfour dangereux au bout de cette sortie... Qu'est ce qu'il me prends de rouler a 100 km/h?? la hate de rentrer ??La, je vois une "ombre" passée a qq metre de ma voiture !! Je piles... Je suis au panneau stop !A part ce panneau, rien ne peut avoir fait reverberer mes phares! 0 panneaux, 0 maisons, rien ... un animal peut etre ?? croyez moi ou pas, on aurait dit une ombre assez grande...qq chose commence a faire sonner le signal d'alarme! ET si cette ombre me prevenait ?? "attention! tu roules vite!! tu sais que ce carrfour est dangereux!!"

je suis assez choqué par ce qu'il vient de m'arriver mais n'en parle pas.
Le vendredi de la mm semaine, je monte a l'etage dans notre chambre chercher un truc.Mon escalier debouche directement sur un petit encart avec ma porte a gauche et celle de la chambre des garcons en face.je ne prends pas la peine d'allumer la lumiere de notre chambre, j'en ai pas pour long, et la lumiere de l'escalier m'eclaire largement !je vois une ombre passée derriere moi pour rentrer dans la chambre des garcons.Ce sont eux, c'est obligé ^^.Je les appeles, pas de reponses...je me retourne, la porte de leur chambre est fermée, pas de lumiere, ils sont encore en bas a regarder la télé tout les 2 ...Je suis fatigué, c'est la fin d'année, te prends pas la tete (mais si c'etait...non arrete jeanjean).
l'apotheose de cette semaine fut le dimanche!apres une sortie familial, on rentre. je parle a ma femme finalement de ce qui m'est arrivé le mercredi . elle est sceptique.apres qq minutes, j'entends qu'on me parle a mon oreille a droite,je demande a ma femme de repeter, j'ai pas tt compris. "mais j'ai rien dis, je m'etais assoupie" je la regarde, persuadé qu'elle se fiche de moi, mais je la crois.c'est elle qq minutes apres qui me demande de repeter ce que j'ai dis: alors que je reflechissais a ce qui m'etais arrive qq minutes plus tot !je ne lui avais rien dis!Nous allons nous coucher, je stresse... pourquoi je sais pas, mais je me sens pas bien. pendant la nuit, je sens qu'on me touche le bras, je balaie de la main... on insiste... on saute sur le bout de mon lit, A MES PIEDS !" c'est un chat"..."mais non, tu sais bien que tes chats sont dans la cave" et la je realise, qq chose est au bout de mon lit, SUR mon lit,je ne cherche pas a voir, je prie mes grands peres decedés de faire qq chose.Je m'endors quasi instantanément.pis plus rien pendant des semaines...jusqu'a !

Il faut savoir que l'on a perdu un chat y'a qq mois, je descends a la cave un soir remonter le linge dans le seche linge, et j'ai vu CE chat passait dans mon champ de vision et plus rien, ca a ete tres soudain !je suis remonté et qd ma femme a vu ma tete, elle m'a demande ce qui c'etait passé! je lui explique, elle rigole... pis se rends compte que je ne plaisante pas.qq nuit plus tard, j'ai reve qu'on cherchait a me faire tomber du lit pour m'aggriper, et j'ai vraiment senti une pression a ma cheville, on m'attrapait fort ! c'est en me renseignant sur vitre forum que j'ai appris l'existence de la paralysie du sommeil... je pense que c'est ca... mais apres tout ce qui m'est arrivé, j'en doutes.

J'en ai parlé a ma grand mere et a cette fameuse tante, qui m'ont toutes les 2 parle du fait que ca leur arrivait de temps en temps ce genre d'experience.D'apres elles, on cherche a rentrer en contact avec moi...Et vous, vous en pensez quoi ? j'avoue, je ne sais pas quoi en penser?

Mon avis plus terre a terre serait en rapport avec mon accident...Se pourrait il que lors du choc, un trauma cranien ait pu avoir lieu et fasse pression sur mon cerveau, declenchant des hallucinations??je prefererais presque ca au paranormal je dois dire .

merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, je demande pas aux gens de me croire, j'ai 0 preuves a fournir,je donne juste mon ressenti et j'en appele a votre experience dans ce domaine afin d'avoir les bonnes reponses.

Sujet du message: Re: Voici mon histoire ...
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 13:49 
Modératrice

Bonjour,

Cela fait effectivement beaucoup de choses en même temps... Dans un premier temps certains éléments me paraissent tout à fait normaux. Je pense par exemple aux courants d'air ou aux sensations de malaises perçus dans ta maison. S'ajoute à cela le fait que tu ais obtenu certaines informations concernant le passé de l'ancienne propriétaire, ce qui peut jouer dans l'interprétation des choses.

Pour le reste, les traumatismes craniens peuvent parfois provoquer entre autres des troubles sensoriels, mais je ne crois pas qu'on puisse mettre tout cela sur le compte d'éventuelles séquelles. La paralysie du sommeil pourrait peut-être expliquer certains de ces phénomènes, mais là encore je crois qu'on ne peut pas faire de généralités. Je pense par contre qu'il peut y avoir un lien avec certains problèmes d'ordre psychologique, et d'ailleurs tu le dis toi-même : "lors d'une periode assez chargée en emotions pour moi". On dirait que ces phénomènes, ces visions et ces sensations ont commencé lors de périodes où tu n'allais pas forcément bien moralement, ce qui me laisse à penser qu'il pourrait y avoir un lien, sans compter l'influence que peuvent avoir les membres de ta famille qui semblent assez portés sur le surnaturel, ce qui revient d'ailleurs assez souvent dans ce type de témoignage.

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 14:01 

que veux tu dire par psychologique ? une mauvaise interpretation des evenements, c'est ca? J'avais lu je sais plus ou que justement, lors de certains "etats", l'esprit etait plus sensible a certaines choses.Bizarrement, tt les evenements que j'ai cite lors de la mm semaine ont eu lieu suite a un evenement particulier, mais je ne me suis pas sentie en danger par rapport a l'episode de l'homme au pied de mon lit ou la, je sentais bien qu'il n'etait pas bienveillant, au contraire...j'etais a ce moment assez fatigué nerveusement par mon travail (j'etais responsable adjoint de magasin a cette epoque)

Par rapport a ma famille, je ne leur ai parlé de ce qui m'arrivait a la fin decembre, pas avant.Mais j'avoue que je reste le poum entre 2 chaises !est ce que tout ce qui s'est passé est dans mon imagination, ou est ce qu'il peut qd mm y avoir une part de surnaturel ??je veux dire, les courants d'air, le sensations etc etc...Pareil pour le destin funeste de l'ancienne proprio, c'est ma femme qui me l'a appris y'a pas longtemps car elle est native du quartier dans lequel nous habitons, et elle n'en voyait pas l'interet de m'en parler avant.

merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon pavé litteraire lol

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 14:12 
Modératrice

Il est possible qu'il puisse effectivement y avoir une grande part de mauvaise interprétation qui corresponde à un état psychologique particulier. C'est une hypothèses parmis d'autres, mais je constate simplement que ces phénomènes semblent être survenus dans des périodes de désarroi, de stress, de tension nerveuse etc... Dans ces cas là on a souvent les nerfs à fleur de peau, et on peut, comme tu le soulignais, être plus sensible à des détails auxquels on aurait pas forcément accordé d'importance en temps normal. Je pense par exemple aux courants d'air dont tu parles. On peut imaginer qu'ils étaient déjà présents, mais que tu as peut-être commencé à ne les remarquer que suite à certains problèmes personnels. A partir de là il est facile de tomber dans une spirale infernale dans laquelle tu vas te mettre à voir et à ressentir des choses qui ne sont peut-être en réalité que la manifestion d'un mal-être (je ne sais pas si je suis très claire...).

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 14:14 

non non tinquiete ...t'es clair lol.

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 14:19 

pour les courants d'air, je les ai tjs senti, je l'ai pas precisé aussi ...pas constament, mais comme c'etait une vieille maison, je me disais que c'etait juste un probleme d'isolation... mais dans ces cas, ca serait un probleme d'isolation qui me suivrait vu que je l'ai ressens a differents endroits...c'est pas facile a expliquer par ecran interposé...Ma femme est convaincu qu'il faudrait que j'en parle a un psy, mais je sais pas...j'y crois pas trop en fait.

rhaaa voila, je vais passer pour un psychotique maintenant, c'est malin lol !!
faudra pas t'etonner si tu me retrouve deguisé en christophe maé dans ton armoire a chanter des trucs sans arret, tu l'aura bien cherché !! mdr

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 15:03 
Modératrice

jp76 a écrit:
Ma femme est convaincu qu'il faudrait que j'en parle a un psy, mais je sais pas...j'y crois pas trop en fait. Rhaaa voila, je vais passer pour un psychotique maintenant, c'est malin lol !!

Au contraire le but n'est pas de te faire passer pour un psychotique (et dans ce cas précis ce n'est de toute manière pas le terme qui convient :-)), mais d'essayer de trouver une possible origine qui pourrait essayer d'expliquer (du moins en partie) ces phénomènes que tu ressens depuis un certain temps. Il est évident que d'autres possibilités sont tout à fait envisagables, mais il n'en demeure pas moins qu'on peut tout de même se poser la question d'une possible relation entre des soucis d'ordre moral, et l'apparition de ces troubles.

Si ta femme t'a proposé cette suggestion, c'est peut-être précisémment parce qu'elle a senti que tu pourrais avoir besoin d'une aide afin de rétablir un certain équilibre dans ta vie. Il n'y a donc pas de honte à avoir à ce niveau là, et parfois une intervention extérieure peut-être bénéfique pour faire un peu d'ordre dans sa tête. Mais c'est bien sur à toi, et à toi seul de prendre la décision qui te parait la meilleure. Cela ne fera pas forcément disparaître d'un coup de baguette magique les sensations que tu décris dans ton témoignage, mais cela pourrait peut-être t'aider à adopter une attitude et un état d'esprit plus positifs. Or en apprenant à penser positivement, tu chasseras de toi-même certaines pensées négatives qui peuvent parfois entraîner les troubles que tu décris...

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 15:14 

mouaif... je suis pas totalement convaincu qu'un psy puisse faire grand chose...je vois pas comment qq qui ne me connait pas peut trouver des solutions a des questions que je me pose et surtout je ne pense pas qu'il y ai une relation cause a effet entre le ressenti que je peux avoir parfois et ce que j'ai ressenti a la fin decembre.Je veux dire par la que j'etais enormement plus stressé l'année derniere qd je bossais dans la vente alors que la, j'ai change de boulot en septembre et j'ai un taf nettement moins stressant.homris une fatigue physique de fin d'année, et malgré une legere tension a la maison, po de quoi non plus battre un fromage tu vois lol

pis bon, je suis qq de plutot positif, qui a parfois des petits coups de mou comme tt le monde, je parle surtout de ce que j'ai ressenti, je l'ai pris comme une tentative de contact, d'ou mon intervention sur ce forum.Mon avis reste sceptique, un part de moi relativise et me dit que rien n'est anormal et que tout a une explication, et une autre part me dit "oui mais pourquoi pas?"

Apres, je pense plus particulierement a une suite de l'accident, mais bon, ca fait 10 ans qd mm lol.

donc, pour le psy, c'est clair et net, c'est NON !! j'ai deja du mal a filer les etrennes a mon facteur, alors a quelqu'un que je connais pas, encore moins mdr.

mais bon, comme la dit mulder "la verite est ailleur!"

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 16:27 
Modératrice

jp76 a écrit:
mouaif... je suis pas totalement convaincu qu'un psy puisse faire grand chose...je vois pas comment qq qui ne me connait pas peut trouver des solutions a des questions que je me pose

C'est effectivement à toi de voir et de peser le pour et le contre :wink:

jp76 a écrit:
et surtout je ne pense pas qu'il y ai une relation cause a effet entre le ressenti que je peux avoir parfois et ce que j'ai ressenti a la fin decembre.

Cela entre un peu en contradiction avec ce que tu disais plus haut :

Citation:
J'avais lu je sais plus ou que justement, lors de certains "etats", l'esprit etait plus sensible a certaines choses.Bizarrement, tt les evenements que j'ai cite lors de la mm semaine ont eu lieu suite a un evenement particulier.

Et selon tes propres dires les choses ne se sont pas vraiment arrangées puisque tu as toi-même observé un pic à partir de décembre 2009 pendant lequel il s'est produit 5 phénomènes en une semaine...

jp76 a écrit:
je l'ai pris comme une tentative de contact

Un contact venant de qui ?

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 16:45 

Linele a écrit:
[
jp76 a écrit:
et surtout je ne pense pas qu'il y ai une relation cause a effet entre le ressenti que je peux avoir parfois et ce que j'ai ressenti a la fin decembre.

Cela entre un peu en contradiction avec ce que tu disais plus haut :

Citation:
J'avais lu je sais plus ou que justement, lors de certains "etats", l'esprit etait plus sensible a certaines choses.Bizarrement, tt les evenements que j'ai cite lors de la mm semaine ont eu lieu suite a un evenement particulier.

c'est le cadre qu'une aide de psy serait envisageable!je te parle d'un ressenti comme de la fatigue physique ou du stress du boulot, pas de pensée negatives ou de sensation de deprime lol.
Qd je parle de fait que dans certains etat esprit on soit plus sensible, c'est a dire de tenter d'analyser une situation... pourquoi je sens ce courant d'air?qu'est qui peut me donner un frisson alors qu'il fait beau?qu'est ce qui me frole qd je dors ou dans certaines pieces? tu vois? pas de mal etre du genre "mon dieu, je me sens nul,je sers a rien dans ce monde".
En quoi l'aide d'un psy peut intervenir la dedans? il pourra intervenir dans le fait de te demander comme tu te sens aujourd'hui, et toi, tu pourra lui dire "pas bien " ou "mieux quela derniere fois merci". On a des periodes de doutes qui sont naturelles,c'est normal et c'est dans ca qu'un psy peut, eventuellement, aider (mais je reste persuade que je n'ai pas besoin d'eux lol).

Sur la periode de decembre, qd tt ces evenements m'arrivaient, je tentais au debut de me dire"c'est le hasard" et plus ca allait, plus ca continuait, d'ou mon etat d'esprit de ce moment.

En gros, est ce que le fait de se dire "est ce que qq veut me dire qq chose "et de prendre le temps de lui demander peut amener a se demander si on "participe" a un moment paranormal ou bien qu'on se dise "vache, fais froid, je vais monter le chauffage" ou bien "ouh la jolie chouette qui est passée devant mes phares".

apres, c'est bien la le hic !! si ce qq veut prendre contact avec moi, qui est ce ??je n'ai pas eu de decés dernierement dans ma famille, par contre, il m'est arrivé de rever de mon pere y'a qq mois qui venait s'assoir a cote de mon lit pour me rassurer et me dire que tout se passerait bien, de me reveiller, pas comprendre pourquoi et d'apprendre 3 mois plus tards qu'il a ete hospitalisé au moment ou j'en revais mais qu'on ne m'avait pas prevenu pour ne pas m'alarmer.( mon pere vit en gironde, ce qui fait loin, et ils ont prefere me le dire qd il allait mieux pour pas que je me fasse du soucis).Ca parait clichesque mais c'est vrai lol.

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 21:12 

Effectivement, ça fait beaucoup de choses qui t'arrivent, en peu de temps et peu importe l'endroit apparemment!

Juste pour rebondir sur ce que tu disais de l'aide psy :
jp76 a écrit:
mouaif... je suis pas totalement convaincu qu'un psy puisse faire grand chose...je vois pas comment qq qui ne me connait pas peut trouver des solutions a des questions que je me pose

Je comprends tout à fait cette façon de voir. Mais (attention, c'est pas du tout une critique, hein :mrgreen: ), "c'est pas en étant le nez collé à la page qu'on voit le mieux ce qui a écrit dessus" : autrement dit, quelqu'un qui te connaît pas peut éventuellemt, justement, voir "de plus loin" les choses, et aider à les cibler.
(tiré de mon expérience perso avec les psys, ça vaut ce que ça vaut :oops: )

Sinon, tu parlais de la région de Narbonne pour cette location où tu as ressenti des choses ; tu pourrais nous dire où c'est exactement ? vu que je suis dans le coin, ça m'intéresse!

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 07:03 
Amigos,
:wink:
A vous lire tous et toutes racontrer ce qui est arrivé et ce que vous avez vu, je voudrais vous dire que perso, quoi que j e puisse voir je n 'aurai pas a me torturer les méninges car je suis convaincue que les esprits désincarnés ( que ce soit ceux des animaux ou ceux de nos proches ) viennent près de nos vibrations terrestres pour prendre contact, et parfois selon les lieux, ce sont des personnes qui nous sont étrangères mais qui ont eu a souffrir dans ces lieux et qui ne sont pas arrives a le quitter, il s sont ( comme disent les spirits, )dans le trouble..

Tous les médiums dumonde vous le dirons et particulierement la medium la plus connue des U .S A <<<< Alisson Dubois;
Voila, apres celà, si quelque chose arrive d 'etrange, vous tenterez de savoir :
QUI est la et non plus : QU' EST CE QUI etait la?

voir mon témoignage sur ma tante suite au décès de sa soeur jumelle;
Marly :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 08:48 

ElissaGray a écrit:
Sinon, tu parlais de la région de Narbonne pour cette location où tu as ressenti des choses ; tu pourrais nous dire où c'est exactement ? vu que je suis dans le coin, ça m'intéresse!

c'etait a Féline-Minervois.

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 09:48 

ElissaGray a écrit:
Effectivement, ça fait beaucoup de choses qui t'arrivent, en peu de temps et peu importe l'endroit apparemment!

Juste pour rebondir sur ce que tu disais de l'aide psy :
jp76 a écrit:

C'est pas non plus en venant sur ce forum que tu trouveras forcément les réponses aussi. :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 10:08 

non, je me doute... Je vous fais juste part de mon temoignage...Et voir un peu si d'autres personnes ont deja vecu le mm type d'experiences.Mais plus je vois pes reponses, plus je me dis qu'effectivement, j'ai du me tromper de portes lol

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 10:41 
Modératrice

marly a écrit:
Amigos,
:wink:
A vous lire tous et toutes racontrer ce qui est arrivé et ce que vous avez vu, je voudrais vous dire que perso, quoi que j e puisse voir je n 'aurai pas a me torturer les méninges car je suis convaincue que les esprits désincarnés ( que ce soit ceux des animaux ou ceux de nos proches ) viennent près de nos vibrations terrestres pour prendre contact, et parfois selon les lieux, ce sont des personnes qui nous sont étrangères mais qui ont eu a souffrir dans ces lieux et qui ne sont pas arrives a le quitter, il s sont ( comme disent les spirits, )dans le trouble..

C'est une conviction qui t'es propre, mais qu'on ne peut évidemment pas prendre pour argent comptant. De plus rien dans le témoignage de JP76 ne permet d'affirmer que les esprits soient la cause de ses troubles.

marly a écrit:
Tous les médiums dumonde vous le dirons et particulierement la medium la plus connue des U .S A <<<< Alisson Dubois;
Voila, apres celà, si quelque chose arrive d 'etrange, vous tenterez de savoir :
QUI est là et non plus : QU' EST CE QUI etait la?

Mais ce n'est pas parce que de prétendus médiums le disent que c'est parole d'Evangile. Les médiums eux-mêmes (si tant est qu'ils possèdent effectivement un don) ne sont pas infaillibles non plus et peuvent se tromper. Il faut savoir prendre un peu de recul par rapport à ça et arriver à se faire sa propre conviction sur la base d'éléments solides, et non pas sur des supputations sans aucun fondement :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 13:59 
Modérateur

Citation:
je vois pas comment qq qui ne me connait pas peut trouver des solutions a des questions que je me pose

C'est justement là ou tu te trompes. C'est avec le positionnement de quelqu'un d'extérieur, et à fortiori un thérapeute confirmé que tu peux eventuellement trouver des réponses sur toi même.
L'aspect financier est important, en ce cas, consulter un psychiatre, et non un psychologue, est indiqué : c'est un medecin, tu es remboursé.
C'est ce que j'ai fait à une période troublée aussi, et je ne l'ai jamais regretté.

OU alors tu prends l'optique Marly, qui ne se torture jamais les méninges comme elle dit, puisque les esprits expliquent tout -(bien que dans ce que tu décris on ne voit pas trop le rapport mais bon.)

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 14:20 

bah en fait, je prefere me dire que de toute facon, si ils sont a (dans l'optique effectivement que ca tiendrait du paranormal encore une fois ;) ), c'est qu'il y a surement une raison, et je vois pas ce qu'ils me voudraient de mal. Je fais avec quoi ^^.

Un autre episode m'est revenu hier soir, et ca concerne mes fils : un matin, nous devions partir pour bordeaux, et ma femme devait nous porter a la gare car elle travaillait encore une semaine avant d'etre en vacance avec nous.

On devait se reveiller a 6h45, on a entendu nos fils nous dire " OUI ON ARRIVE !!" a 6h30, heure a laquelle on dormait encore.Ils ont descendus les marches, on les a appelés, et ils nous ont juré avoir nous avoir entendu les appeler du salon ... alors qu'on dormait encore !! lol

concernant l'aide d'un psychiatre/chologue: rahhh je sais pas !! j'ai du mal a concevoir qu'on puisse se livrer a un parfait inconnu qui de toute facon en a rien a faire de tes problemes, et qui sera eventuellement plus comprehensif avec ta carte bleue qu'avec toi meme lol. C'est cliché, je le sais bien, mais de se dire que cette mm personne va t'aider a trouver certaines reponses alors qu'elle ne t'a jamais vu avant alors que tu as du mal a trouver les reponses toi meme qui te connait mieux que quiconque( en theorie lol),bah je sais pas, mais ca me parait incongru...peut etre pas autant que de se dire que des esprits tentent de te parler mais bon,ca, c'est une autre histoire mdr.

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 15:24 
Modératrice

jp76 a écrit:
concernant l'aide d'un psychiatre/chologue: rahhh je sais pas !! j'ai du mal a concevoir qu'on puisse se livrer a un parfait inconnu qui de toute facon en a rien a faire de tes problemes, et qui sera eventuellement plus comprehensif avec ta carte bleue qu'avec toi meme lol. C'est cliché, je le sais bien.

En effet tu pars d'emblée sur des idées reçues. Même si tous les praticiens ne se valent pas (cela avait d'ailleurs déjà fait l'objet d'un débat sur le forum), il y a des personnes qui prennent à coeur ce qu'elles font et qui peuvent t'aider à y voir plus clair en toi-même. Mais encore une fois, et comme il t'a déjà été dit, le choix t'appartient et il faut effectivement être ouvert à une aide extérieure.

jp76 a écrit:
mais de se dire que cette mm personne va t'aider a trouver certaines reponses alors qu'elle ne t'a jamais vu avant alors que tu as du mal a trouver les reponses toi meme qui te connait mieux que quiconque( en theorie lol),bah je sais pas, mais ca me parait incongru...

Ce que tu dis est assez amusant car finalement la problématique est la même sur un forum ! Tu viens donner un témoignage en demandant à de parfaits anonymes qui ne te connaissent pas et qui ne connaissent pas ton histoire de donner un avis... :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 15:26 

oui mais c'est gratuit :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 22:29 

jp76 a écrit:
rhaaa voila, je vais passer pour un psychotique maintenant, c'est malin lol !!
faudra pas t'etonner si tu me retrouve deguisé en christophe maé dans ton armoire a chanter des trucs sans arret, tu l'aura bien cherché !! mdr

Vu ton MySpace, si tu fais ça, je t'attaches et je t'abandonnes... :lol:

Pour revenir plus sérieusement à ton topic. Je rejoins Linele. Tous ces événements sont arrivés lorsque tu te trouvais émotionnellement faible. Tout ce qui est arrivé, trouve une explication rationnelle :

Les courants froids ? La fatigue dûe à ton état du moment
Les apparitions pendant la nuit ? Mauvais rêves ou paralysie du sommeil
Les hallucinations ? Fatigue, ombres...
Les voix ? Qui n'en a jamais entendu ??

Le seul truc qui me chiffone, c'est qu'il t'es arrivé BEAUCOUP de choses alors mises bout à bout, peut être qu'il y a une part d'irrationnelle mais j'ai du mal à le croire. Souvent, lorsqu'un ou 2 événements que l'on peut interpréter comme surnaturel arrivent, on a tendance à voir des apparitions ou signes bizarres partout.

Voilà réellement ce que j'en pense MAIS admettons que tous ces phénomènes soit dûe à des esprits qui veulent rentrer en contact avec toi comme suggéré par certains de tes proches, il ne t'est jamais venu à l'idée d'essayer de trouver pourquoi ils voulaient te parler ? Ce que tu pouvais faire pour les aider ?
J'ai toujours pensé que si une personne revenait sur terre après la mort, c'était pour accomplir quelque chose ou trouver la paix. J'ai toujours un peu de mal avec les histoires du genre "mes chaises ont bougé toutes seules un jour, je ne sais pas pourquoi" ou "j'ai vu une ombre, un soir mais elle n'est plus revenue". Donc du coup, ton témoignage est plus proche de mon HYPOTHESE (j'insiste car je privilégie toujours les explications rationnelles hein).
Enfin bref, tout ça pour dire que si tu penses vraiment à un esprit, pourquoi n'as-tu pas essayé de l'aider ?
Ainsi, tu te rendrais peut être compte que ce n'est que ton imagination ou qu'au contraire, tu as bien des "dons" particuliers.

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 07:51 

si, je me suis posé la question "qu'est ce que je pourrais faire?" "qu'est ce que vous voulez me dire?", 'fin tout ca quoi .

Mais je trouve que c'est une enorme responsabilité de vouloir faire ca, et est ce que je serais assez fort nerveusement pour le faire ??Je prefere me dire qu'on peut tres bien cohabiter du moment que ca me devient pas violent et que ma famille n'est pas en danger.

Petit HS qui n'en est pas tout a fait un: qui a regarde TF1 hier soir ?? non pas que l'emission soit une reference dans la matiere, mais le temoignage des personnes expliquant qu'ils ont vu une ombre noire dans leurs chambres pour les effrayer et les etouffer m'a directement refait penser a ce que je vou sexpliquer dans le 1er post de ce sujet (l'homme avec sa moustache au pied de mon lit...non ce n'etait pas un village people ^^). Je n'avais jamais entendu parler cette histoire, c'est assez bizarre non ? Tout comme l'histoire de la mairie anglaise qui avait pris feu et ou on voit une fillette en photo...photo qui aurait ete reconnue sans trucage par des experts apparement...

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 10:37 
Modératrice

D'après ce que je comprends, il semble tout de même que tu sois plus qu'ouvert à l'idée que de possibles esprits veuillent entrer en contact avec toi. Il va donc être assez difficile de trouver d'autres explications...

Concernant l'émission, je dirai qu'il y a à prendre et à laisser. Qui n'a jamais eu un jour l'impression qu'une ombre se balladait dans sa chambre ? Mauvais jeu de lumière, fatigue, symptômes de la paralysie du sommeil etc... on pourrait trouver quelques hypothèses qui pourraient dans certains cas expliquer un grand nombre de ces soi-disant apparitions.

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 11:31 

Linele a écrit:
D'après ce que je comprends, il semble tout de même que tu sois plus qu'ouvert à l'idée que de possibles esprits veuillent entrer en contact avec toi. Il va donc être assez difficile de trouver d'autres explications...
.

on va pas dire plus ouvert, je suis le 1er a essayer de trouver des explications rationnelles aux evenements qui me sont arrivés en decembre.Je suis pas ferme a la discussion, la preuve... mais je ne veux pas ecarter cette eventualité, c'est tout.

tu as l'air tres sceptique par mon temoignage linele, je me trompe ??

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 12:13 
Modératrice

Disons que c'est un peu la base de ce forum. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire la charte qui résume bien l'optique dans laquelle nous nous trouvons : paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

Il est donc évident qu'ici, tu ne trouveras pas beaucoup de commentaires qui iront dans le sens des esprits cherchant à communiquer avec toi, ou que tu es un "élu". Globalement, et d'après ce qui a été dit dans les différents commentaires, ces phénomènes pourraient très bien s'expliquer autrement que par l'intervention d'hypothétiques esprits.

La question que j'ai envie de te poser, c'est comment toi tu vis ce qui t'es arrivé, et quelle en est ta réelle interprétation. A te lire j'ai en effet plutôt le sentiment que tu as envie de croire en la possibilité qu'il s'agisse de phénomènes surnaturels, et que tu cherches un peu à ce que l'on te conforte dans cette idée en réfutant les autres propositions.

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 12:33 

oui je me dis que c'est jouable, j'aimerais y croire que c possible ( je pense que ca me conforte un peu plus dans mon idée qu'il ya qq chose apres la mort et ca rassure d'un sens).

Mais d'un autre cote, je prefererais aussi que ce ne soit que le resultat de mon accident, car admettons 30 sec que ce soit le cas (pas d'etre un "elu" comme tu dis, mais que des choses inexpliquées puissent se produirent): c'est flippant non ? car si effectivement c'etait hereditaire, ca voudrait dire que mes fils pourraient tres bien y etre confronté par la suite... Donc oui ,le but de ma venue sur ce forum etait principalement de savoir si d'autre personnes ont deja etaient confrontées a ce genre de situation, et non de me conforter dans mon idée ni de vouloir lirece que j'ai envie de lire.

Ce genre de discussion finis assez svt sur les railleries des gens, et je suis le 1er a reconnaitre que ca peut paraitre bizarre.

Apres, comme indiqué dans mes autres posts, j'essaie de le vivre plutot bien...mais c pas forcement evident, et notre cerveau peut s'en donner a coeur joie dans certaines situations. ;)

As tu toi meme deja vecu des situations de surnaturel ou es tu sceptique parce que tu n'a pas eu l'okz de l'avoir vecu ? (attention, ce n'est pas une attaque, qu'on soit bien d'accords, c'est juste que vu le nbs de posts que tu as, je pense pas pouvoir reussir a tous pouvoir les lires lol )

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 14:13 
Modératrice

jp76 a écrit:
As tu toi meme deja vecu des situations de surnaturel ou es tu sceptique parce que tu n'a pas eu l'okz de l'avoir vecu ? (attention, ce n'est pas une attaque, qu'on soit bien d'accords, c'est juste que vu le nbs de posts que tu as, je pense pas pouvoir reussir a tous pouvoir les lires lol )

Effectivement il m'était déjà arrivé une histoire assez étrange par le passé, histoire que j'avais d'ailleurs posté lors de mon arrivée sur le forum. voici le lien si cela t'intéresse : une-etrange-experience-t14759.html

Cela étant, le fait d'avoir vécu une histoire étrange m'a permis (à l'aide de ce forum) de me forger par la suite un esprit critique et d'apprendre à voir les choses avec du recul. Etre sceptique ne signifie pas nécessairement être fermé(e) à tout. On peut avoir un esprit rationnel tout en admettant qu'il puisse exister des choses que nous n'expliquons pas forcément, et personnellement je me situe dans cette optique. Par contre, et avec un peu d'expérience, les nombreux témoignages de ce forum montrent souvent assez clairement combien on peut parfois être influencé(es) par des idées reçues, et interpréter les choses comme étant paranormales alors qu'il n'en est rien... Un peu de bon sens et de logique suffit souvent à expliquer ce qui, de prime abord, parait inexplicable :wink:

Il ne faut pas se leurrer : si on retire les mauvaises interprétations et que l'on parvient à donner un semblant d'explications qui pourrait donner une réponse satisfaisante, on s'aperçoit que les cas de hantises et de maisons hantées sont très rares comparativement aux témoignages qui vont dans ce sens...

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 14:49 

et je te rassure, c'est dans cette optique que je me suis inscrite ici ;)
on est tt les 2 sur la mm idée mais je crois qu'on a pas reussi a se comprendre en fait lol.Ca m'a pas empeché de vivre et de me dire "ouais!! c'est sur, je suis hanté !!", mais ca m'a laissé assez perplexe, car justement, ca en faisait bcp trop d'un coup !

Je te rassure, qd on lit certains temoignages, je t'avoue que j'ai bien rigolé car pour certaines, on a plus l'impression de lire une mauvaise nouvelle d'horreur tant c'est ultra romancé, remplis de clichés et autres aberrances ^^.
par contre, certains autres temoignages sont assez destabilisant, car justement, on a beau rationnaliser, y'a pas d'explications possible !! (j'ose esperer qd mm ne pas faire partie de la 1ere categorie ahahah).

je me dis justement que c'etait plus de la fatigue sur le moment ou c'est arrivé, et j'aimerais bcp me dire que tout est arrivé complement par hasard et a une explication.Je veux bien pour l'ombre devant la voiture (un animal?), les voix dans la voiture (radio ou fenetre mal fermée ?) ou encore ce qui a saute sur mes jambes (paralysie du sommeil?), mais par ex, l'histoire qui est arrivé a mes fils me laisse un peu perplexe... tout comme l'ombre passée derriere moi qd je suis monté dans ma chambre ou mon chat qui passe devant moi dans la cave! J'ai beau retourné dans tt les sens, je vois pas une explication qui contredirait pour ces points la...

Mais je te rassure, je n'ai pas mal pris tes posts, bien que l'idée d'un psy reste pour moi la derniere des dernieres des dernieres des dernieres des possibilités que je prendrais (peut etre ^^) en compte mdr.

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 15:24 
Modératrice

jp76 a écrit:
Mais je te rassure, je n'ai pas mal pris tes posts, bien que l'idée d'un psy reste pour moi la derniere des dernieres des dernieres des dernieres des possibilités que je prendrais (peut etre ^^) en compte mdr.

Pas de soucis, je comprends parfaitement que passer le cap ne soit pas évident :wink: Je te remercie par ailleurs pour ta réaction posée car ce n'est pas toujours le cas lorsqu'on suggère à certains membres de passer par un spécialiste afin de les aider à résoudre certains problèmes personnels, alors que ce n'est absolument pas dans un but péjoratif ni insultant.

Concernant la "vision" du chat, une hypothèse certes un peu simpliste me vient à l'esprit, mais ne se pourrait-il pas simplement qu'il puisse s'agir d'un vulgaire jeu d'ombres ou d'une simple impression ? Cela me rappelle justement le témoignage d'une membre du forum qui avait perdu son chat récemment et qui croyait souvent l'aperçevoir. Pour peu que l'animal avait l'habitude de traîner dans la cave, peut-être que cela a réveillé en toi certains souvenirs qui auraient pu te donner l'impression de voir ton chat ?

J'avais également oublié de te demander si tous les phénomènes dont tu as parlé ont cessé depuis le mois de décembre, où s'ils se produisent encore présentement ?

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 15:25 
Modérateur

Il faut que tu comprennes aussi que lors de périodes ou l'on est fragilisé, ou un évènement pénible nous atteint, etc, on peut ne plus avoir suffisamment d'objectivité et, suivant son penchant ou son acculturation, adopter des thèmes qui sortent du rationnel.
C'est par exemple dans ces périodes que certains basculent dans les mouvements sectaires. chose qu'ils n'envisageraient pas une seconde en temps normal.
L'être humain est fragile, et le surnaturel est une vieille connaissance : l'homme l'a intégré et a vécu avec pendant des siècles.
Ce forum montre bien cette mécanique; et il est en plus certain que les modes cinématographiques, télévisuelles n'arrangent pas les choses.

Envisager le recours à des thérapeuthes comme une ultime option dénote le chemin à parcourir avant que l'on sorte de nos archaïsmes, et de pensée, et de mentalités. Cette forme de réaction populaire (je ne suis pas fou, donc je ne vais pas aller voir un psy) est encore bien ancrée, y compris, la preuve , chez des personnes jeunes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure