Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 12:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Prémonitions
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 16:05 

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais dans ma famille on a des origines gitanes, et il est impressionant de voir qu'une partie de ma famille semble avoir autant de prédispositions au paranormal. Du côté de ma mère tous ses frères et soeurs ont vécus des expériences bizarres.

J'ai une tante qui est magnetiseuse, mon oncle pratique le corps astral, ma grand-mère est plus dark, je ne veux pas trop savoir ce qu'elle fait, ma mère a un don de télépathie impréssionant et seulement avec moi, en fait elle lit dans ma tête pas tout bien sûr mais, je sais pas comment expliquer, j'ai tellement d'exemples. Disons qu'en gros elle est capable d'anticiper une envie a des centaines de Km ou de savoir si je vais mal, elle me sent arrivée aussi et d'autres choses, moi je le vis au quotidien donc c'est dur de m'attarder sur un truc en particulier. Après on parle souvent de ce 6e sens chez les mère, mais c'est vraiment impressionant.

Pour ma part, j'ai des prémonitions. Elles ne sont pas au quotidien, ce ne sont pas des flashs comme dans Charmed, moi ça se passe beaucoup par rêve, ou par certitude. J'avais prédis la mort de mon chien, comme j'ai l'âge de la mort de mon père en tête et c'est affreux. Dernierement j'ai vraiment vécu ma plus grosse experience. j'étais partie vivre en Republique Dominicaine, car je n'en pouvais plus de la France. J'avais de temps en temps des nouvelles de ma famille. Tout allait bien pour eux. Et puis j'en suis venue a faire ses rêves a répétitions,, je voyais mon frère en train de se suicider. Mon frère qui a 10 ans de moins que moi, et dans mon rêve il avait l'air plus homme, avec une barbe, une corpulence massive. Et plusieur nuits de suite j'ai fais ce rêve, que je ne resentais pas comme un rêve. Vous savez les rêves prémonitoires, on les vit différement. Ils ne sont pas décousus comme un rêve normal, y'a une trame logique, et un sentiment de vivre les choses. Au réveil on s'en souvient parfaitement et c'est vraiment choquant. Je savais qu'il se passait quelque chose de grave. J'appelais ma mère, elle me répètait que non. Et moi je ne la croyais pas, je vivais avec cette angoisse, d'ailleurs je vivais plus, j'étais comme une névrosée. Du jour au lendemain dans un moment de panique j'ai plaqué ma vie en Rep Dom et j'ai pris un avion pour retourner en France. Personne ne m'attendait. Mes parents m'ont accueillis a bras ouvert, et mon frere était isolé dans sa chambre, une barbe 10kg en plus, les yeux injéctés de sang, un légume il ne m'a même pas parlé.

Outre le fait de voir que je le savais, j'avais raison, c'était horrible de voir ça, surtout la finalité de mon rêve que je devais empecher. Et je suis revenue a temps, car une amie m'avait confié qu'il voulait en finir, et je me suis occupée de lui, maintenant il reprend du poil de la bête. Mais là pareil, même si je suis habituée a ce pseudo don, je n'en reviens toujours pas car c'etait tellement fort.

Des gens ont vécus le même genre d'expérience?

Sujet du message: Re: Prémonitions
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 16:22 

C'est bizarre de parler de prémonition ou de lire le futur.
Je sais qu'on a déjà du en parler de ce genres de problèmes mais ça me tracasse tout le temps, si tu as une prémonition, ça veut dire que tu vois le futur et que la chose va donc se passer, mais si t'arrive à l'empêcher, alors ce n'était pas une prémonition, mais plutôt une hypothèse étant donné que cela ne s'est pas passé.
Je sais que mon intervention n'apporte rien, mais ça me trouble. :)

Sinon, dans ton cas, c'est troublant, surtout que tu nous dis que quelques personnes dans ta famille possède un don ou quelque-chose du genre.
Peut-être essayer de remonter aux origines de ta famille pour découvrir quelque-chose.

Maintenant, cela à du demander énormément de courage de plaquer sa vie comme cela pour revenir en France sur un coup de tête.

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 17:07 
Modératrice

Pour ce qui est des prémonitions concernant ta maman, je ne sais pas si on peut vraiment l'expliquer en terme de don. Toutes les mamans ont cette particularité de savoir exactement quand leur enfant va mal, de quoi il a besoin, ce qu'il peut bien penser. Elles nous connaissent souvent bien mieux que nous-même :)

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 17:44 

Linele, oui c'est ce que j'avais mis a la fin de mon explication. Sauf que je vais te mettre un petit exemple. Quand j'étais ado (oulalala y'a longtemps ^^) j'étais du genre petite idiote irrespectueuse qui partait sans prévenir et surtout sans donner d'heures de retour. Et des fois je rentrais pas bref .... Et chaque fois que je rentrais, je voyais ma mère à la fenêtre de sa chambre, quelle que soit l'heure que ce soit en pleine nuit ou autre. J'avais deux hypothèses, soit elle avait inventé le GPS et me pistait dans une salle secrète, soit elle restait nuit et jour devant la fenêtre sans bouger pour me gueter. Et un jour je m'étais moquée d'elle en lui disant qu'elle passait sa vie devant la fenêtre pour voir quand je rentrais. Et elle m'a avoué alors que non, qu'elle me sentait venir, même si elle dormait, elle était réveillée subitement, elle regardait pas la fenêtre et me voyait.

Autre exemple totalement naz, désolée de raconter ma vie, bien sûr je n'habites plus chez mes parents. Un jour j'ai constaté que je evais renouveler mon lot de chaussettes, mais j'ai oublié de le faire et c'est pas le genre de truc que tu racontes a ta mère dans une conversation téléphonique. Et quand je suis venue en week-end chez eux, elle m'avait acheter des chaussettes, et c'est comme ça tout le temps pour tout. Et au final je me demandes si c'est pas plutôt moi qui lui communique mes envies sans le vouloir, car elle a pas l'air de se rendre compte. Des plats que je voudrais manger, enfin j'ai tellement d'exemples. Je ne suis même plus surprise. Si j'ai eu une envie de chocolat blanc dans la semaine, même si y'en a jamais chez mes parents je sais que le week-end j'en trouverais, grâce a ma mère qui s'était dis que ça pourrait me faire plaisir.

Et Atjuu j'ai aussi pensé à ça vois-tu, et je ne sais pas comment on appelle ça. j'ai des prémonitions, comme quand dernièrement j'ai rêvé que ma meilleure amie accouchait, à mon réveil je savais qu'elle avait accouché, j'ai alors appelé son ami, et le petit venait tout juste de naitre. Ca c'est une prémonition. Ce que j'ai vécu, c'était peut-être une prémonition mais genre pour me prévenir, je sais pas. En fait je n'arrives toujours pas a comprendre pourquoi moi car mon frère est plutot fusionnel avec ma mère, et puis physiquement il était comme dans mon rêve, je crois que c'est ça qui m'a le plus choqué ... j'arrêtes pas de me dire que si je m'étais pas écoutée il serait peut-être plus là :/
Mais tout comme toi Atjuu j'aimerais comprendre comment on appelle exactement ce phénomène!

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 18:41 
Modérateur

Je pense que toutes ces "prémonitions" sont plutôt à mettre sur le compte de ce que j'appellerais "l'empathie familiale"...

Pour ta mère qui t'attend à la fenêtre, j'ai une explication toute bête: toutes les mères attendent leurs ados toute la nuit si il le faut, mais elle ne l'admettrons jamais :mrgreen:

Le fait que ta mère anticipe tes envies et tes besoins prouve qu'elle te connaît bien (après tout, c'est elle qui t'a fait :wink: )

Quant à ta meilleure amie, tu devais bien avoir une petite idée de la date prévue, non? ça ne me paraît pas étonnant...

(en revanche, pour ton frêre, c'est plus compliqué, mais pour moi ça reste dans le même ordre d'idée... A l'adolescence, mon petit frêre a fait une longue dépression de 1ans, avec abus de drogue et compagnie... Quand il allait vraiment mal, je le sentais, j'arrivais à anticiper ses crises de nerfs ou de désespoir et à le maintenir plus ou moins la tête hors de l'eau... Les liens du sang, c'est plus fort que tout!)

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 19:01 
Modératrice

William Lee a écrit:
Pour ta mère qui t'attend à la fenêtre, j'ai une explication toute bête: toutes les mères attendent leurs ados toute la nuit si il le faut, mais elle ne l'admettrons jamais :mrgreen:

C'est d'ailleurs tout aussi valable pour les pères qui sont souvent plus protecteurs encore !

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 19:03 

Celui qui va réussir à draguer la fille de David Douillet aura du mérite! :lol:

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 19:47 

William lee oui ma meilleure amie devait accoucher un mois plustard ;) Mais bon je n'inciste pas

Outre apporter des solutions dans un monde rationnel, je vais tenter d'approcher une théorie. Bien, vous savez certainement que pauvre de nous, nous avons un cerveau que nous n'utilisons qu'à 13% ... C'est ridicule! A quoi servent les 87%? Personne ne peut encore le dire! Quoiqu'il en soit on peut tout imaginer. Tout ce paranormal justement ne serait-il pas normal? (arrêtez de me regarder comme si j'étais teubé ^^)

Je m'explique, s'il est vrai qu'on peut tout imaginer, par exemple pourrait avoir tel que des 6e sens, ou le don de médiumité ou de télékinésie et j'en passes. Peut-être aussi que certains developpent plus que les autres une partie qui leur permet d'avoir un genre de "pouvoir extrasensoriel". Prenons un exemple concret, les Poltergeist. Les histoires sont toujours les mêmes, des objets qui volent, de déplacement, en présence de toujours la même personne. Sûrement une forme de télékinésie pas maitrisée par la personne. Mais ce sont que des suppositions.

Pour en revenir sur les prémonitions, les scientifiques eux même ne réfutent pas l'idée qu'il est possible de voir dans le futur. Ils apportaient d'ailleurs une explication sur la vitesse de la lumière, mais ça m'enerve je n'arrive pas à remettre la main sur cet article.

Je crois qu'il faut admettre des fois qu'il y'a des choses qu'on ne peut pas expliquer pour l'epoque. Prenons par exemple le cas de ce mec qui prend des visages en photo dans des miroirs utilisant le système de la photographie. Il y'a 200 ans, il devait certainement passer pour un sorcier, aujourd'hui on appelerait ça un charlatan ;) mais tout simplement parce que a notre epoque on l'explique. Y'a pleins de choses qu'on peut expliquer a ce jour, et d'autres nons. Certains y voient du paranormal, d'autres du fake (d'ailleurs sur ce forum y'a des gens qui croient en quelque chose? car je vois écris fake partout lol) plus tard peut-être aurons nous nos réponses. Mais je ne réfute pas l'idée qu'un cerveau actif a 100% doit être capable de nous rendre extaordinaire.

*cours prendre un aspro*

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 19:53 
Modérateur

Désolé de briser ta théorie, mais le coup du cerveau qui marche à 13% (c'est 13 maintenant? Avant c'était 10%) est une légende urbaine... Je laisse à d'autres plus calés que moi de t'expliquer ça plus en détail...

Wicca a écrit:

Pour en revenir sur les prémonitions, les scientifiques eux même ne réfutent pas l'idée qu'il est possible de voir dans le futur. Ils apportaient d'ailleurs une explication sur la vitesse de la lumière, mais ça m'enerve je n'arrive pas à remettre la main sur cet article.

Il faut absolument que tu remettes la main sur cet article...

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 20:11 

Voilou, j'ai enfin trouvé! C'est tiré d'une enquête sur les rêves prominitoires dans le magazine Psychologies, et ça traite ici de physique quantique.

" La physique quantique remet nos conceptions du temps en question
Si les rêves prémonitoires sont réellement ce qu’ils sont, c’est-à-dire des informations sur le futur, leur existence malmène sérieusement notre conception linéaire de l’espace-temps. Pourtant, la physique quantique – l’étude, entre autres, des particules subatomiques – a déjà bouleversé nos croyances sur le fonctionnement de l’univers et sur celui de la conscience. Surtout depuis le jour où, en 1982, le physicien français Alain Aspect a démontré que des informations peuvent voyager entre deux particules à des vitesses supérieures à celle de la lumière, inversant ainsi le temps ! Depuis, bien d’autres scientifiques ont tenté, et tentent encore, de résoudre cette énigme. Et tous en viennent à la même conclusion : le temps immuable, qui s’écoule inéluctablement au fil des jours, le nôtre en somme, ne serait pas la seule forme de temps qui régit l’univers…
"

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 20:50 
Membre honoraire

Wicca a écrit:
Bien, vous savez certainement que pauvre de nous, nous avons un cerveau que nous n'utilisons qu'à 13% ... C'est ridicule! A quoi servent les 87%? Personne ne peut encore le dire! Quoiqu'il en soit on peut tout imaginer. Tout ce paranormal justement ne serait-il pas normal? (arrêtez de me regarder comme si j'étais teubé ^^)

Va faire un petit tour dans notre FAQ, il y est expliqué pourquoi l'histoire de "10% d'usage du cerveau" est un mythe. :wink:

Wicca a écrit:
Je m'explique, s'il est vrai qu'on peut tout imaginer, par exemple pourrait avoir tel que des 6e sens, ou le don de médiumité ou de télékinésie et j'en passes. Peut-être aussi que certains developpent plus que les autres une partie qui leur permet d'avoir un genre de "pouvoir extrasensoriel".

Ce n'est pas aussi simple que cela.
Tu oublies quelque chose : nous vivons dans un monde soumis à des règles, physiques et chimiques. Or la télépathie, la médiumnité, la télékinésie violent ces lois dans leur principe même ; en outre, elles nécessiteraient pour exister un certain nombre de structures qui n'existent pas ou tout du moins, n'ont jamais été trouvées à l'heure actuelle.

Par exemple, prenons l'exemple de la télépathie :
- quels sont les mécanismes qui la rendraient possible ?
- quelle est l'énergie qui servirait de support à l'échange d'information ?
- quel est l'organe ou la partie du cerveau qui gérerait ces échanges, et comment pourrait-elle jouer le rôle d'émetteur et de récepteur ?

Wicca a écrit:
Pour en revenir sur les prémonitions, les scientifiques eux même ne réfutent pas l'idée qu'il est possible de voir dans le futur.

C'est marrant, mais ton article ne dit pas du tout cela.
Il dit juste que la découverte de la physique quantique a considérablement remis en cause les notions de temps et de causalité. Mais la physique quantique est une branche très particulière de la physique, et ce qui est vrai à l'échelle microscope ne l'est peut-être pas du tout dans le monde macroscopique.

Je laisse à nos amis les physiciens du forum le soin de te répondre, ils seront plus calés que moi dans ce domaine.

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 23:24 
Modérateur

Ce serait intéressant... J'avoue que je n'ai qu'une idée très très vague de ce qu'est la physique quantique.

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 20:52 

Moi j'ai meme pas le 10eme d'une idée sur ce qu'est la physique quantique!
Y a pire que toi William Lee :mrgreen:

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 20:55 

Bonjour Wicca.

Je t'encourage à conserver dans ta table de chevet un petit carnet où tu noterais le contenu de tels rêves (de manière aussi détaillée que possible), ainsi que leur date.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure