je prefere dire les choses de suite ! rien de tout ce que je vais vous raconter n'est extrapolé, non je n'ai pas de preuves, oui je suis ouvert a toutes vos questions, et oui je vous donnerais mon avis a la fin de ce recit...qui risque d'etre long malgré tout ^^.
comme je l'ai indiqué dans ma presentation, il paraitrait que dans notre famille, certains d'entre nous soient + receptif que d'autres au paranormal..cela viendrait du cote de ma grand mere paternelle.
Il faut savoir qu'il y a 10 ans, je fus victime d'un accident de voiture assez grave( les pompiers se demanderent sur le moment comme j'avais pu faire pour ne pas etre mort sur le coup vu la puissance de l'impact... un vehicule m'avait fait un face a face a 120 Km/h!je m'en suis "sortis" avec une quadruple fracture de femur, 2 fractures de la cheville, une du poignet et qq coupures.) et que deja, apartir de ce jour ci, qq evenements se produirent mais ne m'interpelerrent pas... ou peu. Une ombre par ci, un frisson par la, des reves etranges mais rien de tel que ce qui m'est arrive en 1 semaine lors de la fin d'année 2009.
Il faut savoir que nous habitons ma tribu et moi dans une maison assez vieille, que l'ancienne proprietaire est morte dedans, et que des les 1ers jours, je "sentais" parfois des courants d'air me parcourant...je me disais "vieille maison, c 'est normal!" Mais ceci arrivé souvent dans des moments de doutes, de questionnements personnels et souvent pendant la nuit. Qui n'a jamais eu l'impression que qq vous touche dans votre sommeil ?
Il y a 1 an +/-, lors d'une periode assez chargée en emotions pour moi, je fus reveillé en pleine nuit par "qq chose"... tout d'abords un frolement, pis un bruit.J'ai pense naturellement a mes chats mais qq me "demandait" de me reveiller car ca n'allait pas!lors de mon reveil, je vis quelqu'un ou quelque chose a ma porte de la chambre! je pense d'abords a un des 2 fils, mais l'ombre est nettment trop grande pour! je bloque... elle bouge... rapidement... trop meme !! elle est au pied de mon lit !! je n'oublierais jamais le visage! un homme, une moustache tres brousailleuse et mal taillée me fixe, mechament, le temps de realiser, il "fonce" sur moi le temps d'allumer la lumiere !je suis horrifié, ma femme se reveille en ralant... j'ai un mal de chien a m'endormir et j'ai peur qu'il revienne...je me dis que c'etait surement un mauvais reve.mais qq chose me dit que non, qq part enfoui en moi...Il n'est jamais reapparu, et heureusement.
Des mois passent, tjs ces sensations de malaise selon certains endroits, on part en vacances avec ma tribu pas loin de narbonne. Une petite location sympa et mimi comme tout MAIS, de smon arrivée, je sens un froid dans cette maison.Je ne suis pas a l'aise qd je suis seul... Je me dis que je me monte le bourrichon tt seul.des que j'arrive au dernier etage de cette maison, je me sens "froid", je sens qq chose...le genre de frissonnements qui "piquent" dans tout le dos.Je dors mal, je sens qu'on me regarde que je dors.Un soir, je reste en bas pour lire, un ballon gonflable de mes garcons s'envole pour tomber par terre a qq metre de moi et ne bouge plus... un courant d'air...je me rassure...mais je n'y crois pas.Une autre fois, dans mon bain (la salle de bain etait tout en haut, dans la piece ou je me sentais le moins bien), j'entends qu'on monte les marches. J'appele mes fils ou ma femme pensant que c'est eux... rien. ils m'ont tjs assurés que ce n'etaient pas eux. 15 jours se passent, j'apercois de temps a autre qq chose qui passe sur le cote de mon champs de vision... j'ai pas mes lunettes, c pour ca ... (oui je cherche tjs a me rassurer... mais sans grande conviction).Nous rentrons chez nous, on parle avec la proprietaire du gite qui nous apprends en fait que la maison dans laquel nous etions est enfait une ancienne tour de garde d'une forteresse ! Là, pleins de choses commencent a faire leurs petits bonhomme de chemins... et si c'etait...??? non voyons jeanjean, les fantomes, tu pense bien ??et si quand meme ??
Je continue avec cette idée en tete, je me dis que je me monte la tete pour rien, mais plus je me documente sur internet, et plus qq chose me dit que j'ai peut etre pas forcement tort ... la fameuse memoire des murs.
Tout se passa pour le mien jusqu'en decembre 2009. La, je ne sais pas quoi dire... 5 "phenomenes" en 1 semaine!! je trouve que ca fait beaucoup... allons y dans l'ordre:
Mercredi soir, je rentre de repetitions, car je joue de la musique avec des potes, il est tard, le temps est pourri...je sors de l'autoroute, je sais pourtant qu'il y a un carrfour dangereux au bout de cette sortie... Qu'est ce qu'il me prends de rouler a 100 km/h?? la hate de rentrer ??La, je vois une "ombre" passée a qq metre de ma voiture !! Je piles... Je suis au panneau stop !A part ce panneau, rien ne peut avoir fait reverberer mes phares! 0 panneaux, 0 maisons, rien ... un animal peut etre ?? croyez moi ou pas, on aurait dit une ombre assez grande...qq chose commence a faire sonner le signal d'alarme! ET si cette ombre me prevenait ?? "attention! tu roules vite!! tu sais que ce carrfour est dangereux!!"
je suis assez choqué par ce qu'il vient de m'arriver mais n'en parle pas. Le vendredi de la mm semaine, je monte a l'etage dans notre chambre chercher un truc.Mon escalier debouche directement sur un petit encart avec ma porte a gauche et celle de la chambre des garcons en face.je ne prends pas la peine d'allumer la lumiere de notre chambre, j'en ai pas pour long, et la lumiere de l'escalier m'eclaire largement !je vois une ombre passée derriere moi pour rentrer dans la chambre des garcons.Ce sont eux, c'est obligé ^^.Je les appeles, pas de reponses...je me retourne, la porte de leur chambre est fermée, pas de lumiere, ils sont encore en bas a regarder la télé tout les 2 ...Je suis fatigué, c'est la fin d'année, te prends pas la tete (mais si c'etait...non arrete jeanjean). l'apotheose de cette semaine fut le dimanche!apres une sortie familial, on rentre. je parle a ma femme finalement de ce qui m'est arrivé le mercredi . elle est sceptique.apres qq minutes, j'entends qu'on me parle a mon oreille a droite,je demande a ma femme de repeter, j'ai pas tt compris. "mais j'ai rien dis, je m'etais assoupie" je la regarde, persuadé qu'elle se fiche de moi, mais je la crois.c'est elle qq minutes apres qui me demande de repeter ce que j'ai dis: alors que je reflechissais a ce qui m'etais arrive qq minutes plus tot !je ne lui avais rien dis!Nous allons nous coucher, je stresse... pourquoi je sais pas, mais je me sens pas bien. pendant la nuit, je sens qu'on me touche le bras, je balaie de la main... on insiste... on saute sur le bout de mon lit, A MES PIEDS !" c'est un chat"..."mais non, tu sais bien que tes chats sont dans la cave" et la je realise, qq chose est au bout de mon lit, SUR mon lit,je ne cherche pas a voir, je prie mes grands peres decedés de faire qq chose.Je m'endors quasi instantanément.pis plus rien pendant des semaines...jusqu'a !
Il faut savoir que l'on a perdu un chat y'a qq mois, je descends a la cave un soir remonter le linge dans le seche linge, et j'ai vu CE chat passait dans mon champ de vision et plus rien, ca a ete tres soudain !je suis remonté et qd ma femme a vu ma tete, elle m'a demande ce qui c'etait passé! je lui explique, elle rigole... pis se rends compte que je ne plaisante pas.qq nuit plus tard, j'ai reve qu'on cherchait a me faire tomber du lit pour m'aggriper, et j'ai vraiment senti une pression a ma cheville, on m'attrapait fort ! c'est en me renseignant sur vitre forum que j'ai appris l'existence de la paralysie du sommeil... je pense que c'est ca... mais apres tout ce qui m'est arrivé, j'en doutes.
J'en ai parlé a ma grand mere et a cette fameuse tante, qui m'ont toutes les 2 parle du fait que ca leur arrivait de temps en temps ce genre d'experience.D'apres elles, on cherche a rentrer en contact avec moi...Et vous, vous en pensez quoi ? j'avoue, je ne sais pas quoi en penser?
Mon avis plus terre a terre serait en rapport avec mon accident...Se pourrait il que lors du choc, un trauma cranien ait pu avoir lieu et fasse pression sur mon cerveau, declenchant des hallucinations??je prefererais presque ca au paranormal je dois dire .
merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, je demande pas aux gens de me croire, j'ai 0 preuves a fournir,je donne juste mon ressenti et j'en appele a votre experience dans ce domaine afin d'avoir les bonnes reponses.
_________________ Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...
|