Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 12:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de vos avis !
MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 17:29 

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je m'appelle Martin, j'ai 22 ans et j'habite Bruxelles en Belgique.
Je suis ici pour vous parler d'une expérience que j'ai eu il y a un ou deux ans dans mon appartement.
Il devait être dans les alentours de minuit et ma copine et moi nous nous sommes couchés comme d'habitude dans notre lit.
Pour vous mettre en situation notre chambre est un carré d'environs 4-5m de chaque coté. un des coté a une série de fenêtres qui donnent sur la rue et notre lit était mit dans un coin tête contre mur et coté contre la partie de fenêtres.
Donc nous nous étiez couchés, et après 5 minutes dans le silence a chercher les sommeil, j'ai entendu un bruit contre le mur d'en face, comme un frottement, mais ce n'était ni tuyau ni quoi que ce soit car j'ai vérifié par la suite.
A ce moment ma copine m'a agrippé très fort la main. J'étais vraiment mal. Le bruit a recommencé plus fort et on était tellement terroriser que n'arrivait pas à se parler.
30 secondes ou une minute après, je n'avais pas vraiment une bonne notion du temps à ce moment là, il a y eu (c'est difficile à expliquer) comme des bruits de pas très forts de quelqu'un qui courrait du mur d'en face en passant par les fenêtres et qui continuait sa course sur le mur juste derrière nos têtes a 10 - 20 cm et d'un coup la porte c'est ouverte violemment. La je me suis précipité vers les lumières et j'ai tout allumé mais ce n'était pas fini.
On est allez dans la cuisine et pendant 5-10 minutes il ne s'est rien passé on a été sur ma terrasse (j'habitais au 3ème étage) et on s'est allumé une cigarette.
La je peux jurer que j'ai vu passer quelque chose à travers la vitre de ma cuisine qui donne dans la salle à manger.
J'étais vraiment très mal, car je crois profondément aux esprits aussi bien bienveillants que malveillants et la je ne ressentais aucune bonté.

Faut aussi savoir que j'ai quatre chats, je les ai fais rentré dans ma chambre et ils se comportaient vraiment bizarrement. Pas agressifs mais ils marchaient lentement et reniflaient tout.
De plus, Caramel, un des quatre s'est mit sur ma table de nuit, s'est assis et n'a plus bougé de place pdnt quelques minutes.
On dit que les animaux, et plus particulièrement les chats, sont sensibles a ce genre de choses et leurs réactions ne m'a pas vraiment rassuré.

Peu de temps après j'ai déménagé et je me suis intéressé au paranormal. Je tiens à dire que je n'ai jamais fais de séance de spiritisme ou quelconque magie, du au danger que cela pourrait m'apporter.

Depuis ce jour je me sens mal à l'aise tout le temps, c'est peut être mon imagination du à l'expérience que j'ai vécue mais je sens que quelque chose ne va pas.
Quelques mois après cette nuit là, je dormais seul dans ma nouvelle chambre et je me suis sentit vraiment très mal et j'ai eu l'impression que le noir devenait encore plus noir.
J'ai eu je pense la réaction que tout enfant a, je me suis retourner face contre mur et j'ai fermé les yeux en essayant de m'endormir très vite.
c'est a ce moment que j'ai entendu distinctement le bruit de craquements de doigts prés de mon bureau à l'autre bout de la pièce.
C'était vraiment très glauque.
Quelques seconde plus tard, je ne sais pas si c'est une réaction corporelle du au stress ou non, mais j'ai senti mon pied commencer à me bruler mais vraiment fort.
Puis d'un coup plus rien.

Ce sont les deux plus grosses expériences que j'ai eues, et j'aimerai avoir votre opinion dessus.
A l'heure d'aujourd'hui j'ai pris plus de confiance en moi, j'aimerai intervenir quand il se passe quelque chose mais je ne sais pas comment.

Au niveau historique, j'habite un quartier de Bruxelles en Belgique ou il y a eu beaucoup de collabos et bcp d'exécutions de juifs ou de résistants dans ces maisons durant la deuxième guerre mondiale.

Merci pour votre lecture.
J'attends vos avis avec impatiente.

Martin.

Sujet du message: Re: Besoin de vos avis !
MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 17:48 

Bonjour, est ce que l'ombre que tu as vu ne pourrait pas être un reflet de phares d'une voiture (ça me le fait chez moi ça fait des epèces d'ombres qui longent les murs assez vites au début ça me faisait peur mais je m'y suis habituée.)
L'ouverture des portes ne peut-elle pas être due à un courant d'air?
Pour ce qui est du "noir qui devient plus noir"je pense que cela vient de ton angoisse de ce que tu as vécu dans ton ancien appartement. Le craquement de doigts est peut être un de tes chats qui s'étirait (comme nous dès fois) sachant que la nuit tous les bruits sont amplifiés pas le silence et en plus si tu paniques tu risques d'entendre de plus en plus de bruits (l'inconscient qui joue avec nos nerfs.)
Est ce que tu en as parlé avec ta copine pour savoir ce qu'elle a resssentie à ce moment là? Est ce qu'elle a vu des ombres elle aussi ou pas?

MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 18:55 

Citation:
Faut aussi savoir que j'ai quatre chats, je les ai fais rentré dans ma chambre et ils se comportaient vraiment bizarrement. Pas agressifs mais ils marchaient lentement et reniflaient tout.
De plus, Caramel, un des quatre s'est mit sur ma table de nuit, s'est assis et n'a plus bougé de place pdnt quelques minutes.
On dit que les animaux, et plus particulièrement les chats, sont sensibles a ce genre de choses et leurs réactions ne m'a pas vraiment rassuré
.

Bref, ils ont fait que ce que n'importe quel chat fait normalement toute la journée, il marche dans la maison, renifle des choses et monte sur des meubles.
Moi au contraire, ça m'aurait rassuré de voir ça ! :lol:
C'était pas le premier jour que t'avais tes chats par hasard ??? :roll:

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 19:15 

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Pour répondre a vos questions :

premièrement, le bruit sur les murs n'était ni amplifié par quoi que soit ni le vent ou autre chose c'était vraiment fort et c'est passé a coté de nous. Je suis quelqu'un de septique de base et je peux affirmer que ce n'était rien de rationnel.
De plus la porte s'est ouverte non pas doucement mais elle a claqué, de toute manière il n'y avait pas de fenêtres ouvertes.

pour les chats, je les connais bien, ils n'étaient pas normaux. et pour ma deuxième expériences, les chats n'étaient plus a la maison mais chez ma mère donc impossible qu'ils soient responsable.

Pour l'ombre après l'évement, il est fort probable que ca soit mon imagination du au stress que je venais de passé mais ma copine l'a vue aussi, ce qui me fait penser que c'était réel ou bien une vision colective mais dans tout les cas cela ne change rien pour ce qui s'est passé dans la chambre.

Pour finir, oui j'en ai parler avec ma copine et elle est encore plus touchée que moi. A l'heure d'aujourd'hui elle ne veut plus qu'on en discute tellement elle a la frousse.

Je peux comprendre votre facon d'expliquer les choses du coté rationel, moi aussi c'est ce que je ferai, mais j'ai ces bruits de pas qui courent contres ces murs encore en tête aujourd'hui et ca ne ressemblait ni a des bruits de chauffages ou de voisins (je n'en ai pas).

MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 19:48 
j'habitais dans une petite rue, et tout à coup je suis reveillé par un vacarme qui faisait trembler vitres, murs et fenêtres chez moi, cela ne venais pas de l'exterieur mais semblait circuler en travers les pièces de la baraque, en trois ans je n'avais jamais vu cela chez moi, mais c'était un camion qui venait de passer, alors que cela leur était interdit, je l'ai su car il était bloqué au bout de la rue , je l'ai su en sortant de chez moi, toi tu n'as pas identifié la source, faut pas avoir peur

MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 22:08 

Bonjour,
Vous dites que vous et votre compagne êtes allés sur la terrasse, après l'évènement.
Est-ce possible que quelqu'un ait pu accéder à la dite terrasse depuis le rez-de-chaussée et ensuite accéder aux fenêtres? (une personne mal attentionnée par exemple).

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 01:52 

Et bien pour être franc j'y ai pensé!
Mais non c'est tout bonnement impossible, l'appartement se situe au 3 ème étage avec aucun moyen d'y accéder.

Je sais que de toute façon cette discussion tournera en rond vu que on ne peut bien entendu pas l'expliquer concrètement que ce soit d'un niveau rationnel ou surnaturelle mais je voulais juste la partagée avec vous.

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 02:37 

dans ton premier post tu dis que tu croyais aux esprits ce qui te faisait encore plus peur.
Et dans ton deuxieme tu dis que tu es quelqu'un de sceptique.
Ne serait ce pas un peu contradictoire :?

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 03:52 

Ton histoire est énorme, pour ne pas dire gigantesque, mais j' y décèle une note de sincérité qui me plait bien... 8)

Cela change de tous ces sujets qui me tapent souvent d' entrée sur les nerfs :twisted:

Cela dit, je pense que tu t' es embrouillé l' esprit d' angoisse, du coup, on ne sait plus trop quoi prendre pour un fait paranormal, et quoi prendre pour un pur mauvais tour de ton imagination... :roll:

Mais bon, c' est une des réactions les plus fréquentes lorsqu' on se retrouve devant ce genre de choses, si peu banales... :D

Courage pour reprendre une totale confiance en toi par la suite, s' il se reproduit des faits similaires :wink:

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 11:25 

Citation:
Bref, ils ont fait que ce que n'importe quel chat fait normalement toute la journée, il marche dans la maison, renifle des choses et monte sur des meubles.
Moi au contraire, ça m'aurait rassuré de voir ça ! :lol:

En lisant vos commentaires, je me rends compte que vous avez tous des chats actifs, alors que le mien, tout ce qu'il fait, c'est dormir et manger... j'ai pas à me plaindre, ça fait pas trop de bruit, elle est sage et plutôt affectueuse.

Bref, pour revenir au sujet du départ, je trouve également que l'histoire de Mjewels est troublante même si c'est vrai que l'ont pourrait trouver une explication pour chaque phénomène. Mais je pense que jamais on ne pourras vérifier et qu'il y aura toujours des croyants et des sceptique, donc comme il l'a dit, c'est plus pour avoir un avis que pour trouver une explication que ce soit rationnel ou irationnelle.

Citation:
Au niveau historique, j'habite un quartier de Bruxelles en Belgique ou il y a eu beaucoup de collabos et bcp d'exécutions de juifs ou de résistants dans ces maisons durant la deuxième guerre mondiale.

Lorsque tu dis ça, c'est ton appartement au 3e étage, ou alors après avoir déménagé? Parce que si j'ai bien compris, tu as eu des expériences dans les deux lieux.

MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 04:12 

Effectivement quand on est surpris notre cerveau "transforme" les choses, je le sais car je l'ai vécu, je m'explique :

Un samedi soir à 4h du matin j'étais toujours éveillé (comme chaque samedi), paisible dans mon bed comme aujourd'hui là et d'un coup j'ai entendu quelqu'un hurler.
Voilà ce qu'il s'est passé :

Pendant 4 secondes, je pensais entendre "ENDORS-TOI!, ENDORS-TOI!"
Je me dis "uh? c'est quoi ce bord**, je rêve ou quoi? :shock:"
Je tends l'oreille, ces mots se sont ensuite transformés en "A L'AIDE!, A L'AIDE!", une personne appelait à l'aide.
Je lève mes volets pour voir ce qu'il se passe et je crois entendre un coup de feu, je me dis, quelqu'un vient de tirer sur un gars juste en dessous de ma fenêtre, chaud :shock: puis grand silence, aww quoi qu'il s'est passé, c'est trop tard.
Je regarde par la fenêtre, je vois rien, puis j'entends une femme pleurer dans l'escalier et tout autour du silence, on aurait dit un roman de science fiction.
Je me dis uh? C'est quoi ce délire.

Je re regarde, j'avais pas regardé au bon endroit, en fait quelqu'un venait de se suicider en sautant de sa fenêtre, les gens criais à l'aide car ils avaient essayé de le retenir.

Ca m'a marqué d'ailleurs cette expérience, d'autant plus que je le connaissais, que c'était quelqu'un d'honnête, de respectueux et tout ça, juste pour dire que tout s'est passé très vite et que pendant ce laps de temps mon cerveau à voulu me faire croire n'importe quoi.

MessagePosté: Lun Mars 16, 2009 19:26 

il faut arrêter de vouloir chercher une explication scientifique...il y a beaucoup de mystère et de chose non élucide dans la science...
des fois il n'y a aucune explication rationnel c'est comme ça c'est tout il n'y a rien a cherché ensuite esprit ou pas truc bidule chouette ou je ne sais quoi, il n'ai jamais rien arrivé d'accident paranormaux a ceux qui ne l'on pas cherché donc tu peu dormir sur tes deux oreilles...
si tu n'y arrive pas je te conseil de consulter une voyante...
je sais c'est farfelu, moi aussi je n'y croyais pas avant, mais croit moi quand on a vécu certaines choses, notre esprit s'ouvre...
et n'allez pas croire que je vois le paranormal de partout... je ne fait pas partie de la classe des paranormaux.
Donc pour en conclure ton histoire restera a jamais elucidé, et il faudra faire avec. c'est deja bien d'en parle
bonne continuation a toi... ;-)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure