Citation:
Si jihem ne veut croire que par la science,
La science ne croit pas, et on ne croit pas en la science!
Seul les gens qui ne savent rien de ce qu'est la science peuvent dire une absurdité pareille.
Citation:
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas encore expliquer un phénomène que ça remet en cause son existence.
En effet, par contre il n'y a que deux possibilités :
- Ca existe et donc je peux démontrer cette existence.
- Ca n'existe pas.
Et je le répette rien de ce qui est soit disant paranormal, n'a jamais été démontré, donc jusqu'à preuve du contraire ça n'existe pas, que vous y croyez ou pas n'y change rien.
Citation:
La parabole de l'éléphant.
L'éléphant existe, ils l'étudient, le "paranormal" n'existe pas on ne peut donc pas l'étudier...
c'est pourtant simple.
Citation:
Mais ce n'est pas non plus pour ca, qu'il faut rabaisser les gens ayant vécu des phénomènes "hors du commun".
Qui t'a rabaissé ? Quand ? Comment ?
Citation:
On est bien loin de l'esprit tolérant et scientifique
Comme pour la croyance, le vécu et le reste la science n'en a ren à faire, elle étudie des faits, froidement sans sentiments.
Que sai tu de l'esprit scientifique ? Visiblement rien.
Citation:
pour que la croyance se change en savoir.
Prend un dico et défini croyance et savoir s'il te plait ...
Si tu ne comprend pas là 'est que c'est grave.
Citation:
La science doit évidemment se baser sur des faits.
Mais si l'on pense à la base, qu'un phénomène n'existe probablement pas, comment avoir l'envie de l'étudier ?
Tu devrais un peu lire et écouter des gens qui utiisent la méthode scientifique ...
C'est ce qui est fait ici, quelqu'un arrive et dis "j'ai des pouvoirs", la première chose est de vérifier si cette personne fait bien quelque chose d'extraordinaire, pas d'accepter d'emblée qu'elle a des pouvoirs.
Citation:
Autre détail, beaucoups de découvertes, pour ne pas dire toutes, sont issues d'hypothèses et de recherches longues et rigoureuses.
Il y a une "idée" et des hypothèses de travail derrière tout ça.
Et combien d'idées, d'hypothèses, longuement et laborieusement étudiées n'ont abouties à rien parce qu'il n'y avait rien ?
Tu en parle quand ?
Citation:
désolé de vous contredire, mais je suis persuadé (et c'est mon point de vue) qu'il est possible de faire abstraction de croyance ou d'interprétation.
C'est ton point de vue, il ne change pas la réalité qui est: "non c'est impossible".
Citation:
C'est quoi ton étalon pour décréter sa cohérence ou son invraisemblance ?
Celui qui a mis des milliers d'années à s'affiner par des milliers de gens, pour arriver au plus près de la réalité quelle quelle soit : la science.