Lamart a écrit:
Sauf, qu'une pensées tout le monde sait ce que c'est et que l'on peux voir les influx électriques qu'elle "dégage" et son cheminement lors d'un scanner/IRM du cerveau.
Complètement faux ! Tu vois les influx électriques du cerveau et tu dis que c'est une pensée. C'est absolument gratuit comme affirmation. Tu es dans l'interprétation. D'ailleurs la pensée que j'ai de ma maison, avec la représentation que j'en fais et qui se traduit par des influx électriques sera différente de la pensée que tu auras et de la représentation que TOI tu auras et qui produira d'autres influx électriques. Me saisis tu?
Toi et moi nous aurons des impulsions électriques qui seront enregistrées.
Primo, rien ne prouve que ce soit une pensée...
Secundo, à partir d'un même résultat sur un EEG, nous aurons deux images différentes toi et moi puisque je verrai ma maison et toi tu verras la tienne.
Lamart a écrit:
Maintenant si tu veux tout croire sans le moindre recul et esprit critique, pour ne pas dire scientifique... libre à toi, tu ne seras qu'un "gogo" de plus près à croire le premier charlatan venu, c'est ton choix, pas le notre.
Merci de tes douces paroles. Donc tu n'es pas un "gogo" et tu es un monsieur bien sérieux qui se refuse à croire quoi que ce soit qui ne soit pas démontré scientifiquement. Dont acte.
Un jour ton monde s'écroulera, c'est à peu près la seule chose que je puisse t'annoncer puisque tu ne conçois pas qu'autre chose que ce que tu connais puisses exister.
En ce qui me concerne, mon état d'esprit est de ne jamais rejeter a priori des choses qui me paraissent invraisemblables, mais toujours d'essayer d'écouter, de regarder, de vérifier ce qui peut l'être (en sachant que tout ne sera jamais vérifiable en totalité) et quand je ne sais pas, mettre dans un coin de ma tête, et dire qu'on verra ça plus tard, mais avec une attitude positive.
Le problème c'est qu'il nous faut tout de meme nous rendre compte que l'histoire a démontré que la science venait souvent à la remorque des découvertes.
On découvrait, et ensuite la science faisait un pas en avant parce qu'elle arrivait à fonder de nouveaux schémas et de nouvelles règles à partir d'une découverte qui défiait les lois de la physique ou autre, du moment.
Nous sommes toujours dans le meme processus aujourd'hui.