Tout cela s'est passé il y a environ 13 ans, mes enfants étant partis pour l'école, je suis seule a la maison, je vais dans ma chambre pour m'habiller, je suis assise sur un coffre de cèdre au pied de mon lit, a mettre mes chaussettes quand soudain, je me sent épiée, je lève la tête, et je vois devant moi, se cachant derrière l'embrasure de la porte une ombre noire, d'environ 1 mètre, pas très douée, l'ombre se cache, mais est a demi visible, je la fixe et elle fuit, je me lève et je vais voir, rien, disparue, je reprend place sur mon coffre de cèdre pour terminer de me chausser, et elle se pointe a nouveau, j'attends avant de la regarder sachant qu'elle allait fuir, alors je saisis ce qu'elle dégage, rien de mauvais, rien de positif, mais rien de négatif, puis je lève a nouveau la tête et la fixe, je la sent mal a l'aise, mal a l'aise de s'être faite découverte, je reste la, je baisse la tête et j'attends, naive petite ombre, elle s'approche a nouveau, je la sent venir, mais j'attends toujours, puis elle se lassait surement de ne voir aucune réaction de ma part, elle a pris le risque de s'avancée un peu plus, ayant toujours la tête baissée, je jete un coup d'oeil au travers de mes cheveux, elle se trouvait la, devant moi, au 3/4 découverte, je fermais les yeux pour mieux capter ce qu'elle dégageait, et en faite, c'était un esprit moqueur, comme un enfant qui veux jouer a cache-cache, alors j'ai relevée la tête et elle est partie, je suis partie a mon tour. Durant le chemin qui me menait chez mes parents, je me dirais: Si tu veux jouer, tu vas jouer toute seule...
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis, aucune visite de ce petit être fourbe, puis un soir, vers 21 hrs, mes enfants dormaient au sous-sol, j'étais seule au premier, avec ma chienne Golden, j'avais éteinte toutes lumières sauf la télé pour mieux voir les orages, puis la chienne se lève et pointe le coin du mur de la cuisine, elle a les poils qui s'hérissent sur son dos ( ce qui n'était pas dans ses habitudes) alors je regarde dans le coin ou la chienne regardait et elle était la, elle s'avancait lentement, longeant le mur, provoquant la chienne a qui j'ordonnais de se taire et revenir, puis elle s'est arrêtée a mi-chemin, nous fixait, puis la chienne grognait sans cesse, l'ombre est parvenue a 3 mètres de moi, s'est retournée puis elle est partie, la chienne aux fesses.
Les jours qui ont suivis, mes chats ne voulaient plus entrer dans la pièce ou se tro9uvait leur bac a litière, faisaient pipi/caca partout, j'ai donc pris un des deux chats et l'a foutu dans la pièce en question, je chat grognait se débattait comme si il avait vu le diable.
|