Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 11:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme d'une femme
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 00:25 

bonsoir a tous ,

j'aime beaucoup toute les histoires raconté sur ce forum et aujourd'hui j'ai eu envi de vous raconter une des miennes.

mes parents étant séparés j'ai du passer les moitié des vacances d'été chez mon père dans une vielle maison toute en pierre , bien sur il y' a quelques bruits comme dans toute les vielles demeures .

Mon père vit avec sa maman et sa sœur , un soir après le repas je me décide a aller me coucher ma chambre été en faite un coin a coté de escalier alors je me mit au lit mais n'étant pas fatigué je me tourne du coté opposé au lit pour réfléchir ,

et puis plus tard dans la nuit j'entends un bruit dans l'escalier mais c'était très bruyant ( comme si la personne qui marchait se moquer que je dorment :evil: )

puis le bruit s'arrêta a ma hauteur et j'entendis très clairement une voix féminine me souhaiter une bonne nuit je pensait que c'était ma tante alors je lui répondit

. le lendemain au petit déjeuner je parle a mon père et je lui dit que tatie avait fait beaucoup de bruit cette nuit que c'était horrible et a ce moment la il me regardait avec un léger sourire et me répondit qu' enfete ma tante était aller a une fête et qu'elle n'était pas rentré dormir .

bien sur je me suis dit que c'était mon imagination mais mon père m'avoua plus tard qu'il voyais souvent une dame de forte corpulence en robe blanche boire pencher a la fenêtre du balcon ( alors je me dit mince mon père se fait des film avec maïté :shock: )

peut être que ce n'était que mon imagination , peut être que mon père a rien vu du tout

qu'en pensez vous ?

je suis désolé je vous raconte une histoire sans preuve

merci a vous qui prendrez le temps de lire et de répondre a ce récit , au revoir

Sujet du message: Re: fantôme d'une femme
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 02:03 

Bonjour,

Cette histoire me rappelle un peu celle de mon copin. Il était chez son ex copine, dans une veille maison située dans un petit village où, il n'y avait pas de salle de bain à l'étage. Un soir, il va à la salle de bain et en remontant à l'étage, il voit la mère de sa copine, seule, dans le noir, se berçant et lui fait signe pour lui souhaiter bonne nuit. Il arrive dans la chambre de sa copine et lui dit que ça mère est bizzare de se bercer seule dans le noir en bas. Elle lui répond alors que sa mère est couchée depuis une bonne heure et qu'il n'y a personne en bas.
Ils n'ont jamais reparlés de tout ça, ils ont trouvé ça trop bizzare.
C'est la seule chose étrange qu'il lui soit arrivé.

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 09:13 

bonjour,
est ce que vous avez essayé de faire des enregistrements en laissant tourner le magnéto cela peut être interessent ?

moi perso c'est le 1er truc que j'aurais essayer :wink:

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 09:17 
lilibel26 a écrit:
bonjour,
est ce que vous avez essayé de faire des enregistrements en laissant tourner le magnéto cela peut être interessent ?

moi perso c'est le 1er truc que j'aurais essayer :wink:

Il n'est pas dit qu'il aura quelque chose, je crois aux esprits mais j'ai du mal avec le fait que leurs voix peuvent se matérialiser. Pourtant, une amie qui avait perdu son ami avait fait des enregistrements tci et il y avait bien une voix sur les enregistrements mais ça fout les boules :o

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 09:23 

ouè mais justement là au moins il pourrait avoir une preuve après bon si c'est pas une voix se sera les bruits dans l'escalier !! après oui c'est vrai c'est flippant mais bon d'avoir une preuve ça évite de penser qu'on est fou

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 09:35 
Oui tu as raison! Maintenant reste à savoir si il veut vraiment une preuve!

Au début que je vivais dans ma maison, je me réveillais toute les nuits à 2h30, je me posais pas vraiment de question mais j'en ai parlé à ma meilleure amie (qui vivait dans cette maison avant car mes parents avaient racheté sa maison) qui avait le même souci, on a donc fait des recherches et apparemment une famille qui vivait dans cette maison pendant la guerre a été fusillée dans le bois plus loin dans la rue (un monument aux fusillés est d'ailleurs dans ce bois) vers environ 2h30 du matin, j'ai également entendu des bruits mais honnetement, j'ai pas voulu avoir de preuves! A l'époque, je connaissais un médium qui est venu et a purifié la maison. Pour moi ces gens là étaient des charlatans et pourtant, il l'a fait gratuitement vu que c'était une connaissance et il m'a dit plein de choses que personne ne pouvait savoir. Bref, tout ça pour dire qu'avoir des preuves, ça matérialise la chose et il faut être prêt à voir ou entendre ce dont on a peur...

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 09:45 

exactement justement g penser a lui demander de faire des recherches qui il y aura peut etre une reponse a cette histoire qui peu l'aider

Sujet du message: Re: Fantôme d'une femme
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 17:05 

bonjour a tous et merci de toute vos réponses

bien sur une preuve serait la bienvenue j'ai vraiment cru que ça venait de moi mais je ne voit plus mon pere pour des raison personnel je sais juste que pendant la guerre une femme s'est suicider dans la maison après avoir abattu ses enfants la source : quelque question posé au voisinage âgés et les anciens propriétaire sentais une présence douce et bienfaisante dans la maison c'est vrai qu'elle n'avais rien de nocif et puis je ne croit pas tellement au fantôme et je suis ouvert a toute suggestion de votre part paranormal ou non

ca ressemble un peu au récit de Erzebet83 merci de votre aide :P

si une personne se suicide elle pourrait revenir en esprit?

parce que généralement enfin je pense personnellement que la personne pourrait revenir que si elle a eu une mort soudaine inattendu parce qu'elle ne se rend pas compte qu'elle est morte tandis que si elle se suicide logiquement elle s'y attend je sais pas si vous voyais ou je veux en venir ?

merci a tous

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 17:18 
Modératrice

lilibel26 a écrit:
ouè mais justement là au moins il pourrait avoir une preuve après bon si c'est pas une voix se sera les bruits dans l'escalier !! après oui c'est vrai c'est flippant mais bon d'avoir une preuve ça évite de penser qu'on est fou

Tu sais un enregistrement ne prouve finalement pas grand chose, car encore faut-il réussir à différencier la voix du bruit dans l'escalier... Les enregistrements sont souvent de si mauvaise qualité qu'on peut y entendre n'importe quoi qui pourrait prêter à confusion.

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 18:30 

pas faut ouè enfin bon si l'esprit n'est pas "malin" tant mieux

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 18:33 
Modératrice

Ce n'est pas tant une question d'esprits plus malins que d'autres, c'est notre perception des choses qui peut nous induire en erreur. Des reportages télévisés ont souvent montré des enregistrements de prétendus esprits, et chacun entendait ce qu'il avait finalement bien envie d'entendre. Si esprits il y a, ils doivent en tout cas bien rire de nous :D

Dernière édition par Linele le Mer Mars 04, 2009 18:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 18:34 

:lol: oui s'il y a

MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 14:27 

Bonjour,

Je me permets d’intervenir dans ce poste, au sujet des enregistrements justement. La TCI, sujet traité ce week-end dans un reportage sur la TNT, si je me souviens bien l’émission s’appelait « La grande Soirée du Paranormal » transmise sur la chaîne Direct 8.

Donc justement il y avait une personne qui enregistrait les esprits avec son magnétophone, en effet on entend des bruits, et une fois que le médium disait ce qu’il entendait, automatiquement je l’entendais aussi. Ca parait extra-ordinaire, mais je qualifierai plutôt cela de subliminal, le médium nous aide à entendre un bruit phonétique, il en fait un rapprochement assez rapide et le transforme en mots ou en phrase. Et voilà un « contacte » réussi. Je ne cacherai pas que cette expérience je vais la tenter… même si scepticisme est le mot qui me qualifie le mieux.

M. The Spirit of Älsace.

http://ziggourate.canalblog.com/

MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 16:51 
Modératrice

Je me souviens de cette émission qui avait déjà été diffusée il y a quelques temps. Certaines expériences ont eu lieu avec le Père Brune si je ne me trompe ?
Concernant ce phénomènes de voix, on voit bien comment le cerveau peut se mettre à interpréter les choses. Il suffisait que le "médium" dise à haute voix ce qu'il pensait entendre pour que tu te mettes à l'entendre toi aussi. On peut y voir une façon de suggestionner les autres. Personnellement le médium avait beau répéter ce qu'il voulait je n'ai rien entendu du tout. Mais peut-être que le message n'était pas assez subliminal pour moi ? :P

MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 17:46 

Surement que grâce à la HD de ma nouvelle TV je dois réussir à entendre des choses que d'autres n'entendent pas??

Sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est de la suggestion, mais la preuve que ça fonctionne, je l'ai entendu . :oops:

Bien sur rien de subliminale, c'était juste une métaphore.

Amicalement.

http://ziggourate.canalblog.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure