Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 12:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les métiers du paranormal
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2004 15:15 

Je me suis inscrite hier en découvrant ce site par hasard au milieu de milliers d'autres me paraissant assez "loufoques"... Et je me suis dit "enfin quelque chose d'intéressant !!!!"

J’espère être enfin bien tombée!!

Je voudrais alors vous demander si quelqu'un pourrait me renseigner sur les métiers du paranormal et les formations, je pense que ce sujet a déjà été abordé dans ce cas acceptez toutes mes excuses et conduisez-moi au bon endroit !

Merci beaucoup et bonne journée. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2004 18:15 

Bonjour ananisme et bienvenue :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2004 19:37 
Membre honoraire

ananisme a écrit:
Je voudrais alors vous demander si quelqu'un pourrait me renseigner sur les métiers du paranormal et les formations,

Je crains qu'il n'y ait aucune formation officielle sur le paranormal. Les personnes qui pratiquent les "métiers" ou plutôt un art de ce qui touche au paranormal sont toutes autodidactes et ont parfois un "maître" qui les initient ou plutôt leur permet de développer et d'exploiter pleinement le don qu'elles recèlent. Par exemple, il n'y a pas d'école de "médium", on naît médium, soit on "étouffe" ce don ou on le subit, mais certaines personnes l'affine. Certaines en font un moyen d'aider leur prochain d'autres une source de revenu parfois très lucrative.

Les personnes possédant un réel don touchant au paranormal, sont généralement humbles et discrètes, elles en tirent parfois un modeste moyen de subsistance, mais jamais d'enrichissement outrancier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2004 10:44 

Merci beaucoup pour vos réponses mais je ne parlais pas des personnes qui ont des dons dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi: il n'y a aucune formation, je parlais des personnes qui travaillent dans des organismes d'enquêtes sur le paranormal ou l'ufologie et dans ce cas là il n'y a pas besoins d'avoir de dons

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2004 12:38 

ananisme, déjà, pour que ces écoles de formation du paranormal existent, il faudrait que les métiers correspondants existent aussi.

Or, il n'existe AUCUN métier d'ufologue ou de chercheur de paranormal, etc.. Les seuls soi-disant métiers, c'est des bénévoles qui ne se font pas payer bien sûr, et qui à coté ont un vrai métier. La plupart du temps ils bossent pendant leur temps libre dans une association montée par d'autres bénévoles.

Ceci dit, il existe certains scientifiques comme Jean-Pierre Petit, qui ont publié des livres et qui ont gagné de l'argent grâce à ça. Ou encore des personnes de toutes branches, chargées par les gouvernements d'étudier le phénomène (surtout en Amérique, mais ça fait déjà un bail, et aujourd'hui il n'en reste que peu de choses...).
Mais bon, à ma connaissance ces personnes n'avaient pas été choisies pour leur goût du paranormal, mais plutôt pour leurs compétences scientifiques.

Donc en gros voilà, si tu espères voir un jour la soucoupe de roswell de près, deviens scientifique, de préférence le premier de ta classe... qui sait :lol:

Dernière édition par TOS le Sam Octobre 16, 2004 18:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2004 13:04 
Bonjour et bienvenue à toi, il n'existe aucune école ou quoi que ce soit d'autre la seule vrai façon d'apprendre est déjà d'une d'avoir un don, ensuite de le perfection, d'étudier soit même ou avec un autre médium, et ensuite d'acquérir l'expérience. bien sûr tu trouveras toutes sortes de stages et autre mais tout ça n'est qu'un "attrape nigaud". De toute façon quand on est médium, ton guide fait toujours en sorte que tu croises les bonnes personnes qui t'apporterons le savoir. Et si tu n'as pas de don il te serras impossible de faire quoi que ce soit dans ce milieu.

Mais pourquoi êtes vous si nombreux à avoir envie d'avoir ce don, vous ne pouvez pas vous imaginez le poids que c'est.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 01:38 
ananisme en tant que chasseur de paranormal je serais ravis de t'aider dans cette voie qu'est le paranormal.

Deepthroat.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 21:35 

Et toi Deepthroat, qu'est-ce que tu as fait comme études pour devenir chasseur de paranormal ? C'est ton métier ou juste une passion ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 23:22 
mdr, je pense qu'il s'est déjà ridiculisé sur ce forum il y a quelques semaines et qu'on n'est pas près de le revoir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 10:15 

Tréz@ a déjà posté ce topic récemment. Des liens ont été fournis, notamment pour l'université de Toulouse qui fait une formation de parapsy.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 14:04 

Bienvenue!

Comme mes petits camarades je suis au regret de te dire qu'il n'y a pas de formation dans ce domaine.

Pour l'ufologie, les enquêtes sont menées, il me semble, par la gendarmerie...
mais il est évident que ces enquêtes sont plus que rarissimes... :wink:

Certains scientifiques se sont en effet penchés sur certains phénomènes, mais la plupart de ces démarches sont faites à titre "personnel" et "officieux", ce sont des sujets qui pour beaucoup ne sont pas reconnus ou pris au sérieux... sûrement la faute à de trop nombreuses manipulations conscientes ou non...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure