Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une ombre noire, pas brave du tout.
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 22:07 

Tout cela s'est passé il y a environ 13 ans, mes enfants étant partis pour l'école, je suis seule a la maison, je vais dans ma chambre pour m'habiller, je suis assise sur un coffre de cèdre au pied de mon lit, a mettre mes chaussettes quand soudain, je me sent épiée, je lève la tête, et je vois devant moi, se cachant derrière l'embrasure de la porte une ombre noire, d'environ 1 mètre, pas très douée, l'ombre se cache, mais est a demi visible, je la fixe et elle fuit, je me lève et je vais voir, rien, disparue, je reprend place sur mon coffre de cèdre pour terminer de me chausser, et elle se pointe a nouveau, j'attends avant de la regarder sachant qu'elle allait fuir, alors je saisis ce qu'elle dégage, rien de mauvais, rien de positif, mais rien de négatif, puis je lève a nouveau la tête et la fixe, je la sent mal a l'aise, mal a l'aise de s'être faite découverte, je reste la, je baisse la tête et j'attends, naive petite ombre, elle s'approche a nouveau, je la sent venir, mais j'attends toujours, puis elle se lassait surement de ne voir aucune réaction de ma part, elle a pris le risque de s'avancée un peu plus, ayant toujours la tête baissée, je jete un coup d'oeil au travers de mes cheveux, elle se trouvait la, devant moi, au 3/4 découverte, je fermais les yeux pour mieux capter ce qu'elle dégageait, et en faite, c'était un esprit moqueur, comme un enfant qui veux jouer a cache-cache, alors j'ai relevée la tête et elle est partie, je suis partie a mon tour. Durant le chemin qui me menait chez mes parents, je me dirais: Si tu veux jouer, tu vas jouer toute seule...

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis, aucune visite de ce petit être fourbe, puis un soir, vers 21 hrs, mes enfants dormaient au sous-sol, j'étais seule au premier, avec ma chienne Golden, j'avais éteinte toutes lumières sauf la télé pour mieux voir les orages, puis la chienne se lève et pointe le coin du mur de la cuisine, elle a les poils qui s'hérissent sur son dos ( ce qui n'était pas dans ses habitudes) alors je regarde dans le coin ou la chienne regardait et elle était la, elle s'avancait lentement, longeant le mur, provoquant la chienne a qui j'ordonnais de se taire et revenir, puis elle s'est arrêtée a mi-chemin, nous fixait, puis la chienne grognait sans cesse, l'ombre est parvenue a 3 mètres de moi, s'est retournée puis elle est partie, la chienne aux fesses.

Les jours qui ont suivis, mes chats ne voulaient plus entrer dans la pièce ou se tro9uvait leur bac a litière, faisaient pipi/caca partout, j'ai donc pris un des deux chats et l'a foutu dans la pièce en question, je chat grognait se débattait comme si il avait vu le diable.

Sujet du message: Re: Une ombre noire, pas brave du tout.
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 23:32 

En lisant ton message, j`ai été parcouru de plusieurs frissons donc je te crois...

Ce n`est pas que l`esprit n`est pas brave... Cependant il faut qu`il retourne dans l`autre monde..

Si tu veux plus de détails écris moi par MP car sinon on va se faire traiter de fou par les milliers de sceptiques sur ce forum lolll :P

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 23:35 

Donc là c'est un monologue en fait. Tu sais ce que c'est, ca n'a pas l'air de t'étonner plus que ca. Pourquoi écrire cette histoire ici ?

Enfin moi je le prends comme ca. Ce n'est pas écrit pour ouvrir le débat en tout cas.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 23:40 

Nazca a écrit:
Donc là c'est un monologue en fait. Tu sais ce que c'est, ca n'a pas l'air de t'étonner plus que ca. Pourquoi écrire cette histoire ici ?

Enfin moi je le prends comme ca. Ce n'est pas écrit pour ouvrir le débat en tout cas.

Pour la partagée avec les forumeurs, que-ce que tu crois?? Je ne suis pas chez un psy pour une demande d'analyse.

Un débat, tu es drôle, y a des choses qui se débatent, d'autres se partagent, je préfère partager, ça te va Nazca?

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 23:42 

Dis nous au moins ton opinion la dessus alors. Si ce n'est pas pour analyse.

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 23:48 

Que-est-ce que tu crois? Tu crois sincèrement, honnêtement qu'on a réponse a toutes les manifestations? Ça serait trop facile. C'est un truc qui se VIT, qui se SENT, qui se ressent, c'est dans tes tripes, c'est en toi, alors laisse moi te dire que je ne sais PAS qui était cet ombre, et en toute franchise, je n'ai pas chercher a le savoir, mais je ressentais ce qu'elle dégageait. Si tu veux des *preuves* je crois que tu risques d'attendre longtemps.

J'ai 47 ans, j' ne suis pas débile ni sénile, je sais ce que j'ai vécue, ce que j'ai sentie, et ressentie, tu diras ce que tu voudras pour me faire tomber, je ne tomberai jamais.

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 23:53 

Tu t'emportes là. Je te demandais juste ton opinion à propos de tout ca... je ne suis pas là pour casser de "l'illuminé" ( le terme est mal approprié ). Tu comprends que poser une histoire telle que celle ci va forcément lancer un débat, même si tu ne veux pas y participer. Alors avoir au moins ton opinion pour avoir une base sur ce sujet c'est un petit plus.

Tu as tes convictions, et je respecte.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 00:00 

Je n'ai pas a expliquée quoi que ce soit, je suis ici pour racontée ce que MOI j'ai vécue. Je n'ai pas la prétention ni l'égo pour expliquer telles et telles choses, mais je suis ici pour les racontée mes histoires vécues.

Je les ai vécues, jours après jours, nuits après nuits, années après années, et no merci le truc du scientifique qui veut une explication a tout, cela n'est pas de mon ressort.

Je vis, je ressents les trucs, la présence d'un esprit, le le sent, je ne peut l'expliquer, je ne demande pas en venant ici a me justifier.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 00:03 

Voilà, même si ca tourne autour du pot, ca réponds en partie au moins pourquoi cela ne t'a pas étonné plus que ca quand tu racontes cette histoire. Je ne demande pas à ce que tu te justifie, mais forcément, si on ne sait pas certaines choses ( ce que tu viens juste d'expliquer ), on se pose des questions.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 00:10 

Nazca a écrit:
Voilà, même si ca tourne autour du pot, ca réponds en partie au moins pourquoi cela ne t'a pas étonné plus que ca quand tu racontes cette histoire. Je ne demande pas à ce que tu te justifie, mais forcément, si on ne sait pas certaines choses ( ce que tu viens juste d'expliquer ), on se pose des questions.

Cela date de 13, 14 ans, donc j'ai pris beaucoup de recul vis a vis cette expérience, donc je peux la raconter avec un certain détachement.

Mais celle que j'ai vécue une semaine avant la mort de mon père ( le 16 septembre 2008, soit y a un mois ) je la vis différemment.

Quelque part, au fond de toi, tu le sais, peut importe ce que l'être humain vit, on dédramatises avec les années, si cet ombre noire s'était manifestée y a quelques jours, j'en parlerais pas avec ce détachement.

Et pour répondre a ta question : Pourquoi cela m'aurait étonné plus que je ne l'aurais été? Chacun vit les choses a SA façon.

Nazca, ne cherche pas les réponses que je n'ai pas....

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 00:18 

Citation:
Et pour répondre a ta question : Pourquoi cela m'aurait étonné plus que je ne l'aurais été? Chacun vit les choses a SA façon.

Voilà la réponse que j'attendais, je ne prétends pas chercher les réponses à ta place, mais au moins ca aura permis de lancer le "débat". :wink:

EDIT : Et désolé pour ton père. :(

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 00:25 

Nazca a écrit:
Citation:

Voilà la réponse que j'attendais, je ne prétends pas chercher les réponses à ta place, mais au moins ca aura permis de lancer le "débat". :wink:

Je t'ai prévenue que cela n'était pas un débat, mais un partage. Des questions, j'en ai pas posée, contrairement a d'autres posteurs, je n'ai pas demandée d'aide, ni de conseils, a quoi bon? Tu crois naïvement que je trouverais des réponses a mes vécus? Non.

J'avoue m'être sentie agressée par tes commentaires, mais tu sais Nazca, certaines choses se doivent d'être vécue pour réellement les comprendre, et encore, chacun sa vie, chacun ses histoires.

p/s: Tu devrais changer de marque de papierQ.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 00:28 

Comme je te l'ai dis, tu n'es pas obligée de participer au débat, comme tu le dis, tu n'as pas de réponse à y trouver. Mais c'est simplement pour nous qui n'avons pas vécu la chose d'avoir un contexte pour permettre d'en parler.

Si tu t'es sentie aggressée, désolé, mais ce n'était pas mon but.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 00:35 

Nazca a écrit:
Comme je te l'ai dis, tu n'es pas obligée de participer au débat, comme tu le dis, tu n'as pas de réponse à y trouver. Mais c'est simplement pour nous qui n'avons pas vécu la chose d'avoir un contexte pour permettre d'en parler.

Si tu t'es sentie aggressée, désolé, mais ce n'était pas mon but.

Mais de quel débat veut-tu débattre? C'est qu'il n'y a rien a débattre.

Tu sais quoi Nazca? J'ai vécue bien d'autres choses, bien pires que celle là, mais je préfère me taire plutôt que de subir un débat sur un truc que personne ne comprend/crois.

Je croyais être tombée sur un forum ou l'on pouvait raconter nos expériences personnelles sans jugement, sans contraintes...dommage.

Tu sais Nazca, on peut avoir envie de partager, sans jugement, ni contraintes.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 00:39 

Ah dans ce cas là, il faut demander un verrouillage du topic... mais ce n'est certainement pas le but de ce FORUM. Fais un blog où tu racontes ces histoires si tu ne veux pas avoir de réponse. Sinon tu auras toujours un chiant comme moi pour te répondre, et encore tu as de la chance, il y a pire que moi ici.

Citation:
Tu sais Nazca, on peut avoir envie de partager, sans jugement, ni contraintes.

Précises le dès le départ alors.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 00:42 

Nazca a écrit:
Ah dans ce cas là, il faut demander un verrouillage du topic... mais ce n'est certainement pas le but de ce FORUM. Fais un blog où tu racontes ces histoires si tu ne veux pas avoir de réponse. Sinon tu auras toujours un chiant comme moi pour te répondre.

Ah!!! Parce que tu prétends détenir les réponses? Écoute, personne ici ne détient la réponse. Si je me trompe, nous sommes ici pour partager nos expériences, certains demande des réponses, d'autres PAS, alors de prétendre détenir une réponse serait un tentinet prétentieux.

Citation:

Je te croyais assez intelligent pour comprendre qu'a la lecture de mon topic que je ne demandais pas d'aide ni conseils, mais juste raconter.

Dernière édition par Mauvais Karma le Mer Octobre 15, 2008 00:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 00:43 

Réponse dans le sens répondre. Pas dans le sens de trouver une réponse...

Bref je ne vais pas m'attarder sur ce dialogue de sourd. :arrow:

Citation:
Citation:

Je te croyais assez intelligent pour comprendre qu'a la lecture de mon topic que je ne demandais pas d'aide ni conseils, mais juste raconter.

Trouves moi un topic d'une personne qui ne fait que raconter et ne cherche même pas au moins à expliquer un peu la chose aux gens qui tentent de comprendre ( ce qui est mon cas ), je ne crois pas que ca soit l'idée de ce forum ( à moi qu'un modérateur me contredise là ).

Bref :arrow:

Dernière édition par Nazca le Mer Octobre 15, 2008 00:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 00:47 

Citation:
Sinon tu auras toujours un chiant comme moi pour te répondre, et encore tu as de la chance, il y a pire que moi ici.

J'en ai vu d'autres....

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 01:39 

Bonsoir mauvais karma !

J'ai vecu egalement des choses bizarres et je ne te juge donc pas.
As tu vecu d'autres faits similaires, moi ca me passionne.

Il est vrai que sur ce forum, on a pas tellement le "droit" de faire partager sans avoir en retour des moqueries ou autres.

Ca manque un peu...
Des fois on aimerait bien juste raconter, partager nos experiences... mais comme tu le dit, seuls ceux qui on vecu ce genres d'experiences n'ont pas besoin d'explications...

Au plaisir de te lire...

PS : je ne te vise pas toi Nazca, sachant que je m'interesse aussi a tes tci !

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 07:42 

Bonjour Mauvais Karma (tiens ça fait bizarre d'écrire ces trois mots... :lol: ).

Très intéressant témoignage en tous cas.
Je suis parfois aussi en proie à un esprit farceur (je sens que je vais subir les tortures de Nazca sur le coup là), tu as eu le bon réflexe, il faut l'ignorer. Il y a tellement mieux à faire que de se tracasser pour des "choses" dont on ne peut rien changer... L'esprit trouvera une autre victime plus impressionnable.

PS: Vraiment désolé pour ton père en tout cas.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 08:07 

Il m'est arrivé la même chose! J'étais devant mon ordinateur et j'ai aperçu à la porte à demi caché une ombre noire qui me fixait... je la regardait du coin de l'oeil et elle ne bougeait pas. J'ai tournée la tête pour la regarder et elle continuait à me fixer... c'est alors que je lui est dit "non mais franchement ta vue ta tête ?!". Puis elle est partie et je ne l'est jamais revue... pour mes chats pareil, ils ne voulaient plus entrer dans la maison. Je ne sais pas pourquoi mais je n'est pas eu peur ce jour là c'est pour cela d'ailleurs que je l'ai envoyé se faire voir...

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 09:16 

catillon a écrit:
Bonjour Mauvais Karma (tiens ça fait bizarre d'écrire ces trois mots... :lol: ).

Très intéressant témoignage en tous cas.
Je suis parfois aussi en proie à un esprit farceur (je sens que je vais subir les tortures de Nazca sur le coup là), tu as eu le bon réflexe, il faut l'ignorer. Il y a tellement mieux à faire que de se tracasser pour des "choses" dont on ne peut rien changer... L'esprit trouvera une autre victime plus impressionnable.

PS: Vraiment désolé pour ton père en tout cas.

Je ne torture pas, je cherche juste à avoir quelques infos sans être méchant, après les gens se sentent persecutés... qu'est ce que j'y peux moi... en tout cas je ne me casserais plus le cul à chercher le dialogue maintenant...

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 09:24 

Nazca a écrit:
Je ne torture pas, je cherche juste à avoir quelques infos sans être méchant, après les gens se sentent persecutés... qu'est ce que j'y peux moi... en tout cas je ne me casserais plus le cul à chercher le dialogue maintenant...

C'est vraiment trop injuste ... :cry: :roll: :) :wink:
Ce n'est pas toi qui te sens persécuté sur le coup là ? :wink:
Bon quand je lancerai... enfin... mon post, tu auras le droit de te lâcher . :D :mrgreen:
Garde ce message en archive.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 09:31 

Citation:
Ce n'est pas toi qui te sens persécuté sur le coup là ?

Heu non... t'as vu ca où ?

J'ai juste voulu un dialogue ( principe de ce forum ), et on m'a limite envoyé chié :lol:

( En gros, je viens lâcher mon texte, mais me casse pas les co**lles si tu cherches à savoir quelques trucs... elle sert à quoi la fonction REPONDRE alors ? )

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 09:36 
Bonjour, et bon anniversaire, mauvais karma.

Ce matin, j'ai ressenti quelque chose d'étrange, de sensationnel, dans mes entrailles. J'ai senti que tu devais verser sur mon compte 10 000 $ (américains).

Je ne sais pas l'expliquer, de toutes façons ca ne s'explique pas, c'est comme ça. Il ne faut pas tenter de tout comprendre, il y a des choses que l'on ressent et c'est bien ainsi.

Allez, aboule le pognon.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 09:37 

Vinvin a écrit:
Bonjour, et bon anniversaire, mauvais karma.

Ce matin, j'ai ressenti quelque chose d'étrange, de sensationnel, dans mes entrailles. J'ai senti que tu devais verser sur mon compte 10 000 $ (américains).

Je ne sais pas l'expliquer, de toutes façons ca ne s'explique pas, c'est comme ça. Il ne faut pas tenter de tout comprendre, il y a des choses que l'on ressent et c'est bien ainsi.

Allez, aboule le pognon.

T'as bien résumé le truc. :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 09:47 

Nazca a écrit:
et on m'a limite envoyé chié

Nazca a écrit:
en tout cas je ne me casserais plus le cul à chercher le dialogue maintenant....

T'énerves pas, je n'ai rien contre toi (où sinon je t'aurais inondé de mp), mais Mauvais Karma a posté son message sur "témoignages". Donc c'est juste un témoignage pas une analyse ... Si elle ou il ne veut pas aller plus loin, c'est son choix même si c'est dommage de ne pas vouloir en débattre.

Pour vinvin, ça pour du HS , c'est du HS. :lol:
Te lances tu dans une vocation "gourou vinvin"?

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 09:51 

T'inquiètes pas, je ne suis pas enervé :wink:

Et dans l'affaire, c'est plutôt elle qui s'est sentie persecutée alors que je posais simplement une question. Le coup du "Je ne tomberais jamais" m'a fait bien rire, j'ai cru me voir pendant une minute face à un guérilleros.

Bref on va clore le truc, elle ne veut pas de dialogue, tant pis pour elle :mrgreen:

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 09:52 

Nazca a écrit:
Trouves moi un topic d'une personne qui ne fait que raconter et ne cherche même pas au moins à expliquer un peu la chose aux gens qui tentent de comprendre ( ce qui est mon cas ), je ne crois pas que ca soit l'idée de ce forum ( à moi qu'un modérateur me contredise là ).

Ah mais il y en a plein...Seulement, "bizarrement", leurs auteurs font rarement long feu puisqu'ils ont une trés nette tendance à se vexer dès qu'on leur pose la moindre question...
Quand je pense au nombre de choses que j'ai pu raconter ici, sans que qui que ça soit ne se moque de moi...
Le fait de trop se prendre au sérieux ("moi je sais! Si vous me posez des questions, c'est que vous faites partie des méchantspasbeauxsceptiques et je me donne le droit de monter sur mes grands chevaux...Toutes façons, vous ne comprenez rien!"), vraiment, est rédhibitoire!

Petit coup de gueule matinal...

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 10:17 
Modératrice

C'est parce qu'ils partent du principe qu'ils savent ce qu'ils ont vu, et qu'ils ont l'impression qu'on cherche à les prendre en défaut... Alors qu'au contraire nous essayons de réfléchir ensemble sur des possibilités qui ne font pas forcément (dans un premier temps) intervenir le paranormal. Mais il est vrai que cela demande une certaine ouverture d'esprit et un esprit critique que tout le monde n'est pas forcément prêt à avoir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure