Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 12:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide et surtout de réponse !
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 09:43 

Bonjour!
J'ai vécu plusieurs choses qui me font penser qu'il est fort possible que j'ai un don ( si l'on peut appeler ça comme ça).
Je commence du début ( avec toutes mes impressions et pensée) voilà :
- Petite ( alentour 7/8 ans ) j'étais certaine d'avoir un pouvoir. Pourquoi? je ne sais pas, je me sentais différente. Je me suis toujours dis que c'était un simple rêve de gamine comme l'on peut rever d'être princesse. lol! Et j'ai toujours ressenti les gens dans le sens de s'il été de confiance ou non ( s'il aller se passer quelque chose de négatif ou non) ce qui m'a vallu de nombreuses "engueulade" de mes parents car je n'avais pas à m'occuper de chose de grande personne mes les pressentiments que j'avais ont toujours été juste. ( jusque là rien ne pressents du paranormal mais c'est pas finit :lol: )
- J'ai toujours eu des sensations de déjà vu ( et vécu) même dans des lieux ou je n'étais jamais aller.. Rêve prémonitoire? Va savoir! Mais voilà vers mes 14ans j'ai rêver d'un copain de classe (simple copain que je connaissais pas vraiment) qui avait un accident de mobilette.. Faire ce rêve m'avait un peu fait peur mais ce n'etait qu'un reve donc je ne l'ai rien fait, rien dit.. Mais le truc c'est que 2 jours après il a effectivement eu un accident et il en ai mort. A la suite de ça, j'ai cru le voir pendant un an et demi, reflet dans le mirroir, du coin de l'oeil (vous savez c'est quand vous etes sure de voir quelque chose, que vous vous retourner rapidement et qu'il n'y a rien) et sensation lorsque j'étais seule de ne pas l'étre. J'ai cru que je devenais folle. Il m'a quitté a la suite d'un rêve, où l'on se trouver assis sur un banc (dans un lieux inconnu mais très beau, genre les banc que l'on trouve sur les chemins de promenade) et il m'a parler, je ne me souvient plu des termes exacts mais c'était un message d'adieu ou il me disais qu'il s'en allait mais qu'il serait toujours là a veiller sur moi. Lorsque je me suis réveiller, j'ai trouver ça bizarre mais c'est surtout le truc de veiller sur moi car je ne le connaissais pas vraiment..
- Vers mes 19/20 ans pendant près d'une semaine je n'avais en tête qu'un prénom. Je voyais ce prénom les yeux ouvert en journée comme fermé lorsque j'allais me coucher, j'entendais son prénom en boucle dans ma tête.. Jusque au moment ou je l'ai crié ( sans le vouloir c'est sorti tout seul) et a ce moment précis il a eu un accident de voiture, rien de trop grave il est rester que quelque jours a l'hopital. Bizarre! Non?
-Quelque mois après, j'étais au lit préte à m'endormir lorsque j'ai senti mon corp se raidir et j'ai vu un homme à côté de mon lit. Il avait le visage très blanc ( mais vraiment blanc) les yeux sombres comme d'énorme cerne, les cheuveux noirs arrivant au épaule, il était vétu de ces anciens costumes (genre queue de pie) noir avec une chemise blanche. Je n'ai pas eu peur en le voyant mais il a commençait à me toucher, me caresser ( j'ai réellement senti ses mains sur moi) mais je ne pouvais absolument pas bouger, j'ai commençais a paniquer et j'ai eu l'impression qu'il voulait entrer en moi (d'une façon sexuelle mais aussi comme si son esprit aller rentrer). J'ai essayé de toute mes forces de bouger mais je n'y arrivais pas, ce qui l'a énervait car il à été de plus en plus agréssif dans c gestes. J'étais paniquée des tas de choses me passé en tête quand j'ai pensais a la personne que j'aimais, là je l'ai senti faiblir et j'ai réussi a bouger un bras. Bêtement ma première réaction a été d'essayer d'allumer la lumière mais j'avais beau appuyer sur le bouton ça ne s'allumer pas.. Il était toujours là mais ne me touchait plu, alors j'ai fortement pensé a la personne que j'aimais (toujours avec un seul bras de libre) et il a disparu et j'étais enfin libre de mes mouvement. Je n'ai pas pu en domir de la nuit. Je n'en ai parler qu'a une personne qui s'y connaissait un peu en esprit et qui m'as conseiller de faire bénir du sel et dans mettre dans les quatres coins de ma chambre ce qui devait bloquer les mauvais esprits ( et de déplacer mon lit, qui était face a la fenêtre, en me disant qu'un lit face à une porte ou une fenêtre était une invitation au esprit à entrer). Je ne sait pas si c'est vrai et si c'est ça qui a fait que je ne l'ai plu jamais vu. Les seules choses qui ont persisté pendant quelques temps ce sont des impressions d'étre observé et des sensations de picotement au bas des reins et sur la colone vertébrale, des sensations électriques.
Après ça plus grand chose à part des sensations de ne pas étre seule ( mais je mes du sels dans les angles de chez moi, lol!). J'ai vu une voyante il a un an (curiosité de voir avant tout car pas vraiment croyante a ce genre de truc mais me disant que vu ce que j'avais vécu tout est possible) elle m'a dit certaine chose du passé qui sont toutes vrai (de façon précise sans que je dise un mot), des choses pour le futur qui ne ce sont pas encore produite. Mais le plus important, c'est qu'elle m'a dit que j'avais un don, que je recevais des messages et que dans l'avenir je verrais des choses du futur, passé ect. et que j'avais ça depuis mes 8ans et qu'un homme agé veiller sur moi et qu'il ne faut pas que j'ai peur.. Bon je sais pas s'y je dois y croire ou non, mais j'ai trouvé ça troublant ces histoires de messages, de don ( vu ce que vous avez lu ci-dessus). Donc voilà, j'essaye de me renseigner mais c'est pas évident, j'ai besoin de savoir si j'ai ou non quelque chose et si oui comment le travailler pour éviter d'autres situation de peur.. J'espère que vous allez pouvoir m'aider? Merci d'avance!

Sujet du message: Re: Besoin d'aide et surtout de réponse!
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 10:01 

Bonjour et sois la Bienvenue vero0107

"Et j'ai toujours ressenti les gens dans le sens de s'il été de confiance ou non"

De l'intuition?

"J'ai toujours eu des sensations de déjà vu " tu devrais trouver d'autres post sur le même sujet sur ce forum.

"Mais le truc c'est que 2 jours après il a effectivement eu un accident"
Une sale coïncidence? :|

"A la suite de ça, j'ai cru le voir pendant un an et demi"
Tu as due être choquée, effectivement tu as Cru le voir

"Jusque au moment ou je l'ai crié ( sans le vouloir c'est sorti tout seul) et a ce moment précis il a eu un accident de voiture"
Comment peux tu être sûre que c'est à ce moment précis?

" j'ai vu un homme à côté de mon lit...mais je ne pouvais absolument pas bouger"
Ce genre de paralysie du sommeil a également été évoqué ici, tu devrais trouver des réponses en cherchant bien sur le forum.

Tu dois être quelqu'un d hyper sensible, et certains événements ou coïncidences t'ont amené a lier les choses entre elles. Voyons ce qu'en pensent les autres membres.

A plush! :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 10:29 

Merci de ta réponse RodSerling. Pour l'heure exacte, je l'ai appelé de suite après, bien sur il ne m'as pas répondu car il été coincés dans sa voiture. J'étais de plus avec des amis à ce moment là qui ont trouvé la "coîncidence" étrange .. Pour ce qui est de l'intuition, coïncidence et choque c'est tout ce que je me suis déjà dit, les seules réponses qui j'ai trouvé de rationnelles et posés.. Mais avec tout ce que j'ai vécu ça devient difficile a croire, ce n'est pas pour autant que j'y répond par paranormal car justement ce que je veux c'est savoir.. J'ai cru le voir mais c'étais si réelle n'importe qui de vivant aurai pu prendre ça place tellement que ça fesait vrai sauf quand me retournant pour mieux voir elle aurait toujours été là.. Pour la paralysie du sommeil ça ne met arriver que cette fois là, j'ai lu ce que quelque personne avait écrit à ce sujet mais je n'ai rien vu concernant des "apparitions" a ce même moment, ce qui me fais penser que ce n'est pas forcement ça. De toute façon je ne sais pas ce que c'est, j'ai toujours fait en sorte d'étre la plus raisonable vis à vis de ça (histoire de pas partir dans des délires, de ne pas devenir folle) mais c'est beaucoup de chose. Je ne sais pas quoi croire, n'y penser. C'est pour ça que je suis là! Le peu de personne à qui j'en ai parler m'on pas cru, genre mytho. Sauf ma mère qui m'a vu térrorisé le lendemain de ma pseudo rencontre. Donc j'en parle pas trop!

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 10:50 

D'accord avec RodSterling, à mon humble avis il ne s'agit que de simples expériences de paralysie du sommeil. Donc pas d'inquiétude Vero, il n'y a rien de paranormal la dedans, moi même j'ai déjà vécu ce type d'expérience d'hallucinations sonores, visuelles et tactiles et je suis tout à fait normal ^^

paralysie-du-sommeil-t10705.php?hilit=paralysie%20sommeil

hallucinations-ou-realite-besoin-d-aide-s-v-p-t17801.php?hilit=paralysie%20sommeil

reve-reel-t17769.php?hilit=%20paralysie%20sommeil

sensation-etrange-t16430.php?hilit=%20paralysie%20sommeil

apparitions-pres-de-mon-lit-23h30-t16416.php?hilit=%20paralysie%20sommeil

Et bien d'autres encore.

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 11:07 
Modérateur

vero0107 a écrit:
J'ai vu une voyante il a un an (curiosité de voir avant tout car pas vraiment croyante a ce genre de truc mais me disant que vu ce que j'avais vécu tout est possible) elle m'a dit certaine chose du passé qui sont toutes vrai (de façon précise sans que je dise un mot), des choses pour le futur qui ne ce sont pas encore produite. Mais le plus important, c'est qu'elle m'a dit que j'avais un don, que je recevais des messages et que dans l'avenir je verrais des choses du futur, passé ect.

C'est quasiment un point commun à tous les témoignages du genre... Il semblerait que toutes les personnes un peu sensibles qui consultent une voyante s'entendent dire qu'ils ont un don. ça me fait penser à une technique d'accroche, genre marketing sectaire... Faut vraiment se méfier des gens qui vous disent exactement ce que vous voulez entendre...

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 11:24 

Je suis tombé sur une définition qui pourra peut-être t'aider et qui pourrait expliquer bien des choses...
Les hallucinations hypnagogiques,en avez-vous entendu parler?
Citation:
Les hallucinations hypnagogiques se traduisent essentiellement par des hallucinations visuelles ou auditives, avec souvent des sensations corporelles désagréables, sur la peau (peau qui se cartonne ou se durcit…), sensation d’oppression thoracique…, de corps très lourd… Ces hallucinations sont très vivaces et dérangeantes, souvent désagréables. La personne hésite à en parler de peur de passer pour folle. Elles sont liées à une irruption d’un équivalent de rêve alors que le cerveau est partiellement réveillé.

Source :
http://www.carevox.fr/Cauchemar-eveille ... mmeil.html

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 12:22 

aigledusud a écrit:
Je suis tombé sur une définition qui pourra peut-être t'aider et qui pourrait expliquer bien des choses...
Les hallucinations hypnagogiques,en avez-vous entendu parler?
Citation:
Les hallucinations hypnagogiques se traduisent essentiellement par des hallucinations visuelles ou auditives, avec souvent des sensations corporelles désagréables, sur la peau (peau qui se cartonne ou se durcit…), sensation d’oppression thoracique…, de corps très lourd… Ces hallucinations sont très vivaces et dérangeantes, souvent désagréables. La personne hésite à en parler de peur de passer pour folle. Elles sont liées à une irruption d’un équivalent de rêve alors que le cerveau est partiellement réveillé.

Source :
http://www.carevox.fr/Cauchemar-eveille ... mmeil.html

Ouep on en a déjà parlé maintes et maintes fois c'est la définition scientifique d'une paralysie du sommeil ^^

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 12:49 

Merci aigledusud, j'ai trouver les vidéos très intérressante. Pour l'instant cela ne met arriver qu'une seule fois et ça va faire 7ans. Est il possible que cela n'arrive qu'une seule fois?

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 12:53 

je pense qu'il y a un truc qui cloche dans ta définition, Aigledusud, parce qu'elle ne fait aucune distinction entre l'hallucination et la paralysie du sommeil...Je ne fais jamais de paralysie du sommeil (j'en faisais de temps à autre petite) mais j'ai presque quotidiennement des hallu...En ce qui me concerne, ce sont juste des images qui s'animent, ou qui changent, et qui m'avertissent que je suis en train de m'endormir.
Par contre, lors d'une paralysie du sommeil, il existe effectivement de nombreux témoignages qui parlent également d'hallu.

Sujet du message: Re: Besoin d'aide et surtout de réponse !
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 18:29 

Bonjour véro,

J'ai déja eu une paralysie du sommeil à l'âge de 7 ou 8 ans et c'est arrivé qu'une seule fois dans a vie pour l'instant.

MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 14:05 

shikamaru a écrit:
Ouep on en a déjà parlé maintes et maintes fois c'est la définition scientifique d'une paralysie du sommeil ^^

Pas exactement, selon ce que j'ai lu, il y a une différence entre "la paralysie du sommeil" et "les hallucinations Hypnagogiques" , il y a une paralysie tel que son nom l'indique dans le premier cas, a contrario du deuxième cas qui lui ce caractérise par des sensations physiques.
Mais les deux cas sont très étroitement liés.

MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 14:11 

Il y a aussi les hallucinations hypnopompiques - qui sont les mêmes que les hallucinations hypnagogiques, à ceci près qu'elles surviennent au moment du réveil plutôt qu'à l'endormissement (à moins que ce ne soit l'inverse :?: ). La paralysie du sommeil peut ou non s'accompagner d'hallucination, mais pour autant que je sache il s'agit bien d'un phénomène distinct.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Lun Février 16, 2009 00:20 

Ben, je pense que tu as réellement une capacité à ressentir et voir certains phénomènes.
Le 6è chakra doit etre bien ouvert, mais si les chakras du bas sont peu ouverts, tu risques la surchauffe !

Si tu as vraiment envie de cultiver ces capacités, fais toi aider par qqun de sérieux. Tu apprendras à canaliser ces perceptions et lutter contre les visions qui te perturbent.

MessagePosté: Lun Février 16, 2009 00:25 
Membre honoraire

yquem a écrit:
Ben, je pense que tu as réellement une capacité à ressentir et voir certains phénomènes.
Le 6è chakra doit etre bien ouvert, mais si les chakras du bas sont peu ouverts, tu risques la surchauffe !

La surchauffe, voire même de griller le carte mère !
On ne le répétera jamais assez : les ventilateurs des chakras du bas doivent être impérativement dégagés de tout obstacle, sans quoi ils sont incapables d'assurer le refroidissement des circuits ! :(

yquem a écrit:
Si tu as vraiment envie de cultiver ces capacités, fais toi aider par qqun de sérieux.

Hum. Ça ne sera pas facile.

Désolé de tomber dans des travers de "méchant sceptique" , mais j'ai une sainte horreur des propos pseudo-scientifiques présentés comme des vérités démontrées.

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 22:44 

Ar Soner a écrit:
yquem a écrit:

La surchauffe, voire même de griller le carte mère !
On ne le répétera jamais assez : les ventilateurs des chakras du bas doivent être impérativement dégagés de tout obstacle, sans quoi ils sont incapables d'assurer le refroidissement des circuits ! :(

quote]

Très bizarrement, tu as parfaitement résumé la situation !

Sans un ancrage puissant à la matérialité de ce monde, il est illusoire de développer sereinement les facultés des chakras supérieurs, faute de quoi on dérape très vite, et on disjoncte à coup sur.

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 22:52 
Modérateur

Sauf qu'il n'existe aucunes, je dis bien aucunes, preuves scientifique de l'existence des chakras.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 23:01 
Modérateur

yquem a écrit:

Sans un ancrage puissant à la matérialité de ce monde, il est illusoire de développer sereinement les facultés des chakras supérieurs, faute de quoi on dérape très vite, et on disjoncte à coup sur.

J'adore ce genre de "vérités newage", cela me replonge dans mon adolescence et mes lectures de Rampa :mrgreen:

MessagePosté: Sam Février 21, 2009 22:17 

Lamart a écrit:
Sauf qu'il n'existe aucunes, je dis bien aucunes, preuves scientifique de l'existence des chakras.

C'est absolument exact !
De même qu'il n'existe aucune preuve scientifique de ce que j'ai pensé ce matin, cet après midi, et des images que je me suis faites de la réalité que je vis.

Donc la preuve scientifique est un argument qui a ses limites, et qui est trop facilement employé pour dénigrer tout ce qui ne nous est pas familier.

Il est plus rassurant pour le mental de dire "cela n'existe pas" plutot que d'accepter que notre monde soit différent de ce que l'on nous a toujours dit...

MessagePosté: Sam Février 21, 2009 22:24 
Modérateur

Sauf, qu'une pensées tout le monde sait ce que c'est et que l'on peux voir les influx électriques qu'elle "dégage" et son cheminement lors d'un scanner/IRM du cerveau.

Maintenant si tu veux tout croire sans le moindre recul et esprit critique, pour ne pas dire scientifique... libre à toi, tu ne seras qu'un "gogo" de plus près à croire le premier charlatan venu, c'est ton choix, pas le notre.

MessagePosté: Dim Février 22, 2009 10:51 
Modérateur

yquem a écrit:
Lamart a écrit:

C'est absolument exact !
De même qu'il n'existe aucune preuve scientifique de ce que j'ai pensé ce matin, cet après midi, et des images que je me suis faites de la réalité que je vis.

Donc la preuve scientifique est un argument qui a ses limites, et qui est trop facilement employé pour dénigrer tout ce qui ne nous est pas familier.

Il est plus rassurant pour le mental de dire "cela n'existe pas" plutot que d'accepter que notre monde soit différent de ce que l'on nous a toujours dit...

http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html
:wink:

MessagePosté: Dim Février 22, 2009 13:42 

Lamart a écrit:
Sauf, qu'une pensées tout le monde sait ce que c'est et que l'on peux voir les influx électriques qu'elle "dégage" et son cheminement lors d'un scanner/IRM du cerveau.

Complètement faux ! Tu vois les influx électriques du cerveau et tu dis que c'est une pensée. C'est absolument gratuit comme affirmation. Tu es dans l'interprétation. D'ailleurs la pensée que j'ai de ma maison, avec la représentation que j'en fais et qui se traduit par des influx électriques sera différente de la pensée que tu auras et de la représentation que TOI tu auras et qui produira d'autres influx électriques. Me saisis tu?
Toi et moi nous aurons des impulsions électriques qui seront enregistrées.
Primo, rien ne prouve que ce soit une pensée...
Secundo, à partir d'un même résultat sur un EEG, nous aurons deux images différentes toi et moi puisque je verrai ma maison et toi tu verras la tienne.

Lamart a écrit:
Maintenant si tu veux tout croire sans le moindre recul et esprit critique, pour ne pas dire scientifique... libre à toi, tu ne seras qu'un "gogo" de plus près à croire le premier charlatan venu, c'est ton choix, pas le notre.

Merci de tes douces paroles. Donc tu n'es pas un "gogo" et tu es un monsieur bien sérieux qui se refuse à croire quoi que ce soit qui ne soit pas démontré scientifiquement. Dont acte.
Un jour ton monde s'écroulera, c'est à peu près la seule chose que je puisse t'annoncer puisque tu ne conçois pas qu'autre chose que ce que tu connais puisses exister.

En ce qui me concerne, mon état d'esprit est de ne jamais rejeter a priori des choses qui me paraissent invraisemblables, mais toujours d'essayer d'écouter, de regarder, de vérifier ce qui peut l'être (en sachant que tout ne sera jamais vérifiable en totalité) et quand je ne sais pas, mettre dans un coin de ma tête, et dire qu'on verra ça plus tard, mais avec une attitude positive.

Le problème c'est qu'il nous faut tout de meme nous rendre compte que l'histoire a démontré que la science venait souvent à la remorque des découvertes.
On découvrait, et ensuite la science faisait un pas en avant parce qu'elle arrivait à fonder de nouveaux schémas et de nouvelles règles à partir d'une découverte qui défiait les lois de la physique ou autre, du moment.
Nous sommes toujours dans le meme processus aujourd'hui.

MessagePosté: Dim Février 22, 2009 18:30 
Modérateur

Cet article devrait t'intéresser et surtout mettre un terme à ton pitoyable argument:
Citation:
Des scientifiques découvrent une technique pour lire dans les pensées

États-Unis – Des chercheurs développent une méthode permettant d’entrer dans les pensées de quelqu'un et de les interpréter avec beaucoup de justesse.

Par l’utilisation de scanners permettant de révéler l’activité cérébrale, six personnes ont été invitées à se prêter à une expérience au cours de laquelle elles devaient regarder des photos. Plus précisément il s’agissait de leur présenter deux photos, l’une d’un cercle traversé par une ligne verticale et l’autre d’un cercle traversé par une ligne horizontale, pendant que les chercheurs examinaient leur activité cérébrale grâce à la technique de l’IRM. Quelques secondes après, les six individus ont été priés de se rappeler l’une des deux images qu’ils avaient vues et, en observant quelle partie du cerveau était sollicitée, les scientifiques ont pu déterminer à quelle image ils avaient pensé.

Ce concept n’est pas nouveau. L’année dernière, des chercheurs californiens avaient réalisé le même genre d’expérience sur d’autres volontaires. A l’époque, le responsable des recherches, le Dr Jack Gallant, s’était montré rassurant quant au fait d’interpréter les pensées en étudiant l’activité cérébrale. Cette technique pourrait en effet poser de sérieux problèmes en termes d’éthique et de respect de la vie privée. Il avait ajouté que ce genre d’étude ne serait mené que sur des sujets avertis ayant donné leur accord.

http://fr.news.yahoo.com/55/20090222/to ... baed7.html

Ce n'est pas encore la pensée du matin, mais cela te (dé)montre que l'on peux "voir" une pensée.

MessagePosté: Lun Février 23, 2009 19:21 

Qu'est-ce qui est vrai ou qui ne l'est pas dans ce qui n'est pas ou pas encore visible? On n'a pas la réponse. Mais s'il n'y avait jamais eu de visionnaires ou des personnes qui croyaient avec ferveurs à ce que beaucoup prenaient pour des élucubrations, et ce dans n'importe quels domaines, on n'en serait encore à l'âge de pierre...

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 11:37 

Nobody a écrit:
Qu'est-ce qui est vrai ou qui ne l'est pas dans ce qui n'est pas ou pas encore visible? On n'a pas la réponse.

Si on n'a pas toutes les réponses, on en a quand même un certain nombre.

Nobody a écrit:
Mais s'il n'y avait jamais eu de visionnaires ou des personnes qui croyaient avec ferveurs à ce que beaucoup prenaient pour des élucubrations, et ce dans n'importe quels domaines, on n'en serait encore à l'âge de pierre...

Si on prenait au sérieux toutes les élucubrations et mensonges des illuminés et charlatans, on en serait encore à l'âge de pierre...

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 15:00 

Mouais, finalement ce que tu écris là est d'une grande banalité. C'est un peu le truc du chat qui se mord la queue... D'autant plus que je ne parle pas particulièrement de témoignage de personnes qui voient des fantômes mais bien de visionnaires du genre de Gallilée.

Si on avait parlé à il y a quelque temps d'une technique pour lire dans les pensées, on aurait hurlé au délire. Pourtant qu'y a-t'il d'aussi impalpable que des pensées?

MessagePosté: Dim Mars 01, 2009 01:06 

exuvie a écrit:
Nobody a écrit:
Qu'est-ce qui est vrai ou qui ne l'est pas dans ce qui n'est pas ou pas encore visible? On n'a pas la réponse.

Si on n'a pas toutes les réponses, on en a quand même un certain nombre.

==) oui, mais justement ce qui nous intéresse c'est celles que l'on n'a pas ! A moins que tu ne veuilles te contenter des 90% de réponses qui tu connais ? Je pense plutot que si tu es sur ce forum c'est pour les 10% qui ne cadrent pas ?

Nobody a écrit:
Mais s'il n'y avait jamais eu de visionnaires ou des personnes qui croyaient avec ferveurs à ce que beaucoup prenaient pour des élucubrations, et ce dans n'importe quels domaines, on n'en serait encore à l'âge de pierre...

Si on prenait au sérieux toutes les élucubrations et mensonges des illuminés et charlatans, on en serait encore à l'âge de pierre...

==) C'est agaçant cette réthorique qui met toujours tout blanc ou tout noir.
Qui parle de croire à n'importe quoi ?
Bien sur qu'il y a des charlatans, des illuminés, des malintentionnés (chez ces derniers j'en discerne d'ailleurs autant chez les allumés que chez les sceptiques forcenés), mais quand on a éliminé la plupart de ceux dont on connait les stratagèmes plus ou moins malicieux, on reste quand meme avec quelques uns qui sont intéressants. C'est de ceux là dont nous devons parler.
Alors ok, soyons vigilants, je le dis toujours, mais arrêtons se systématiser. Dès que quelqu'un ne va pas dans le sens de ce qui est accepté il est beaucoup plus commode de l'assimiler à la cohorte d'illuminés que de s'ouvrir à la possibilité de ce qu'il avance.

MessagePosté: Dim Mars 01, 2009 01:25 

Lamart a écrit:
Cet article devrait t'intéresser et surtout mettre un terme à ton pitoyable argument:
Citation:
Des scientifiques découvrent une technique pour lire dans les pensées

États-Unis – Des chercheurs développent une méthode permettant d’entrer dans les pensées de quelqu'un et de les interpréter avec beaucoup de justesse.

Par l’utilisation de scanners permettant de révéler l’activité cérébrale, six personnes ont été invitées à se prêter à une expérience au cours de laquelle elles devaient regarder des photos. Plus précisément il s’agissait de leur présenter deux photos, l’une d’un cercle traversé par une ligne verticale et l’autre d’un cercle traversé par une ligne horizontale, pendant que les chercheurs examinaient leur activité cérébrale grâce à la technique de l’IRM. Quelques secondes après, les six individus ont été priés de se rappeler l’une des deux images qu’ils avaient vues et, en observant quelle partie du cerveau était sollicitée, les scientifiques ont pu déterminer à quelle image ils avaient pensé.

Ce concept n’est pas nouveau. L’année dernière, des chercheurs californiens avaient réalisé le même genre d’expérience sur d’autres volontaires. A l’époque, le responsable des recherches, le Dr Jack Gallant, s’était montré rassurant quant au fait d’interpréter les pensées en étudiant l’activité cérébrale. Cette technique pourrait en effet poser de sérieux problèmes en termes d’éthique et de respect de la vie privée. Il avait ajouté que ce genre d’étude ne serait mené que sur des sujets avertis ayant donné leur accord.

http://fr.news.yahoo.com/55/20090222/to ... baed7.html

Ce n'est pas encore la pensée du matin, mais cela te (dé)montre que l'on peux "voir" une pensée.

Excuse moi, mais cela ne démontre rien du tout !

Tu déduis hativement dans ta volonté de contredire ce que j'ai avancé, mais l'argument se retourne contre toi pour deux raisons :
Primo : Le fait qu'ils aient localisé une partie du cerveau qui réagissait selon une image n'implique aucunement une pensée ! Qu'ils aient peut-etre analysé que sur les photos qui étaient montrées différentes zones réagissaient et qu'ensuite ils pouvaient "voir" selon l'exemple que tu as donné, montre peut-etre une chose, à savoir que le cerveau a catégorisé le ressenti de certaines photos en les classifiant selon des zones genre affectif, violence, amour, douleur etc etc...

Secundo: si tu vois une photo de violence par exemple, elle fait agir une partie précise du cerveau, qui n'est pas la même que l'amour ou la haine etc, lesquels font réagir d'autres parties, ça je l'admets parfaitement. Qu'ensuite, lorsque l'on interroge la personne sur une photo qui l'a marquée le fait que la même zone soit à nouveau activée fasse trouver la photo qui a déclenché le réflexe cerveau, je le conçois très bien également, mais à aucun moment on ne peut dire que l'expérience prouve la réalité des pensées, tout du moins pas avec l'exemple que tu as donné. et puis, sincèrement, tu ne peux pas y croire toi meme? Ils ont fait le test sur 2 photos...
Cette expérience ne prouve qu'une seule chose, c'est que l'on a pu différencier la capacité qu'a le cerveau à codifier les images qu'il reçoit selon la nature de celui-ci. Point Barre !

Enfin je voudrais revenir sur ton introduction : "Des chercheurs développent une méthode permettant d’entrer dans les pensées de quelqu'un et de les interpréter avec beaucoup de justesse" On est vraiment dans du n'importe quoi là. C'est digne de Voici ou Gala.

MessagePosté: Dim Mars 01, 2009 07:04 
Modérateur

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

De toute façon, il est impossible de discuter avec toi, tu es borné et strictement incapable de reconnaître que tu peux avoir tords, pour moi la discussion est clause, je ne vais pas perdre mon temps à argumenter avec toi.
Reste avec tes délires new-age à deux balles...

MessagePosté: Dim Mars 01, 2009 10:37 

Lamart a écrit:
Mauvaise foi quand tu nous tiens...

De toute façon, il est impossible de discuter avec toi, tu es borné et strictement incapable de reconnaître que tu peux avoir tords, pour moi la discussion est clause, je ne vais pas perdre mon temps à argumenter avec toi.
Reste avec tes délires new-age à deux balles...

Merveilleux exemple de tolérance...et d'ouverture d'esprit.

J'ai essayé de montrer ce qui clochait dans ton contre argument et je me fais pratiquement insulter.

Cela serait si grave que ça pour toi de remettre en question ton fonctionnement actuel de pensée ?

MessagePosté: Dim Mars 01, 2009 11:07 

yquem a écrit:
Excuse moi, mais cela ne démontre rien du tout !

Cela montre pourtant bien que lorsqu'on pense à quelque chose, telle zone du cerveau est à l'oeuvre. Cela montre en premier lieu que lorsqu'on pense tout court, c'est dans le cerveau que ça se passe, physiquement, et pas sur un quelconque plan vibratoire.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure