Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 18:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dame blanche ?
MessagePosté: Lun Octobre 05, 2009 18:49 

Bonjour à tous ! je vais vous raconter une histoire que j'ai vécu durant l'été 2002 (ou 2001 :roll:) au Frioul (île au large de Marseille):

Ma mère avait acquit un "loft" la-bas par l'intermédiaire d'une amie, je connaissais déjà cette île bien sûr... du coup toute la petite famille sont venus squatter avec les cannes a pêche... mon oncle me racontait (comme a sont habitude) des histoire assez voir beaucoup flippante... sur cette île il y'a une petite colline rocheuse en haut il y'a une sorte de vieille tour (cette île a beaucoup d'histoire il y'a plusieurs ruines, dont un hôpital etc...) il me disait qu'à son époque il allait chacun leur tour chercher de l'eau en haut de la colline et qu'un jour son frère (donc mon autre oncle) serrait revenue en courant en pleur et il disait avoir vu "la dame blanche" bien sûr je ne crois qu'à moitié ces récits, c'est un vrai marseillais... (il m'en a raconté d'autre sur cette dame blanche) hé bien voila qu'un soir avec ma mère on avait décidé d'aller faire un tour derrière le bâtiment... et voila que sur le banc on a vu une femme assise de dos, qui ne bougeait pas, j'ai l'image qui est restée fixée dans ma tête... elle était toute blanche de la tête au pied c'était plus que bizarre ! une blanc pâle, pas lumineux enfin pas que je me souvienne bien sûr je susi pas resté des heure a la contempler ! même ma mère a eu peur et on a retroussé chemin !!! j'étais étonné que ma mère soit aussi effrayée que moi ! elle qui ne croit pas en ça !

j'en conclus que:

Voila, on a du surement en parlé quelques temps mais je ne m'en souviens pas jusqu'à l'autre jour ou je lui demande si elle se souvient, elle me répond que oui... on m'a dit "ça pourrait être une mémé" oui, une mémé très pal, qui ne bouge pas... fixant l'horizon, en plein été sur une île de jeune?... puis ce blanc mon dieu il n'était pas humain... et qu'y'avait t-il devant ce banc ? la falaise, une falaise avec une plage en bas, on n'y allait la journée, les escalier sont sur le coté... et là (dernièrement) je me suis imaginé plein de choses (personne qui est tombé il y'a longtemps ? son esprit?) - (si elle n'était pas la peut-être dans le noir [il n'yavait pas beaucoup de lumière, une lucarne sur le coté du mur, la plage et les escaliers sont évidemment dans l'obscurité] je serrais, moi ma mère en bas ?!) qui sait ? j'ai émis ces hypothèses il y a quelques mois... c'est troublant... voila désolé du gros pavé :mrgreen:

Sujet du message: Re: Dame blanche ?
MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 06:21 
Modérateur

Je comprend pas tout...Tu l'as vue uniquement de dos ?

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 09:33 

Tu aurais dû aller voir ce que c'était parce que maintenant tu vas vivre toute ta vie avec ce doute! niark niark niark :twisted:

Était ce une mamie qui regardait la mer paisiblement en pensant a son défunt mari, un ziti enveloppé dans un drap ? Ou la terrible dame blanche qui sévit aussi bien sur terre que sur mer que en chine ou aux zétazuni ???

Quand tu as parlé de blanc pas humain j'ai tout de suite pensé au vin chinois :lol:

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 11:34 

:lol: oui uniquement de dos a vrai dire ça fille les choquote on aurait dit une statue de cire tout blanche assise sur un banc face a la mer... enfin devant y'a une falaise et comme je l'ai dit... c'est une petite île pas fréquenté par les mamies :roll: 8)

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 11:43 

c'est bizarre il me semble avoir déjà lu ce récit à quelque part ?

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 13:13 

En parlant de dame toute blanche, je peux t'assurer que j'en ai croisé une, un jour, en Irlande, au milieu d'une foule (genre la foire au cochon). Et elle était bien vivante ! Mais d'une pâleur, mon dieu..... Je ne sais pas si elle était malade, mais je puis t'assurer que je n'ai jamais revu d'humain, vivant, aussi blanc que cette dame !

(ou alors c'était un vampire....) :mrgreen:

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 17:12 

tu l'as déjà lu quelques part ?! ah ben les "dames blanche" (je dis pas non plus que c'est ce que j'ai vu hin :o) c'est fréquent. mais il était tard, et comme les "dame blanches" sont réputées pour être gentilles sur les rou-routes et épargnent les accident, peut-être qu'elle ma épargné de tomber en bas :roll:... non mais sans rire c'était vraiment très bizarre, en pleine nuit comme ça :mrgreen:
(quelqu'un de malade ne viendrait pas sur cette île y'a pas un coin d'ombre tout est très rocheux, et même les mémés sont couleurs tomates ! :lol:)

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 18:02 
Modérateur

Si c'est en pleine nuit, je ne vois pas comment tu as pu déterminer, de dos en plus, que sa blancheur était si spectrale.
Tu n'as pu voir que sa nuque, ses bras et un peu ses jambes...
A quelle distance et sous quel éclairage, alors ?

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 19:52 

oui en pleine nuit... le banc est vraiment pas loin du mur ! et sur le mur il y'a une lucarne (ou plus... me souviens plus.) On était proche, mais cette personne ne bougeait pas... (pourtant on est pas discret...) et je peux te dire qu'elle n'avait vraiment pas une couleur "humaine" mais ça semblait être une femme :| donc oui on était proche du banc j'ai rien vu de loin :mrgreen:

et blanche de la tête au pied crois-moi que quand tu vois ça tes yeux fond un scan :lol: je t'assure... je sais ça parait totalement absurde mais bon...

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 20:07 

Et tu es totalement sûr que c'était une femme ? Je veux dire, un être humain ? Il est impossible, de nuit, d'avoir confondu un "truc" de couleur claire et de forme vaguement humanoïde avec une femme ? Je ne sais pas moi... Un sac, un buisson, des vêtements en tas ? Je ne sais plus, mais as tu vu des cheveux ?

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 06:33 
Modérateur

Si je comprend bien (pas évident), tu as vu un personne de dos, que seule une lumière venant d'une lucarne éclairait, c'est cela ?

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 10:05 
Modératrice

Je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris l'intégralité de ton texte, mais apparemment tu dis que tu connaissais déjà cette île. Est-ce que tu avais déjà eu l'occasion d'y aller ? Si tel est le cas est-ce donc la première fois que tu vois cette forme ? Avais-tu déjà entendu parler de cette dame blanche avant d'arriver sur l'île ? Ce que je veux dire c'est qu'il peut arriver que des légendes, des histoires racontées par des tiers puissent tout à coup prendre corps dans son cerveau. Il est possible que tu ais vu quelque chose, mais il est difficile, voir impossible d'affirmer qu'il s'agisse bien d'un esprit.

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 10:29 

alors... comme je vous l'ai dit j'étais vraiment proche ! et c'était évidemment pas un sac, c'était grand comme nous... peu-être étions nous a 2 ou 3 mètre...

oui je connais cette île et on m'a raconté beaucoup d'histoires... mais vraiment je n'y pensais pas ! au tournent lorsqu'on sort du couloir pour se rendre derrière la bâtiment la hop on tombe sur cette chose assise sur la banc de dos donc, et toute blanche ! de la tête au pied, aucune nuance de couleur... cheveux je ne crois pas par contre (et j'ai oublié de le mettre au début et ne vous l'ai pas dit parce que je voulais pas passer pour celui qui invente une historie mais) je sais qu' il/elle? avait un chapeau... en faite ça ressemblait une vieille dame, mais c'est peu probable ! et vraiment la couleur c'était pas normal, et même si c'était des lucarne qui éclairait on peu réussir a voir si la personne a des habits de différentes couleurs... même ma mère a eu peur et s'en souvient alors qu'elle ne croit pas trop en ces histoires... j'affirme pas que c'était un "esprit" mais c'était vraiment étrange... :(

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 13:24 
Modérateur

Donc vous avez vu plutot subrepticement une forme blanche assise sur ce banc, de nuit. Genre mannequin peint en blanc quoi.
Comme vous n'avez pas demandé votre reste, vous n'avez pas pu voir si cela bougeait, vivait, si il y avait un visage, etc..
Franchement, difficile de donner un avis la dessus. Soit vous avez été victime d'une blague : un mannequin, une personne assise pour foutre les jetons (commes les statues vivantes peintes en blanc qui ne bougent pas d'un poil), soit vous avez été impressionnés par quelqu'un assis là, aux vêtements très blancs, avec un éclairage indirect...
au delà, je ne vois pas ce que cela pourrait être, il faudrait d'autres témoignages, ou similarités...

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 14:11 

plus probable que ce soit une personne qu'un mannequin alors... (parce que personne ne s'aventure ici pour "se promener" c'est juste qu'on voulait prendre l'air et on est sortie a l'arrière du bâtiment... par contre la journée il y a du monde pour descendre a la plage) enfin voila... je ne saurais surement jamais... n'empêche j'aimerai bien revoir l'endroit parce que je ne suis plus allé sur cette île depuis longtemps (le prix du bateaux a augmenté :o) :mrgreen:

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 15:39 

Je ne sais pas vraiment quoi répondre, car sans l'avoir vu, il est difficile d'émettre quoi que ce soit comme opinion.

Cependant, on doit dire que la Dame Blanche a la cote sur le forum depuis ces derniers temps il me semble! :lol:

MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 02:38 

ce pourrait-il que ce soit une personne albinos???

MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 10:57 
Modérateur

Le plus probable reste qu'une personne assise là ayant soit une tenue soit une attitude qui vous a intrigué, au regard de l'endroit, du soir, etc, se tenait là.
L'imagination faisant le reste, d'autant que nous sommes à plusieurs années après maintenant. Tout peu devenir étrange ou effrayant de nuit ou sous certaines conditions. Si l'endroit est isolé, peu fréquenté, on ne s'attend pas vraiment à tomber sur une personne assise, immobile (mais c'est déjà subjectif), en pleine nuit.
Pour la couleur, j'avoue ne pas vraiment comprendre ce que tu veux dire, si c'est sa peau, ou son aspect général qui semblait blanc, mais en l'absence de plus d'indications, (il eut fallu voir son visage par ex)..... :shock:

MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 19:12 

j'ai été fort avec "dame blanche" en titre de sujet...
albinos (pourquoi pas mais je crois qu'il craignent le soleil il en s'amuserait pas a rester sur une île en plein été), sinon oui, tout était blanc, peau, habit etc... mais oui avec les années j'ai peut-être trop réfléchi et mon imagination aurait prit le dessus... en tout cas je ne peux pas vous apporter plus d'info, c'était étrange, parce qu'on ne saura jamais ce que c'était vraiment... ^^

MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 19:45 
@Pif a écrit:
c'était étrange, parce qu'on ne saura jamais ce que c'était vraiment... ^^

Donc je pense qu'on peut clore le topic , qui n'ira pas vraiment beaucoup plus loin ...

MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 09:44 

John-as a écrit:
@Pif a écrit:
c'était étrange, parce qu'on ne saura jamais ce que c'était vraiment... ^^

Donc je pense qu'on peut clore le topic , qui n'ira pas vraiment beaucoup plus loin ...

Moi je comprends pas, avec le nombre de témoignages sur ce sujet, on a 0 photo et 0 vidéo en général. Sachant que maintenant en plus les APN compact font aussi vidéo HD de bonne facture, on devrait enfin commencer à voir des vidéos nettes sur ce phénomène s'il existe non?
Tout le monde se barre en courant en voyant la dame ou bien y'aura-t-il enfin une âme pieuse pour daigner essayer d'immortaliser cette vision peu ordinaire?
Ou alors c'est tout simplement le fait que ça sort tout droit de l'imagination des personnes (un coin sombre, un éclairage bizarre, une personne chelou habillée en blanc, ça va vite).

MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 21:12 
Modérateur

Les "dames blanches" sont désormais classées dans les légendes urbaines. Il n'y rien à photographier, tout simplement parce qu'il n'y a ...rien du tout. Sauf des témoignages de seconde main, invérifiables et diffusés à la manière des contes.

Quand aux cas exposé ici, il n'est d'ailleurs pas apparenté au dames blanches typiques. La description est trop lacunaire pour le classer dans quelque chose de précis d'ailleurs.

MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 10:05 

comme je l'ai dit, j'ai été peut être un peu trop "fort" avec le fameux mot "dame blanche"... après je suis du même avis que toi on a jamais de photo ou de vidéo... en même temps elle apparait sur les routes non ? (enfin c'est peut-être juste un cliché) et on a pas trop le temps de sortir l'appareille photo, moi même j'aurai aimé prendre ce que j'avais vu en photo mais on ne pense pas a ça quand on est vraiment surpris ou apeuré... mais plutôt de partir et d'aller raconter ça au autre

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure