Wicca a écrit:
Bien, vous savez certainement que pauvre de nous, nous avons un cerveau que nous n'utilisons qu'à 13% ... C'est ridicule! A quoi servent les 87%? Personne ne peut encore le dire! Quoiqu'il en soit on peut tout imaginer. Tout ce paranormal justement ne serait-il pas normal? (arrêtez de me regarder comme si j'étais teubé ^^)
Va faire un petit tour dans notre FAQ, il y est expliqué pourquoi l'histoire de "10% d'usage du cerveau" est un mythe.
Wicca a écrit:
Je m'explique, s'il est vrai qu'on peut tout imaginer, par exemple pourrait avoir tel que des 6e sens, ou le don de médiumité ou de télékinésie et j'en passes. Peut-être aussi que certains developpent plus que les autres une partie qui leur permet d'avoir un genre de "pouvoir extrasensoriel".
Ce n'est pas aussi simple que cela.
Tu oublies quelque chose : nous vivons dans un monde soumis à des règles, physiques et chimiques. Or la télépathie, la médiumnité, la télékinésie violent ces lois dans leur principe même ; en outre, elles nécessiteraient pour exister un certain nombre de structures qui n'existent pas ou tout du moins, n'ont jamais été trouvées à l'heure actuelle.
Par exemple, prenons l'exemple de la télépathie :
- quels sont les mécanismes qui la rendraient possible ?
- quelle est l'énergie qui servirait de support à l'échange d'information ?
- quel est l'organe ou la partie du cerveau qui gérerait ces échanges, et comment pourrait-elle jouer le rôle d'émetteur et de récepteur ?
Wicca a écrit:
Pour en revenir sur les prémonitions, les scientifiques eux même ne réfutent pas l'idée qu'il est possible de voir dans le futur.
C'est marrant, mais ton article ne dit pas du tout cela.
Il dit juste que la découverte de la physique quantique a considérablement remis en cause les notions de temps et de causalité. Mais la physique quantique est une branche très particulière de la physique, et ce qui est vrai à l'échelle microscope ne l'est peut-être pas du tout dans le monde macroscopique.
Je laisse à nos amis les physiciens du forum le soin de te répondre, ils seront plus calés que moi dans ce domaine.