Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 18:15 

jtc a écrit:
qui te dis qu'ils sont tous morts?

parce qu'il est impossible qu'il y ait des survivants. Les experts se sont prononcés.
Je pense qu'il faut se faire une raison.

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 18:20 

Merci pour la précision DAS :wink:

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 18:48 

jtc a écrit:

à moins qu'ils aient atterri sur l'île de "Lost" je ne vois pas comment ils pourraient survivre au beau milieu de l'océan.

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 19:16 

Il y a des points troubles dans cette histoire...Je ne suis pas un conspirationniste, mais m'est avis que ce n'est pas un banal crash... :?

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 21:35 
Modérateur

krimo31 a écrit:
jtc a écrit:

à moins qu'ils aient atterri sur l'île de "Lost" je ne vois pas comment ils pourraient survivre au beau milieu de l'océan.

euh :? , si l'avion s'est désintégré à 10 000 m d'altitude, il n'y a aucune chance de survie et si l'on trouve, ne serais-ce qu'un corps intact, ce serait un miracle :( .

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 23:39 

Déjà si l'avion s'est désintégré, certains sont morts sur le coup, et dehors l'air était irrespirable donc asphyxie et enfin le choc avec l'océan depuis 10000 mètres... si tu survis après tout ça....

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 00:36 

directeur adjoint Skinner a écrit:
euh :? , si l'avion s'est désintégré à 10 000 m d'altitude, il n'y a aucune chance de survie et si l'on trouve, ne serais-ce qu'un corps intact, ce serait un miracle :( .

Oui il est vrai que si la thèse de la désintégration est prouvée alors paix à leurs âmes, ce serait effectivement un miracle de trouver un corps.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 01:20 

Surtout qu'en mer un corps disparait très vite, avec les poissons, requins et autres.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 02:52 
On retourne à la case départ.

http://www.romandie.com/ats/news/090605 ... d3sw9r.asp

Pas de débris, ni de kérosène...

SuperNord

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 08:11 

Ah ouais donc en fait y'a des débris mais pas ceux de l'Airbus. Donc en fait y'a eu un autre crash encore. :?

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 08:22 

J'espère seulement qu'ils n'ont pas souffert.
c'est tout.

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 08:42 
Modérateur

Mais c'est quoi ce bord**? :x

Comme si les familles ne souffraient pas assez comme cela. :x

Bon sang de bonsoir, les gens qui font ce genre de recherches sont censés être des militaires professionnels. Et ces derniers ne seraient pas capables de faire la différence entre les restes d'un airbus et ceux d'un bateau? :?

Je me demande si l'on ne cherche pas à cacher quelque chose comme en 1996 avec le crash de l'avion de la TWA.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 08:46 

John-as a écrit:
J'avoue que j'ai failli ouvrir un topic sur le sujet là dessus ...
Le plus paranormal c'est de perdre la trace d'un avion de cette taille ... à notr époque ...

C'est "drôle", j'étais sure que je trouverai un truc dessus
J'en parlais à ma mère quand ils ont annoncé ça aux infos, je lui sors "ça me rappelle les histoires que j'ai lu sur le triangle des bermudes", je pense qu'un de ces 4 elle va me faire enfermer pour des réflexions de ce genre (elle bosse en hôpital psychiatrique, donc tout ce qui est paranormal pour moi, c'est du délirium pour elle) :lol:

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 08:51 

Ouais, ils nous parlent de débris métalliques et c'est après 24h d'étude du débris qu'ils se rendent compte qu'il est en bois???

M'est avis qu'on verra se pointer un topic en section Conspiration sur ce sujet dans quelques temps. :?

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 09:01 

ça devient vraiment bizarre cette histoire, donc ils ont tranché et les débris récupérés NE SONT PAS ceux de l'avion.
Je me demande pourquoi les officiels français ont évoqué la thèse de la désintégration aussi rapidement alors que l'on ne savait pas encore que le kérosène n'en était pas. Ils savaient peut-être que les Brésiliens s'étaient trompés.
Il y a aussi quelque chose qui me paraît bizarre dans cet article :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/05/l-origine-des-debris-recuperes-ne-provient-pas-de-l-airbus-disparu_1202604_3224.html#ens_id=1200707
Ils parlent de différentes vitesses mesurées et ils passent très vite là-dessus. Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ces "différentes vitesses mesurées"?

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 09:03 

Il y a plusieurs choses que j'ai entendu aux infos qui me laissent en pleine interrogation

blend a écrit:
Mouai enfin un avion qui s'écrase parce que foudroyé ...
ça me laisse perplexe alors y'en aurais beaucoup plus depuis toutes ces années ainsi que sur des autres types d'avion du genre un peut plus vétuste alors là sur un air france, moi ça me parait louche

J'ai également pensé à ça, comment ça se fait qu'il n'y ait pas eu de cas similaire auparavent.

Je viens d'apprendre sur France 3 que des passagers de l'avion auraient eu le temps d'envoyer des SMS à leurs proches. Ce serait des messages d'adieux donc, si cela se confirme, ils savaient qu'après cet accident ils n'en sortiraient pas vivants :(

J'ai aussi entendu ça, et si c'était si soudain, comment savaient-ils qu'ils allaient mourrir ?
Comment ont-ils pu avoir du réseau au milieu de l'océan, je capte déjà rien dans mon trou paumé alors en plein vol, j'ai du mal à imaginer :/

Il y a eu une panne du système mais il y a eu plusieurs problèmes avant que le contact radio ne soit coupé et d'après ce qu'ils disaient aux infos, il y a eu un message disant comme quoi le dernier contact radio qu'ils ont eu disait qu'ils ont des soucis au niveau système mais que ça ne semblait pas allarmant.

Des pilotes qui étaient en vol à proximité de l'appareil à des heures similaires ont dit avoir vu un gros flash blanc, certains disent que c'était un éclair mais j'en reviens à ce qui est dit plus haut, pourquoi c'est arrivé à cet avion et pas avant, ni aux autres appareils en vol ?
Je pensais que les appareils étaient assez solides pour supporter des impacts pareils, pour moi c'est comme dire qu'une navette spacial serait stoper par un éclair, si les appareils sont conçus pour, pourquoi il n'aurait pas résisté ?

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'à l'heure actuelle, on a des technologies à disposition comme des satellites pouvant voir des bottes, des chaussures depuis l'espace, quand on voit google earth, on se fait un peu une idée, pourquoi ils ne cherchent pas par ce moyen, ils ont des enregistrements en plus non ?

Ce que je trouve ignoble, c'est toute la médiatisation autour des familles, nous dire où ils dorment en attendant les nouvelles, les filmer pendant qu'on leur annonce la tragédie, qu'on parle encore et encore des deux enfants de Bordeaux qui sont orphelins car leurs parents étaient dans l'avion et les avaient laissé chez leur grand mère....

Dernière édition par Yuzuyu le Ven Juin 05, 2009 09:10, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 09:09 

De plus en plus bizarre comme histoire :?. Ca me fait penser à un film que j'avais vu quand j'étais petit où un avion disparaissait totalement car aspiré dans un tunnel espace-temps qui les a fait remonté dans un passé dévoré par des bestioles comme dans Pac-Man

ps j'ai retrouvé le titre "Les Langoliers".

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 09:15 

Les envois de SMS ont été infirmés.

Et concernant le "Pourquoi c'est jamais arrivé?", il faut une première fois à tout et ce n'est pas parce que ça se passe bien 5000 fois de suite que ça se passera toujours bien.

Le flash blanc, je n'ai pas dit que c'était un éclair, je demandais juste si ça pouvait en être un. Parce que bon, on peut vite prendre le moindre événement pour un événement ayant un rapport avec le crash, comme on peut vite prendre le moindre ballon sonde pour une invasion d'ET ou le moindre orb pour un fantôme gâcheur de photo. Donc je préfère prendre toutes les précautions avec ce que certains disent avoir vu. :)

De plus, cet événement est tellement médiatisé et les médias sont tellement à l'affut du moindre "scoop" qu'ils rapportent des faits ou des dires sans s'assurer de leur véracité ou de leur exactitude. Donc on se retrouve vite dans un gros bord** de révélations puis de retours en arrière.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 09:15 

Yuzuyu a écrit:

Je viens d'apprendre sur France 3 que des passagers de l'avion auraient eu le temps d'envoyer des SMS à leurs proches. Ce serait des messages d'adieux donc, si cela se confirme, ils savaient qu'après cet accident ils n'en sortiraient pas vivants :(

J'ai aussi entendu ça, et si c'était si soudain, comment savaient-ils qu'ils allaient mourrir ?

Cette info a été démentie.

Quant aux débris qui ne sont finalement pas ceux de l'avion recherché, avant de crier au mystère, on peut peut-être considérer que les officiels sont allés trop vite en besogne. Tout le monde attend une preuve matérielle, elle était là, c'est allé très vite, il fallait qu'ils le disent, pour eux, pour les familles. Parce qu'un avion ne disparaît pas comme ça. Et ils se sont trompés. C'est sans doute irresponsable mais ça s'est déjà vu (par exemple concernant les attentats de Madrid, le premier ministre espagnol avait de suite affirmé que c'était un coup de l'ETA et il s'était trompé ou encore la fausse agression antisémite dans le RER, etc, etc. )

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 09:24 

Le fait de ne pas retrouver de trace de l'avion serait peut-être dû au fait qu'il n'y a pas eu de désintégration en plein vol ?

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 09:25 

Lilti a écrit:
Les envois de SMS ont été infirmés.

Et concernant le "Pourquoi c'est jamais arrivé?", il faut une première fois à tout et ce n'est pas parce que ça se passe bien 5000 fois de suite que ça se passera toujours bien.

Le flash blanc, je n'ai pas dit que c'était un éclair, je demandais juste si ça pouvait en être un. .

Oui mais je donne mon avis par rapport à ce que j'ai entendu aux informations, je ne parle pas de ce qu'on dit les autres sur le topic, j'ai pas lu tous les posts donc je ne parlais pas de toi mais de ce que j'ai entendu ^^"

ananaskiller a écrit:
Le fait de ne pas retrouver de trace de l'avion serait peut-être dû au fait qu'il n'y a pas eu de désintégration en plein vol ?

Pas forcément, je ne sais pas si les débris sont censés flottés ou non mais l'avion a pu coulé au fond de l'eau, ce qui expliquerait les difficultés pour retrouver des débris.
Il y a la machine qui a travaillé sur le titanic pour remonter à la surface des objets du navire, elle a été mise à disposition pour chercher l'appareil ...

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 09:53 
Membre honoraire

Citation:
Les débris récupérés jeudi n'appartiennent pas à l'Airbus (armée)

Vendredi 5 Juin 2009

(Belga) Les débris récupérés jeudi par la Marine brésilienne n'appartiennent pas à l'Airbus d'Air France comme l'armée de l'air l'avait annoncé auparavant, a déclaré dans la soirée un porte-parole militaire.

"Jusqu'à présent, aucune pièce de l'avion (d'Air France) n'a été récupérée", a déclaré à la presse le directeur du département de contrôle de l'espace aérien brésilien Ramon Cardoso. Dans la matinée, le général Cardoso avait annoncé que la Marine avait récupéré une pièce provenant de la soute à bagages de l'Airbus A330 qui s'est abîmé avec 228 personnes à bord en plein océan Atlantique, dans la nuit de dimanche à lundi. Il a expliqué que cette pièce était "en bois" et qu'il "n'existait pas de pièces en bois sur cet avion". "On peut ainsi confirmer que cette pièce ne faisait pas partie des débris de l'avion", a-t-il dit. L'officier a souligné que la Marine devait récupérer tous les débris rencontrés afin d'être analysés. Selon lui, tous les restes collectés seront transportés à Recife, où est installé le centre de commandement des recherches, et seulement ensuite écartés s'ils s'avèrent qu'il ne font pas partie de l'Airbus. Le général Cardoso a aussi affirmé que l'huile découverte à la surface de la mer était celle "d'un navire, pas d'un avion" car il s'agissait d'huile et pas de kérozène. (BVH)

Belga

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 09:58 

Ah ok, donc y'en a d'autres qui ont les mêmes idées que moi! :shock: Faudrait qu'ils se fassent consulter! Désolé d'avoir pris pour moi alors, je n'avais entendu nulle part l'hypothèse de l'éclair pour le flash lumineux observé.
Toujours est-il qu'il faut faire attention à ne pas transformer les "il est possible que" en "Il a été dit que" car ça amplifie ce gros mic mac en affirmant certaines choses qui ne sont alors qu'au stade de l'hypothèse et qu'on retrouve le lendemain démenties.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 10:16 
Membre honoraire

Cela devient de plus en plus énigmatique, donc actuellement, plus rien, la tache de kérosène c'est de l'huile de bateau, les débris contiennent du bois, c'est soit un autre modèle d'avion ou un bateau, j'ai presque l'impression que l'on se moque du monde.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 10:22 

DRAGON a écrit:
Cela devient de plus en plus énigmatique, donc actuellement, plus rien, la tache de kérosène c'est de l'huile de bateau, les débris contiennent du bois, c'est soit un autre modèle d'avion ou un bateau, j'ai presque l'impression que l'on se moque du monde.

Mais comme je l'ai dit, les médias sont tellement à l'affut que le moindre petit truc fait le tour du monde en moins de deux heures avant même que ce soit confirmé et après on gueule parce qu'une fois que ces petits trucs sont étudiés, on découvre qu'ils n'ont rien à voir là-dedans.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 10:24 
Modérateur

Les thèses d'un complot se multiplient: pour certains l'avion se serait trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment. Il aurait été victime d'une expérience du projet HAARP :roll: .

http://www.dailymotion.com/relevance/search/vol+AF+447/video/x9hivt_vol-af-447-haarp-conspiration_news

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 10:30 

Sont-ils surs qu'ils soient vraiment morts ?
En fait, j'aimerai savoir s'il est possible pour ce genre d'avion d'attérir à proximité d'une île déserte ?
Bon ok je me fais le remake de lost les disparus mais le fait qu'on trouve rien, imaginons qu'il y a eu des soucis techniques, n'importe qui penserait à se poser au plus vite et donc chercher un bout de terre non ?
Enfin quelque part, j'espère que ce soit le cas pour eux, ça laisserait un espoir...

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 10:32 

Les thèses d'un complot se multiplient: pour certains l'avion se serait trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment. Il aurait été victime d'une expérience du projet HAARP :roll: .

http://www.dailymotion.com/relevance/search/vol+AF+447/video/x9hivt_vol-af-447-haarp-conspiration_news

ça fait peur d'imaginer ce genre de choses, le problème est que même si c'est le cas il n'y aura pas de confirmation officielle, même en cas d'accident.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 10:35 

Ils affirment un peu vite et avec trop de certitude que l'avion a été victime du projet HAARP. Et le tout avec comme arguments "Il paraît que la météo n'était pas si mauvaise que ça". Notez donc le "Il paraît" avec lequel on peut faire dire tout ce qu'on a envie. Bref, du pur conspirationisme donc j'attends que cette thèse vienne d'observateurs plus objectifs.

Et sinon Yuzuzu, trouver une île déserte là où y'a l'Océan est profond de plus de 5000 mètres, je n'y crois pas trop. Et puis même, s'ils trouvent une île déserte, y'a pas de piste d'atterrissage et pas de Carrefour donc ça revient au même : tous morts.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 10:37 

Lilti a écrit:
Et sinon Yuzuzu, trouver une île déserte là où y'a l'Océan est profond de plus de 5000 mètres, je n'y crois pas trop. Et puis même, s'ils trouvent une île déserte, y'a pas de piste d'atterrissage et pas de Carrefour donc ça revient au même : tous morts.

On a bien vu un américain attérir sur un fleuve donc pourquoi pas ?
Bah pas besoin de carrefour pour survivre :lol: (dit la fille qui joue à lost in blue sur sa DS)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure