Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 06:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai grandi avec les esprits.
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 19:44 
Modérateur

Je ne suis plus, là...Qui doit corriger quoi ?

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 19:45 
Modératrice

Ton post jihem... Majuscules, toussa, toussa...

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 20:14 

Désolé, je peux te faire un bisou sur le sourcil pour me faire pardonner?

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 20:15 
Modératrice

Ca ira pour cette fois... Fin du HS, retour au sujet s'il vous plait.

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 22:05 

Bonsoir !
J'ai lu avec grand intérêt ton sujet, il est vrai que naître avec la peur ne peut que susciter la naissance parallèle d'une sensibilité aux choses que l'on ne connaît pas, les fantômes dans le cas présent.

Cette histoire, bien qu'impressionnante, démontre que l'esprit humain ne s'oblige pas à frôler la folie quand un phénomène paranormal s'implique de façon pernicieuse dans la véritable vie.

Bien que les esprits effraient particulièrement à cause de leur façon d'être différente de la nôtre, ils n'ont rien en commun avec les spectres mortels que l'on voit dans les films.
Bien qu'ils puissent se manifester d'une façon plus ou moins violente, leur but n'est pas de tuer un être vivant innocent à leurs souvenirs.

Dans ton cas, d'après ton récit, tu semble avoir à tes côtés un esprit protecteur et joueur (je ne citerais pas le poltergeist qui est un esprit... tordu ;)).
Néanmoins tu fais preuve de respect pour ces esprits qui ont encore quelque chose à accomplir sur notre monde avant de regagner les cieux, et ils font preuve de respect envers toi... Car il ne faut pas oublier qu'ils ont été humains avant nous.

En revanche, s'il venait un jour où tu te sentirais vraiment menacée (suite à des signes qui ne trompent pas... tu sauras vite les reconnaître), fait appel à un exorciste ou démonologue (charlatans à éviter :!:), ils sauront te venir en aide.

En espérant avoir pu t'apporter des éléments d'aide sur ton histoire qui, bien que frissonnante, est une histoire écrite avec une passion et une volonté de partager cette vie quotidienne avec les esprits.

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 23:09 

Message pour jihem !!:!:

« Toute le première partie de ton post initial englobe des évènements que tu n'as pas vécus, déjà. Avant ta naissance, et tout ce que tu relates de ta prime enfance relève du récit donné par ta mère je suppose ? Difficile dans ce cas de donner un avis, même pour toi... »

faux ! jai demenagé dans cette demeure à l’age de deux ans . Mes parents ont vécu les phénomènes au bout d’un mois dans la maison j’avais 2ANS mais le défilé de l’esprit chaque nuit je lai vécu tt ma jeunesse sans savoir ce que mes parents vivaient de leurs cotés. C’est seulement plus tard en racontant ce drôle de bruit de pas la nuit à mes parents qu’il m’ont dit oui on te croit et c’est la qu’ils m’ont raconté leur vécu face à ce phénomène.

je ne suis pas somnambule, je n’ai pas de vision.. et je ne suis pas folle maintenant si ça peut te paraître gros ecoute libre à toi. Je ne suis pas la pour convaincre je sais se que jai vu ! :lol:

« Je passe sur l'erreur d'age que tu fais après, puisque tu dis que tu as maintenant 12 ans au lieu de 13 lorsque tu joues avec ta poupée et que tu demandes au fantôme de te la ramener...Mais bon, c'est cool d'avoir un copain comme cela. »

navrant bête et méchant …. Désolée je ne pense pas passer un interrogatoire judiciaire j’avais 12 ou 13 ans je ne sais plus trop…

« Là, ça devient dur de trouver des explications si on ne croit pas aux fantômes, tu l'avoueras... »

ok alors quesque tu fais la du moins pourquoi tu me donnes ton avis sans intérêt ? sans être méchante
:roll:

« Après, tu ressens des phénomènes chez tes copains successifs, mais je n'ai pas bien compris si ils sont vraiment témoins de quelque chose »

Relis…..

« : les rires des enfants s'arrêtent quand le premier arrive par exemple.
Le second semble plus accessible aux spectres : il reçoit directement des mails de son père décédé. Là, je sais pas, peut-être la Hot line de Dieu répondrait ?
Par hasard, ton copain aurait il évoqué quel type de message il recevait ? »

mdr des mails relis sérieux … il a reçu un message tapé sur son écran pas de mail… il ne faut pas non plus prendre les gens pour des c… et pour les autres message se sont des mots manuscrit.

« que dire sinon que tu as la totale en matière spectrale : poltergeists (le garage et ses bruits, même si tu ne peux pas savoir ce qui se passait puisque tu ne connaissais pas cette maison), enfants-fantômes qui jouent, chiens qui hurlent à la mort, morts violentes, ordinateurs hantés, cadres qui tournent et je dois en oublier. »

c’est sur déformé comme cela ….tourné comme un scenar de film... 8) ce n'est que ton avis apres tt

« soit tu est le receptacle et le vecteur de puissances phénomènales et ta vie ressemble à un enfer, mais je ne crois pas à cela pour mon cas, soit tu assimile chaque petit bruit ou sensation comme autant de phénomènes paranormaux, et tu te convaincs toi même. Ce qui me semble plus réaliste vu l'ambiance de ton enfance, si ta mère évoquait ces thèmes.. »

Merci pour cette belle analyse ironique vraiment heureusement que sois la on n’aurait pas pu se passer de ton post…. :mrgreen:

Comme dirait lucidia :" Je ne connais pas le New âge, mais j'ai constaté que c'était la nouvelle
insulte des gens très limités devant tout ce qui n'est pas consensuel et qui leur est inconnu (ce qui constitue un archipel insondable) .
Donc je laisse les ricaneurs entre-eux à cette occupation si intelligente pour eux, ils continueront entre-eux à faire les questions et les réponses
à ma place, s'ils se complaisent dans ce climat de mépris. "

Je reste zen comme je dit je ne suis pas la pour épater la galerie. Ni mythomane .

Merci à ASUKARA  :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 23:53 

Citation:

Hé hé, je ne m'attendais pas à un remerciement, je n'ai fait que te donner mon hypothèse suite à de nombreuses études de cas plus ou moins semblables :)
Néanmoins, si je peux me permettre de te donner un petit conseil :
Lorsque tu raconte ton histoire, attention à la chronologie ^^' par moment c'est confus mais rien de bien méchant, le contenu et les détails y sont !!

Si toutefois, un jour, tu as besoin de quelque chose au sujet d'un nouveau phénomène, je ne pourrais que t'encourager à le narrer via ce forum, j'ai toujours la petite note qui vient en aide :lol: !

A mon souvenir, je n'ai pas lu un quelconque passage où tu parlerais de cauchemars ou de rêves, me tromperais-je? ou bien sont-ils trop intimes pour les dévoiler? ^^ car dans la plupart de mes études, les personnes évoquaient trés souvent des cauchemars récalcitrant et angoissants... Enfin bon, sur ce...

Bye bye :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 07:24 
Modérateur

Une fois de plus, la simple mise en doute des affirmations faites en public déclanche des crises d'égos outrés... Jihem n'a fair que résumer ce que tu nous as raconté. Et c'est vrai que tous les éléments mis bout à bout, on se retrouve avec un sacré scénario... Mais bon...

Simple exercice de style: je vais essayer de faire une réponse orientée dans le sens des témoigneurs, pour voir ce que ça donne quand on avale tout sans rien remettre en question...

Alors oui Kaena, tu as grandi avec les esprits, tu as un don particulièrement puissant (je te rassures, tu n'es pas n'importe qui...), les esprits viennent à toi comme le moustique vers l'ampoule, probablement qu'ils ont quelque chose à te demander: sans doute ont-ils besoin de ton aide pour "aller vers la lumière"... (selon l'expression consacrée). Je pense que c'est ta mission, en tant que médium puissant, de les aider à s'élever spirituellement...

Bla, bla, bla...

Sinon y'aurait pas moyen de faire une vidéo de ta mère en train d'arréter les montres? Pour une fois qu'on nous parle d'un "don" vérifiable en pratique, ça serait dommage de se priver de ça...

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 08:49 
Modérateur

Kaena, des récits tels que les tiens, il y en a depuis longtemps sur le forum.
A chaque fois, les personnes viennent demander des réponses, des explications en apparence.
Malheureusement, elles n'accordent de crédit qu'aux réponses qui vont dans leur sens, à savoir accréditer leurs dires, conforter leur croyance en ces phénomènes.
Toute personne qui vient donner un avis contraire se trouve illico traitée de "limitée" ou de bornée.
Moi, je veux bien être très très limité dans ce cas.
Je ne suis pas le seul limité à trouver ton récit chargé de tous les archétypes du thème, et à souligner certaines incohérences.
Je maintiens que toute une partie de tes "expériences" sont élaborées d'après des souvenirs ou des relations par des tiers au moment ou toi, tu n'étais que trop jeune. Ou alors viviez vous dans un climat encombré par ces croyances au point que tu en as été imprégnée, ce que je ne suis pas loin de penser.

Citation:
je ne suis pas somnambule, je n’ai pas de vision.. et je ne suis pas folle maintenant si ça peut te paraître gros ecoute libre à toi. Je ne suis pas la pour convaincre je sais se que jai vu

Bon, ok. On fait quoi donc ? Pas de contradiction, pas de débat, pas d'explications puisque tu es sûre de ce que tu as vu et qu'il ne faut surtout pas le remettre en question...

N'oublie pas que c'est TOI encore une fois qui vient avancer des faits et qui demande à en parler, et comme souvent souligné ici, c'est à toi de venir donner des éléments en retour.

Citation:
Merci pour cette belle analyse ironique vraiment heureusement que sois la on n’aurait pas pu se passer de ton post…. :mrgreen:

Malgré son ironie, et désolé que tu en soit blessé, elle a peut-être le mérite d'exister non ? Mais je suis bête, il ne fallait pas mettre en doute l'évidente réalité des phénomènes que tu cites.
Si je suppose que le froid et chaud, cela peut se produire parfois sans qu'un spectre n'apparaisse ?
Si je propose que tu fasses une recherche sur le forum pour découvrir les aberrations techniques des appareils numériques ?
Si je suggère que tu mettes de coté dans ton récit les éléments pour lesquels il n'y a qu'une interprétation subjective de ta part ? (le message sur ordi que tu n'a jamais vu, les bruits dont la provenance paranormale peut tout à fait être contestée etc)

... Seras tu prête à examiner ces pistes objectivement en te demandant si par hasard, beaucoup de choses ne pourraient pas trouver réponse sans faire appel aux spectres ?

...Où préfères tu ne lire que les récits qui abonderont dans ton sens, et te borner à trouver, comme, donc, Lucidia, que le monde est plein de méchants sceptiques limités ?

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 10:57 

William Lee a écrit:
Certes... :?

Alors explique-nous ce qu'il y a de si dangereux à sortir au coucher du soleil...?

(personnellement c'est un des moments de la journée que je préfère. Un beau coucher de soleil est sinonyme pour moi de calme et de sérénité, pas d'angoisse ou de danger...)

Bon je vais te répondre même si mon conseil était destiné à kaena et à tous ceux qui ont un cas similaire..car ça sert à quoi de conseiller quelqun du danger du tabac alors qu'il n'a jamais fumé de sa vie ...et puis finalement ça reste un conseil donc c'est à prendre ou à laisser et merci de prendre tous ça en considération ..
Ce qui se passe pendant le coucher du soleil ( le lever aussi) c'est qu'on se trouve d'un coup sans protection ..car les anges qui ont veillé sur nous pendant la journée sont partis et on doit attendre que la nuit tombe (ciel noir) pour réactiver la protection avec la nouvelle équipe si je peux les appeler ainsi. donc vous imaginez si vous croisez un poltergist pendant ce moment ..vous risquez la possession..
pour résumer : il faut éviter les endroits à risques pendant le lever et le coucher du soleil..
C'est une régle d'or que m'a offert mon exorciste.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 11:25 
Modérateur

Pour résumer, le coucher du soleil est le moment où l'équipe de nuit des anges gardiens relèvent celle de jour... (ils font pas les 3x8 ?)

Certes... Et tu as un exorciste attitré? :?

Franchement, je fais des efforts pour ne pas juger les croyances de chacun, mais là ça devient vraiment n'importe nawak :shock:

Vous vous rendez compte au moins que des gens plus jeunes et crédules peuvent lire toutes ces co***ries? Bonjour la psychose ! ("non désolé, je ne peux pas sortir maintenant, mon ange gardien est en pause syndicale et rien ne me protège des poltergeists...")

Des fois, je me dis que je ne vous envie pas de vivre dans votre petit monde virtuel... la réalité est peut-être moins fantasmagorique, mais elle a le mérite d'exister ailleurs que dans mon imagination...(dans mon monde à moi, il n'y a pas d'anges gardiens... Ou alors ils ne protègent qu'une infime partie de la population mondiale et laissent crever tous les autres dans la guerre et la misère... Peut-être qu'ils sont en sous-effectifs, je m'interroge?)

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 11:27 
Modératrice

Meuh non, William Lee, les gens qui meurent de faim, c'est qu'ils ont été vilains leur vie d'avant donc ils ont un bad karma...

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 11:51 

C'est vrai que là, ca part en cahouète :shock: , en plus si c'est des Anges Gardiens français, il faut compter les grèves toutes les demi-heures. :wink:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 12:14 

William Lee a écrit:
Pour résumer, le coucher du soleil est le moment où l'équipe de nuit des anges gardiens relèvent celle de jour... (ils font pas les 3x8 ?)

Certes... Et tu as un exorciste attitré? :?

Franchement, je fais des efforts pour ne pas juger les croyances de chacun, mais là ça devient vraiment n'importe nawak :shock:

Vous vous rendez compte au moins que des gens plus jeunes et crédules peuvent lire toutes ces co***ries? Bonjour la psychose ! ("non désolé, je ne peux pas sortir maintenant, mon ange gardien est en pause syndicale et rien ne me protège des poltergeists...")

Des fois, je me dis que je ne vous envie pas de vivre dans votre petit monde virtuel... la réalité est peut-être moins fantasmagorique, mais elle a le mérite d'exister ailleurs que dans mon imagination...(dans mon monde à moi, il n'y a pas d'anges gardiens... Ou alors ils ne protègent qu'une infime partie de la population mondiale et laissent crever tous les autres dans la guerre et la misère... Peut-être qu'ils sont en sous-effectifs, je m'interroge?)

Image

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 12:27 

Asukara a écrit:
Citation:

Hé hé, je ne m'attendais pas à un remerciement, je n'ai fait que te donner mon hypothèse suite à de nombreuses études de cas plus ou moins semblables :)
Néanmoins, si je peux me permettre de te donner un petit conseil :
Lorsque tu raconte ton histoire, attention à la chronologie ^^' par moment c'est confus mais rien de bien méchant, le contenu et les détails y sont !!

Si toutefois, un jour, tu as besoin de quelque chose au sujet d'un nouveau phénomène, je ne pourrais que t'encourager à le narrer via ce forum, j'ai toujours la petite note qui vient en aide :lol: !

A mon souvenir, je n'ai pas lu un quelconque passage où tu parlerais de cauchemars ou de rêves, me tromperais-je? ou bien sont-ils trop intimes pour les dévoiler? ^^ car dans la plupart de mes études, les personnes évoquaient trés souvent des cauchemars récalcitrant et angoissants... Enfin bon, sur ce...

Bye bye :wink:

non pas de cauchemars...je ne suis pas perturbée. :)

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 12:31 
Modérateur

Xnedra a écrit:
Meuh non, William Lee, les gens qui meurent de faim, c'est qu'ils ont été vilains leur vie d'avant donc ils ont un bad karma...

ha Ok, en fait, c'est parce qu'ils l'ont mérité...

J'en déduis que tous ces gens qui ont en permanence une équipe d'anges gardiens à leur disposition pour les protéger, des dons extra-sensoriels et autres pouvoir de communications spirituels ont dû vraiment assurer dans leur dernière vie, pour être autant privilégiés dans celle-là... :?

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 12:54 

Le Paranormal (ou l'adjectif paranormal) est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ne font pas partie des lois scientifiques établies. Un phénomène est qualifié de paranormal lorsqu'il ne peut être expliqué par les lois naturelles connues, laissant ainsi la porte ouverte aux interprétations, aux suppositions et à l'imaginaire. ok tres bien mais comment espliquer ca mise en doute si on n'est pas fou ou atteint psychologiquement?

la question serait plutot alors dans ce cas la si les apparitions sont fausses, si les appareils photos sont défaillants, si les impressions de messages, si les flashs qui comportent une verité hallucinante par la suite n'existe pas? alors pourquoi ? pourquoi vivre ca quand on est à la base pas du tt attiré par ce monde la ? je veux bien faire le role de la folle pour vous soulager mais non lol. je suis aussi réaliste que vous.

Il existe un ensemble de phénomènes qui sont qualifiés de paranormaux:

Le concept de Psi (parapsychologie) est un concept utilisé en parapsychologie et qui regroupe à la fois les phénomènes de perceptions extra-sensorielles (PES) (télépathies, prémonitions, etc.) et la psychokinèse.
les Near Death Experience (qui désignent des vécus spécifiques lors de mort clinique)
la cryptozoologie (qui étudie l'existence d'espèce inconnues) : classification assez injuste, car l'objet de la cryptozoologie est moins de cultiver les mythes que de chercher s'il y a ou non une espèce animale inconnue réelle derrière une légende.
le phénomène ovni, dans le cadre de l'hypothèse extraterrestre au second degré.
Le paranormal est à différencier du surnaturel qui implique des causes divines.

Le paranormal est généralement un sujet considéré comme peu sérieux. Aucun prétendu détenteur de pouvoirs paranormaux n'a pu remporter le défi zététique international. La plupart des scientifiques considèrent que le paranormal n'est qu'une affaire de charlatans.

donc ce site est une enfume alors? on est tous des enfumes?
ont a tt inventés ?

encore une fois non je ne pense pas. pas pour tous.on est la pour debattre c'est bien ca? on est pas la pour remplir les vitrines comme au cirque du temps dernier! "regarder Mr une femme à deux tetes! et une femme qui vois des fantômes" hhhhhhhhhoooooooo

et puis laisser les personnes exposer leurs croyance comme pour le debat sur les anges bon moi perso jai jamais vu ca, mais si ca marche pour certains :P c'est cool.

l'humain est dans un conflit depuis des millions d'années pour les religions! Les religions sont des croyances comme du paranormal tt compte fait !!! Ont est pas la pour voir ce qu'il ce passe. :p héhéhé

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 13:12 
Modérateur

Le problème, c'est que 99% des témoignages paranormaux postés peuvent être expliqués par des hypothèse rationelles, mais que les "expérienceurs" reffusent bien souvent de prendre en compte, préférant se borner à imaginer des trucs de plus en plus farfelus mais qui les conforte dans l'idée qu'ils sont en fait des êtres exeptionnels, des élus ou une quelconque élite (qui de plus en plus souvent prétendent en plus ne vouloir discuter qu'avec d'autres "initiés" ...)

Si tu me dis "J'ai croisé un poulpe géant de 30m de haut qui parlait un langage ancien et démoniaque", je ne vais pas essayer de trouver une explication rationelle évidemment. je te crois ou je ne te crois pas...

Mais si tu me dis "je ressens des présences, je pense être entourés d'esprits, j'ai un don", il y a du coup un paquet d'hypothèse rationelle qui me viennent en tête et que je vais partager (vu que c'est quand même le but de ce forum...)

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 13:30 

Pour être tout à fait honnête, il me semble que poster un sujet en expliquant ses croyances et/ou diverses observations surnaturelles devient un "sport à haut risque" ! Je le conçois bien. Il faut une certaine dose de "courage" pour oser parler de certaines expériences et "passer à la moulinette".

Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Et comme le font très justement remarquer mes "confrères" rabats-joie (moi la première), ce n'est pas en disant amen à tout que l'on fait avancer le schmilblick ! Un minimum d'esprit critique s'avère souvent positif. :wink: Il faut également faire attention qu'un certain nombre de personnes plus influençables peuvent avoir accès à ce forum (enfants ou autre) et se laisser déborder par les croyances d'autres personnes. D'où l'importance à mon avis de membres du forum présents pour recadrer tout ça de temps en temps et surtout......... "dédramatiser" certains propos.

J'en profite malheureusement pour déplorer le fait qu'à certains moments, des remarques humoristiques (second degré, voire même tout simplement plus rationnels que le message initial) sont déformées et sorties de leur contexte de façon..... limite agressive. C'est un peu dommage ! :lol:

Restez cool !

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 13:37 

William Lee a écrit:
Si tu me dis "J'ai croisé un poulpe géant de 30m de haut qui parlait un langage ancien et démoniaque", je ne vais pas essayer de trouver une explication rationelle évidemment. je te crois ou je ne te crois pas...
Lovecraft ! Sort de ce post ! Image(désolée, pas de smiley Cthulhu sous le coude...)

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 15:11 

Oui pour certaines personnes le fait d'avoir un don n'importe lequel peut lui prodiguer l'impression d'être différant et extraordianaire. Bon pour moi perso c'est pas vraiment l'effet que ça me fait je me suis souvent posé la question si je n'étais pas souffrante d'une maladie psycho. Je suis très ouverte à tout, je me suis plongée dans des livres de psychologie. Je cherche très souvent des symptômes similaires aux miens....ET Heu et non en faite je ne suis pas atteinte; Mais ce fût très enrichissant d'apprendre pourquoi est comment les personnes réagissent de t'elle ou t'elle manières. Je crois qu'il n'y a pas de réponses direct a ce que je vis ou vécu mais une chose vrai les enfants sont plus sensibles au choses paranormal ultra sensoriel. Donc d'ou pourquoi le plus grands nombres de choses se sont passées pendant cette periode. ok alors dans ce cas cela devrait cesser ! Non c'est moins souvent mais plus fort. Alors oui sans doute que je suis capable de capter des énergies. Une fois j'était très enérvée et il y avait un verre posé sur la table à 1M de moi il a tout d'un coup éclaté sans se faire toucher. Bon perso j'ai du mal à croire que je suis capable de faire ça! Mais c'est vraiment étrange tt de même! Je ne vis pas dans un four : p JE DOUTE que l'on trouve une explication serieuse :)
Une autre choses si les personnes qui osent venir parler sur ce forum se sentent agressés par des intolérants je peux comprendre car c'est souvent quelque chose de lourd à porter et on se met à nu ici. On pense trouver des réponses mais je pense que c'est très dur de trouver une réponse à tout ;) si on ne vis pas la choses c'est pas vraiment facile d'y croire.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 15:19 
Modératrice

William Lee a écrit:
Le problème, c'est que 99% des témoignages paranormaux postés peuvent être expliqués par des hypothèse rationelles, mais que les "expérienceurs" reffusent bien souvent de prendre en compte, préférant se borner à imaginer des trucs de plus en plus farfelus mais qui les conforte dans l'idée qu'ils sont en fait des êtres exeptionnels, des élus ou une quelconque élite (qui de plus en plus souvent prétendent en plus ne vouloir discuter qu'avec d'autres "initiés" ...)

C'est juste, et l'on est en droit de se demander dans ces cas là ce que ces personnes attendent vraiment de ce forum puisqu'elles ont déjà la réponse à leur question.

Comme tu le dis Minia, il faut en effet un certain courage pour oser raconter son (ses) expérience(s) en public. Il faut aussi savoir garder une certaine humilité par rapport à cela, et accepter le fait que les autres nous proposent des pistes auxquelles nous n'avions pas forcément pensé. D'où l'intérêt d'échanger. Un forum est fait pour ça :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 16:13 

Jihem,
Je ne crois pas aux fantômes, l'esprit pour moi c'est juste un assemblage d'impulsions électro-chimiques envoyés à nôtre cerveau. Alors pourquoi y aurait-il des fantômes franchement? Je trouve ça trop naze. Après je ne vais pas incendier Kaena, comme tu l'as fait, pour ça. Je pense qu'il y en a certains qui viennent sur ce site pour se défouler un peu, non? Enfin, voilà, à mon avis, écrire un post sur un ton cynique comme tu l'as fait n'est pas du tout constructif. Je pense qu'il y a une façon de dire les choses sans attaquer personnellement les gens.

P.S.: Xnedra, je suis séduit par ton petit coté strict.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 16:21 
Modératrice

Chui stricte pour le bien de ce forum.

Linele a écrit:
C'est juste, et l'on est en droit de se demander dans ces cas là ce que ces personnes attendent vraiment de ce forum puisqu'elles ont déjà la réponse à leur question.

Je me dis qu'un paquet attend de se voir conforté dans son idée ou de se voir féliciter par d'autres adeptes de cette façon de pensée.

Citation:
Comme tu le dis Minia, il faut en effet un certain courage pour oser raconter son (ses) expérience(s) en public. Il faut aussi savoir garder une certaine humilité par rapport à cela, et accepter le fait que les autres nous proposent des pistes auxquelles nous n'avions pas forcément pensé. D'où l'intérêt d'échanger. Un forum est fait pour ça :wink:

Apparemment, pas tout le monde voit ça comme toi, vu que les sceptiques sont gentiment appelés à aller voir ailleurs si ils y sont. Bah, moi, vivante, jamais. J'aimerais beaucoup qu'on réponde à toutes les questions posée sans discrimination, sinon ce topic va fermer, tant pis pour ceux qui aiment bien s'auto-congratuler d'être si ouvert (sauf avec les gens qui posent des questions embarrassante, bien sûr), foi de Xnedra.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 17:02 

En fait, la vraie question, Kaena, c'est : quel est ton but en postant ce témoignage?
Je dis ça parce que, moi, quand ma grand-mère est morte chez mes parents, il y a 13 ans, j'ai vu et entendu des phénomènes que, même à l'heure actuelle, j'ai du mal à m'expliquer; pourtant je ne vais pas poster sur ce sujet car je sais quels sont mes impressions là-dessus et que l'avis des autres ne m'apporterait rien.
En fait, ce que je veux dire, c'est que l'important ce n'est pas ce que tu vois ou entends, mais la façon dont tu l'interprètes, après tout ce que les autres pourront te dire ne sera pas d'une grande utilité, si ton avis est déjà établi.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 19:33 
Modérateur

Sans aucune agressivité ce coup ci (je connais mes défauts), je réitère quand même ma demande :
as tu envisagé des hypothèses autres que surnaturelles pour certains évènements que tu décris ?
Ou, comme le dis bien Whitelion s'agit-il d'un témoignage que tu juges indiscutable et pour lequel le débat n'est pas de mise ?

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 19:46 

Dites...elle est ou la photo, j'la vois pas moi...?! :?

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 21:45 

Xnedra je peux savoir de qui vous parlez ? j'avoue que c'est un peu flou pour moi ton dernier post..

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 21:48 
Modératrice

Je parle pour tous les gens qui prennent les "sceptiques" de haut. Si ceux-là ne sont pas capables de se reconnaître sans que j'ai à les nommer tant pis.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 21:58 

Non non allez y n'hesitez pas vous êtes quand même la modératrice..
Desolé de vous le dire mais je n'ai fais que donner un conseil et répondre à une question posée par une personne qui ne fait pas de différence entre "le coucher du soleil" et "la nuit" (je ne te dirais pas qui je fais comme toi)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure