Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 21:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Amytiville ? Grand cas de paranormal ou canular ?
Grand cas de paranormal 38%  38%  [ 153 ]
Canular 23%  23%  [ 94 ]
Je n'en sais rien 39%  39%  [ 156 ]
Nombre total de votes : 403
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amytiville ? Grand cas de paranormal ou canular ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 21:03 

Le soucis c'est pourquoi faire tant d'histoires, et surtout pourquoi ont-ils choisi cette maison, il se doutaient de ce qu'il se passait avant. :?

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 11:35 
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, je suis passionnée par le paranormal (ben tiens :mrgreen: ) et je m'y intéresse depuis une dizaine d'années.

Bref, je me suis intéressée au cas Amityville et voici mon avis:

Je pense qu'effectivement cette maison ne doit pas avoir de très bonnes ondes compte tenu de ce qui s'est passé mais je pense aussi que beaucoup de témoignages sont un peu exagérés. Je ne dis pas que les gens ont menti mais comme on l'a dit précédemment, le psychologique et l'imagination ont du bcp jouer.

Pour le cas Defeo, je m'interroge car le 13 novembre 74 en fin d'après-midi, il a été dans un bar en disant que sa famille avait été tuée (c'est d'ailleurs le gérant qui a appelé la police) et a affirmé à la police qu'il avait passé sa journée à travailler en tentant de joindre pls fois ses parents. C'est seulement lors des interrogatoires qu'il a sorti la carte "j'entends des voix" car il a compris que les preuves étaient contre lui. Si c'était vrt le cas, il me semble qu'il n'aurait pas été travailler et quand il se serait réveillé de sa pseudo-transe, il aurait direct prévenu la police ne comprenant pas ce qui s'était passé...

Bref, je ne suis pas psy mais cela ressemble vrt à un subterfuge pr éviter la case prison (qui n'a servi à rien puisque personne ne l'a cru).

Pour les rumeurs et les soi-disant manifestations paranormales, une légende urbaine est vite créée et à mon avis, pls personnes ont vu dans cette histoire une opportunité de célébrité rapide et fugace!

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 15:49 

@ Napoléon : La maison ne devait pas être très très chère, les vendeurs ont dû passer une couche de crème "meuh non, il n'y a absolument rien! la preuve, je suis dedans et tout va bien...huhuhu (rire nerveux) Allons voir le garage à bateau!" Les voisins ont donc travaillé les Lutz à coup de rumeurs par la suite "et vous vivez là?? Vous savez qu'il y a eu des morts? Parfois on voit des ombres derrière les fenêtres."
Et voilà...la légende est lancée.

Quandj'étais gamine, il y avait une vieille maison abandonnée en face de l'école primaire, une grande bâtisse tout en longueur. Je vous raconte pas toutes les histoires qui couraient à son sujet et le nombre de gamins qui y ont "vu" quelque chose.

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 14:13 

Il y a quand même quelque chose d'étrange dans cette tuerie. Comment se fait-il que les membres de la famille qui ont été tués dans leur sommeil n'ont rien entendu du premier coup de feu qui a tué le premier membre de la famille? Un coup de feu ça fait du bruit mais personne ne s'est réveillé à part une des soeur.

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 14:39 

Nobody a écrit:
Il y a quand même quelque chose d'étrange dans cette tuerie. Comment se fait-il que les membres de la famille qui ont été tués dans leur sommeil n'ont rien entendu du premier coup de feu qui a tué le premier membre de la famille? Un coup de feu ça fait du bruit mais personne ne s'est réveillé à part une des soeur.

Ils sont peut-être dure à réveiller....non mais sérieux, moi je pense qu'ils ont été empoisonné , quoique, non, si c'était le cas, il n'aurait pas tiré sur eux, enfin bref, peut-être que les corps ont été déplacé dans leur lit.

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 14:47 
Les médecins qui ont pratiqué l'autopsie disent qu'ils n'ont pas relevé la présence de drogue ou de poison dans le corps, je penche plutôt pour l'hypothèse comme quoi ils les auraient obligés à se coucher de cette façon avant de les tuer.

Enfin, ça soulève beaucoup de questions car personne n'a jamais su mais perso, je trouve que le trip "j'entends des voix" est assez facile pour quelqu'un qui veut éviter la prison ou se trouver une excuse pour expliquer son geste.

Et comme je l'ai déjà dit, pourquoi n'a-t-il pas donné cette version dès le début?!

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 20:30 

Erzebet83 a écrit:
Enfin, ça soulève beaucoup de questions car personne n'a jamais su mais perso, je trouve que le trip "j'entends des voix" est assez facile pour quelqu'un qui veut éviter la prison ou se trouver une excuse pour expliquer son geste.

Et comme je l'ai déjà dit, pourquoi n'a-t-il pas donné cette version dès le début?!

Oui, c'est vrais sa c'est bizarre , il n'y a rien de paranormal dans cette histoire de fou, point barre.

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 20:36 

D'après ce que j'ai lu, tous les cadavres de la famille DeFeo ont été retrouvés à plat ventre sur leurs lits respectifs. De plus, les corps n'ont pas été déplacés post-mortem, car les entrées des balles dans les corps correspondent aux sortis par rapport aux matelas.
L'autopsie a montré qu'ils étaient tous sobres (aucune trace de drogue dans l'organisme) et le fusil utilisé était un modèle très bruyant et pour lequel il n'existe pas de silencieux. Les maisons du quartier étaient tellement proches qu'il est inconcevable qu'aucun voisin n'ait rien entendu.
La nuit des crimes, il y avait une tempête très forte, qui aurait pu couvrir le bruit du fusil.
Après, n'ayant pas constaté ces faits de mes propres yeux, j'y porte un crédit limité. Tellement de choses ont été dites sur cette affaire qu'on ne peut plus discerner le vrai du faux, je pense.
Bref, si Ronald DeFeo a, comme il l'a dit au procès, entendu des voix qui lui disaient de tuer sa famille, en gros il était schizo, il aurait agi sur un coup de tête. Dans ce cas là, sacrée coïncidence que, justement le soir où il pète un plomb et décide de plomber toute sa famille (plomb-plomber, humour!!!!!!!!! :oops: ), une tempête se lève et couvre le bruit des coups de feu.
Autrement, s'il a agi de façon prémédité, profitant de la tempête pour commettre ces crimes, pourquoi le lendemain a-t-il été bossé normalement, a-t-il agi comme si de rien n'était en fait et s'est fait prendre comme un pigeon par les poulets (pigeon-poulets HUMOUR!!!!!! :cry: ).
Voilà, cette affaire est bizarre.

MessagePosté: Ven Février 27, 2009 14:51 

Effectivement, la thèse d'une skizo est tout à fait possible (et probable). Ce qui expliquerait pourquoi il semble n'avoir pas eu de souvenir de ce qui c'était passé la veille au soir. Il est donc partit bosser comme si de rien n'était. Car il me paraît improbable qu'en ayant tué tous les membres de ta famille (consciemment), tu puisses aller bosser le lendemain comme si de rien n'était.

MessagePosté: Ven Février 27, 2009 15:29 

Schizophrénie ou dédoublement de personnalité. Il ne s'agit pas de la même pathologie. =)

MessagePosté: Ven Février 27, 2009 15:52 
Petite-Fée a écrit:
Schizophrénie ou dédoublement de personnalité. Il ne s'agit pas de la même pathologie. =)

C'est sur ça, ceci dit tu peux expliquer la différence (je crois que tu connais bien le sujet étant donné tes études de psy :wink: ) stp? Je suis curieuse mais ça m'intrigue et tu penses quoi du cas Defeo?

MessagePosté: Ven Février 27, 2009 17:24 
Modératrice

Pour répondre à la question, une personne qui souffre de schizophrénie n'a pas de personnalité double, triple ou dissociée :wink:

MessagePosté: Ven Février 27, 2009 18:21 

D'après mes maigres connaissances, un schizophrène entend ou voit des choses qui n'existent pas et on confond souvent cette pathologie avec le dédoublement de personnalité qui est le fait de développer une ou plusieurs autres personnalités.
Ce que je voulais dire c'est: que Ronald DeFeo ait été conscient de ses actes ou pas, l'histoire colle pas.
S'il était vraiment malade mentalement, ce qui a été réfuté durant le procès, et qu'il était en transe au moment des faits, ça aurait été une trop grosse coïncidence qu'il y ait justement une tempête, le soir-même, c'est trop gros.
S'il a fait ça intentionnellement, c'est inconcevable qu'il ait agi comme il l'a fait par la suite, aller taper sa journée de travail en sachant qu'on a tué toute sa famille la veille, ça parait difficile.

MessagePosté: Ven Février 27, 2009 21:24 

Et si ça se trouve, les voisins ont entendu, mais n'ont pas bougés d'un pouce.... Morts de trouille au fond de leur lit. Perso, moi je n'aurais pas bougé ! Maintenant, appelé la police, oui !

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 13:38 
Bonjour les gens...Après 1 ans, je retourne sur le forum désolé pour toutes les interrogations que vous vous posiez à mon sujet :p mais j'avais de bonne raison, enfin bref

Pour moi Amytiville, c'est une histoire vraie après, croyais moi ou pas mais, tous les soirs j'entendais les victimes qui faisaient leur traintrain quotidien dans la maison.

dans mon ancien post j'ai dit que j'avais vécu 28 jours, pendant c'est vingt-huit jours j'ai fait plusieurs tentatives de communication avec les esprits qui sont morts surtout avec le petit :)

Chouette il m'a répondu

Les questions que j'ai posées :

Combien étiez-vous dans la maison ?

il m'a répondu : 6

Comment s'appelle tes soeurs, frères et tes parents ?

il m'a répondu : Ronald DeFeo (le père) - Louise DeFeo (La mère) - Dawn DeFeo (la soeur) - Allison DeFeo (la soeur) - Mark DeFeo (Le frère) - John DeFeo (Lui avec qui j'ai parlé)

Vous aviez quelle âges ?

Mon père (Ronald) : 44 ans

Ma mère (Louise) : 43 ans

Ma soeur (Dawn) : 18 ans

Ma soeur (Allison) : 13 ans

Mon frère (Mark) : 12 ans

Moi (John) : 9 ans

J'ai voulu lui posait une autre question, mais il est parti avant.

Si vous avez des questions hésités pas :)

Ps : désolé de ne pas avoir répondu plutôt...
Image

Le sixième je ne sais pas ou il ce trouve lors de la photo :)

MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 09:29 

D'accord pour le cas Defeo.Et ou est la position de l'eglise dans tout ca? Il me semble que c'etait des pratiquants.

MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 12:35 

J'ai pas lu les réponses mais :

Wikipedia dixit.
Citation:
Après de nombreuses années de controverse, il fut démontré que les évènements postérieurs à la mort des DeFeo furent très largement exagérés à des fins promotionnelles médiatiques. Il est aujourd'hui admis que l'affaire d'Amityville, outre le sextuple meurtre de la famille DeFeo, ne fut qu'une simple manipulation médiatique dont Jay Anson et la famille Lutz ont été les principaux acteurs.

MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 13:08 

Question Bête : Cette maison est elle habitée actuellement ? :roll:

MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 13:18 

Surement, il est dit sur Wikipedia que les habitants suivants les Lutz n'ont eu aucun phénomène étrange.

MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 13:37 

Galithiel a écrit:
Surement, il est dit sur Wikipedia que les habitants suivants les Lutz n'ont eu aucun phénomène étrange.

Faudrait aller vérifier, j'aimerais bien passé une nuit là bas :P

MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 13:43 

Je pense qu'amytivile a vraiment existé.
Ceci dit il est fort probable que la personne qui a commi ses crimes était deja a l'origine atteint d'une maladie psychotique, et que le fait qu'il soit fragile certains esprits en ai profités.
Quoi qu'il en soit, cette personne devait souffrir énormément d'un rejet permanent ce qu'il l'a poussé a tuer.
Ce sont des cas que nous voyons de plus en plus.
Une fois j'ai entendu dire que les esprits ne pouvaient pas nous tuer mais qu'ils pouvaient nous pousser a le faire d'ou le cas de beaucoup de suicides.
Nous n'aurons jamais la réponse sur cette question, la seule chose est d'accepter de croire en une force supérieure, au final y'a toujours un supérieur lol :lol:
Cette maison est un mythe, et si il ne sait jamais rien passé par la suite avec les nouveaux propriétaires, soit parcqu'ils ne croivent en rien donc tout ce qui peut être apparition ou déclaration d'esprits ne les a pas touchés outre mesure, ou alors les esprits ont lachés l'affaire. :D

MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 14:52 

D'après ce que tu dis, je ne comprend pas trop pourquoi les esprits de cette maison ne peuvent pas entrer en communication avec des gens qui n'y croient pas ?

MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 18:47 

Allez tout le monde sortez les passeports direction New York. :lol:

MessagePosté: Lun Avril 13, 2009 18:00 
Pourquoi pas! Les habitants de la maison sont très très sympa :)

Mais a mon avis, ils diront NON!

Pourquoi ?

Car tout simplement il y aura beaucoup de personne qui vont venir a NY, xD a part les ados :p

MessagePosté: Lun Avril 13, 2009 22:12 

Amityville 2 est un excellent film mais ne retrace pas tout a fait l'histoire des Defeo.Deja les noms changent, Defeo devient Montelli et Ronald se transforme en Johnny.Mais reste quand meme un tres bon métrage.

MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 03:31 

mimi1234 a écrit:
Bonjour les gens...Après 1 ans, je retourne sur le forum désolé pour toutes les interrogations que vous vous posiez à mon sujet :p mais j'avais de bonne raison, enfin bref

Pour moi Amytiville, c'est une histoire vraie après, croyais moi ou pas mais, tous les soirs j'entendais les victimes qui faisaient leur traintrain quotidien dans la maison.

dans mon ancien post j'ai dit que j'avais vécu 28 jours, pendant c'est vingt-huit jours j'ai fait plusieurs tentatives de communication avec les esprits qui sont morts surtout avec le petit :)

Chouette il m'a répondu

Les questions que j'ai posées :

Combien étiez-vous dans la maison ?

il m'a répondu : 6

Comment s'appelle tes soeurs, frères et tes parents ?

il m'a répondu : Ronald DeFeo (le père) - Louise DeFeo (La mère) - Dawn DeFeo (la soeur) - Allison DeFeo (la soeur) - Mark DeFeo (Le frère) - John DeFeo (Lui avec qui j'ai parlé)

Vous aviez quelle âges ?

Mon père (Ronald) : 44 ans

Ma mère (Louise) : 43 ans

Ma soeur (Dawn) : 18 ans

Ma soeur (Allison) : 13 ans

Mon frère (Mark) : 12 ans

Moi (John) : 9 ans

J'ai voulu lui posait une autre question, mais il est parti avant.

Si vous avez des questions hésités pas :)

Ps : désolé de ne pas avoir répondu plutôt...
Image

Le sixième je ne sais pas ou il ce trouve lors de la photo :)

Bonjour mimi1234, ton témoignage me semble très intéressant serait-il possible de clarifier certains points sur ces fameux 28 jours ou tu as véçue dans la fameuse maison du diable ?

Par exemple est-ce que les propriétaires de l'endroit au moment ou tu as résidé dans la fameuse raison avaient vécus des phénomènes paranormaux sur la propriété ? Pour ce qui est de tes scéances de communication avec les morts, mis à part les réponses de leur part a tu eu l'occasion de noter des événements étranges personnellement ? Quelle méthode de communication a tu utilisée au fait ? Il pourrait également être pertinant de savoir en quelle année tu as eu la chance de visiter l'endroit ;)

En espèrant une réponse dans l'année :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 12:32 

C'est vrai est-ce qu'elle a des mauvaises ondes rien que lorsque l'on est devant,qu'on la fixe.

MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 12:44 
Citation:
Bonjour mimi1234, ton témoignage me semble très intéressant serait-il possible de clarifier certains points sur ces fameux 28 jours ou tu as véçue dans la fameuse maison du diable ?

Par exemple est-ce que les propriétaires de l'endroit au moment ou tu as résidé dans la fameuse raison avaient vécus des phénomènes paranormaux sur la propriété ? Pour ce qui est de tes scéances de communication avec les morts, mis à part les réponses de leur part a tu eu l'occasion de noter des événements étranges personnellement ? Quelle méthode de communication a tu utilisée au fait ? Il pourrait également être pertinant de savoir en quelle année tu as eu la chance de visiter l'endroit ;)

En espèrant une réponse dans l'année :mrgreen:

Hello Hunga

Pour les questions que tu m'as posés...

Est-ce que les propriétaires de l'endroit au moment ou tu as résidé dans la fameuse raison avaient vécus des phénomènes paranormaux sur la propriété ?

Non les habitants de la maison ont affirmaient que non :) Mais ils étaient très très intrigué quand ils avaient dit qu'il n'y avaient rien donc bon :p (personnellement ils ne voulaient pas l'ouvrir, car sinon les gens qui travaillaient sur le paranormaux auront rappliqué héllico présto :p) donc je ne sais pas.
Mais dans la famille ou les personnes qui habitaient dans la maison, 2 personnes sont mort. une a l'hôpital Faute de réspiration... & l'autre je ne sais pas encore je me renseignerai :)
La premieres famille ont rénové la maison (Remplacé les deux fenêtres du haut, Aux lieu de les laissé en forme de yeux, ils ont choisie de mettre des carreaux en forme carrée...

La deuxieme famille ont rénové le garage du bateau.

La troisième famille ont rénové la maison entierement (la fascade).

Puis ils sont ramenaient un Prêtre pour faire Benir la maison (Pour je ne sais quelle raison)

Revenons au questions :)...

Est-ce que tu as eu l'occasion de noter des événements étranges personnellement ?

Non mis à part le froid et des tremblements dans le Corp :)

Quelle méthode de communication a tu utilisée au fait ?

Le Spirit...

Il pourrait également être pertinant de savoir en quelle année tu as eu la chance de visiter l'endroit.

Oulaaa... Pas de réponse super a te donné =) au alentour de 2004-2005... a peu près. Désolé pour la date je m'en souviens très très vaguement sorry.

(J'édit ce message pour L'autre coté : Oui les morts ont de grosses ondes c'est pour ça si tu lis mon témoignage... tu verra que j'ai eu des picotement et des tremblement du Corp)
Si tu as d'autre question à me posés n'hesite pas... :)

Cordialemment Mimi1234.

MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 12:51 
Ah oui j'ai oublié de vous dire que la maison a etait construite dans un cimetiere indien ! et ils y avaient des manifestation dans la cave.
Comme vous pouvez le voir dans le film quand Tom Cruise creuse et qui voit les morts... BEURK (C'étaient un cimetiere pour les handicapés mentaux)...

Et une salle de torture aussi...

MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 15:04 

Gné ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure