Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 23:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Esprit ?
MessagePosté: Sam Août 22, 2009 09:43 

Bonjour,
Je viens vous faire partager les choses que j'ai vécue durant mon enfance dans l'ancienne maison où j'habitais. Cela a duré plusieurs années sans arrêt.

Je ne me souviens plus exactement des dates mais pleins d'événements m'ont marqué. Je devais avoir 3 ou 4 ans mais après toutes ces années je sais que ce n'était pas mon imagination.

Tout les soirs, moi et ma sœur on avait droit à des événements bizarre. Un soir, on jouais au monopoly pendant les vacances, il n'y avait que la petite lumière qui était allumée, ma sœur me disait qu'elle avait vu une main lui faire coucou derrière la fenêtre. Cela ne pouvait être un arbre car il n'y en avait pas, et ça ne pouvait être un petit malin non plus car c'est au deuxième étage. Mais au bout d'un moment, j'ai comme ressentit une angoisse assez effrayante, je me suis vite précipitée à faire semblant de dormir quand j'ai ressenti une sorte de présence et comme si quelqu'un avait parlé. ( Je précise que ce n'était pas ma soeur, voix trop mature. Non plus mes parents car ils dormaient. )
Ce soir là après avoir dormi a poing fermé, ma soeur m'a dit que pendant la nuit elle a ressenti un truc sur son lit et quelque chose qui lui disait qu'elle devait écouté nos parents sinon qu'elle la tuerait.

Malgré ça, quand il faisait jour, c'était la cave que je redoutais le plus. A chaque fois que je descendait je me précipitait car je ressentait une présence vraiment oppressante qui me poussait à sortir vite de l'endroit.

Avant je ne dormais pas avec une lampe. Mais tout les soirs avant de m'endormir, j'entendais des pas qui montaient la cave et les escaliers de la maisons, quelques arrêts mais ça finissait toujours par recommencer. De là c'était presque impossible de m'endormir, sauf que après ça devient plus angoissant puisque presque tout l'temps je vois une ombre noir se tenir près de moi. Grande, on peu distinguée la tête et les bras mais je n'y voyais pas à travers. La première fois que je l'ai vue, j'ai regardé de haut en bas pour ensuite ressentir un étrange sentiment. Après ça, je n'avais même pas la force d'appeler ma mère. Quelques nuit je l'avais appelée mais l'ombre disparaissait de suite...
Après l'avoir vue je me cachais souvent sous ma couette. Quelques nuits aussi, j'entendais des genre de chuchotement.

La nuit que je retiendrais le plus, c'est celle ou je me suis réveillée, j'avais froid et je ne sentais plus une seule couverture sur moi, j'essayais d'ouvrir mes yeux mais c'était assez dur. J'ai senti quelque chose me pincé, j'ai repincé par la suite mais dans le vide... Puis ça m'a repincé. Après j'ai essayé d'appelé ma mère, ma voix est sortie au début puis plus rien. J'appelais mais je n'entendais pas ma voix, c'était comme une voix étouffée. Elle est arrivée et j'ai pu ouvrir mes yeux en decouvrant que j'étais carrément retournée a sens inverse dans le lit, et mes couvertures était par terre.

C'est la que ma phobie du noir a commencée. Mais bon ça ne changeais rien vu que quand je me réveillais ma petite lumière était fermée et que je voyais toujours la même ombre.. Après j'avais essayé de dormir dans la chambre d'à coter. Mais bon, rien avait vraiment changer. La c'était plus des bruits qu'autre choses et quelques apparitions qui elles pourrait être venue de mon imagination... ( Petite fille qui part et homme tout en rouge qui surveille la chambre).

Après on a déménagé mais pour des raisons de voisinage laissant place a de nouveau propriétaire.
C'est il y a peu que j'ai découvert via une ancienne voisine que plus personne n'y habitait car ils voyaient des ombre et des bruit de pas. Je n'en sais pas plus malheureusement.

Sujet du message: Re: Esprit ?
MessagePosté: Sam Août 22, 2009 11:35 

Si tu avais 3 ou 4 ans à l'époque, on pourrait penser que tout ce que tu décris sont (étaient) des terreurs nocturnes bien courantes chez les enfants... D'autant plus que cela semble avoir débuté avec une histoire de main décrite par ta grande sœur. Cela a du t'impressionner et par la suite, tu as peut-être ressenti certaines choses. Qui existent pour toi, dans ton esprit... Ca, je pense que tu as réellement ressenti des choses, mais parce que tu as été influencé. Auto-suggestion ? :wink:

Ce que l'on vit à 3 ou 4 ans, ce que l'on ressent, n'est pas forcément vrai pour un enfant plus âgé, voire un adulte. D'autant qu'avec le temps, tes ressentiments ont évolué, tes souvenirs aussi. :D

MessagePosté: Sam Août 22, 2009 12:58 
Modérateur

Citation:
mais après toutes ces années je sais que ce n'était pas mon imagination.

Tu ne peux pas vraiment affirmer cela en parlant de ce que tu vivais ou ressentais à 3 ou 4 ans...C'est la période ou tout peut prendre l'aspect de la réalité pour un enfant, ou l'imaginaire se mèle facilement au réel...

MessagePosté: Sam Août 22, 2009 17:19 

Tu dis que cet appartement n'est plus habité depuis des lustres car les gens voyaient eux aussi des ombres et qu'ils entendaient des bruits de pas ? :shock:

Penses-tu qu'il soit possible de retrouver ces gens et en parler avec eux ?

Pour le moment je suis du même avis que Minia et Jihem.

MessagePosté: Sam Août 22, 2009 19:14 

je suis assez d'accord avec les réponses données par les autres membres du forum.
j'ai trois enfants agés de 8,5 et 3 ans. nous sommes reveillés toutes les nuits.
Les enfants ont une imagination débordante.
un esprit (qui ne les menacent pas de mort) mais qui les forcent à obéir serait le bienvenue (je plaisante bien sur)
Lorsque que j'avais 6 ou 7 ans j'ai été marqué par une certain John TORRINGTON (pour vous dire , j'ai 36 balais et je me souviens encore de son nom!)- Avec ma soeur on était tombé sur un "paris match" à ma mère.
Il y avait tout un article sur cet homme retrouvé dans la banquise, mort depuis 100 et quelques années. il était quasiment intact (mais avait quand même une tête à faire peur à un gosse) . On s'est moqué fortement, je pense qu'on était impressionné de voir pour la première fois un mort même si ce n'était qu'en photo
J'ai fait des cauchemars pendant des mois. je ne pouvais plus dormir dans le noir, je me réveillais et j'avais l'impression de voir la tête du cadavre de ce pauvre Torrington sur le plafond au dessus de mon lit.
J'en ai parlé à ma grand mère qui, trés psychologue, m'avait dit de demander pardon à ce monsieur pour m'être moqué de lui. Dès lors j'ai fais moins de cauchemars.
Cependant, on ne sait jamais, j'ai lu quelque part que les enfants étaient "plus ouverts" à ce type de manifestation. Et puis il y a cette histoire de nouveaux locataires partis à cause d'ombres. Combien de locataires y a t'il eu ? A qui appartient la maison maintenant? Où est elle située? bref peux tu nous en dire plus?

MessagePosté: Lun Août 24, 2009 08:26 

Pour un gosse de 5 ans, toutes les maisons sont hantées et tous les placards contiennent des monstres. Pour ma part, fortement impressionné par l'affiche du film, j'étais mort de peur en imaginant que la poupée Chucky se cachait sous mon lit - quelle déception quand j'ai vu le film...

Je me rappelle que mon père avait eu la bonne idée de décorer ma chambre d'enfant avec des posters énormes de clowns - curieusement ça a dû me blinder, je suis le seul adulte de ma connaissance à ne pas en avoir une phobie maladive.

Quoi qu'il en soit, je rejoins l'idée des terreurs nocturnes, j'en faisais aussi de sacrées avec de monstrueux personnages.

MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 15:28 

A cette âge-là, on a toute une imagination. J'étais sur moi que dans mon gare-robe, qu'il y avait une sorcière. Mon fils lui aussi a des terreurs nocturnes, et pour lui tout ce qu'il imagine est vrai.... Je ne dit pas que c'est faux... le mieux pour vérifier si aujourd'hui cela arrive encore, serait pour toi d'y retourner, voire si tu vois ou sent encore cette ombre....

MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 16:09 
Bah oui peut-être mais alors pourquoi sa sœur aussi vois et entend des choses bizarre ? Et cela n'explique pas non plus la main que sa sœur a vue...

MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 19:24 
Compte désactivé

Citation:
Bah oui peut-être mais alors pourquoi sa sœur aussi vois et entend des choses bizarre ? Et cela n'explique pas non plus la main que sa sœur a vue...

Mes fils un soir de Noël: le grand dit à son petit frère qu'il a vu le père Noël dans le jardin. Mon petit regarde ma fenêtre et hurle qu'il l'a vu aussi. Il était sincère :wink:

MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 10:17 
Donc sa sœur lui a menti... Gentil... xD

MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 10:25 
Compte désactivé

Ben non! Mon fils ainé pensait réellement avoir vu le père Noël !
Il s'était fait un film comme beaucoup d'enfants...
La soeur de Renshi pouvait très bien croire sincèrement ce qu'elle disait avoir vu ou entendu.
Cybergardien, tu ne t'es jamais imaginé un loup dans le placard en étant gamin? Ça a beau être qu'une pure invention de ton esprit, tu y crois dur comme fer et tu es très sincère quand tu appelles tes parents au secours. Ça fait de toi un menteur? Non juste un enfant...
Alors parfois y'a réellement un loup dans le placard et tu te fais engueuler par tes parents parce que ça fait 3 fois que tu les réveilles pour rien. Et tu finis par te faire bouffer par le loup et tes parents ne s'en remettront jamais...
Mais c'est quand même super rare les loups dans le placard.

MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 10:27 
Euh... Non... :lol:
Bon d'accord peut-être bien qu'elle a cru le voir...
On ma surpasser snif xD

MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 14:54 

Bonjour,

Vous savez quoi.... moi quand j'étais petite c'était un lutin qui venait me parler tout les soirs. Il m'avait dit de ne rien dire de sa présence à mes parents. Mais ça été plus fort que moi, alors je ne l'ai plus revu.

Je ne sais plus l'age que j'avais mais j'étais petite.

Comme quoi les enfants ont vraiment de l'imagination. Et pourtant c'est comme si je l'avais vu pour de vrai.

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 17:55 
Vos réponses sont bidon.. ou vous avez pas lue le texte en entier.. ça sert à rien de parler de question d'age ou d'imaginaire dans ce cas la étant que le texte se termine par ça :
Citation:
Après on a déménagé mais pour des raisons de voisinage laissant place a de nouveau propriétaire.
C'est il y a peu que j'ai découvert via une ancienne voisine que plus personne n'y habitait car ils voyaient des ombre et des bruit de pas. Je n'en sais pas plus malheureusement.

à partir de la on peut supprimer les 3 quarts des réponses inutiles, à moins que tous les propriétaires avaient 3ans ... -_-

en tout cas merci pour le témoignage !

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 18:15 

Rooooo je sens comme des ondes limites négatives ! :lol: Tu sais, il est tout de même plus probable que les enfants imaginent des choses, plutôt qu'ils voient des fantômes. Du moins, c'est mon point de vue. :wink: Et si les modos de ce site recevaient 1 € à chaque fois qu'on leur dit que des enfants voient (ou ont vus) des fantômes dans leur chambre, ils seraient tous aux Bahamas actuellement. :lol:

Sinon, tu as raison, personne n'a parlé du cas des locataires suivants. Maintenant, sans leur propre témoignage, c'est difficile de se prononcer.

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 19:02 
désolé si je suis négatif ^^

seulement dans tous les posts je vois toujours des réponses qui ne prennent pas en compte le témoignage complet ... et toutes les réponses sont érronées, ok elle avait 4ans c'est son imagination, seulement quand on voit que c'est pareil pour tous les locataires ben on peut plus mettre ce type de réponses.

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 22:18 

Bien d'accord, mais qu'est ce qui nous prouve qu'il est totalement exact que les autres aient vu quelque chose réellement ? Nous n'avons pas leurs témoignages! :wink:

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 22:22 
on les a pas mais il faut le prendre en compte étant donné qu'elle le cite, et assez louche que la voisine aie dit ça étant donné que c'est exactement ce que voyait ' Renshi '

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 22:24 

Bonsoir,
Je n'ai pas su être très présente pour répondre,
Il est vrai que l'on pourrait penser que ce serait une imagination débordante, mais quand ça dure des années entières... Je n'ai pas précisée que quand j'ai déménagé, j'avais 9 ans et jamais ces phénomènes ne se sont arrêté.

Nico, cela ne fait pas des lustres mais pour le moment, il n'y a personnes. Mais je ne pense pas que je puisse retrouver les personnes pour en parler avec eux étant donné que je n'ai aucun contact et aucune piste.

Sebawest, dans quel sens le nombre de locataires qui la loué avant et après nous ou le nombre de personnes de la famille ?

J'aurais bien voulu reprendre contact avec les anciens locataires mais ma situation ne me le permet pas pour le moment.

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 22:26 
renseigne toi sur l'histoire de la maison si tu le peux

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 09:53 

codeur.forever a écrit:
on les a pas mais il faut le prendre en compte étant donné qu'elle le cite, et assez louche que la voisine aie dit ça étant donné que c'est exactement ce que voyait ' Renshi '

Oui, et ma voisine m'a dit qu'elle avait prit le thé avec des gobelins hier soir.
3 possibiltés :
1- Les gobelins existent, youpi c'est la fête à l'héroîc fantasy.
2- Elle ment comme elle respire ou a un problème psychiatrique.
3- C'est moi qui raconte n'importe quoi.

Comment peux-tu t'appuyer sur un seul témoignage pour créditer quoi que ce soit ? Je ne dis pas que ce témoignage soit vrai ou faux, je dis simplement que sans preuve, on en revient toujours à la même chose : on ne sait pas. Et ce n'est pas en mêlant la famille, les amis, son chien ou des gens qu'on ne connaît pas que ça changera quoi que ce soit, vu que tous ces gens ne témoignent pas à leur tour mais "parlent" par la bouche d'une seule personne, qu'on ne connaît pas non plus.

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 12:04 
Modérateur

Bebop a écrit:
Oui, et ma voisine m'a dit qu'elle avait prit le thé avec des gobelins hier soir.
3 possibiltés :
1- Les gobelins existent, youpi c'est la fête à l'héroîc fantasy.
2- Elle ment comme elle respire ou a un problème psychiatrique.
3- C'est moi qui raconte n'importe quoi.

La 1, un gobelin est une tapisserie faite par la manufacture des Gobelins, donc dans l'absolu c'est possible de prendre le thé entouré/avec des gobelins. :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 13:36 
On connait personne sur ce forum si tu le vois comme ça aucun interêt de lire les témoignages des gens étant donné que leur identité et que la véracité de ce qu'ils avancent est pas sure à 100%

on est sur internet, sur un forum, tout se passe avec la confiance, apres heureusement qu'avec un peu de bon sens on peu dénicher les jolis mitos, mais la elle semble sérieuse alors je préfère suivre son idée plutot que de tout renier parce qu'on la connait pas, que les gens dont elle nous parle on ne les connait pas, que ce ne sont pas eux qui écrivent sur le forum etc... ça fait un peu beaucoup on mène pas une enquête on prend ce qu'on a et on fait avec apres si un témoignage semble pas crédible ben faut pas y répondre c'est tout.

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 17:03 

Lamart a écrit:
La 1, un gobelin est une tapisserie faite par la manufacture des Gobelins, donc dans l'absolu c'est possible de prendre le thé entouré/avec des gobelins. :mrgreen:

Oui, c'est aussi une école de l'image connue :mrgreen:

codeur.forever a écrit:
On connait personne sur ce forum si tu le vois comme ça aucun interêt de lire les témoignages des gens étant donné que leur identité et que la véracité de ce qu'ils avancent est pas sure à 100%

on est sur internet, sur un forum, tout se passe avec la confiance, apres heureusement qu'avec un peu de bon sens on peu dénicher les jolis mitos, mais la elle semble sérieuse alors je préfère suivre son idée plutot que de tout renier parce qu'on la connait pas, que les gens dont elle nous parle on ne les connait pas, que ce ne sont pas eux qui écrivent sur le forum etc... ça fait un peu beaucoup on mène pas une enquête on prend ce qu'on a et on fait avec apres si un témoignage semble pas crédible ben faut pas y répondre c'est tout.

:lol:

Enfin bref...

Ce n'est pas son témoignage que je remets en doute (comme je l'explique dans mon premier post hein, je vois qu'il a été bien lu :wink: ) mais ce que tu dis toi. Eh oui, toi qui dis que parce que Renshi a dit qu'il y avait d'autres témoins, c'est donc forcément vrai. Et j'explique aussi pourquoi ce n'est pas plus vrai si Renshi dit qu'il y a d'autres témoins que s'il ne le dit pas. Toi tu as l'air de croire que c'est vrai parce qu'il y aurait d'autres témoins. Désolé mais pour moi ce n'est pas un apport de preuves supplémentaires. Après libre à nous de croire ou non ce qui a été ecrit, mais encore une fois ce n'est pas de ça dont je parlais.

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 17:41 
Bebop a écrit:
Lamart a écrit:

Oui, c'est aussi une école de l'image connue :mrgreen:

codeur.forever a écrit:

:lol:

Enfin bref...

Ce n'est pas son témoignage que je remets en doute (comme je l'explique dans mon premier post hein, je vois qu'il a été bien lu :wink: ) mais ce que tu dis toi. Eh oui, toi qui dis que parce que Renshi a dit qu'il y avait d'autres témoins, c'est donc forcément vrai. Et j'explique aussi pourquoi ce n'est pas plus vrai si Renshi dit qu'il y a d'autres témoins que s'il ne le dit pas. Toi tu as l'air de croire que c'est vrai parce qu'il y aurait d'autres témoins. Désolé mais pour moi ce n'est pas un apport de preuves supplémentaires. Après libre à nous de croire ou non ce qui a été ecrit, mais encore une fois ce n'est pas de ça dont je parlais.

d'accord =)

MessagePosté: Mer Septembre 09, 2009 21:15 

Renshi, si tu ne peux pas avoir de renseignements sur la passé de la maison avant que tu l'occupes avec ta famille et sur ceux qui l'ont occupé après, pourrais nous situer précisément l'endroit? peut être qu'un membre habite à coté et qu'il en aura entendu parler, ou même qu'il pourrait se renseigner ?

MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 19:07 

Je te trouve très brillante de déjà jouer au monopoly à l'âge de 4 ans. Sincèrement, bravo.

:roll:

Plus sérieusement, à 4 ans, on croit aux fées et au Père Noël, alors pas besoin d'en dire plus :)

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 12:14 

Mayrim a écrit:
Je te trouve très brillante de déjà jouer au monopoly à l'âge de 4 ans. Sincèrement, bravo.

+1 :roll:

MessagePosté: Jeu Octobre 01, 2009 09:47 
Citation:

Pas moi, mon petit frère de quatre ans y joue ! :roll:

MessagePosté: Sam Octobre 03, 2009 09:08 

Renshi a écrit:
Bonjour,
Je viens vous faire partager les choses que j'ai vécue durant mon enfance dans l'ancienne maison où j'habitais. Cela a duré plusieurs années sans arrêt.

Je ne me souviens plus exactement des dates mais pleins d'événements m'ont marqué. Je devais avoir 3 ou 4 ans mais après toutes ces années je sais que ce n'était pas mon imagination.

Tout les soirs, moi et ma sœur on avait droit à des événements bizarre. Un soir, on jouais au monopoly pendant les vacances, il n'y avait que la petite lumière qui était allumée, ma sœur me disait qu'elle avait vu une main lui faire coucou derrière la fenêtre. Cela ne pouvait être un arbre car il n'y en avait pas, et ça ne pouvait être un petit malin non plus car c'est au deuxième étage. Mais au bout d'un moment, j'ai comme ressentit une angoisse assez effrayante, je me suis vite précipitée à faire semblant de dormir quand j'ai ressenti une sorte de présence et comme si quelqu'un avait parlé. ( Je précise que ce n'était pas ma soeur, voix trop mature. Non plus mes parents car ils dormaient. )
Ce soir là après avoir dormi a poing fermé, ma soeur m'a dit que pendant la nuit elle a ressenti un truc sur son lit et quelque chose qui lui disait qu'elle devait écouté nos parents sinon qu'elle la tuerait.

Malgré ça, quand il faisait jour, c'était la cave que je redoutais le plus. A chaque fois que je descendait je me précipitait car je ressentait une présence vraiment oppressante qui me poussait à sortir vite de l'endroit.

Avant je ne dormais pas avec une lampe. Mais tout les soirs avant de m'endormir, j'entendais des pas qui montaient la cave et les escaliers de la maisons, quelques arrêts mais ça finissait toujours par recommencer. De là c'était presque impossible de m'endormir, sauf que après ça devient plus angoissant puisque presque tout l'temps je vois une ombre noir se tenir près de moi. Grande, on peu distinguée la tête et les bras mais je n'y voyais pas à travers. La première fois que je l'ai vue, j'ai regardé de haut en bas pour ensuite ressentir un étrange sentiment. Après ça, je n'avais même pas la force d'appeler ma mère. Quelques nuit je l'avais appelée mais l'ombre disparaissait de suite...
Après l'avoir vue je me cachais souvent sous ma couette. Quelques nuits aussi, j'entendais des genre de chuchotement.

La nuit que je retiendrais le plus, c'est celle ou je me suis réveillée, j'avais froid et je ne sentais plus une seule couverture sur moi, j'essayais d'ouvrir mes yeux mais c'était assez dur. J'ai senti quelque chose me pincé, j'ai repincé par la suite mais dans le vide... Puis ça m'a repincé. Après j'ai essayé d'appelé ma mère, ma voix est sortie au début puis plus rien. J'appelais mais je n'entendais pas ma voix, c'était comme une voix étouffée. Elle est arrivée et j'ai pu ouvrir mes yeux en decouvrant que j'étais carrément retournée a sens inverse dans le lit, et mes couvertures était par terre.

C'est la que ma phobie du noir a commencée. Mais bon ça ne changeais rien vu que quand je me réveillais ma petite lumière était fermée et que je voyais toujours la même ombre.. Après j'avais essayé de dormir dans la chambre d'à coter. Mais bon, rien avait vraiment changer. La c'était plus des bruits qu'autre choses et quelques apparitions qui elles pourrait être venue de mon imagination... ( Petite fille qui part et homme tout en rouge qui surveille la chambre).

Sans déconner , vas dans cette maison, laisse-y une caméra allumé sur "REC" , revien le lendemin la prendre et visionner ce qui c'est passé. :| :|

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure