Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 14:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voix...Chuchotement...Cri...
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 12:58 

Citation:
euh tu peux quoté le passage ou il te demande d'enregister ta télé et de monter les passage en boucle ?

Rah, suffit.
Mimi n'a pas compris ce qu'on attendait de lui pour le test, mais ce n'est pas une surprise étant donné l'avalanche de posts le relançant pour qu'il fasse au plus vite l'enregistrement !
Pas étonnant après qu'il ne sache plus très bien ce qu'on lui a demandé et pour quoi.

Mimi. En fait on a besoin d'un échantillon pour savoir quel est le bruit normal de la pièce. Sans les chuchotements, mais aussi sans rien d'autre. Juste le bruit de la pièce. Ca va nous servir à clarifier l'enregistrement où il y a les voix, en retirant le bruit normal.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 12:58 

mimi1234 a écrit:
ah bah oui !!

Tout s'explique maintenant ! J'ai fait le rapprochement avoir l'hôpital et la maison !!

C'est simple c'était un hôpital Psychiatrique, donc ...
le propriétaire ma dit qu'il y a eu un incendie alors qu'il resté des patients... donc

Les voix, les Cris, les chuchotements proviennent de la non ?

Tu es ironique ou tu penses sincèrement avoir trouvé la réponse à l'énigme qui nous préoccupe ?
En tout cas, j'espère que tu ne te moques pas de ma question qui était on ne peut plus sérieuse...

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 13:00 

mimi1234 a écrit:
ah bah oui !!

Tout s'explique maintenant ! J'ai fait le rapprochement avoir l'hôpital et la maison !!

C'est simple c'était un hôpital Psychiatrique, donc ...
le propriétaire ma dit qu'il y a eu un incendie alors qu'il resté des patients... donc

Les voix, les Cris, les chuchotements proviennent de la non ?

Je ne pense pas ^^
Mais hypothèse à garder au cas où :lol:

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 13:14 
Oui tout s'explique ! :arrow:

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 13:19 
Hey, c'est juste une suggestion ...
Euh ça va être dure de faire ça gtpower.

il y a toujours du bruits, donc -_-''
les ordis fonctionnent part journée 14 heure de suite et la nuit, h24 ! =)

Mais on va essayé minimum 5heure d'enregistrement.

Le soir bien entendu.

La journée je ne peux pas le faire car j'ai tout les jours du monde chez moi.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 13:23 

ok, sinon t'en fais pas, enregistre les chuchotements et on verra pour la réduction du bruit plus tard.

Sujet du message: Re: Chuchotement
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 13:24 
Redrum a écrit:
mimi1234 a écrit:
On dirait que la maison à étais construite sur une base d'hôpital, je me renseignerai des que j'en aurai l'occasion.

Cordialement

Mimi1234.

Ceci n'a pas été relevé, ça pourrait être une piste qui expliquerait d'éventuels bruits étranges (je ne sais pas trop, peut-être que les systèmes de tuyauteries d'hôpitaux font des bruits caractéristiques ?), non ? :?:

Bah écoute peut-être, toute hypothèse & bonne a prendre.
donc je relève ta suggestion.

Ne t'en fait pas... je continue les recherches !
Au pire, je déménage quelque temps ça m'évitera d'y pensais tous les jours, & quand je suis FRAIS, je reviens et je casse les mûres pour voir ce qui se passe dans ce profond profond ''Hôpital'' !!

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 13:24 
Personne ne peut dormir chez toi pour constater les chuchotements ?

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 13:27 
gtpower a écrit:
ok, sinon t'en fais pas, enregistre les chuchotements et on verra pour la réduction du bruit plus tard.

non non je tiens a enregistré tout ! car j'ai pas envie que les mauvaises langue parles !

Et puis tu sais, si je serai un(e) troll a mon avis j'aurai pas acheté le rallonger pour le micro !

ça serai de l'argent gachi pour rien !

ÉDIT : Marjoski, ne t'en fais pas :) j'ai déjà proposé de venir chez moi...
Tout le monde ma sortie la même phrase a leur levé !

c'est toi qui a fait du *boucan* hier soir ? !!!

je répondais ''NON'' ;'(

*Boucan* adj verbe : Du verbe BOUCANER

Je boucan !
Tu boucans !
il boucan !
Nous boucanons !
Vous boucanez !
ils / elles boucanent !

''un peux d'ironie ne fais pas de mal a personne''

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 13:57 

Nan nan ce que je voulais dire c'est : fais ton enregistrement, sans te préoccuper du test "sans aucun bruit". Enregistre les chuchotements sans les couper, et on fera le traitement après. Y'a d'autres moyens en attendant de faire des traitements du son, sans avoir recours à une bande son de test (même si ça aurait été le top).

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 14:00 
Okay

Dès que le sujets sera entre guillemets fini fermé les guillemets le topique, je sortirai mon livre, sur Amy :)

Et je vais crée un new Topique sur cette maison dont tout le monde parle :) ''Amytiville'' La revanche des DeFeo !

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 20:31 
Salutation,

Visiblement mes proposition n'ont pas été bien comprise, peut-etre me suis je mal exprimer :

2 choses simple à faire :
-1 tu enregistre le son que tu entend de 3h15 à 4h (visiblement maintenant tu est passé experte pour le coupage et le remontage de bande son :wink: )
-2 tu écoute, si le sons te parait suffisement propre, tu nous le balance tel quel, on va pas s'amusé à filtrer si on entend bien de base (en fait mes proposition était relative au fait que comme ta première tentative d'enregistrement avait échoué le sons doit pas etre bien péchu, et donc au cas ou se serait bien qu'on est de quoi effectuer un travail plus poussé de filtrage).

de là , si le son n'est pas audible sur la bande :
-tu passe la bande, + un petit enregistrement (5 min devrait suffire pris un peu avant 3h du mat, pour que l'on est un bruit ambiant relativement similaire sans les chuchotement)
-éventuellement un sons ou deux que tu estime etre au même volume sonore que les chuchotement sus mentionnée ... au cas ou si même aprés traitement on ne vois rien sur ta bande, on puisse conclure si c'est parceque ya pas de sons ou si le matos que tu utilise est trop pourri.

disons qu'en priorité, c'est biensur la bande avec les chuchotement qu'il nous faut ... les autre bandes pouvant trés bien au final ne servir à rien ... si le sons est suffisement propre.

PS : sinon il me semble que tu disait que le bruit venait d'une bouche d'aération ... ou place tu le micro pour enregistré ?
Tu aura surement plus de chance d'enregistrer quelquechose si tu glisse légèrement le micro dans la bouche d'aération. Car en acoustique qu'en une perturbation de pression (un son) subit un changement de section brusque (genre sorti de tuyaux) il ya un phénomène de réflexion qui se produit faisant que l'on perd une parti du son (c'est d'ailleur la que l'on trouve tout l'utilité de la forme "pavillonnaire" de notre oreille, qui permet une meilleur collecte du son que ne le ferait un simple trou).
Le seul risque de parasite que l'on risque de produire est que certaine fréquence risque d'étre mise en valeur (phénomène de résonnance du à la géométrie du tuyaux), mais qui seront de toute façon bien différente d'un "chuchotement" d'un point de vu spectral (je parle de spectre sonore pas de fantome :D ), Donc ça devrait nous permettre de gagné un peu de signal.

cordialement

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 20:39 

Je ne sais plus si la question a été posée, mais si c'est une bouche d'aération, ne serait-il pas possible que ce soit justement le vent qui fasse une sorte de murmure ?

Des fois, des bruits dont nous ne préterions pas attention la journée, se "transforment" la nuit. Pourtant, c'est toujours le même son.

Je dis ça car il m'est arrivé au moins 3 fois, dans des endroits différents, d'entendre la nuit alors que je ne dormais pas, appeler "maman". Une fois de très jeune enfant. En fait, vous aller rigoler, mais c'était la respiration de mon mari (et de la mienne une fois). Difficile à expliquer, mais c'était bien la respiration puisque les appels correspondaient pile poils aux inspirations (soit de mon mari, soit de moi même). Le piou piou des oiseaux au petit matin aussi, ça m'a fait penser à des appels d'enfants.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 20:47 
Minia a écrit:
Je ne sais plus si la question a été posée, mais si c'est une bouche d'aération, ne serait-il pas possible que ce soit justement le vent qui fasse une sorte de murmure ?

C'est effectivement une possibilité ... mais on se retrouve encore confronté au problème de la ponctualité du phénomène ... le vent dans un tuyaux c'est toute la journée, pas de raison qu'un pic est lieu vers 3h15-4h du mat.

de plus il semble que la bouche débouche dans un cave, cependant la question de savoir comment mimi1234 sait qu'il s'agit d'une cave reste en suspent.
Mimi as tu pensé à aller au cadastre (ça doit même pouvoir ce faire depuis le net) et consulté les plan de ta maison pour voir ou se trouve l'entrée de cette "cave" comme tu la nomme ?

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 22:02 

Lilti a écrit:
Mais stop quoi, je sais plus qui lui avaient demandé d'enregistrer des sons divers afin de pouvoir comparer avec les enregistrements des chuchotements une fois qu'on les aura de meilleure qualité. Ne le lynchez pas pour ça.

Et oui, il a tout monté mais c'était un test donc euh... On attend le vrai enregistrement et puis c'est tout, pas besoin de le massacrer!

Donc maintenant mimi, ce que tu fais, c'est que t'enregistres toute une nuit, tu coupes juste la tranche horaire où y'a les chuchotements et tu la balances sans rien faire d'autre.

Oui donc les autres, arrêtez de lui prendre la tête, mimi fait de son mieux, déjà qu'il (ou elle, je sais pas moi) a la trouille d'être seule avec ses souris...euh bruits :lol:

Mimi, pour pas avoir peur, dis toi que ce sont des bruits de tuyaux ou des souris toutes mignonnes :wink:
Je suis de tout coeur avec toi :D
Enregistre tout sans couper, et balance nous le truc intact, après on se débrouille, je crois que c'est le mieux XD
Et si possible mimi chéri, coupe le frigo et la tv pendant l'enregistrement, quitte la piece s'il le faut, comme ca t'es tranquil, mets toi des écouteurs, je sais pas mais comme ca ce sera le plus net possible ^^

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 23:15 
Euh, mon micro ne me permet pas d'allé aussi haut dans la ''cave''

Par contre j'ai une photo a vous montré, c'est la d'où proviennent les sons...

Image

C'est ici, et je ne peux pas mettre le micro ici Voyons :D

J'ai trouvé dans le cadastre ma maison & il y a une rentrée, mais l'entrée et condamnée le seul moyen d'y accéder c'est de cassé le mûre. C'est un peux light comme solution :oops:

la première photo que j'avais mis, c'est la ou il y avait la porte condamnée...

Y'a encore un petit souci, de temps en temps il y a des odeurs... (je ne pourrai pas les identifier si vous me le demandiez ) :roll: :)

Dans 2 heure je commence l'enregistrement. ''du son''

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 00:23 

S'il y a des odeurs, vaudrait mieux faire venir des gens du batiment ou ton proprio, c'est toi qui est propriétaire des lieux ?

Car si t'as un soucis de moisissure assez important dans tes murs, faut faire gaffe car à force l'endroit se détériore et tombe en morceaux, enfin je dis ça pour toi car c'est un soucis d'hygiène aussi après :|

C'est peut-être ça qui peut causer des sons, genre des ptites bêtes dans le trou et ça résonne et te laisse croire à des chuchottements :lol: mais si t'as un endroit infesté de cafards ou autre, tu peux être sure que ça peut faire des bruits assez zarb des fois :wink:

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 10:13 

J'ai hâte d'écouter ces sons !

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 10:32 

Il y a une bouche d'aération on dirait non ? Un conduit est peut être derrière et véhiculerait le son que tu entends.
( je n'arrive pas à ouvrir la photo sur ImageHack)

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 10:37 
hello, vous aurez la bande son entre 16 heure et 18 heure, le temps de la mettre sur mégaupload ( 4h30 de son a écouté )

Oui Yuzuyu :/

Ce que je vais faire, et aussi examiné le tout ! :D
Je les appelles lundi =)

En même temps voir ce qui as dans la maison le soir ! :mrgreen:

Enfin bref je verrai bien

Non c'est la cave, la porte et juste en dessous de ce ''trou''
-je n'ai pas de cafard ni rien, juste des fourmis quand il y a de la nourriture par terre ( du chat ) et oui c'est un porc...

A venir dans le prochain sujet.

( Samedi 6 juin 2009 ) L'histoire qui a défrayé la chronique - Amityville !

Toute révélation sera dite sur le sujet du forum http://www.paranormal-fr.net/forum/ ''J'ai des news qui pourrais en surprendre plus d'un :p

Cordialement

Mimi1234

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 10:57 
Modérateur

Conjugaison de "boucaner" :
je boucane
tu boucanes
il boucane
nous boucanons
vous boucanez
ils boucanent

Ok, c'est sans intéret précis, mais bon..

Sinon, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi (si j'ai tout suivi ce qui n'est pas évident) des "voix" parleraient en Anglais dans cette maison ????

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 11:05 
Bah l'hôpital qui ils y avaient avant c'étais un hôpital pour tout le monde, ( France, Amérique, Asie, Chine, Madagascar ) etc...

ils y avaient très peux de français dans l'hôpital...

Et donc on entendais tout le monde...

Mais en particulier des anglais, Pourquoi ? je ne sais point...

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 11:25 

Les bruits en anglais c'était pas la télé que tu enregistrais?

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 11:28 
si si le deuxième que j'enregistrai oui, mais pas la première

Et pour le son d'ambiance, j'écoute depuis un moment, & j'entends rien...

Juste mon clavier, quand je tape dessus en écrivant.

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 11:44 
J'ai du mal à tout comprendre, il y a beaucoup d'incohérence dans tes posts ! Un coup c'est la télé, un coup c'est les malades de l'hôpital et après c'est les deux :?

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 11:57 
Je t'explique, déjà dans le première enregistrement, ils y avaient les vrais chuchotement, mais dans le deuxième c'etait un test pour le son.

Comme ta pu le remarqué le son de la première bande son on entendez quasi rien, alors que dans la deuxieme c'était un peux mieux... tu comprend ou je t'explique un peux plus en détails ?

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 12:42 
Non c'est plus clair ! Merci :)

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 12:46 
Modérateur

Tu habites une maison dont tu es propriétaire, mais tu ne connais pas toutes les pièces ou dépendances ? Ta maison est en ville ? En banlieue ? Isolée ?
Plusieurs étages ? et de quelle année ? Bref, si tu pouvais donner quelques détails sur la typologie, ce serait assez utile, parce que jusqu'à présent, il est difficile de se représenter les lieux et les interactions qui peuvent exister avec un voisinage, ou des pièces particulières.
Tu dis qu'elle est construite "sur" un ancien hôpital psychiatrique qui aurait brûlé, c'est bien cela ? Ou les locaux ont-ils été réhabilités ?
Mais dans ce cas, de quand date la restauration ? La photo montre un conduit qui est plutôt ancien a ce qu'il semble...

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 13:36 
jihem a écrit:
Tu habites une maison dont tu es propriétaire, mais tu ne connais pas toutes les pièces ou dépendances ? Ta maison est en ville ? En banlieue ? Isolée ?
Plusieurs étages ? et de quelle année ? Bref, si tu pouvais donner quelques détails sur la typologie, ce serait assez utile, parce que jusqu'à présent, il est difficile de se représenter les lieux et les interactions qui peuvent exister avec un voisinage, ou des pièces particulières.
Tu dis qu'elle est construite "sur" un ancien hôpital psychiatrique qui aurait brûlé, c'est bien cela ? Ou les locaux ont-ils été réhabilités ?
Mais dans ce cas, de quand date la restauration ? La photo montre un conduit qui est plutôt ancien a ce qu'il semble...

c'est une maison isolée, sans étage, ??? je sais pas la date encore, Oui, euh bah enfaite c'est pas ''sur'' présicement mais plutôt a coté l'entrée de l'hôpital, c'est la porte condamnée... donc voila, J'ai regardé le cadastre hier soir sur le net.

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 14:49 
Modérateur

Je ne comprend pas bien tes explications (pourquoi as tu besoin de regarder le cadastre ? l'ensemble doit bien être visible sans cela non ?), mais je suppose donc que tu habites une partie mitoyenne a cet ancien hôpital ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure