ananisme, déjà, pour que ces écoles de formation du paranormal existent, il faudrait que les métiers correspondants existent aussi.
Or, il n'existe AUCUN métier d'ufologue ou de chercheur de paranormal, etc.. Les seuls soi-disant métiers, c'est des bénévoles qui ne se font pas payer bien sûr, et qui à coté ont un vrai métier. La plupart du temps ils bossent pendant leur temps libre dans une association montée par d'autres bénévoles.
Ceci dit, il existe certains scientifiques comme Jean-Pierre Petit, qui ont publié des livres et qui ont gagné de l'argent grâce à ça. Ou encore des personnes de toutes branches, chargées par les gouvernements d'étudier le phénomène (surtout en Amérique, mais ça fait déjà un bail, et aujourd'hui il n'en reste que peu de choses...).
Mais bon, à ma connaissance ces personnes n'avaient pas été choisies pour leur goût du paranormal, mais plutôt pour leurs compétences scientifiques.
Donc en gros voilà, si tu espères voir un jour la soucoupe de roswell de près, deviens scientifique, de préférence le premier de ta classe... qui sait
