Bonjour à tous ! je vais vous raconter une histoire que j'ai vécu durant l'été 2002 (ou 2001

) au Frioul (île au large de Marseille):
Ma mère avait acquit un "loft" la-bas par l'intermédiaire d'une amie, je connaissais déjà cette île bien sûr... du coup toute la petite famille sont venus squatter avec les cannes a pêche... mon oncle me racontait (comme a sont habitude) des histoire assez voir beaucoup flippante... sur cette île il y'a une petite colline rocheuse en haut il y'a une sorte de vieille tour (cette île a beaucoup d'histoire il y'a plusieurs ruines, dont un hôpital etc...) il me disait qu'à son époque il allait chacun leur tour chercher de l'eau en haut de la colline et qu'un jour son frère (donc mon autre oncle) serrait revenue en courant en pleur et il disait avoir vu "la dame blanche" bien sûr je ne crois qu'à moitié ces récits, c'est un vrai marseillais... (il m'en a raconté d'autre sur cette dame blanche) hé bien voila qu'un soir avec ma mère on avait décidé d'aller faire un tour derrière le bâtiment... et voila que sur le banc on a vu une femme assise de dos, qui ne bougeait pas, j'ai l'image qui est restée fixée dans ma tête... elle était toute blanche de la tête au pied c'était plus que bizarre ! une blanc pâle, pas lumineux enfin pas que je me souvienne bien sûr je susi pas resté des heure a la contempler ! même ma mère a eu peur et on a retroussé chemin !!! j'étais étonné que ma mère soit aussi effrayée que moi ! elle qui ne croit pas en ça !
j'en conclus que:
Voila, on a du surement en parlé quelques temps mais je ne m'en souviens pas jusqu'à l'autre jour ou je lui demande si elle se souvient, elle me répond que oui... on m'a dit "ça pourrait être une mémé" oui, une mémé très pal, qui ne bouge pas... fixant l'horizon, en plein été sur une île de jeune?... puis ce blanc mon dieu il n'était pas humain... et qu'y'avait t-il devant ce banc ? la falaise, une falaise avec une plage en bas, on n'y allait la journée, les escalier sont sur le coté... et là (dernièrement) je me suis imaginé plein de choses (personne qui est tombé il y'a longtemps ? son esprit?) - (si elle n'était pas la peut-être dans le noir [il n'yavait pas beaucoup de lumière, une lucarne sur le coté du mur, la plage et les escaliers sont évidemment dans l'obscurité] je serrais, moi ma mère en bas ?!) qui sait ? j'ai émis ces hypothèses il y a quelques mois... c'est troublant... voila désolé du gros pavé