Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 07:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les hommes et le ménage
MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 12:41 
Compte désactivé

Je connaissais cette blague et je la trouve très fine nash ;)

par contre...
Citation:
clair, ça épuise trop de faire une machine et la vaisselle... plus que les 30 tonnes de manutention que se tape un brave prolo ^^

Si tu veux... enfin ma blague.... c'était une façon juste de dire qu'après une journée de travail classique + les taches ménagères et familiales effectuées à la maison, n'importe qui pourrait être un peu fatigué le soir et ne pas désirer se lancer dans des ébats fougueux...
je croyais que cette blague ( qu'un ami m'a envoyée ce matin) était gentillette... si tu y vois une attaque contre les méchants hommes qui ne fichent rien de leurs journées au travail et qui ne sont même pas fatigués eux, les gros vilains! ... alors je n'ai pas lu la même blague... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 17:50 
Modérateur

C'est ici pour les histoires drôles: Rions un peu !.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 21:34 

soukeena a écrit:
Nash a écrit:
clair, ça épuise trop de faire une machine et la vaisselle... plus que les 30 tonnes de manutention que se tape un brave prolo ^^

Ben justement si ça fatigue pas ça le tuera pas de faire la vaisselle...! :mrgreen:
Ba ouais, c'est bien connu que les femmes ne glandent rien de la journée, passent leur temps à se faire les ongles et à discuter chiffon avec les copines du boulot ! Toutes des feignasses j'vous dit... :lol:

Allez, pour la route : "pourquoi les femmes ont-elles des petits pieds ????? Pour être plus prêts de l'évier". :mrgreen:

Une autre : "le cadeau inutile pour votre femme à Noël ? Une montre.... Pourquoi ? Pas besoin ! Elle a déjà l'heure sur la pendule de la cuisinière...".

Bon allez les machos, finissez votre bière devant votre match de foot et laissez nous gouverner le monde tranquillement. :P

MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 22:24 

Bah perso, je fais le ménage, la bouffe, la vaisselle les courses, je torcherais mes mioches si j'en avais et tout ça après un bouleau de chien... et j'ai pas souvent refusé un câlin 4 étoiles après ça, mais bon je vois plus ça pour les couples qui s'éclatent pas trop au plummard, toutes les excuses sont bonnes ^^

Mais bon après on est macho depuis 3000 ans dans ce pays, rêvez pas les filles ça vient pas du jour au lendemain non plus l'égalité.

Sinon on devrait avoir une parité égale dans chaque type d'origine représenté dans le pays, après on pourrait aussi dire, c'est pas normal, a notre époque y a plus d'hétéros que d'homos au gouvernement, plus de valides que d'handicapés, plus de roux que de chauves...

On va partir du principe que les taches administratives des pays se définissent selon un niveau de compétence et les taches ménagères selon l'énergie qu'il reste aux personnes quand ils sortent de leur gagne pain.

Perso, en étant un bon prolo qui rentre jamais sans le tee-shirt sec, quand je dois me taper la vaisselle qui traine depuis deux jour de ma copine qu'est étudiante en vacance, je me marre en lisant vos truc c'est tout ^^

La vrai parité ce sera quand on dira plus il y a tant de femme pour tant d'homme au parlement, mais il y a tant d'humain en tout, rien a faire que ce soit des hommes ou des femmes tant que c'est pas des vieux bourgeois somnolents....

J'espère être revenu au débat excusez ma petite blague que je trouvais bien placée. 8)

MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 23:16 
Compte désactivé

Citation:
On va partir du principe que les taches administratives des pays se définissent selon un niveau de compétence et les taches ménagères selon l'énergie qu'il reste aux personnes quand ils sortent de leur gagne pain.

Alors là, nous sommes tout à fait d'accord.

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 10:21 

Nili a écrit:
Citation:

Mais quand tu dis que les tâches administratives du pays de définissent selon le niveau de compétence ce n'est pas appliqué sinon la discrimination (quelle qu'elle soit) n'existerait pas. Or aujourd'hui c'est bien le cas, sans parler du piston qui marche très bien.

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 11:51 

Je reconnais volontiers que le "piston" existe, et est presque nécessaire pour accéder aux hautes sphères. Mais la discrimination, je la vois de moins en moins.

On peut être une jeune femme black et avoir toutes ses chances en politique par exemple, du moment qu'on est suffisamment pourrie et lèche-cul. Ce que n'aura pas un homme, mur mais honnête et aux idées révolutionnaires.

Je ne vois pas de quelle discrimination on parle, si 80% des mères s'occupent des enfants (comme on peut le voir dans le sondage fais sur 500 jeunes parents que tu postes ) et par la même occasion, des taches ménagères c'est peut être parce qu'elles le choisissent, parce qu'elles ont la fibre maternelle et que ça leur fait plaisir.

Peut être que beaucoup plus d'homme qu'on le croit préféraient rester avec leur enfant a le dorloter et le chérir, même s'il devait pour cela braver la machine à laver, l'aspirateur et faire chauffer les boites de conserve... Mais puisque qu'on aime nos femmes, on préfère leur laisser la partie agréable et aller en ch**r pour elle, on sait que notre enfant est entre de bonne main et que notre femme est heureuse.
Mais bon ce n'est que mon point de vue.

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 13:05 
Compte désactivé

Citation:
si 80% des mères s'occupent des enfants (comme on peut le voir dans le sondage fais sur 500 jeunes parents que tu postes ) et par la même occasion, des taches ménagères c'est peut être parce qu'elles le choisissent, parce qu'elles ont la fibre maternelle et que ça leur fait plaisir.

Au risque de répéter ce que je ne suis pas la seule à avoir déjà dit dans cette conversation, si c'est à 80% les femmes qui s'occupent des enfants, c'est parce qu'entre le salaire d'un homme et celui d'une femme, à 80% la balance penchera vers monsieur.
Si je devais faire un baby avec mon compagnon, il est évident que c'est moi qui prendrais le congés parental puisqu'il a un salaire plus important que le mien.
Si c'était le contraire, évidemment que c'est lui qui s'arrêterait de bosser.

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 13:43 

Nili a écrit:
Citation:
si 80% des mères s'occupent des enfants (comme on peut le voir dans le sondage fais sur 500 jeunes parents que tu postes ) et par la même occasion, des taches ménagères c'est peut être parce qu'elles le choisissent, parce qu'elles ont la fibre maternelle et que ça leur fait plaisir.

Au risque de répéter ce que je ne suis pas la seule à avoir déjà dit dans cette conversation, si c'est à 80% les femmes qui s'occupent des enfants, c'est parce qu'entre le salaire d'un homme et celui d'une femme, à 80% la balance penchera vers monsieur.
Si je devais faire un baby avec mon compagnon, il est évident que c'est moi qui prendrais le congés parental puisqu'il a un salaire plus important que le mien.
Si c'était le contraire, évidemment que c'est lui qui s'arrêterait de bosser.

Pour rebondir là-dessus, c'est aussi parce que pour ces femmes (et leurs compagnons quand il y en a un) ça paraît naturel que ce soit elles qui s'en occupent : naturel alors que c'est une construction culturelle. Elles s'enferment elle-même et avec le sourire dans un modèle qu'on leur impose.

Sinon Nash, d'accord avec ton propos :
Citation:
La vrai parité ce sera quand on dira plus il y a tant de femme pour tant d'homme au parlement, mais il y a tant d'humain en tout, rien a faire que ce soit des hommes ou des femmes

Le jour où on arrêtera de compter, ce sera une belle victoire. Mais ne t'inquiète pas, nous sommes boen conscientes que les moeurs ne changent pas du jour au lendemain.

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 13:51 

Mais il y a toujours l'histoire des préjugés. Hier il y avait d'ailleurs un reportage là dessus sur 100% mag. Un homme a préféré rester chez lui et s'occuper de sa fille, et là tous ces amis et même sont père n'arrêtaient pas de le critiquer et de lui dire que son attitude était mauvaise. C'est incroyable quand même. On a plus le droit de faire ce qu'on veut? Comment les mentalités vont évoluer avec des préjugés pareils?

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 15:58 

Je te dirais probablement jamais, puisqu'il faut aussi se battre contre les moqueries envers, les obèses, les petits, les grands, les boutonneux, les homos, les écolos, les flics, les moustachus, les religieux...[liste interminable]...

La discrimination et la moquerie existeront toujours... ou du moins pour très longtemps, après ce qu'il faut se dire, c'est qu'il ne sert à rien d'en souffrir, soit on se fait respecter, si on peut pas, on ignore le regard et les préjugés des autres et on fait son trou dans la vie.

Enfin c'est, encore une fois, mon point de vue.

Avant, j'étais utopiste et dorénavant, j'ai baissé les bras, je pense que ce monde n'est pas encore prêt (ah oublier ses différences ,cesser de se comparer aux autres en essayant de se prouver et prouver aux autres qu'on est meilleurs ou que l'on a d'avantage raison)
La grande question, c'est : Ce monde sera t il prêt un jour?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure