Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 16:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vie parallèles : des indices...
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 21:59 
Citation:
'argent n'est peut etre pas un probleme pour la chambre bleue.ce qui compte c'est son confort. il prefere faire son voyage en deux fois et par la meme occasion avoir la possibilité de visiter un autre pays ce que je comprends parfaitement.

Je veux bien, sauf que c'est lui qui explique que c'est moins cher comme ça, ce dont je doute, mais si ça marche je veux bien le savoir, c'est toujours utile. :mrgreen:
Citation:
Je pense qu'il a ecrit le mot "hasard" parce qu'en prenant son billet il a eu la bonne surprise de voir qu'il pouvait faire un stop over a quebec

On a la même définition du mot hasard ?
C'est un choix, délibérré, sauf que du coup le hasard ne le met pas sur les pas d'une vie qu'il n'a jamais vécu blablabla.
Dans le récit c'est un élément étrange, le premier, sauf qu'il n'existe pas, de l'aveu même du conteur ...
Citation:
Oui à l'aéroport de Québec et c'est là que j'ai commencé à comprendre comment rejoindre Québec depuis l'aéroport, tout simplement parce que l'ancienne Lorette est située juste à côté.

Et que comme partout dans le monde la ville la plus proche soit bien indiquée c'est pas possible ?
Citation:
c'est que je n'ai pas été étonné du "Kentucky French Chicken" écrit "Poulet frit du Kentucky"

A quebec qui est francophone ça ne m'éttonerais pas non plus ...
Que dirais tu de raconter ça aux québécois dont je te donne le forum ?
Citation:
concentrons nous plutot sur ce qui est vraiment troublant ... tu ne crois pas ?

Justement, je pose des questions et les réponses me confirment qu'il n'y a rien de troublant ...
Ho mon dieu mon chat est orange et blanc et hier c'était haloween !
C'est troublant non ?
Sans déconner ... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 22:02 
"Poulet frit du Kentucky" , il n y a qu'à Québec et nulle part ailleurs dans aucun pays francophone !

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 22:09 
Et ? ...
Que tu passe devant une fois sans que ça te tilte plus que ça, et que plus tard tu 'en souvienne c'est pas possible aussi ? Que tu en ais vu des pubs et enregistré le nom, aussi ?
Il y a quoi extraordinaire là-dedans ?
Si je croise un magasin de chaussure "Bata", ça veux dire quoi si je tombe pas à genoux devant l'enseigne ?
Désolé mais c'est ridicule, tu vois une enseigne en français dans un pays francophone et après ?

Et désolé mais ça n'a rien de rare:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Pou ... cky+&meta=

Dernière édition par NEMROD34 le Dim Novembre 01, 2009 22:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 22:09 

les vols ou tu fais plein d'arret coute moins cher . en l'occurence c'est moi qui ai fait une erreur.
apres faut voir aussi certains prefere depenser moins dan sle voyage pour pouvoir s'eclater plus dans le spays ou ils sont.

non franchement je crois pas qu'il y ait un probleme avec le voyage :-)

tu sais a quoi ca me fais penser cette histoire de vol d'avion ?
J'etais au burkina faso avec 3 amis chez l'habitant.
il existait un hotel en face de notre hebergeur.
le gerant de l'hotel a appelé les autorités pour faire des ennuis a la personne qui nous hebergeait jaloux du manque a gagner.
on s'est fait interroger par 2 policiers chacun notre tour. pour savoir quand on etait arrivé en ville , origine du sejour , ou on allait , comment on connaissait notre hebergeur ou encore si on etait allé signalé notre presence a la prefecture.

interrogatoire avec arme et lampe dans le visage comme dans les films :-)

a la premiere question j'ai repondu 17h mes amis ont dit respectivement 17h30 et 18h

il m'ont posé 20 fois la meme question et un coup j'ai du dire 18h lol et la le mec me dit ..AAAAAAH vous voyez vous vous contredisez .

que peut on dire apres ca ? lol

bref ca s'est aps trop mal terminé , ce qui semble etre des broutilles parfois s'emballent sans raison particuliere.

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 22:14 

A nemrod:

l'important c'est comment il peut se guider avec assurance au point de ne pas avoir besoin de sa carte.

Y a surement une explication mais il faut que la chambre bleue nous detaille son parcours. si en preparant son voyage il a fait des recherche sur wandake peut etre qu'il avait imprimer le plan de la ville, peut etre qu'il y avait des photos sur un site internet et que lorsqu'il etait sur place il avait l'impression de les avoir deja vu.

mais si on l'envoie dans toutes les directions on va pas avoir bcp d'explications.

bon sur ce , je vais me coucher et je verrai comment ca a evolué demain.

a plus :-)

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 22:19 
Oui largo, ce que je dis c'est où est le hasard ?
Le hasard c'est je prend mon paris-new yorck et on me dit "monsieur nous sommes navrés, mais soit vous passé trois jours par québec, soit vous partez dans une semaine, on couvre les frais bien sur.".
Ca oui c'est le hasard, quand je choisis de passer par quebec (où mes parents auraient pus avoir une histoire, ce qui va surement m'amener à faire justement ce choix là), et pas de prendre un vol plus direct, c'est un choix.
Le mien, il n'y a aucun hasard et par contre ça expliquerait peut-être la suite, il choisit de passer trois jours à québec vis à vis de ses parents et se monte tellement la tête qu'une fois là-bas la moindre chose est un signe.
Les années passent et il attérit même à quebec par un pur hasard troublant ...

Citation:
l'important c'est comment il peut se guider avec assurance au point de ne pas avoir besoin de sa carte.
Parce que c'est un pays jeune, où tout est bien indiqué, les routes larges et droites ?

Pourquoi chercher du mystère dans des choses aussi banales ?

Dernière édition par NEMROD34 le Dim Novembre 01, 2009 22:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 22:20 
Wandake, avant d'arriver à Québec, je ne connaissais pas.

Par contre, cela vient de me revenir, je devais initialement me poser à Montréal mais pour des problèmes d'hôtel, l'agence m'a proposé Québec au dernier moment. Donc, à l'origine, je n'avais même pas prévu d'aller à Québec !

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 22:22 
Ben tiens ! :mrgreen:
On retombe sur le hasard comme les chats sur leur pates ... :mrgreen:

Hop le chapeau magique vient de bouger et en sort un autre hasard, qui en fait est le premier, parce que ... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 22:23 

la chambre bleue a écrit:
Seul contre tous ? parce qu'il y a deux "fondus" qui m'ont tarabiscotés ? Non là tu est dans l'interprétation !! :lol:

décidément, le respect, c'est pas ton truc :?

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 22:26 
Citation:
Wandake, avant d'arriver à Québec, je ne connaissais pas.

Apparament ça et la jeune lorette difficile de ne pas en entendre parler une fois à quebec:
http://www.tourismewendake.com/nouvelle.php?nouv=49
http://www.telegraphe.com/wendake/

Des québécois confirmeraient le tout ... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 22:26 
C'est assez lassant, en fait ; je ne connaissais pas du tout Québec et la ville ne m'intéressait pas ( mon truc, cela a toujours été le Pacifique sud ) et le hasard a voulu que j'y passe. Un hasard, certes, plus ou moins programmé, tout de même ( on ne passe pas une ville jamais par hasard mais plutôt par opportunité )

Et heureusement que je n'ai pas tout raconté parce que là, je ne vous dis pas... Sur ce, stop..! J'arrête. je n'aurais même jamais du...

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 22:33 
Il n'y a pas de hasard, encore un petit effort et tu l'admet, le reste s'explique très bien, et je te propose depuis un moment d'en parler justement avec des québécois.
Alors oui c'est une jolie histoire, non je n'y voit rien de troublant ni d'exceptionnel, est-ce si grave que ça ?
Juste voulais je te montrer qu'au départ par hasard tu arrives là-bas, ce n'est absolument pas le cas, la suite est l'avenant, après tu en penses ce que tu veux bien sûr.
Je voulais juste démontrer que même de bonne foi, une histoire ça se "gratte" et quand on gratte ne serait-ce qu'un peu, ben on voit qu'il n'y a pas d'histoire ...

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 23:36 
Modérateur

En fait, je pense que tu es arrivé à Wendake par pur hasard. Si tu était bien à l'hôtel Classique sur le boulevard Laurier, tu n'as eu à faire qu'un seul virage sur cette artère quelques mètres plus loin, vers la gauche. Car à cette intersection, tu avais le choix soit de virer à gauche ou de continuer tout droit. Et il est même fort possible qu'à cette intersection, tu as viré à gauche tout simplement parce que tu n'avais pas le choix, car situé dans une voie qui tournait à gauche. Tu as donc viré à gauche, sur l'autoroute Robert-Bourassa, qui mène directement à Wendake. Bref, tu y es allé d'un seul trajet. Bref, à partir de ton hôtel, tu n'a fait qu'un seul virage et tu as fait l'autoroute (qui devient boulevard plus loin) sur toute sa longueur pour finir au coeur de Wendake. Tu peux toujours aller vérifier sur Google earth ou map. Et j'ajouterai que tout le long que tu roulait sur l'autoroute Robert-Bourassa vers Wendake, tu savais où tu t'en allais, c'est indiqué tout le long pendant une bonne dizaine de kilomètres que cette autoroute-boulevard abouti à Wendake.

Pour le Poulet Frit Kentucky (et non du Kentucky), c'est comme ça un peu partout dans la province du Québec et quelques endroits ailleurs au Canada où il y a des communautés francophone. Et puis de toute façon, depuis quelques années, le nom a tendance à se raccourcir à PFK.

MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 14:07 

Bon, en passant tous vos conseils touristiques fort intéressants, je me demandais si tu pensais que tu étais pré-destiné à vivre là bas ou que tu y avais déjà vécu dans une vie antérieure ? Quelle est ton hypothèse ? Je suppose que c'est cette partie là qui t'intéresse ?

Maintenant, moi je connais des personnes qui ont un sens de l'orientation à toute épreuve et ne se perdent jamais, même dans des grandes villes comme Québec.

Ce qui m'intéresse, c'est ton intime conviction...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure