Kaena, des récits tels que les tiens, il y en a depuis longtemps sur le forum.
A chaque fois, les personnes viennent demander des réponses, des explications
en apparence.
Malheureusement, elles n'accordent de crédit qu'aux réponses qui vont dans leur sens, à savoir accréditer leurs dires, conforter leur croyance en ces phénomènes.
Toute personne qui vient donner un avis contraire se trouve illico traitée de "limitée" ou de bornée.
Moi, je veux bien être très très limité dans ce cas.
Je ne suis pas le seul limité à trouver ton récit chargé de tous les archétypes du thème, et à souligner certaines incohérences.
Je maintiens que toute une partie de tes "expériences" sont élaborées d'après des souvenirs ou des relations par des tiers au moment ou toi, tu n'étais que trop jeune. Ou alors viviez vous dans un climat encombré par ces croyances au point que tu en as été imprégnée, ce que je ne suis pas loin de penser.
Citation:
je ne suis pas somnambule, je n’ai pas de vision.. et je ne suis pas folle maintenant si ça peut te paraître gros ecoute libre à toi. Je ne suis pas la pour convaincre je sais se que jai vu
Bon, ok. On fait quoi donc ? Pas de contradiction, pas de débat, pas d'explications puisque tu es sûre de ce que tu as vu et qu'il ne faut surtout pas le remettre en question...
N'oublie pas que c'est TOI encore une fois qui vient avancer des faits et qui demande à en parler, et comme souvent souligné ici, c'est à toi de venir donner des éléments en retour.
Citation:
Merci pour cette belle analyse ironique vraiment heureusement que sois la on n’aurait pas pu se passer de ton post….
Malgré son ironie, et désolé que tu en soit blessé, elle a peut-être le mérite d'exister non ? Mais je suis bête, il ne fallait pas mettre en doute l'évidente réalité des phénomènes que tu cites.
Si je suppose que le froid et chaud, cela peut se produire parfois sans qu'un spectre n'apparaisse ?
Si je propose que tu fasses une recherche sur le forum pour découvrir les aberrations techniques des appareils numériques ?
Si je suggère que tu mettes de coté dans ton récit les éléments pour lesquels il n'y a qu'une interprétation subjective de ta part ? (le message sur ordi que tu n'a jamais vu, les bruits dont la provenance paranormale peut tout à fait être contestée etc)
... Seras tu prête à examiner ces pistes objectivement en te demandant si par hasard, beaucoup de choses ne pourraient pas trouver réponse sans faire appel aux spectres ?
...Où préfères tu ne lire que les récits qui abonderont dans ton sens, et te borner à trouver, comme, donc, Lucidia, que le monde est plein de méchants sceptiques limités ?