Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 15:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 23:33 

Citation:
Quitte a m'attirer des foudres moi aussi je pense que nous sommes trop nombreux sur terre et je pense que ne n'est pas un hasard si la nature touche toujours dans ses catastrophes les populations les plus demunies.

Ah bon ? Et la série de tornades en Floride l'été dernier, et les innondations du côté de l'Angleterre, etc... tout le monde a droit à ces ennuis avec la nature.

Citation:
Certes il y a le facteur du devellopement a prendre en compte mais bon au train ou vont les choses aujourd'hui on ne peut plus se permettre des ecarts de 50 ans d'evolution.Il faut que tout le monde se mette sur la "meme longueur d'onde" sinon on y arrivera pas.

Si au moins on en leur donnait la possibilité... La dette du tiers-monde est une des plus grandes arnaques de ces dernières années, quand on pense que nos pays industrialisés qui vivent avec une surconsomation peuvent se permettre des dettes en milliards de dollars sans avoir à tout rembourser au plus vite...

Citation:
Quand aux moustiques,non desolé ya rien a faire je vois pas leur utilité,a part nous filer des maladies peut etre et a nourrir les moineaux mais s'ils disparaissaient je serais pas contre

C'est une des choses les plus stupides que je n'ai jamais entendu... Et c'est des gens avec ce genre de mentalité qui devraient survivre à la place des populations à la traîne ? Et ben, on est pas dans la m****

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 23:34 
Les moustiques servent à réguler les populations humaines... non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 23:51 

:lol: vous êtes marrants vous, que la terre bouge de 2,5 cm et vous paniquez, par contre érradiquer une espèce animale ne vous fait ni chaud ni froid ? Et ben ils ont l'air moins crédibles vos discourts du genre "ouais on mérite pas la terre, la nature nous pousse à nous battre,..." halalalaaa :lol: merci pour cette tranche de rire.
Parler d'équilibre à respecter et de l'extermination d'une espèce qui a sa place sur la chaine alimentaire est un peu contradictoire, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 23:56 

C'est plutôt toi qui n'as rien compris. Si la Terre change de sa ''trajectoire'', ce ne sera pas juste une espèce qui sera menacée, mais la Terre car tous va être chamboulé. La position des planètes est bien précise. C'est un chercheur Allemand (je pense) qui a fait cette découverte il n'y a pas longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 00:11 

Je ne pense pas que ce changement causera notre extinction, ce mouvement est naturel il ne faut pas l'oublier. Un peu comme le mouvement du champ magnétique terrestre (qui migre depuis le début des temps) tout cela obéit à des choses qui nous dépassent et que nous ne pouvons pas influencer, la nature ne s'autodétruit pas :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 00:19 

Non, cela est presque impossible que cela cause notre extinction mais il y a une petite chance. Avec toutes les con******* qu'on fait, cela bougera de 10 mm par année ou par 10 ans et peut-être, aurons-nous un autre tsunami ou tremblement de terre qui changera la ''trajectoire'' de la Terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 00:29 
Le mécanisme de la gravitation rend cela impossible, renseigne-toi sur les principes de la mécanique céleste. Même si la terre s'écartait de sa trajectoire, cela réduirait sa vitesse. La seule conséquence serait que l'année durerait 365 jours 1/3 au lieu de 365 1/4, peut-être... :roll: Au bout de quelques millions d'années de dérive, bien sûr...

Dernière édition par nyarlathotep-np le Ven Janvier 14, 2005 15:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 08:31 

Dark Side a dit :
Citation:
le problème c'est la socièté pas l'humain

Mais comme on est obligés de vivre en société....

Echtel!on a dit:
Citation:
vous êtes marrants vous, que la terre bouge de 2,5 cm et vous paniquez, par contre érradiquer une espèce animale ne vous fait ni chaud ni froid ? Et ben ils ont l'air moins crédibles vos discourts du genre "ouais on mérite pas la terre, la nature nous pousse à nous battre,..." halalalaaa merci pour cette tranche de rire.
Parler d'équilibre à respecter et de l'extermination d'une espèce qui a sa place sur la chaine alimentaire est un peu contradictoire, non ?

En quoi ça te fait marrer précisement?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 09:17 
Membre honoraire

chevalierbaran a écrit:
Quitte a m'attirer des foudres moi aussi je pense que nous sommes trop nombreux sur terre et je pense que ne n'est pas un hasard si la nature touche toujours dans ses catastrophes les populations les plus demunies.

Soyons sérieux, il s'agit tout simplement de mouvements de la croûte terrestre (en pensant à l'Indochine par exemple), il se fait qu'ils sont tout simplement situés sur des endroits soumis à une activité tellurique assez intense, rien de plus.

Quant aux moustiques...il est vrai que personne ne leur trouve une seule qualité, mais n'oublions pas qu'ils sont sur Terre depuis environ 400 millions d'années, c'est-à-dire bien avant nous.

La croyance populaire largement répandue concernant les moustiques est qu'ils se nourriraient uniquement de sang. Ceci, cependant, n'est pas exact, car seules les femelles agissent ainsi, et seulement après la copulation. De plus, la raison de ce comportement est qu'ainsi les femelles obtiennent les protéines nécessaires à la croissance de leurs œufs. Autrement, les moustiques mâles et femelles se nourrissent du nectar floral. Donc le moustique femelle ne suce du sang que pour assurer la perpétuation de sa propre espèce.

Quand à cette bonne vieille Terre, elle a accéléré de 2, 68 microsecondes, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et je parierais qu'elle va se régulariser au cours du temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 11:27 

Les moustiques>"C'est une des choses les plus stupides que je n'ai jamais entendu... Et c'est des gens avec ce genre de mentalité qui devraient survivre à la place des populations à la traîne ? Et ben, on est pas dans la m****"
Du calme vieux je rigolais en parlant des moustiques, bien sûr que je les déteste, mais je veux pas leur éradication non plus, ils servent sûrement à quelque chose et peut-être s'ils n'étaient pas là y'aurait moins d'oiseaux par exemple.
Pour en revenir au sujet, tu parlais des catastrophes en Floride et en Angleterre. Certes il s'est passé des furies de la nature là-bas, mais le bilan humain n'est pas le même. Ce que j'essaye de dire c'est pourquoi les pires catastrophes naturelles (tsunamis, tremblements de terre de haute magnitude...) ont toujours aussi souvent lieu dans des pays miséreux (Inde, Chine, nord de l'Afrique...)? Pourquoi les plus grands pays mondiaux semblent toujours épargnés de ces colères dévastatrices?
Je sais pas si je me fais comprendre

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 12:15 

C'est plutôt justement à cause de ces conditions climatiques difficiles que ces pays ont du mal à se développer, pas le contraire. On peut d'ailleurs saluer la performance du Japon, haut lieu d'activité sismique, qui s'est MALGRE tout extraordinairement développé et en peu de temps!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 13:03 

Salut.

Citation:
ce que j'essaye de dire c'est pourquoi les pires catastrophes naturelles (tsunamis,tremblement de terre de haute magnitude...)ont toujours aussi souvent lieu dans des pays misereux (inde,chine,,nord de l'afrique...)?Pourquoi les plus grands pays mondiaux semblent toujours epargnées de ces coleres devastatrices

DRAGON a été très clair à ce sujet, tu devrais le relire ...
Pourquoi la nature frapperait en priorité des populations en difficulté plutôt que toi ?

Et puis la nature ne nous pousse à rien du tout :? ...
Nous n'avons jamais eu besoin d'elle pour faire des âneries !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 14:16 

killerqueen ce que tu dis sur le Japon est juste, je suis d'accord. Et pour en revenir au Japon justement, ce pays a su se développer convenablement malgré des conditions difficiles. Je ne pense pas vraiment que le climat puisse modifier autant le développement humain. Dans les régions froides par exemple les humains se sont accommodés aux conditions terribles qui y existent depuis toujours (Norvège, Islande...).
Enfin bon c'est un débat dans le débat lol merci quand même de vos opinions

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 18:21 
Il y a le Japon, mais aussi l'ouest des USA (San Francisco et Los Angeles) avec la faille de San Andreas. Donc on ne peut pas dire que les grands tremblements de Terre touchent les plus pauvres...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure