Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 11:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un lien invisible ?
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 23:41 

Bonsoir à tous.
Voilà, je viens pour vous raconter qqch dont presque personne n'est au courant, même pas les membres de ma famille.
Je sais pas trop comment le raconter.

En faite, j'ai failli avoir une jumelle mais elle est morte avant de naitre. Mais depuis l'année dernière à l'approche de mon anniversaire ( 2 mois avant et environ 2 mois après ), je suis victime de cauchemards tout les soirs, dès fois je la vois dans mon miroir avec des yeux totalement noir, avec des larmes de sang qui en coule et un teint très pâle. Dans mes cauchemards, elle me tue, elle m'étrangle...
D'autres chose étrange m'arrive, mes amis on déjà était victime d'absence de ma part.
Une fois j'étais chez mon chéri, en train de dessiner puis d'un coup plus rien, gros trou noir... Mon copain m'a dit que je me suis mise à dessiner de manière rapide, net, sans gomme le regard dans le vide... il me changeait le crayon , de main, je dessinais aussi bien, il m'enlevait le crayon je continuais à dessiner dans le vide, il me parlait, me gifflait et je réagissais pas, je marquais des choses bizarres et sur un des dessins
je m'étais représenté ( moi ou ma soeur ) en train de le poignarder dans le dos. L'autre jour je rêvais qu'elle m'étranglait et mon copain m'a dit que dans mon sommeil, je suffoquais et que j'essayais d'enlever un truc avec mes mains autour de mon cou. Je lui ai fais très peur.
Il y a d'autres chose qui me sont arrivé mais ça je peux pas les raconter, je risquerais d'avoir des ennuies.

Donnez moi votre avis svp... Ca commence à ne faire peur, surtout mon reflet dans le miroir qui ne bouge pas comme moi. :cry:

Sujet du message: Re: un lien invisible...?
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 23:46 

Parce que ton reflet est toujours un peu différent du tiens ou seulement parfois?
Sinon, je ne sais pas ce que d'autres en penseront, mais...Ça ressemble plus à des troubles psychologiques qu'autre chose.
Attention, je ne dis, ni ne pense que tu es folle, c'est pas ça du tout, mais avant d'envisager un phénomène paranormal, le mieux serait peut-être de te trouver un bon psychothérapeute (bon=quelqu'un en qui tu ais confiance) et de voir quelles explications il pourrait te donner.

MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 23:59 

Bonsoir !

Ton reflet qui ne bouge pas comme toi ? N'aurais-tu pas été voir le film "Mirrors" récemment ?! ^^

Non, plus sérieusement, déjà quel âge as-tu ?!
Il ne s'est jamais rien passé avant ton dernier anniversaire ?

Quand as-tu appris que tu avais une soeur jumelle morte in utero?

Mis à part la date de ton anniversaire rapprochant, s'est-il passé qqch à peu près en même temps que les premiers troubles ? Je parle d'un fait marquant (deuil, divorce, accident, etc.).

Peux-tu nous dire à quel stade in utero ta jumelle est-elle décédée ? Bien avant la naissance, au début de l'état gestationnel, ou était-ce plus tardivement, peu avant l'accouchement ? Et nous dire s'il y a une raison médicale à son décès prématuré ?

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle te voudrait du mal, et à ton copain aussi visiblement ?!
Penses-tu qu'il pourrait s'agir de jalousie, comme c'est toi qui est restée en vie et elle qui est morte ?

Voilou, j'attends impatiemment tes réponses pour me faire une idée plus précise...!

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 00:00 

Les fois où ça m'arrive, elle bouge très différement de moi, et souvent ça me fait peur... Plusieurs fois, elle me regardait avec un air méchant et me montre du doigt...

Et comme je te l'ai dit, il m'est arrivé d'autres choses bien pire mais que j'hésite à raconter je risquerais d'avoir de gros ennuie. Mais je prend le risque...
Une fois un gars m'a agresser et j'étais terrifié, il m'avait immobilisé et m'empêchait de crier et d'un coup, le trou noir... quand "j'ai repris conscience on va dire" le gars était sur le sol en sang et presque mort... j'ai appelé les pompiers et me suis enfuis... mon meilleur ami pense que ma soeur aurait p-t tenté de me protéger mais dans ce cas c'est contraire à tout mes cauchemards et aux reflets dans les miroirs.

Et c'est aussi arrivé à cet ami alors qu'il était en train de s'amuser avec sa cousine, elle le filmait et les images montre le reflet de mon pote qui bouge et qui montre mon pote en train de faire un signe qui tranche sa gorge avec le doigt alors que mon pote était baisser en train de ramasser un objet... j'ai pas les images mais sa cousine les as.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 00:05 

Ton reflet qui ne bouge pas comme toi ? N'aurais-tu pas été voir le film "Mirrors" récemment ?! ^^

Non je sais même pas à quoi il ressemble ce film.

Non, plus sérieusement, déjà quel âge as-tu ?!

18 ans.

Il ne s'est jamais rien passé avant ton dernier anniversaire ?

Pas avant les deux mois précédent mon anniversaire. ( Sauf pour le truc que j'ai dit qui risque de m'amener des ennuies )

Quand as-tu appris que tu avais une soeur jumelle morte in utero?

Je le sais depuis toute petite et étrangement avant qu'on me le dise, je le ressentais au fond de moi.

Mis à part la date de ton anniversaire rapprochant, s'est-il passé qqch à peu près en même temps que les premiers troubles ? Je parle d'un fait marquant (deuil, divorce, accident, etc.).

Non rien du tout.

Peux-tu nous dire à quel stade in utero ta jumelle est-elle décédée ? Bien avant la naissance, au début de l'état gestationnel, ou était-ce plus tardivement, peu avant l'accouchement ? Et nous dire s'il y a une raison médicale à son décès prématuré ?

Ca je ne sais pas mes parents ne m'ont pas donné plus de détail mais il m'ont dit que c'était peut-être un garcon.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle te voudrait du mal, et à ton copain aussi visiblement ?!

Je n'en sais pas plus que toi.

Penses-tu qu'il pourrait s'agir de jalousie, comme c'est toi qui est restée en vie et elle qui est morte ?

Peut-être je ne sais pas.

Voilà j'ai répondu comme j'ai pu à tes questions.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 00:06 

Je ne comprends pas vraiment l'histoire de ta cousine et de ton (son?) copain ?!
Il faisait signe de trancher la gorge à qui ?!

Sinon, ben ça serait génial si tu pouvais nous faire parvenir la vidéo !
Ainsi que des scans des dessins dont tu parles ci-dessus !

Dernière édition par sam.gray le Dim Octobre 26, 2008 00:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 00:13 

En faite, mon ami s'amusait avec sa cousine qui le filmait et à un moment il a fait tombé un truc, mon ami s'est baissé pour le ramasser mais son reflet dans le miroir qu'il avait derrière lui n'a pas bougé et à fait un signe avec sa main... il a passé son doigt sa gorge comme pour lui dire "je vais te tuer" avec un sourire sadique alors qu'il pourrait jamais faire de mal à sa cousine, il l'adore.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 00:15 

C'est fou quand même que cela arrive aussi au reflet de ton ami !
Qu'ont dis sa cousine et lui en visionnant cette vidéo ?!

Sinon, ressens-tu une vive culpabilité d'être en vie alors que ton/ta jumelle pas ?!

Et encore une question, quand s'est passé cette agression ?

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 00:18 

C'est fou quand même que cela arrive aussi au reflet de ton ami !
Qu'ont dis sa cousine et lui en visionnant cette vidéo ?!

lls étaient mort de trouille et sa cousine à casser le miroir en voyant ça et n'ose plus regarder la vidéo.

Sinon, ressens-tu une vive culpabilité d'être en vie alors que ton/ta jumelle pas ?!

Non jusqu'à ce que mes cauchemards commence j'y pensais pas.

Et encore une question, quand s'est passé cette agression ?

Ca doit faire plus de 4 ans.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 00:32 

Ce que tu décris plus haut, quand tu dessines puis "hop", trou noir, ça me fait penser à de l'écriture automatique.
Mis à part le dessin, qu'y avait-il d'écrit ?
L'écriture était-elle différente de la tienne ?
Pourrais-tu scanner ce dessin pour nous le faire parvenir ?

Autre chose. Normalement, quand on rêve, on est dans une phase de sommeil profond, et on enclenche un mécanisme neurologique qui nous empêche de bouger. As-tu donc réellement bouger tes mains ? Si oui, il pourrait déjà s'agir d'un p'tit trouble du sommeil.

Peut-être aussi vois-tu la mort (meurte de ton ami, regard assassin de ta soeur/frère) partout car tu as un jour failli tuer un mec, si tu vois ce que je veux dire? Je pense que cela a dû fortement te marquer, non? D'ailleurs est-il toujours en vie ?
Quand avez-vous émi l'hypothèse que c'était ton/ta jumeau/jumelle qui t'avait protégé lors de cette agression ? Juste après l'agression ? Ou seulement aujourd'hui que tu vois ta jumelle ?
Sinon, je pense personnellement que ce trou noir causé lors de l'agression peut venir du choc, du traumatisme et de l'état post-traumatique qu'engendre ce genre d'agression ! Et si tu es étonnée de la force que tu as eu pour mettre cet homme parterre, et bien ne le sois pas ! Avec l'adrénaline, on arriverait à faire bouger des montagnes !!
D'ailleurs, sais-tu pourquoi il t'a agressé ? Le connaissais-tu ?
Je ne pense pas que tu risque des ennuis, car c'est de la self defense. Le seul ennui qui pourrait arriver, c'est que tu t'es enfuie !

Quant à la vidéo de ton ami, pourrais-tu nous la montrer ?

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 00:44 

Ce que tu décris plus haut, quand tu dessines puis "hop", trou noir, ça me fait penser à de l'écriture automatique.
Mis à part le dessin, qu'y avait-il d'écrit ?

Je suis toi, tu es moi, nous ne sommes qu'une. Tu es a moi, je suis à toi. Unis dans la vie et dans la mort.

L'écriture était-elle différente de la tienne ?

Mon copain m'a dit que je l'avais écrit de la main droite alors que je suis gauchère.

Pourrais-tu scanner ce dessin pour nous le faire parvenir ?

Non il l'a jeté tellement il a eu peur.

Autre chose. Normalement, quand on rêve, on est dans une phase de sommeil profond, et on enclenche un mécanisme neurologique qui nous empêche de bouger. As-tu donc réellement bouger tes mains ? Si oui, il pourrait déjà s'agir d'un p'tit trouble du sommeil.

Oui mon copain a même essayer de me retirer les mains du coup mais il n'y arrivait pas. J'essayais de retirer qqch de mon coup il m'a dit.

Peut-être aussi vois-tu la mort (meurte de ton ami, regard assassin de ta soeur/frère) partout car tu as un jour failli tuer un mec, si tu vois ce que je veux dire?

Oui je vois ce que tu veux dire.

Je pense que cela a dû fortement te marquer, non?

Au début oui mais jusqu'au déclanchement de mes cauchemards je n'y pensais plus du tout.

D'ailleurs est-il toujours en vie ?

Il a résisté au fait que j'ai failli le tuer, en revanche, quelques temps après qu'il soit sorti de l'hôpital, quelqu'un l'a renversé en voiture et il n'a pas survécu.

Quand avez-vous émi l'hypothèse que c'était ton/ta jumeau/jumelle qui t'avait protégé lors de cette agression ?

C'est mon ami qui pense que c'est ça, moi je sais pas quoi pensé et ça date de moins d'un mois.

Juste après l'agression ? Ou seulement aujourd'hui que tu vois ta jumelle ?

Deux mois avant mes 18 ans jusqu'à 2 mois après... et là rebelotte c'est bientot mon anniversaire. Ca fait quand même plus de 3 ans d'écart entre mon agression et mes 18 ans.

Sinon, je pense personnellement que ce trou noir causé lors de l'agression peut venir du choc, du traumatisme et de l'état post-traumatique qu'engendre ce genre d'agression ! Et si tu es étonnée de la force que tu as eu pour mettre cet homme parterre, et bien ne le sois pas ! Avec l'adrénaline, on arriverait à faire bouger des montagnes !!
D'ailleurs, sais-tu pourquoi il t'a agressé ? Le connaissais-tu ?

Oui je le connaissais, il s'amusait à me torturer psychologiquement sur mon physique et tout, il a même réussi à me faire croire que j'étais un monstre ( j'ai les dessins de ce que je ressentais ). Il m'a agresser pour me faire peur je crois.

Je ne pense pas que tu risque des ennuis, car c'est de la self defense. Le seul ennui qui pourrait arriver, c'est que tu t'es enfuie !

Quant à la vidéo de ton ami, pourrais-tu nous la montrer ?

Il attend de pouvoir la demander à sa cousine sur msn il doit me l'envoyer mais je ne sais pas s'il sera d'accord que je la montre à "tout le monde".

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 00:59 

Oh mon dieu.. :( Je suis tellement touché psychologiquement que j'en suis quasiment tromatisé pour un bout de temps :S Et j'ai vraiment peur pour toi :cry: Je ne sais vraiment plus quoi dire :(

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 01:03 

Les dessins de ce que tu ressentais ?
Tu dessines pour toi pour te défouler ? Ou as-tu été suivie par un psy ?

Je commencerais par émettre l'hypothèse la plus irrationnelle :
Peut-être que ce mec, après sa mort, a décidé de continuer à s'acharner sur toi. Ou peut-être que ta soeur/frère est jalouse que tu sois toi en vie et elle/lui mort, et donc s'acharnerait sur toi ?!

Maintenant l'hypothèse plus rationnelle (soit dit en passant, celle pour laquelle je penche, mon naturel cartésien m'étant indissociable) :
Tu as l'air d'avoir un passé très lourd (tête de turc pour un co**ard, twin décédée, agression et mort de l'agresseur, etc).
Tu peux, même inconsiemment, ressentir énormément de culpabilité vis à vis de ta twin, et/ou du mec que tu as laissé en t'enfuyant dans son propre sang... Cela serait tout à fait normal, tout à fait humain !
Ayant vécu tous ces traumatismes successifs, tu as développé un trouble psy (psychose, double personnalité, border line, j'en passe, il y en a des tonnes et je ne m'y connais que peu dans ce domaine). Ca aussi c'est normal, d'autre se serait suicidé pour bien moins !
Et tous ces cauchemars, ces visions de meurte, pourraient être causé par cela !

Le seul truc qui ne colle pas, c'est cette vidéo ! Vraiment, il faudrait que l'on puisse la visionner !
Ce qui colle encore moins, c'est pourquoi le reflet de ton ami se serait aussi "dédoublé" ? Il n'a pourtant pas de jumeau décédé, lui !
Enfin, toi tu penses que ton reflet différent, c'est en fait ta jumelle, c'est bien ça ?!

Dernière chose, quels sont tes traits de caractères dominants ?

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 01:14 

Les dessins de ce que tu ressentais ?
Tu dessines pour toi pour te défouler ? Ou as-tu été suivie par un psy ?

Oui le dessin est ma passion mais c'est aussi un défouloire pour moi.
Non je n'ai pas confiance envers les psy, j'ai une amie qui est allée en voir un et au lieu de l'aider, il l'a rendu encore plus dépréssive. Je n'ai pas était la tête à claque d'un c*****d mais de toutes mes écoles à cause du fait que j'étais pas habillé à la mode, que mes parents étaient pauvres, à cause de mes cheveux...

Pour la vidéo je lui demanderais si je peux vous la montrer.

Ce qui colle encore moins, c'est pourquoi le reflet de ton ami se serait aussi "dédoublé" ? Il n'a pourtant pas de jumeau décédé, lui !

Non il n'a pas eu de jumeau décédé et pas de jumeau tout court.

Enfin, toi tu penses que ton reflet différent, c'est en fait ta jumelle, c'est bien ça ?!
Ben j'ai pas les yeux entièrement noir avec des larmes de sang qui coule et le teint d'une morte, je vois pas comment ça pourrait être moi!

Dernière chose, quels sont tes traits de caractères dominants ?
Sympatique, un peu colérique, sérieuse, toujours à penser aux autres et pas à moi, timide... voilà à peu près pour me résumer.

Je précise, je fais des cauchemards à propos de ma soeur tout les soirs depuis presque 2 mois.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 01:26 

Donc pas de dépression ou d'antécédants psy ?

Ton histoire est vraiment complexe... Je ne sais pas quoi te dire... Si ce n'est que je pense que la visite chez un médecin/psy/prêtre (qui tu veux en fait tant que tu as confiance) ne peut pas faire de mal !
En tout cas, ça vaut le coup de creuser de ce côté-là avant de s'aventurer dans une hypothèse bcp moins rationnelle !

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 01:35 

Non aucun antécédent de ce genre...

Et ceux à qui j'en ai parler pense que ma soeur pourrait être impliqué la dedans et pas que ça vienne de moi.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 01:48 

Tu es passionnée de dessin ?! interessant ! :mrgreen:
Si tu as quelques oeuvres à exposer, tu peux le faire dans le topic qui y est reservé !

Il y a pas mal de dessinateurs sur ce forum ! J'en suis un aussi :mrgreen: !
Et comme toi je suis gaucher ! Par contre je n'ai pas de jumeau diabolique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

...
Tiens, en écrivant ça, tu viens juste de me faire penser à un truc... Y-a-t'il un topic sur les rêves et cauchemards ici ? J'viens de me rappeler de quelques rêves qui m'ont choqué .... :roll:

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 10:50 

ben je vous montrerais mes dessins quand mon père me laisseras approcher de son scanner. et quand à la vidéo, comme je vous les dit j'attend que mon pote ai la vidéo pour lui demander si je peux vous la montrer.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 11:22 

Citation:
ben je vous montrerais mes dessins quand mon père me laisseras approcher de son scanner.

Mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 11:29 

ben oui j'arrive à abimer son disque dur et à lui effacer des fichiers rien qu'en m'en approchant.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 12:34 

A mon avis le paranormal n'y est peut être pour rien dans ton histoire mais je tiens à dire que je ne pense pas non plus que tu es folle!! A mon avis c'est un peu plus psychologique car tu as perdu ta soeu jumelle et tu ne la su peut être que plus tard et donc peut être que tu es perturbé par sa alors de l'approche de ton anniversaire et après! Enfin bon maintenant je ne suis pas experte en psychologie donc voilà ^^!
Enfin bon, l'histoire du reflet dans le mirroir ...! Je suis dans le noir complet pour te donner une explication rationelle =S!

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:31 
Moi ce qui me perturbe c'est le fait que tu dis "C'etait PEUT-ETRE un garçon "... Soit son développement permettait de voir si c'était une fille ou un garçon soit non mais en aucun cas PEUT-ETRE .... :o

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 21:26 

le médecin n'arrivait pas à voir le sexe de ma jumelle, pour mon frère ( vivant ) il avait dit c'est une fille et au final, c'est un mec qui est sorti.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 21:33 
Modérateur

ganaia a écrit:
Bonsoir à tous.
Voilà, je viens pour vous raconter qqch dont presque personne n'est au courant, même pas les membres de ma famille.
Je sais pas trop comment le raconter.

En faite, j'ai failli avoir une jumelle mais elle est morte avant de naitre.

Si presque personne de ta famille n'est au courant, comment le sais-tu, l'as-tu appris :?:

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 21:39 

Je parlais de tout mes cauchemards sur ma soeur, les reflets dans le miroir....... pour ma soeur tout le monde autour de moi le sait mais pour le reste, ils sont pas au courant.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 21:41 
:roll: louche tout ça

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 21:50 

Pour les cauchemards c'est peut-être psychologique comme beaucoup d'entre vous le dises mais pour les reflets et le fait que je me suis mise à me dessiner en train de tuer mon copain, un ange avec des yeux noirs et des larmes de sang ( comme le reflet que je vois parfois dans le miroir )... et ça sans m'en souvenir et en étant pas consciente de ce que je faisais... je vois pas d'explication... surtout que mon copain en est arriver à me gifler pour me faire réagir et j'ai continué à dessiner, j'ai pas réagit.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 22:00 
Je vois pas comment un bébé décédé peut avoir grandi et faire ça .. A moins que tu ai un dédoublement de personnalité aussi c'est possible. Je dis pas que tu es folle attention mais peut-etre devrais-tu en parler à un psy :roll: ça pourra peut-être t'aider

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 22:06 

C'est des charlatans les psy...

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 22:10 

Sur quoi te bases tu pour affirmer cela?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure