Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 12:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 22, 2005 14:41
Messages: 20
Localisation: Val d'oise
Bonsoir,
La première fois que je me suis trouvée face à une "entité", j'avais environ 8 ou 9 ans. A cette époque, je dormais dans la même chambre que ma soeur jumelle; En pleine nuit, j'ai eu envie d'aller aux toilettes. Je me suis donc levée, et là, j'ai ouvert les yeux d'un seul coup, sans raison. Et c'est alors que j'ai vu, juste en face de moi, assis sur une chaise, un homme. Un homme que je n'avais jamais vu auparavant, que je ne connaissais pas ! Je suis restée pétrifiée quelques secondes car il me regardait et ses lèvres bougeaient alors qu'aucun son ne sortait. Pour vous le décrire, je dirais qu'il n'était pas "en couleurs" comme nous, il était "blanc-argenté" je ne sais pas trop comment décrire sa couleur mais en tout cas je me suis dit : "C'est un fantôme !". Je me suis ensuite précipitée dans le fond de mon lit en me disant que tout ça était un rêve, le coeur battant la chamade, la sueur dégoulinant sur mon front.

Ce souvenir est encore très précis dans ma mémoire et je sais qu'il ne s'agissait pas d'un rêve. Pourquoi ? Et bien aussi étrange que cela va vous sembler, lorsque le lendemain matin j'en ai parlé à ma soeur jumelle, elle m'a annoncé qu'elle aussi avait vu quelqu'un assis sur la chaise. Par contre, elle, elle avait vu une femme ! (Le témoignage de ma soeur Marie-Ange est sur le site sous le titre : Apparition de la vierge ?).
Vous devez trouver cela bizarre que toutes les deux, le même soir, nous ayons vu une entité. Et bien à nous cela nous semblait "normal" car en tant que jumelle nous vivions sans arrêt ce genre de bizarrerie, nous avions toujours les mêmes maux, nous communiquions par télépathie... Enfin, je vous raconterai cela plus tard.

Ensuite, à partir de mes 10 ans, nous passions tous les étés (juillet et août) dans une maison que mes parents avaient acheté en Espagne. Il s'est avéré que cette maison était et reste hantée. D'ailleurs, j'en ai parlé dans le témoignage intitulé : Manifestations visuelles et sonores, si vous voulez suivre mon parcours.

Quelques années plus tard, peut-être à cause des modifications physiques et psychologiques provoquées par l'adolescence, j'entendais tous les soirs, et ce pendant des années, des bruits de livres qui tombaient, des froissement de sacs plastiques alors que personne n'y touchait, je sentais des présences autour de moi. J'ai même entendu une respiration dans le lit de ma soeur en pleine nuit alors que j'étais seule dans la chambre. Très étrangement je n'en ai pas eu peur car je l'ai associée à la respiration de ma soeur jumelle.

Et pour terminer, j'ai également disparu il y a quelques années pendant quelques minutes (témoignage : disparitions inexpliquées sur une plage). Drôle de parcours, non ? Je voulais savoir si vos expériences ont également débuté dans l'enfance ou beaucoup plus tard. Si oui, cela s'est-il calmé par la suite ?

_________________
Gardons l'esprit et les yeux ouverts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 21:15
Messages: 66
Localisation: somewhere above the rainbow
bonjour,

j'ai également assisté à des choses.

La première fois, enfin celle qui m'a marqué je suppose, j'avais dix ans environ. je m'en souviens bien. un dimanche soir, j'étais dans mon lit. déçue parce qu'il y avait terminator 2 à la télé et que je ne pouvais pas regardé car j'avais école le lendemain, mais aussi parce que j'étais fan à l'époque d'Edward Furlong :oops: .
J'essayais de trouver le sommeil, quand j'ai eu l'impression qu'on m'appelait ou que l'on m'observait. Je me redresse et sur le pas de la porte, je distingue une forme (humaine) floue. M'observant, sans bouger. Etrangement, comme si elle essayait de se cacher derrière le mur alors qu'elle savait que je la voyai. Au départ, j'ai cru que mon frère me faisait une blague (il adorait me faire peur quand j'étais petite - je crie très bien parait-il). Je l'appelle... pas de réponse...
Et pourtant, non, je ne rêve pas, elle est bien la cette forme, qui me regarde sans rien dire. comme un nuage de fumée, un voile. une femme.
prenant conscience, enfin de ce qu'il se passait, ma rencontre avec ce fantome, cet esprit bienveillant (je sais à présent que c'était ma grand mère, morte en afrique, ayant très peu connu ses petits-enfants), je me suis cachée sous les couvertures.

Depuis je suis incapable de dormir avec une porte ouverte ou dans le silence complet quand je suis chez moi.

Avant cela je me souviens avoir eu une vision dans la foret derrière chez moi. Je me souviens d'un cheval. Etrange. Je le revois encore, une tete marron avec une trace blanche au milieu. un soir d'été, je jouais sur la terrasse avec mes frères et mes cousins. Je devais avoir un peu moins de dix ans. j'étais la seule à le voir ce cheval, caché entre les arbres, qui nous observait. Les autres ne le voyait pas.

Ensuite, plus tard, pendant l'adolescence, je restais souvent seule chez moi. J'entendais des bruits de pas à l'étage. Ce n'était pas des craquements, comme pour une vieille maison (la nôtre d'ailleurs venait d'etre construite), mais bel et bien des bruits de pas qui allaient et venait à l'étage. si bien qu'un jour, prise de panique, je suis montée dans la chambre de mes frères, armée d'un couteau, persuadée qu'il y avait un voleur. evidement, je n'ai trouvé personne...

il y a eu des verres qui se brisaient, des présences, des choses qui se déplacaient, qui bougeaient... jamais quelque chose de malveillant.

petit à petit, ma sensibilité s'est atténuée. aujourd'hui, je ne perçois quasiment plus rien, c'est dommage, je le regrette.

_________________
Réalité ? Fiction ? Auto-persuasion ?
Mon Blog : http://www.auFeminin.com/blog/skyzophreniks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 22, 2005 14:41
Messages: 20
Localisation: Val d'oise
Merci pour ton témoignage. Cela prouve que nous sommes nombreux à avoir assisté à des phénomènes étranges alors que rien ne nous y avait préparé.


J'ai toujours pensé ne pas être comme tout le monde. Mais je sais qu'aujourd'hui. cette manière d"être m'a ouverte aux autres. Aujourd'hui je suis plus proche des gens et je les comprends mieux. Cependant, ce qui me surprend, ce que je crains toujours, c'est de me retrouver devant des entités.

Dans une semaine, je vais passer NOÊL chez mes parents en Espagne. Or, je ne me sens pas du tout à l'aise chez eux. J'y ai passé tous mes étés pendant des années, j'ai essayé chaque année d'y chasser les esprits. Cependant, chaque soir, je sentais que quelqu'un me regardait, chaque nuit , je me suis obligée à mettre des boules quiès car je sentais que quelqu'un était à côté de moi, et que je risquais de l'entendre respirer. C'est peut être ça la paranoïa...

Il y a environ 10 ans, avec des amis espagnols à qui nous avions expliqué tout ce qui nous arrivait dans cette maison, nous avons laissé l'enregistrement pendant toute une soirée pour savoir ce qu'il s'y passait exactement. Et là, incroyable, mes amis m'ont dit : "Ecoute, tu entends des voix. "'. Là, ils mettent la cassette dans le lecteur et font lecture. Nous attendons pendant quelques minutes et n'entendons RIEN; Mes amis, interloqués, me disent que lorsqu'ils écoutent la même bande, chez eux, ils entendent des voix. Or, nous avons bon écouter cette bande, rien n'y a été enregistré. Pourquoi ? Cette bande, nous ne l'avons pas gardé et le regrettons. Car avec le recul nous aurions pu l'analyser.

_________________
Gardons l'esprit et les yeux ouverts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 02:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 21:15
Messages: 66
Localisation: somewhere above the rainbow
Tu penses que ses présences seraient négatives ?

Quelqu'un m'avait dit une fois qu'il fallait leur parler. alors quand je sens qu'il se passe quelque chose, je dis à haute voix "ça suffit, vous me faites peur, partez maintenant."

Ça peut paraître idiot, mais ça me rassure. :oops:

_________________
Réalité ? Fiction ? Auto-persuasion ?
Mon Blog : http://www.auFeminin.com/blog/skyzophreniks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 22, 2005 14:41
Messages: 20
Localisation: Val d'oise
Oui, j'ai l'impression que ces présences sont négatives. Je ne peux pas l'expliquer mais je me sens "mal" quand je rentre dans certaines pièces de cette maison en Espagne.
Il y a quelques années, en pleine nuit, alors que tous dormaient, je me suis réveillée, sans raison particulière. La nuit était profonde, aucune lumière extérieure n'éclairait la pièce. Le noir le plus total. Je me suis alors sentie très mal à l'aise face à cette obscurité totale. Quand, tout à coup, j'ai senti mon traversin glisser tout doucement jusqu'au sol, comme si quelqu'un tirait dessus. Ma tête s'est donc retrouvée sur le matelas ! J'ai aussitôt pensé que c'était ma soeur qui me faisait une blague car elle dormait dans la même chambre. Je l'ai donc appelé, sans obtenir de réponse de sa part. Ayant franchement peur, je me suis levée allumer la lumière. L'interrupteur se trouvait au pied du lit. Il ne s'agissait pas de ma soeur qui dormait paisiblement et je n'avais pas rêvé : mon traversin était bien par terre... Prise de panique, j'ai réveillé ma soeur et nous avons laissé la lumière allumée pour le restant de la nuit.
Dans une semaine, j'y serai. Mes parents nous réserve souvent cette chambre ou une autre attenante. Si ce malaise se reproduit, je vais suivre tes conseils. Je vais demander à ce qu'on me laisse tranquille. Je vais donner ce conseil à mes enfants qui eux aussi, ressentent un vrai malaise dans cette maison et dans ces pièces. Ils y ont également entendu des respirations et vu passer des "ombres". Le mieux serait que cette maison soit purifiée, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Connaissez-vous des pratiques de purification ?

_________________
Gardons l'esprit et les yeux ouverts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Delirium a écrit:
Tu penses que ses présences seraient négatives ?

Quelqu'un m'avait dit une fois qu'il fallait leur parler. alors quand je sens qu'il se passe quelque chose, je dis à haute voix "ça suffit, vous me faites peur, partez maintenant."

Ça peut paraître idiot, mais ça me rassure. :oops:


Le problème, c'est que souvent leur but c'est de te faire peur, alors si tu leur dis ça, ça les amuse encore plus. Enfin ça dépend, si c'est une présence de "détresse", ça peut passer, mais c'est pas non plus adapté. ;)
Pour répondre à Sol'ange, ce qu'on a fait nous, c'est faire venir un pasteur ("spécialisé" là dedans), avec ses "rituels" (eau benite sur les murs, prières etc...) il pourra t'aider.
En attendant, quand ça se produit, il faut que tu imagines la pièce toute illuminée d'une lumière blanche, et que tu t'imagines illuminée aussi. je te conseille de dire ça à tes proches, pour qu'ils puissent au moins faire quelque chose pour se "protèger" quand ils se remanifesteront. C'est ce qu'on m'avait dit de faire, et depuis quand je sens quelque chose je m'imagine tout ça et en général ça marche. ;)
Sinon, il y a les prières, en s'adressant à eux (pas forcément à voix haute) quand une manifestation se produit, si je retrouve le papier, je peux te recopier ce que tu peux dire pour que l'esprit s'en aille.
Je suis bien placée pour dire que c'est plus facile de conseilelr comme ça que de le faire quand on se trouve dans la situation, j'ai jamais été capable de réagir en disant ces prières quand ça m'arrive. :(

Mais déjà, protège-toi en t'imaginant ainsi que la pièce illuminées, fais venir un pasteur (ou un prêtre, mais je vais pas parler de ce que je connais pas, puisque nous, c'était un pasteur) au plus vite, voilà, ce sont mes petits conseils. :)

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 22, 2005 14:41
Messages: 20
Localisation: Val d'oise
Merci Stardust pour tes conseils que je mettrai en pratique. Pour la prière, si tu peux la retrouver, je suis preneuse.

Je sais que dès que je suis en Espagne, tous les soirs avant de m'endormir, je prie Notre Père et ça me rassure. Mais s'il existe une prière spéciale, c'est encore mieux.

_________________
Gardons l'esprit et les yeux ouverts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 15:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 03, 2009 14:50
Messages: 5
Bonjour. J'ai cherché un peu au hasard sur le net s'il y avait des antécédents ce que "je vois". Je précise que j'emploie ce terme dans le sens original du mot, c'est à dire que je vois réellement, je nemets dans le mot aucun phénomène de voyance.

Avant de témoigner de présence d'entités, je précise que de mon poit de vue, le "paranormal" n'est pas prouvé. pour autant qu'on le sache, cela pourrait être des soucis magnétiques que certains humains peuvent voir de la même façon que certains sentent l'arsenic et d'autres pas. Je ne rejette pas l'option surnaturelle mais jusqu'à aujourd'hui, aucune preuve n'existe dans mon cas.

C'est mon chat qui m'a appris à voir ces entités (je sais que le mot entités est clairement défini dans le monde parapsychologique, mais quoi que ce soit, je ne sais pas comment les nommer autrement !). J'habitais encore chez mes parents, qui ont une maison citadine. Un soir, mon chat dormait avec moi et il a levé la tête comme si quelqu'un montait les escaliers. Il n'y avait personne mais j'ai vu "quelque chose" passer. Une forme vaguement humanoïde, à peine opaque.

Je les ai vu régulièrement. J'ai emménagé avec mon ami dans un appartement assez éloigné de chez mes parents et les "entités" ont continuer à défiler. Puis j'ai déménagé une deuxième fois et les entités m'ont suivi.

Le plus surprenant c'est qu'elles ont leur habitudes. A mon logement actuel, elle ont une prédilection pour les armoires, ouvertes si possibles. Chez mes parents, c'étaient les escaliers et la salle de bain. A mon premier appartement, l'entrée et le couloir. Et où que j'aille passer la nuit, je les vois. Cela s'accompagne parfois de légers phénomènes éléctriques mais rarement. Et quand je les vois ailleurs que chez moi, elles ont aussi un lieu bien défini où je les vois et pas ailleurs. Chez ma grand mère, c'est dans le couloir.

Je ne les vois jamais la journée. Par contre, la journée je sens des présences alors que jamais je n'ai eu de manifestation physique.

Je n'en n'ai pas peur. Jamais je n'ai subi de manifestation agressive de leur part, et meme jamais elles n'ont prété attention à moi. Elles sont toujours en mouvement, au sol, comme si elles marchaient (bien que je ne vois pas spécialement de jambes, c'est assez brumeux). Je veux dire qu'elles ne volent pas.

Voilà tout. Mes visions datent d'envion 10 ans (j'en ai 26). Elles ne sont pas aussi précisent que les votres. Vous avez l'air de voir réellement des gens. perso, je ne vois qu'une brume vaguement opaque, comme ce qui se dégage de la route les jours très chauds. C'est pour ça que ça me fait penser à une manifestation magnétique (les altérations électriques aussi). Pour une raison ou pour une autre je peux les voir, d'autres personnes aussi.

Voilà tout. Bises all


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Ninfea a écrit:
Avant de témoigner de présence d'entités, je précise que de mon poit de vue, le "paranormal" n'est pas prouvé. pour autant qu'on le sache, cela pourrait être des soucis magnétiques que certains humains peuvent voir de la même façon que certains sentent l'arsenic et d'autres pas. Je ne rejette pas l'option surnaturelle mais jusqu'à aujourd'hui, aucune preuve n'existe dans mon cas.



Le Paranormal est justement l'étude de phénomènes que l'on ne peut encore pas expliquer par l'intermédiaire des Sciences classiques. Cependant, il existe bel et bien le Paranormal bien que quand on peut expliquer un phénomène celui-ci devient normal.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 18:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 03, 2009 14:50
Messages: 5
je pense que j'ai un peu interverti "surnaturel" et "paranormal". Je voulais dire que je ne mets pas du surnaturel derrière ce phénomène mais je ne rejette pas nécessairement cette option.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Lun Février 16, 2009 00:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
La capacité à "voir" les entités qui sont sur d'autres plans dépend de l'ouverture du 3è oeil (6è chakra) et du passé personnel qui fait que l'on "s'autorise" ou pas à laisser ces visions faire irruption dans notre vie.

C'est assez perturbant et il faut avoir un bon ancrage au réel pour ne pas disjoncter.
Le 1er chakra doit également etre bien développé pour ne pas faire de cette capacité une expérience traumatisante...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Lun Février 16, 2009 00:21 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
yquem a écrit:
La capacité à "voir" les entités qui sont sur d'autres plans dépend de l'ouverture du 3è oeil (6è chakra) et du passé personnel qui fait que l'on "s'autorise" ou pas à laisser ces visions faire irruption dans notre vie.

Bien entendu, tes propos s'appuient sur des sources sérieuses et rigoureuses, n'est-ce pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Lun Février 16, 2009 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Pour sur ! il va sans doute nous les donner.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Lun Février 16, 2009 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Mon 3 ème oeil, si ce n'est le quatrième, me dit que oui !

bon je sors, mais j'étais trop tenté de la faire celle là...

:arrow:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mar Février 17, 2009 22:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
Ar Soner a écrit:
yquem a écrit:
La capacité à "voir" les entités qui sont sur d'autres plans dépend de l'ouverture du 3è oeil (6è chakra) et du passé personnel qui fait que l'on "s'autorise" ou pas à laisser ces visions faire irruption dans notre vie.

Bien entendu, tes propos s'appuient sur des sources sérieuses et rigoureuses, n'est-ce pas ?


Qu'est-ce qui serait pour vous une source sérieuse et rigoureuse? Dans la mesure où vous réfutez à l'avance l'existence de la chose, comment pourriez vous etre "convaincu" ?

Merci de répondre à cette question


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mer Février 18, 2009 00:27 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
yquem a écrit:
Qu'est-ce qui serait pour vous une source sérieuse et rigoureuse?

Une source sérieuse (je veux dire : pas le site web personnel du gourou du coin), avec une vocabulaire précis, qui argumente et démontre ce qu'elle avance.

yquem a écrit:
Dans la mesure où vous réfutez à l'avance l'existence de la chose, comment pourriez vous etre "convaincu" ?

Si les arguments avancés sont vraiment sérieux, et que la source démontre de façon sérieuse et rigoureuse ce qu'elle avance, je ne demande qu'à être convaincu. Réellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mer Février 18, 2009 11:04 
Si ces phénomènes existent, je m'imagine mal comment les personnes les voyants pourrait le démontrer rigoureusement, c'est un peu comme si une personne tentait de faire croire à ses congénères sourds que le son existe, comment serait il possible pour elle de démontrer et prouver que ces sons existent alors quelle n'a ni les instruments et ne sait pas comment faire pour le prouver?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mer Février 18, 2009 11:08 
Les sourds voient (pour ceux qui ne sont pas aveugles) que les non-sourds communiquent autrement que par le langage des mal-entendants, donc il n'est pas nécessaire de leur prouver quoi que ce soit.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mer Février 18, 2009 11:09 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ce n'est pas bien difficile de démontrer que le son existe, même pour un sourd : met les enceintes à fond, tu en sentiras les vibrations.

Le principe est que tout chose physique est mesurable et quantifiable si l'on possède les instruments adaptés pour le faire -et même si cette chose ne nous est pas accessible par nos 5 sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mer Février 18, 2009 11:16 
Non tu n'as pas compris le sens de la phrase, si tu préfères un exemple plus concret, une personne dotée de la vue vivant dans une société d'aveugle aurait bien du mal à montrer aux gens quelle voit. Même si l'exemple est différent le principe est un peu le même, les personnes prétendants (on va dire les plus sérieuses) voir des choses comprennent les autres personnes comme elles, savent ce quelles peuvent ressentir (tout ceci en considérant que ce qu'ils disent est vrai).

Comment pourraient elles donc le prouver aux autres que ce qu'elles voient ou ressentent est réel? Toujours en partant du principe que ça existe.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mer Février 18, 2009 11:31 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
J'ai bien compris ce que tu voulais dire. Ton exemple est bien pensé, mais il ne tient pas la route. :)

Je ré-explique : même si la société était composée d'aveugles, il existerait probablement des machines pour capter et analyser les radiations lumineuses. Leur existence ne serait donc pas remise en question, et dans tous les cas, il suffirait au "voyant" de faire analyser ses yeux par des médecins pour que ceux-ci comprennent qu'ils sont face à une structure anatomique permettant de visualiser les radiations lumineuses.

C'est ce qui manque à nos médiums et prescients...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mer Février 18, 2009 11:38 
J'ai pas dit le contraire que trouver un exemple est difficile et il faut pas le prendre au sens strict mais sur le principe.

Comme tu le dis les "médiums" n'ont pas une anatomie différente permettant d'étudier la chose, mais en ce qui me concerne quand on voit des Médiums aider la police à résoudre des affaires avec un taux de réussite important ou capable de retranscrire le visage d'un meurtrier en dessin, n'est ce pas là des preuves certes d'une rigueur qui n'est pas exemplaire mais des preuves tout de même? La clé de ce phénomène si il existe ne serait il pas dans le cerveau? un organe encore mal connu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mer Février 18, 2009 12:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Galisas a écrit:
Comme tu le dis les "médiums" n'ont pas une anatomie différente permettant d'étudier la chose, mais en ce qui me concerne quand on voit des Médiums aider la police à résoudre des affaires avec un taux de réussite important ou capable de retranscrire le visage d'un meurtrier en dessin, n'est ce pas là des preuves certes d'une rigueur qui n'est pas exemplaire mais des preuves tout de même?

Honnêtement, j'ai l'impression que ces histoires de médiums travaillant avec la police américaine sont plus des rumeurs qu'autre chose -on en entend partout parler mais quand il s'agit de trouver des médiums ayant réellement coopéré avec les forces de police, c'est une autre autre histoire.

Et même si c'était, le fait que la police puisse avoir recours à des médiums à des médiums n'est pas concluant en soit vis à vis de leur capacité médiumnique : les policiers restent des êtres humains comme tout le monde, avec leur quota de crédulité... Tout comme certains hommes politiques qui sont incapables de prendre une grande décision sans l'appui de leur astrologue.
Il faudrait une étude démontrant, statistiques à l'appui, que les médiums ont été une réelle aide pour la police et qu'ils ont obtenu des résultats significatifs.

Galisas a écrit:
La clé de ce phénomène si il existe ne serait il pas dans le cerveau? un organe encore mal connu.

Ce n'est pas parce que le cerveau reste mal connu qu'il faut en faire un alibi servant à rationaliser des phénomènes qui violeraient les lois de la causalité ou de la physique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Mer Février 18, 2009 12:25 
Citation:
Ce n'est pas parce que le cerveau reste mal connu qu'il faut en faire un alibi servant à rationaliser des phénomènes qui violeraient les lois de la causalité ou de la physique.


Ce n'est qu'une simple éventualité et pas une affirmation, je n'ai jamais été en contact ou vu face à face des "médiums" j'essaie de voir objectivement la situation, plus subjectivement je sais notamment que si je voyais des entités j'aurais bien du mal à le prouver ,après au préalable, je serais passé chez le médecin afin de savoir si je ne suis pas malade.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Sam Février 21, 2009 22:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
Ar Soner a écrit:
J'ai bien compris ce que tu voulais dire. Ton exemple est bien pensé, mais il ne tient pas la route. :)

Je ré-explique : même si la société était composée d'aveugles, il existerait probablement des machines pour capter et analyser les radiations lumineuses. Leur existence ne serait donc pas remise en question, et dans tous les cas, il suffirait au "voyant" de faire analyser ses yeux par des médecins pour que ceux-ci comprennent qu'ils sont face à une structure anatomique permettant de visualiser les radiations lumineuses.

C'est ce qui manque à nos médiums et prescients...


Excuse moi mais ce que tu dis n'a pas de sens.
Dans une société d'aveugles, comment une machine à capter et analyser les radiations lumineuses pourrait elle exister ???

Elle n'aurait pas pu exister cette machine que tu appelles de tes voeux, car, dans une société d'aveugles, personne ne s'intéresserait aux radiations lumineuses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Sam Février 21, 2009 22:23 
j'ai cru comprendre que ar soner raisonnait ici par antiphrase genre au pays des aveugles les borgnes sont rois

mais même

nous ne percevons pas directement et naturellement les rayons x, mais nous les avons déduits, découverts grâce à la technique et au final ils nous intéressent et nous en avons une utilité


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Dim Février 22, 2009 13:47 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
zito a écrit:
j'ai cru comprendre que ar soner raisonnait ici par antiphrase genre au pays des aveugles les borgnes sont rois

mais même

nous ne percevons pas directement et naturellement les rayons x, mais nous les avons déduits, découverts grâce à la technique et au final ils nous intéressent et nous en avons une utilité


Donc, ta vision est bien de dire que nous découvrons ce qui nous intéresse et qui peut nous etre utile...intéressant...

Mais à quoi pourrait bien être utile à une société d'aveugles, la découvertes des radiations lumineuses, puisque personne n'en aurait l'utilité?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Dim Février 22, 2009 14:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13228
Localisation: Genève
yquem a écrit:
Mais à quoi pourrait bien être utile à une société d'aveugles, la découvertes des radiations lumineuses, puisque personne n'en aurait l'utilité?


Ça c'est toi qui le dit, mais tu n'en sais rien, tu ne fais qu'extrapoler...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Dim Février 22, 2009 16:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Yqem a écrit:
Excuse moi mais ce que tu dis n'a pas de sens.
Dans une société d'aveugles, comment une machine à capter et analyser les radiations lumineuses pourrait elle exister ???

Elle n'aurait pas pu exister cette machine que tu appelles de tes voeux, car, dans une société d'aveugles, personne ne s'intéresserait aux radiations lumineuses !

Soit dit sans offense, je crois que tu n'as toujours pas compris les explications qu'Ar Soner et moi-même avons donné dans ce sujet-là, dans lequel tu as fini par détourner le débat via un non sequitur assez amusant : animaux-qui-voient-les-esprits-t18321-30.html :D

Pourquoi les aveugles ne s'intéresseraient-ils pas à la lumière ? Suivant le même raisonnement, nous ne devrions pas nous intéresser aux infrarouges, UV, micro-ondes, ondes radio ou rayons gamma (ces exemples ne sont pas choisis au hasard, il s'agit d'ondes électromagnétiques, au même titre que la lumière), puisque nous ne pouvons les percevoir à l'oeil nu.

Ce n'est évidemment pas le cas. J'ai honnêtement un peu de mal à croire que tu penses réellement que "si on ne peut pas voir quelque chose, cela ne sert à rien et on n'a pas de raison de s'y intéresser". :?

Ces types de rayonnement ont tous été découverts avant qu'on ne leur trouve des applications (comment pourrait-il en être autrement ? :lol:). Indépendamment du fait que nous pouvons la voir à l'oeil nu, la lumière visible a de nombreuses applications en sciences : pourquoi une société d'aveugle ne l'aurait-elle pas découverte, et pourquoi ne s'y intéresserait-elle pas ? :?

Zito avait déjà dit tout cela (en substance) un peu plus haut, avec l'exemple des rayons X...

Yquem, il est un peu pénible d'avoir à te réexpliquer une fois encore des choses aussi basiques. Je t'encourage vivement à revoir tes notions de physique élémentaire avant de parler à nouveau de rayonnement ou de vibration sur ce forum.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédisposition à voir des entités ?
MessagePosté: Dim Mars 01, 2009 01:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
Citation:
Yquem, il est un peu pénible d'avoir à te réexpliquer une fois encore des choses aussi basiques. Je t'encourage vivement à revoir tes notions de physique élémentaire avant de parler à nouveau de rayonnement ou de vibration sur ce forum.


Et moi je t'encourage vivement à chausser d'autres lunettes que celles que tu portes et qui t'empechent de regarder au delà de ce que tu sais déjà.

Le mot vibration ne doit pas etre vu uniquement selon l'angle scientifique qui permet de mesurer. Sinon, effectivement, tu vas me demander quelle est la longueur d'onde précise du sentiment X et je serai bien en peine de te répondre.

Lorsque je parle de plan vibratoire, je ne l'inscrit pas non plus dans une certaine longueur d'onde qui serait codifiée.

Je vais prendre un autre exemple : N'as tu jamais dit ou ressenti que certains
lieux "vibraient" plus que d'autres. Comme s'il y avait qqe chose qui était différent, qu'on ne peut vraiment expliquer, mais qui nous donne une sensation particulière?
C'est de cela que je parle lorsque je parle de plan vibratoire. Je ne fais pas de référence aux travaux de untel ou untel à la page 154 du théorème de Mr Machin.
est-ce un peu plus clair ainsi?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO